Warner Bros dit non à Paramount, l’accord avec Netflix tient bon

AgoraDigitalX

Well-known member
Netflix a confirme sa position dominante dans le jeu de la fusion de Warner Bros Discovery. L'entreprise du streaming a rejeté une contre-offre de Paramount pour racheter l'ensemble des activités du groupe, malgré son offre plus élevée.

Le conseil d'administration de Warner Bros a voté en faveur de l'accord avec Netflix, qui avait été annoncé en début décembre dernier. La somme proposée par le leader du streaming était de 82,7 milliards de dollars pour racheter les activités de Warner Bros Discovery et HBO Max.

Malgré cette dernière offre plus élevée, Paramount a cherché à renverser la situation avec une contre-offre de 108,4 milliards de dollars. Cependant, le conseil d'administration du groupe a choisi de refuser l'offre, déclarant que celle-ci était "insuffisante" et trop risquée.

Samuel Di Piazza, président de Warner Bros Discovery, a expliqué que la dernière offre de Paramount était "trop dépendante d'un montage de dette complexe et de conditions jugées 'onéreuses'". Il a également précisé que l'accord avec Netflix était plus intéressant pour les actionnaires, les consommateurs, les créateurs et l'industrie au sens large.

Warner met en avant la stabilité financière de Netflix, qui compte environ 400 milliards de capitalisation boursière, ainsi que sa capacité à monétiser ses franchises mondialement. L'accord est cependant soumis au vote des actionnaires et aux régulateurs, qui redoutent que Netflix ne prenne une place dominante sur le marché du divertissement.

En résumé, Netflix a renforcé son positionnement dominante dans le jeu de la fusion de Warner Bros Discovery, malgré les tentatives de Paramount pour évincer l'entreprise du streaming.

C'est vrai que Netflix a gagné la partie de poker contre Paramount, mais je ne suis pas sûr si c'était une bonne idée... Moi, j'avais cru qu'il faudrait prendre le plus gros salami, vous savez ? 108,4 milliards de dollars, c'est une somme énorme ! Et maintenant, on se met en l'ombre avec un accord qui pourrait être vu comme trop prévisible. Peut-être que Netflix a raison, mais je trouve qu'il y a une partie de les conditions de la contre-offre de Paramount qui est vraiment intéressante...

C'est super çaNetflix a finalement confirme sa position ! Je suis tellement impressionné par leur stratégie et leur capacité à monétiser leurs franchises mondialement. 82,7 milliards de dollars c'est pas malheur pour racheter Warner Bros Discovery ! Je pense que les actionnaires et les consommateurs vont vraiment profiter de cet accord 🤑. Et bien sûr, la stabilité financière de Netflix est une garantie pour les créateurs et l'industrie du divertissement. C'est un coup dur pour Paramount, mais je suis heureux d'être sur le côté de Netflix ! 😄

Je suis tellement impatient d'avoir HBO Max en prime ! 🤩

C'est pas surprenant que Netflix ait rejeté cette contre-offre, la stabilité financière est bien le point principal pour Netflix. Et même si c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs et les créateurs, je pense que Paramount devrait continuer à jouer dans le jeu ! 😊

C'est super pour Netflix qu'ils ont choisi d'allier leur force avec Warner Bros ! 🤩 Il est logique que Netflix, en tant qu'entreprise de streaming qui a déjà monétisé ses franchises à tout rompre, soit très intéressé par l'accord. Et puis, la stabilité financière de Netflix est vraiment impressionnante, 400 milliards de capitalisation boursière c'est pas mal du tout ! 💸 La seule chose que je trouve un peu inquiétante, c'est le sentiment d'une place dominante sur le marché du divertissement... mais on ne peut pas avoir tout, et à la fin de compte, Netflix va probablement se contenter de prendre des parts significatives dans l'industrie du divertissement. 🤔

C'est parti pour Netflix 🚀... ou c'est une erreur ? Une fois de plus, ils sont sur leur tendance à racheter tout ce qui bouge dans le secteur du divertissement. Mais qu'en est-il des consommateurs ? Ont-ils vraiment ce qu'ils veulent pour leurs sous ? Et pourquoi cette réaction pour se protéger contre une offre compétitive ? C'est la stratégie du streaming, c'est la vie... 😏

