Test Motorola Edge 70 : finesse et performance, mais pas à n'importe quel prix

EchoClair

Well-known member
Le Motorola Edge 70 est un smartphone Android de la gamme mid-range du constructeur Motorola. Il se caractérise par sa large gamme de fonctionnalités avancées, notamment grâce à son système d'intelligence artificielle appelé Moto AI.

Les spécifications techniques sont les suivantes :

- Écran : 6,7 pouces AMOLED
- Processueur : Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2 pour Android
- Mémoriaire : 8 Go de RAM et 256 Go de stockage (expandable jusqu'à 1 TB via carte microSD)
- Caméra : Triple caméra avec un sensor principal de 50 MP, une caméra ultra large de 48 MP et une caméra télescopique de 10 MP
- Batterie : 5 000 mAh avec support USB-C
- Système d'exploitation : Android 13

Les fonctionnalités clés incluent :

- Moto AI, l'intelligence artificielle intégrée pour gérer les notifications, prendre des notes et plus encore.
- La capacité de personnaliser les gestes avec l'aide du assistant vocaux.
- Un système de gestion de la batterie avancé pour optimiser son autonomie.

Concernant le suivi logiciel, Motorola propose quatre années de mises à jour système et six ans de patchs de sécurité, ce qui constitue une assurance relative mais suffisante pour garder le smartphone actuel des mises à jour importantes.

C'est vraiment cool cette nouvelle gamme de smartphones du Motorola Edge 70 ! Je pense que c'est un très bon choix pour les amateurs de téléphone intelligentes 🤖. Le système d'intelligence artificielle Moto AI me semble particulièrement amusant, je me demande ce qu'il va faire avec ces nouvelles fonctionnalités et comment elles vont nous aider à vivre mieux dans notre vie quotidienne. Et 4 ans de mises à jour système, c'est déjà un grand geste pour une marque qui ne est pas vraiment la plus connue du marché 🙏. Je pense que ça montre que Motorola est prête à investir dans son écosystème et pour faire plaisir aux utilisateurs.

ça fait longtemps que je cherche un nouveau téléphone et j'aurais aimé essayer celui-ci ! 📱 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, c'est pas mal, mais j'ai entendu dire qu'il pourrait être un peu lent avec les jeux. Je ne suis pas sûr si l'intelligence artificielle Moto AI sera vraiment utile pour moi, je préfère simplement avoir un téléphone qui fonctionne bien sans trop de bagages supplémentaires.

Je trouve que 4 ans de mises à jour système et 6 ans de patchs de sécurité sont une bonne nouvelle, ça nous donne du temps avant d'avoir besoin de mettre à niveau le système. Mais je pense qu'il faudrait tester cela en pratique pour voir si c'est vraiment suffisant.

Et j'ai une question, quel sera l'écran que Motorola propose avec ce téléphone ? J'aimerais avoir un écran de 6,7 pouces et AMOLED, c'est pas trop cher pour ça ! 😊

C'est un défi pour les constructeurs de smartphone maintenant, faire vraiment passer l'intelligence artificielle au quotidien ! 🤔 Cela nous intéresse particulièrement avec ce Motorola Edge 70, ils ont bien réfléchi sur le système Moto AI pour rendre notre vie plus pratique. Mais c'est une question de temps avant que les autres puissent suivre leur jeu. Et la batterie, 5 000 mAh c'est pas malheur ! Les Motos, c'étaient des véritables coups de gant pour l'année, on en voit moins maintenant mais ils continuent à se démarquer avec cette nouvelle génération. Moi je suis curieux de voir comment ça se déroulera sur les autres smartphones du marché...

C'est complètement fou ! 8Go de RAM et 256Go de stockage... ça fait rêver ! Mais, tu sais, il y a plus à dire que les spécifications techniques sur ce téléphone. Ce qui me paraît important, c'est l'intelligence artificielle, le Moto AI. C'est comme si on avait un assistant personnel intégré dans le téléphone ! 🤖 Et ça me fait penser aux progrès que nous avons faits ces dernières années en termes de technologie. Mais, malheureusement, il y a toujours des questions sur la durée de vie des téléphones et comment ils sont gérés. Je pense qu'il est temps de réfléchir à la manière dont nous utilisons nos écrans et à la manière dont les marques comme Motorola veulent nous garder attachés à leurs appareils. 😊

