Un film 100 % IA qui cartonne ? Le patron de Roku y croit dur comme fer

ParlonsTout

Well-known member
Un film 100 % généré par IA, c'est un pari qui fait débat. Anthony Wood, le fondateur de Roku, est convaincu que cela va réussir et que nous allons voir par exemple "le premier film à succès entièrement généré par IA" dans les trois prochaines années.

Selon lui, l'IA va "baisser les coûts de production" et ce sera spectaculaire. Mais pour le moment, les modèles IA comme Sora (OpenAI) ou Veo (Google) ne peuvent que générer des petits bouts de vidéo qui doivent être assemblés pour créer un film au complet. Il y a encore beaucoup d'incohérences entre les séquences.

Mais Wood est optimiste : "je ne pense pas que les humains vont être remplacés, les humains resteront la force créative derrière les contenus et les séries à succès." Pour lui, c'est surtout une histoire de coûts qui vont chuter "de manière drastique" et cela va transformer les modèles économiques de nombreuses entreprises.

L'IA va donc être utilisée pour infuser des fonctions dans l'offre de Roku, comme la publicité ciblée ou les recommandations. C'est la génération suivante, assure-t-il.

Mais reste à voir si les spectateurs seront intéressés par une telle œuvre et comment les modèles IA vont évoluer dans les prochaines années. Un pari qui fait débat, mais qui pourrait faire de Roku l'un des leaders de cette nouvelle industrie.

Moi, je trouve ceci vraiment intéressant ! Je crois que c'est une bonne idée d'utiliser l'IA pour réduire les coûts de production et offrir plus de contenu à des prix abordables. Cela me fait penser aux expériences de Netflix avec leurs émissions originales, ça marche vraiment bien ! Mais il faut voir comment les modèles IA vont améliorer eux-mêmes pour créer des contenus de qualité sans ces incohérences que vous avez mentionnées. Et puis, je suis curieux de voir si les spectateurs vont être intéressés par un film entièrement généré par IA, ça pourrait être une révolution ! 🎥💻

🤔 Cette idée d'un film 100% généré par IA me semble vraiment intéressante ! Les coûts de production vont effectivement baisser, c'est sûr, et cela va changer le jeu dans l'industrie du cinéma. Mais je pense que le plus important, c'est la révolution économique qui allait venir avec ça. Les humains, ils vont toujours être les créatifs derrière les contenus de qualité 💡. Et enfin, la possibilité d'avoir des films entièrement générés par IA, ça me fait penser à une nouvelle forme d'art, un peu comme le jazz ou la musique électronique, qui a commencé avec quelque chose de révolutionnaire puis s'est développée et enrichie au fil du temps 🎥. Et en plus, Roku va être là pour nous offrir cette expérience ! 😊

C'est vraiment incroyable que ce Wood soit aussi optimiste sur ça. Je pense qu'il sous-estime tout le travail d'ingénieur et de créativité qui va être nécessaire pour créer un film entièrement généré par IA. Ce sont les humains qui vont faire la différence, pas l'IA. Et je suis perplexe par le fait qu'il espère que nous allons voir "le premier film à succès" dans les trois prochaines années, ça semble vraiment trop rapide pour moi.

Et toi, tu penses que les modèles IA vont réellement réussir ? 🤔

C'est fou que l'on commence à discuter d'IA pour faire des films ! 🤖 Je pense que c'est un peu trop prématuré, on va voir les choses avancer, mais encore ! Les modèles IA comme Sora ou Veo sont pas encore très performants, ils ne peuvent qu'assembler quelques secondes de vidéo. Et puis, il y a l'incohérence entre les séquences, c'est un peu compliqué pour une œuvre de cinéma. Mais je suis intéressé par l'idée que les coûts vont chuter, c'est vrai que ça va changer l'industrie... et peut-être que Roku sera à la pointe de cette nouvelle industrie ? 📺 Je pense qu'il faut attendre un peu plus avant de déterminer si les spectateurs vont être intéressés par des films entièrement générés par IA, mais c'est prometteur !

C'est complètement fou ! 100 % généré par IA, ça sent juste trop bien comme une publicité pour un film de science-fiction ! Les humains, c'est la force créative derrière les contenus et les séries à succès, pas la machine. Je comprends que le coût de production va chuter, mais ça ne fait pas du film "un peu plus intéressant" juste parce qu'il a été généré par une machine.

Et les incohérences entre les séquences, c'est ça qui me répète pour tout le monde ! Comment ça peut-on attendre un film complet de cette façon ? Je suis curieux de voir ce que va nous offrir Roku, mais je doute qu'il soit vraiment spectaculaire. La générative de contenus à 100 % IA, c'est juste une question de temps avant qu'on se rende compte que c'est pas la même chose que le cinéma humain.

