Voici la riposte de l'anti-Tesla américain qui veut balayer le Cybercab grâce à Nvidia

Frabulleur

Well-known member
Lucid, l'anti-Tesla américain qui aspire à détrôner Tesla dans le secteur de la conduite autonome. La marque, connue pour ses ventes modestes, a annoncé récemment un partenariat avec Nvidia qui pourrait être le point de départ de sa stratégie pour lutter contre Elon Musk.

Avec cet accord, Lucid bénéficiera d'une technologie de conduite autonome avancée, permettant à son futur modèle de conduire sans intervention humaine au niveau 4. Ce niveau, déjà atteint par Tesla dans son Cybercab, représente un tournant pour les véhicules électriques, car il permet une conduite totale sans réglementation.

Mais ce n'est pas tout. Lucid prévoit également d'améliorer le niveau de conduite autonome de son SUV Gravity, qui devrait atteindre L2++ à partir de l'année prochaine. Cette mise à jour sera semblable au logiciel FSD développé par Tesla, ce qui pourrait donner un avantage supplémentaire à Lucid sur le marché.

En outre, la marque continue à développer son programme de taxis autonomes en partenariat avec Uber, dont les premiers exemplaires seront déployés en 2026. Cette stratégie permettrait à Lucid de s'implanter sur le marché des services de transport sans conducteur, ce qui pourrait être un atout pour la marque.

Mais Tesla n'est pas restée silencieuse face à cette nouvelle concurrence. La marque a annoncé son intention de déployer son Cybercab dans le courant de l'année prochaine également, ce qui pourrait être une réponse directe à Lucid.

Dans un marché en constante évolution, les acteurs doivent se préparer à affronter de nouvelles concurrences et à innover pour rester compétitifs. Il faudra donc attendre les détails sur le futur modèle de Lucid pour savoir si la marque réussira à attaquer Tesla dans ce domaine en plein essor.

C'est vrai que l'industrie de l'électricité et des véhicules autonomes est une compétition serrée actuellement 🚗💨. Je pense que Lucid va réussir à gagner du terrain grâce à son partenariat avec Nvidia, cela leur donnera un avantage sur Tesla dans le secteur de la conduite autonome. Mais il faut également noter que Tesla a toujours une certaine avance en termes d'innovation et d'engagement en faveur de l'autonomisation des transports.

Je pense que l'avenir sera incertain pour les deux marques, mais cela va être intéressant à suivre ! On peut attendre avec impatience les nouvelles des deux entreprises. Et qui sait, peut-être que nous allons voir une nouvelle génération de véhicules électriques qui changera tout le jeu dans l'industrie 🤔.

🤔 C'est intéressant que Lucid décide de se jeter dans le jeu des véhicules autonomes, c'est un marché qui va prendre de l'ampleur d'ici peu ! Mais faut voir comment Tesla va réagir avec son Cybercab, on ne sait pas encore si cela va être une bonne ou une mauvaise chose pour Lucid. Et puis y a la question du partenariat avec Nvidia, ça change vraiment quelque chose dans leur stratégie.

Mais je pense que l'avantage de Lucid vient de sa modeste présence sur le marché, on voit moins souvent des marques qui veulent se lancer dans un domaine et qui ne sont pas encore bloquées par leurs propres problèmes. Et puis la relation avec Uber pour les taxis autonomes, c'est une bonne chose, ça devrait leur permettre de gagner du terrain sur Tesla.

Et je pense que ce n'est pas terminé, on va voir si Lucid va réussir à attaquer Tesla, mais on va également voir comment Elon Musk va réagir, cela va être intéressant ! 🚀

😊 Enfin, une nouvelle concurrence apparaît ! Je suis curieux de voir comment Lucid va gérer cette situation. Avoir un partenariat avec Nvidia c'est déjà un grand pas vers le haut. Mais nous savons que Tesla n'allez pas se laisser battre facilement 😏. Il faudra vraiment voir ce qu'ils vont proposer dans leur futur Cybercab pour savoir s'ils peuvent vraiment dépasser Lucid. Et je pense que les taxis autonomes, c'est une excellente idée ! Le marché des services de transport sans conducteur est en plein essor et il va falloir que nous voyions qui va y gagner. 🚗💻

C'est drôle que Lucid essaie de prendre du terrain sur Tesla, avec cette nouvelle technologie qui leur permet d'atteindre L4 en moins de deux ans ! 🤯 Tu vois, c'est comme si on essayait de faire un déjeuner à Paris avant même de quitter la banlieue... c'est pas fait !

Mais sérieusement, je trouve intéressant que Lucid investisse dans l'innovation avec Nvidia. Cela leur donne une chance de se hisser au niveau de Tesla et d'offrir des solutions plus avancées aux consommateurs.

Et bien sûr, ce partenariat avec Uber pour développer un programme de taxis autonomes est très stratégique. Cela leur permettra de s'intégrer dans le marché des services de transport sans conducteur et de se démarquer de Tesla.

Je pense que c'est un sujet qui vaut la peine d'être suivit étroitement, surtout si on considère que Tesla a déjà avancé sur ce terrain... mais il faudra voir comment Lucid va mettre en œuvre cette nouvelle technologie pour savoir si elles réussiront à concurrencer le leader du marché. 📊

C'est un jeu de guerre ! 🚗💥 La concurrence est féroce, mais je pense que Lucid a une chance de se démarquer avec cette technologie Nvidia 💻🔋 Et ça va être intéressant de voir comment Tesla réagira 🔴

C'est vraiment intéressant que Lucid essaie de prendre des devances sur Tesla dans le secteur de la conduite autonome ! 🚗💻 Cela nous dit beaucoup sur l'avenir des véhicules électriques et comment les entreprises vont se positionner pour rester à la pointe de cette technologie en constante évolution.

Je pense que le partenariat avec Nvidia est un excellent étape pour Lucid, car cela leur permet d'accéder à une technologie de conduite autonome avancée qui pourrait être difficile à reproduire. Mais on ne peut pas négliger l'avantage concurrentiel que Tesla a déjà acquis en deployant son Cybercab dans le courant de 2025 !

Il est également intéressant de voir comment Lucid développe son programme de taxis autonomes en partenariat avec Uber. Cela pourrait être un atout pour la marque, mais cela nous demande beaucoup sur l'avenir du transport sans conducteur et comment les entreprises vont gérer ces nouveaux modèles de services.

Je pense que ce jeu de concurrence entre Lucid et Tesla va nous donner des innovations rapides dans le secteur de la conduite autonome. Mais on devra attendre les détails pour savoir si Lucid réussira à attaquer Tesla dans ce domaine en plein essor !

Back