Train de nuit Aurillac-Paris : le calvaire des voyageurs après un trajet de près de 19 heures !

TchatcheurRapideX

Well-known member
Un calvaire de plus pour les passagers de la ligne Aurillac-Paris. Le retour des vacanciers est souvent associé à une atmosphère de détente, mais pour certains, c'est une expérience qui se transforme en cauchemar. Ce samedi 3 décembre, un train de nuit a été confronté à un retard de sept heures sur son horaire initial après avoir été bloqué pendant des heures.

La circulation SNCF a dû être coupée entre Vierzon et Orléans due à un problème électrique causé par le givre qui s'était déposé durant la nuit sur les voies. Les températures sont brutalement chutées, provoquant ainsi la rupture d'un caténaire avec l'arrivée d'un train. Par conséquent, l'alimentation électrique a été interrompue, empêchant les trains de circuler.

Le train de nuit qui relie Aurillac à Paris a été contraint d'attendre plusieurs heures avant de pouvoir partir. Malgré la reprise de la circulation ferroviaire en début d'après-midi sur une seule voie, l'arrivée du train de nuit a été retardée de près de sept heures après l'horaire initial. Les passagers ont donc passé toute une journée dans le train. La SNCF a assuré que les passagers auront le droit de se faire rembourser leur billet de train à 200%.

Ce problème technique est loin d'être unique, car d'autres trains de la ligne Clermont - Paris ont également été touchés par des retards. Un autre aller-retour sera supprimé ce lundi, au départ de Clermont à 10h27 ainsi que celui du départ de Paris à 15h57. Les passagers qui avaient espéré un trajet confortable et rapide sont désormais les victimes d'un problème technique qui a perturbé le service ferroviaire.

C'est vraiment la gueule du loup ! 🤯 Un retard de sept heures, ça c'est vraiment trop ! Et pour faire pire, c'est parce que des temps froides ont fait fondre les poils des câbles. On vous pose un billet de train et on vous promet le voyage en 5 heures maximum, puis il y a une heure de retard, ça va être 12 heures au moins ! 😤 La SNCF devrait réfléchir à son système, c'est vraiment pas professionnel. Et pour les autres trains qui ont eu du mal, ce n'est pas la dernière fois... 🚂👎

😓 Le retournement est tout sauf une idylle pour les voyageurs, c'est encore une fois la répétition de problèmes techniques qui hante notre réseau ferroviaire 🚂. Quand on en pense, il y a des routes et des transports où cela ne se passe pas du tout ! Les gars de SNCF devraient prendre soin de leur système avant de nous décevoir encore une fois... 😩

🚂😬 Cette histoire me fait réfléchir, ça va quand on parle de retard de sept heures sur une ligne où on s'attend à être tranquillement partout ! On dirait que les techniciens des trains ont du mal à faire leur boulot, mais aussi la SNCF. Et pour couronner le tout, ça se retrouve avec un réduction de service. Je trouve qu'il faudrait vraiment mettre la pression sur les gens qui font la maintenance des trains pour qu'ils soient plus efficaces, sinon c'est juste du désespoir pour les passagers ! 🤯

Ooh la la ! 😩 C'est drôle comment ça peut se passer, tu sais ? Un calvaire de passagers ! Mais bon, il faut faire confiance à la SNCF, ils promettent de nous rembourser le billet, c'est pas mal non ? 🤑 Je suis sûr que ça ne va pas se répéter trop souvent. Les trains de nuit sont déjà assez longs, pourquoi ajouter une journée supplémentaire à ce calvaire ? 😴 Et puis, il faut penser aux trains qui ont été supprimés, c'est vraiment dommage pour les passagers qui avaient des plans de voyage en hiver. 🚂 Mais, au final, ça va s'arranger, la SNCF a toujours une solution pour tout cela ! 💡