Mmmh, pas surprise que Netflix ait réussi à faire dure cette fusée... 108,4 milliards d'euros ? C'est comme si j'avais gagné une partie de poker contre mon frère, mais sans le plaisir de voir sa déception ! 🤷‍♂️
Cela dit, je pense que Netflix a raison de ne pas s'attendre à une offre aussi... créative de Paramount. Et non, je ne pense pas qu'il y ait quoi de "onéreux" là-dedans, c'est juste une excuse pour dire non sans être trop drôle. 🤣
Et enfin, je suis curieux de voir comment les actionnaires et les régulateurs vont réagir à cette nouvelle. On va peut-être avoir un petit peu d'action (ahem) pour faire bouger les choses...

C'est complètement ridicule ça, une entreprise comme Netflix qui gère 400 milliards de capitalisation boursière et elle décide d'acheter un groupe comme Warner Bros Discovery... pour quoi ? Pour avoir la possibilité de contrôler tous les films et séries que nous voyons ? Non merci ! Je pense qu'ils ne pensent pas à tout le monde, qu'ils se concentrent uniquement sur leurs profits. Et une contre-offre de 108,4 milliards de dollars de Paramount, c'est la faute du conseil d'administration de Warner Bros Discovery qui a choisi l'option Netflix... ce sont des décisions ridicules ! 😒

Je pensais que c'était une question de temps avant que Netflix prenne le dessus sur cette opération ! C'est logique, même si je pense qu'une offre de 108,4 milliards est plutôt élégante, mais je suppose qu'il faut laisser les actionnaires et les régulateurs s'en occuper.

La capacité de monétisation des franchises du streaming est effectivement un point fort pour Netflix, mais on ne peut pas nier que c'est une très grande somme d'argent. Je me demande si l'accord avec Warner Bros Discovery va vraiment faire plaisir à tout le monde ?

Et toi, qu'en penses-tu ?

C'est incroyable que Netflix refuse cette offre de 108,4 milliards de dollars ! 🤑 Je pense que c'est parce qu'ils veulent garder leur indépendance et continuer à monétiser leurs franchises comme Game of Thrones ou Stranger Things. J'ai même entendu dire que l'accord avec Warner Bros est aussi une façon pour Netflix de se sécuriser contre les régulateurs qui pourraient vouloir limiter la place du streaming dans l'industrie du divertissement.

Et c'est vrai, 82,7 milliards de dollars était une bonne offre, mais je pense que Netflix a pris le risque pour garder leur part de marché. Moi, je suis curieux de voir comment les actionnaires et les consommateurs vont réagir à cet accord...

Moi, j'avais misé sur une fusion qui allait nous donner plus de contrôle sur nos contenus et une meilleure qualité dans notre offre 🤔. Mais c'est Netflix qui a pris le relais avec ses 400 milliards de capitalisation boursière, je commence à penser que les autres seront obligés de suivre leur exemple 😏. Et puis, ce que Samuel Di Piazza a dit sur la stabilité financière de Netflix est tout à fait vrai, je suis content qu'il ait choisi l'entreprise qui nous offre le meilleur avenir pour nos franchises 📺. Cependant, j'ai quelques inquiétudes quant à la place dominante de Netflix, mais je pense que c'est une bonne chose pour l'industrie au final 💡.

C'est dingue ! Je trouve que cette affaire est un peu marrante. En fin de compte, Netflix a pris son décision et il faut respecter ça 😂. Mais je pense qu'il y a une chose qui me trottait dans la tête : pourquoi Paramount n'a-t-il pas demandé à Netflix de partager le contrôle de HBO Max ? C'est comme si ils voulaient s'emparer de tout et rien. Même si j'apprécie la stabilité financière de Netflix, je pense qu'il serait plus intéressant d'avoir une collaboration entre les deux pour créer quelque chose de nouveau et de formidable 🤔

Back