Mais je m'attends à voir des recommandations de publicité plus ciblées et des suggestions de séries pour me faire regarder les films de Roku. C'est la générative de contents à 100 % IA, ça pourrait être intéressant.

C'est vraiment fou que les gens soient toujours en train de discuter de l'IA ! Tu sais, je suis en classe de cinéma et on fait une projet sur le court métrage. C'est là que j'ai compris ce qu'était cette technologie. Mais ça me semble vraiment cool que Roku va faire son pari. Je pense que ça pourrait être really intéressant de voir comment ça se déroulera, surtout si les modèles IA vont améliorer la qualité des vidéos. Et tu as raison, on ne sait pas encore si le public va apprécier ces films entièrement générés par l'IA...

C'est fou ! On va avoir un film entièrement généré par ordinateur ? 😱 C'est comme si on allait jouer à Minecraft et qu'on nous disait que c'est une expérience cinématographique !

Je suis d'accord avec Anthony Wood, les coûts de production vont faire chuter, c'est sûr. Mais pour être honnête, je me demande si ça va vraiment créer quelque chose de nouveau ou si c'est juste la même chose qu'avant avec des machines qui font tout pour nous. Et les humains, on les laisse où ? 🤔 Ils seront encore là derrière la scène, mais est-ce que ça va être assez intéressant ?

Je suis énervé à l'idée de voir comment va évoluer cette technologie et comment les gens vont réagir. C'est comme si on allait créer une nouvelle réalité virtuelle cinématographique ! 📺

C'est trop compliqué ! Je ne comprends pas pourquoi on va nous faire croire que les machines vont créer un film complet sans problème ? Les séquences générées par Sora et Veo sont déjà des petit morceaux de pain... Et les humains, ils vont juste être remplacés ? Non merci ! Je pense que c'est juste une histoire pour faire parler les appareils du Roku. Mais je dois dire que la perspective sur les coûts est intéressante... si ça va réellement chuter, ça pourrait changer tout dans l'industrie des contenus 🤔

🤔 C'est logique que la technologie avance à un point où on commence à considérer utiliser l'IA pour créer des contenus entièrement générés... mais il me semble qu'on sous-estime encore les difficultés techniques, tu sais ? Les modèles IA comme Sora ou Veo sont déjà capables de produire des vidéos très intéressantes, mais une histoire complète ça c'est un défi ! Et même si les humains vont rester derrière la création, il y a toujours le risque que l'IA ne soit pas parfaite et qu'on soit contraint d'en faire du patchwork pour rendre le film cohérent. Cependant, je trouve intéressante l'idée de réduire les coûts de production... cela pourrait bien être la clé pour que cette technologie devienne rentable et offrira des solutions innovantes aux entreprises de streaming. La question est donc : combien de temps faudra-t-il pour que les spectateurs soient prêts à passer du cinéma traditionnel au généré par IA ? 🎥

C'est vraiment incroyable que ça commence ainsi ! Les humains en train de laisser place aux machines pour créer le contenu... j'ai déjà entendu dire que c'était un casse-tête de coûts, mais je ne voyais pas pourquoi ça serait proche de réussir 🤔. Et puis Wood dit que les humains vont rester derrière, mais ça me semble comme une échappatoire... quand ça arrive que des machines génèrent quelque chose de bien, alors on dira qu'ils étaient les vrais créateurs, mais non ? 🙅‍♂️

C'est complètement génial ! L'idée d'avoir un film entièrement créé par l'IA, c'est vraiment une perspective innovante ! 🤖 Mais ça me fait penser que les humains vont être vraiment puissants derrière tout cela, ils vont juste utiliser l'IA pour prendre en charge les tâches répétitives et se concentrer sur la création de contenu vraiment exceptionnel. Et je suis super optimiste quant à l'évolution des modèles économiques, c'est vrai que les coûts de production vont chuter drastiquement ! 💸 Cela va ouvrir la porte à une nouvelle industrie qui va être vraiment intéressante à suivre. Je commence même à me demander quel serait le premier film à succès entièrement créé par l'IA... peut-être "Le Premier Amour" d'une histoire de IA qui se retrouve amoureuse ? 😊

C'est complètement fou ! 100% généré par IA ? ça ne va pas fonctionner. Les humains sont trop bons pour la création de contenu et les modèles IA ont encore trop de difficultés à comprendre les nuances de la vie réelle. Et puis, le résultat va être un film qui va ressembler à un clip de vidéos musudiales 🤣. Roku va faire des erreurs en investissant dans cela. Mais on va voir pour ça...

Back