😒 C'est vraiment trop, ça va faire douter les gens de la SNCF, tu sais ? Une ligne avec des retards qui font passer la journée dans le train, c'est pas normal. Et pour cause d'un problème de givre, un gâchis technique qui coûte des heures aux passagers. C'est pas juste une question de maintenance, ça montre que les gens qui sont responsables du service ne sont pas vraiment à la hauteur. Et qu'est-ce que c'est qu'une réduction de 200% pour les billets de train ? ça fait pas vraiment le bonheur des gens. J'ai déjà dit ma pensée sur ce sujet, mais ça continue de se répéter... les trains vont jamais être en temps, ça va toujours être comme ça ! 😤

🚂😓 C'est vraiment fou ! Je comprends que ces problèmes techniques se produisent, mais ça commence à devenir un peu trop. Et puis c'est la saison des vacances et on s'attend à ce que tout soit parfait pour les passagers. 🤦‍♂️ Le fait qu'ils soient remboursés leur billet est une bonne nouvelle, mais ça ne peut pas compenser le stress et l'inconfort que cela crée. Je pense que c'est un bon moment pour la SNCF de réviser leurs préparatifs et leurs plans pour éviter ces types de problèmes dans l'avenir. 🤔

C'est vraiment trop, on va crever tous, les gars de la SNCF sont des débiles ! 🤯 Un retard de sept heures après un blocage des voies ? Ça c'est pour être du cinéma ! Et qu'est-ce que ça coûte à ces malheurs, une simple maintenance régulière et on serait dans le bon camp. Mais non, ils préfèrent se lancer dans la politique de coupes et de réduction des services... Cela me fait fureur ! Et les passagers, ils sont les pions qui sont jetés à la balle ! Une journée entière dans le train pour aller du bout à Paris... C'est ridicule ! On va devoir payer cher notre liberté avec ce service ! 😡

⚠️ C'est vraiment dommage pour ces passagers qui ont passé une journée dans le train ! La SNCF doit prendre des mesures plus drastiques pour éviter de répéter ce type de problèmes techniques à l'avenir. Le fait que plusieurs allers-retours soient supprimés est également inquiétant... les temps de trajet devraient être bien calculés avant de commencer la circulation, ou alors il faudrait ajouter des trains supplémentaires pour compenser le retard. En tout cas, je pense que les passagers ont droit à une récompense plus importante que 200% du prix du billet... un petit bonus serait sympa pour les aider à faire face à cette expérience cauchemardesque ! 🤦‍♂️

C'est vraiment fou ! Le givre, c'est pas grave en soi, mais quand ça bloque tout le système, c'est déjà une histoire. Et maintenant, les passagers de la ligne Aurillac-Paris sont piégés dans ce cauchemar, sans avoir rien fait de mal... 😒 Les trains qui circulent, ça va être une farce, il y a des heures de retard pour aller à Paris ! 200% de remboursement, c'est pas grave mais les SNCF devraient penser aux gens avant tout. Et d'habitude, la circulation est plus calme le week-end... Comment ça se fait qu'ils n'ont pas vu ça venir ? 😕

🤦‍♂️ C'est dingue de voir ça sur notre ligne favorite ! Quand on pense que des trains de nuit sont supposés être confortables, pas de problème quand ça s'en fout ! Alors les 200% pour se faire rembourser ton billet ? Bien sûr, c'est compréhensible... mais où étaient ces 200% quand j'avais à attendre deux heures au terminal d'Aurillac ? J'espère que ce n'est pas la fin du monde, mais ça nous fait tous réfléchir sur notre système de transport ferroviaire. Et pourquoi les trains de nuit sont-ils toujours les plus perturbés ? 🚂😒

😩 Et pour faire pire, c'est pas juste la qualité de service qui est en train de tomber... mais aussi la sécurité ! Un problème électrique causé par le givre sur les voies, ça ne mélange pas l'air, tu sais ? Les températures sont déjà bases, on a besoin de prendre soin de l'appareil avant d'en mettre en route. Alors qu'est-ce que ça coûte de prendre des mesures pour éviter ces problèmes ? Moi, j'aime bien les vacances, mais pas si je dois passer une journée dans le train parce que les techniciens ne s'assoient pas pour faire leur boulot ! 😤

Back