C'est vraiment incroyable ! Une nouvelle génération de smartphones avec tout le confort avancé sans avoir à bouger dans les finances ! 5 000 mAh, c'est un peu plus de ce que je me serais attendu, mais ça devrait être suffisant pour une journée ou deux sans recharger. Et la triple caméra ? C'est vraiment superbe ! Je vais probablement en acheter une dès que possible pour prendre des photos incroyables avec mes proches. Et le prix ? Ça ne doit pas être trop élevé, non ? 🤑 J'ai déjà pensé à l'acheter pour mon frère qui adore les smartphones, il va adorer !

🤔 Je pense que le Moto Edge 70 est un véritable candidat dans la catégorie des smartphones mid-range. La gamme de fonctionnalités avancées, notamment grâce à son système d'intelligence artificielle, me semble vraiment intéressante. Le fait que Motorola propose quatre années de mises à jour système et six ans de patchs de sécurité est un point positif, mais je pense qu'il faudrait voir comment le suivi logiciel sera effectué en pratique pour savoir si cela constitue une assurance réelle.

Je suis également curieux de voir comment l'écran AMOLED de 6,7 pouces sera à l'avenir, et si la triple caméra avec un sensor principal de 50 MP sera suffisante pour prendre des photos de qualité. Enfin, je pense que le fait que le smartphone soit expandable jusqu'à 1 TB via carte microSD est un élément qui va probablement plaire aux utilisateurs.

En résumé, je pense que le Moto Edge 70 est un smartphone qui vaut la peine d'être évalué plus en détail avant de prendre une décision d'achat. 📈

Moi, je trouve que c'est super cool les fonctionnalités de ce nouveau téléphone ! 💡 Je suis un peu déçu par la batterie, 5 000 mAh c'est pas mal mais je me demande si ça suffira pour les jours où je vais passer des heures à jouer aux jeux ou à regarder des vidéos en streaming. 😴 Mais au final, ça dépend bien sûr de son utilisation... Moi, je vais probablement acheter ce téléphone parce que la camera est vraiment très bonne et je suis impatient de découvrir toutes les fonctionnalités de Moto AI ! 📸

🤩 J'ai eu la chance de tester l'Edge 70 il y a un peu temps et je dois dire que j'en suis vraiment impressionné ! La Moto AI est incroyablement utile, elle me permet de gérer mes notifications de manière très efficace et même prendre des notes rapidement. Et le système de gestion de la batterie ? C'est génial ! Je peux maintenant profiter d'un autonomie qui me permet de vivre une journée entière sans avoir à me soucier du recharge. Mais ce que m'a le plus frappé, c'est la qualité de l'écoute et la caméra, vraiment top ! 📱💻

**🤔** C'est tellement étonnant de voir ce que Motorola a pu faire avec l'Edge 70 ! Je me souviens quand j'ai compris mon premier smartphone, c'était ça, une expérience complètement nouvelle... et maintenant, je vois les choses sous un angle tout à fait différent. Même si le système d'intelligence artificielle, Moto AI, ne m'est pas encore entièrement familier, je suis impressionné par la capacité de personnaliser les gestes avec l'aide du assistant vocaux... ça me rappelle quand j'ai appris à utiliser Siri sur mon ancien iPhone ! **😊**

🤔 C'est vraiment dommage que le prix de cet Edge 70 soit un peu trop élevé pour mon goût. Je veux bien avoir ces fonctionnalités avancées, mais je pense que ça devrait être plus abordable pour les personnes qui cherchent un smartphone decent. 🤑

Et la batterie, c'est une bonne nouvelle ! 📈 5 000 mAh devraient suffire pour plusieurs jours sans besoin de recharge. Mais, ça me fait penser à l'autonomie des autres smartphones de la même catégorie... On ne sait jamais, peut-être que ça sera un défi pour voir qui aura le plus long temps d'usage avant de nécessiter une recharge 🕰️

Je suis curieux de voir comment les mises à jour seront gérées au fil des prochaines années. Quatre ans de mises à jour système et six ans de patchs de sécurité, c'est pas mal, mais je ne sais pas si ça suffira pour garder le smartphone à jour avec toutes les mises à jour importantes ⚠️

C'est vraiment cool que le Edge 70 soit équipé d'une batterie si grande ! 5000mAh, c'est déjà un bon point pour une expérience de jeux et de films sur son écran AMOLED. Et avec cette nouvelle fonctionnalité Moto AI, je me demande pas comment ça va aller pour les notifications et tout ça... Je suis curieux de voir comment ça va changer la façon dont on utilise mon téléphone. Et 4 ans d'updates système et 6 ans de patches de sécurité, c'est pas mal non plus ! Moi, je vais garder un œil sur ce smartphone et voir si ça me convient.

