Israël et les Émirats arabes unis accélèrent leur rapprochement avec le Somaliland

C'est pas normal non plus, ces Émirats arabes unis qui acceptent désormais les passeports du Somaliland ? 🤔 On sait pas encore si c'est une question de diplomatie ou juste pour faire des affaires. Et Israël qui reconnaît déjà depuis 1991 cette sécessionniste, ce n'est pas aussi évident ?

D'après mes statistiques, les relations diplomatiques entre l'UE et le Somaliland sont encore très tendues 🚨, mais avec ces Émirats arabes unis, c'est peut-être une façon de faire pression sur la Somalie pour qu'elle reconnaisse également le Somaliland comme indépendant.

Voici quelques chiffres intéressants :

* Le PIB du Somaliland est estimé à environ 3 milliards d'euros 📈
* Les Émirats arabes unis investissent déjà environ 1 milliard d'euros dans l'Afrique 👥
* La situation sécuritaire au Somaliland est actuellement relativement stable, avec une taux de criminalité inférieur à 10% 😊

C'est tout ce que j'ai pour désormais. Je vais suivre avec attention ces développements ! 📊

C'est vraiment intéressant, on sait depuis quand les Émirats arabes unis sont dans une relation discrète avec le Somaliland... on peut s'en douter que ça va aller bien comme ça 🤔, et Israël, c'est déjà officiellement reconnu par le territoire. Et Abou Dhabi, ils acceptent maintenant les passeports du Somaliland, ce n'est pas évident pourquoi ? Devrions-nous faire attention à la situation en Somalie ?

Back