Test Motorola Edge 70 : finesse et performance, mais pas à n'importe quel prix

C'est intéressant que Motorola a misé sur la Moto AI pour donner un peu plus d'ambiance dans ses nouvelles générations de smartphones... ça marche ou non ? 🤔 Je suis curieux de savoir si cela va vraiment améliorer l'expérience utilisateur, ou est-ce juste une autre façon de dire "notre système d'intelligence artificielle est vraiment cool". Pour moi c'est pas grave qu'il y ait quatre années pour mises à jour système et six ans pour patchs de sécurité, ça ne me fait pas trop peur, mais je suis quand même impatient de voir comment cela va être mis en pratique.

C'est vraiment déçu, les nouveaux smartphones sont toujours si chics ! 🤦‍♂️ 5000mAh c'est pas mal pour une batterie et la triple caméra, c'est tout droit dans le grand large ! Mais le prix ? Non merci ! Je attends plus avant de passer mon argent. Et ça dit rien sur les fonctionnalités pour les personnes âgées ou les enfants, il y a toujours des applications disponibles pour cela. Et le système d'exploitation Android 13, c'est pas si nouveau... Je préfère attendre quelques mois avant de prendre une décision.

C'est une nouvelle que je vais passer à la section "Je n'en avais pas besoin" 🤷‍♂️

Alors, Motorola a décidé de sortir un nouveau smartphone Android qui va nous faire passer notre temps avec des fonctionnalités "avancées"... Ah oui, l'intelligence artificielle Moto AI, parce que nous avions vraiment besoin d'un assistant vocaux qui va devoir s'asseoir sur son trône pour nous dire que le pain est encore chaud... 🙄

Et bien sûr, les spécifications sont très intéressantes : un écran de 6,7 pouces AMOLED, une processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 qui va faire tourner tout ce temps avec facilité... et une batterie de 5 000 mAh pour nous assurer que nous ne mourrons pas avant que le téléphone ne soit déconnecté... 😴

Et les fonctionnalités ? Eh bien, il y a la capacité de personnaliser les gestes, parce que nous n'avons pas assez d'options sur nos smartphones déjà... Et un système de gestion de la batterie avancé pour optimiser notre autonomie... c'est-à-dire pour nous assurer que le téléphone ne s'éteint pas sous notre nez.

Mais ce qui me fait vraiment plaisir, c'est les garanties offertes par Motorola : quatre années de mises à jour système et six ans de patchs de sécurité. C'est une assurance vraiment "relatively" solide... 🤑

Back