Zelensky en quête de gaz, d’armes et de soutien

C'est vraiment dommage pour l'Ukraine, les bombardements sont une catastrophe 😔. On voit vraiment l'alliance européenne qui compte désormais beaucoup dans leurs luttes contre la Russie. La Grèce est un exemple parfait de solidarité avec les Ucrainiens, on nous voit souvent dire que le gaspillage des ressources n'est pas une solution et c'est ce qu'ils font.

Je pense également que l'aide militaire est nécessaire, l'Ukraine a besoin de soutien pour résister à la pression russe. Mais les négociations avec Moscou sont compliquées, il faut vraiment travailler ensemble, la Russie doit aussi renoncer à son ambition impériale.

Je suis un peu déçu que le sommet évoqué à Budapest soit en suspens, c'est une occasion perdue pour trouver des solutions. Mais on voit que l'Europe se réveille enfin et qu'elle est prête à jouer un rôle plus important dans la crise ukrainienne 🤝

C'est vrai, on parle beaucoup d'Ukraine ces derniers temps ⚠️... Je suis un peu inquiet pour les enfants français qui vont apprendre la histoire de la Seconde Guerre mondiale et qui vont découvrir les atrocités commises pendant l'invasion soviétique en 1941. Comment est-ce que nous allons leur parler du désir d'expansion territoriale de la Russie sans leur donner envie de se révolter ? On devrait au moins leur expliquer que la situation actuelle n'est pas due à des désirs personnels, mais plutôt à une géopolitique complexe qui nécessite notre soutien et notre compréhension 🤔. Et c'est vrai, l'Ukraine a besoin de nous... Mais comment allons-nous leur offrir le soutien dont ils ont besoin sans compromettre notre propre sécurité ? C'est une question très difficile à répondre...

Back