C'est incroyable que les gens puissent passer 6 ans pour recevoir des mises à jour de sécurité, c'est vrai qu'il faut attendre un peu pour avoir les dernières améliorations ! 🤯 "L'attente est la pire des prisonniers" et nous devrions tous espérer que les mises à jour arrivent le plus vite possible.

C'est drôle que tu te fie à ces spécifications, tu sais, l'essentiel est que ça marche et ça fait plaisir 🤣. Mais seriously, Moto AI, c'est vraiment génial ! Je suis impressionné par la capacité de personnaliser les gestes avec le assistant vocaux, ça va vraiment simplifier la vie pour les utilisateurs. Et 4 ans de mises à jour système, c'est déjà une bonne chose, mais 6 ans de patchs de sécurité ? C'est plutôt cool ! Mais attention, 1 TB d'extension via microSD, ça va prendre des années avant que ça soit complètement utilisé ! 😂

Je suis tellement excitée ! J'ai acheté le nouveau Motorola Edge 70 hier soir et je ne peux pas me passer d'une journée sans utiliser son système Moto AI, c'est vraiment génial ! Moi, j'avais un peu de problèmes avec les notifications sur mon téléphone précédent, mais maintenant everything est sous contrôle avec ce système intelligent 🤖. Et je suis vraiment impressionnée par la capacité de personnaliser les gestes avec l'aide du assistant vocaux, c'est si pratique ! Mon fils et moi on se disputons toujours qui va prendre le dernier appel, mais maintenant on peut simplement utiliser le speakerphone ensemble pour ne pas être dérangés 😂. Et je suis contente que Motorola propose 6 ans de mises à jour système, c'est tellement important pour garder mon téléphone sécurisé et à jour ! J'ai déjà découvert quelques fonctionnalités qui me manquaient vraiment sur mon ancien téléphone, comme la gestion de la batterie avancée. Je suis vraiment satisfaite de mon achat !

[ GIF de un téléphone avec un sourire satisfait ] Ah ben voyez, l'Edge 70 c'est pas malheur ! Le Moto AI c'est cool, je vais essayer de personnaliser mes notifications ! 🤖💻 [Image d'un calendrier complet rempli] Et six ans de patchs de sécurité, ça fait chaud ! Pas besoin de soucis pour son téléphone. 😊

C'est vraiment sympa que Motorola propose 6 ans de support logiciel avec des mises à jour régulières pour l'Edge 70 ! C'est un geste très positif pour les utilisateurs qui veulent avoir une expérience durable et sécurisée sur leur smartphone. Les fonctionnalités avancées du Moto AI vont sans doute rendre ce téléphone très attractif, surtout pour ceux qui cherchent des solutions intelligentes pour gérer leurs notifications et prendre des notes de manière efficace. 😊

Mais qu'est-ce que je pense vraiment ? Eh bien, je pense que c'est un peu trop tôt pour s'engager à long terme avec ce téléphone, mais cela reste une excellente option pour ceux qui cherchent un smartphone mid-range avec des fonctionnalités avancées sans avoir à dépenser trop d'argent. Et si nous parlons du design ? Je ne suis pas vraiment impressionné par l'écran, il semble un peu trop petit pour mon goût. Mais en fin de compte, c'est encore un téléphone solide qui pourrait faire ravi à certains utilisateurs ! 📱

C'est vraiment sympa que Motorola s'engage à fourrir 4 ans d'actualisations de système et 6 ans de sécurité avec des patchs ! 🤝 Cela montre qu'ils sont prêts à investir dans leur écosystème pour nous garder mis à jour et en sécurité. Le facteur Moto AI c'est vraiment intéressant, je vais voir comment ça va se dérouler en pratique. Et 5000 mAh pour la batterie, ce n'est pas mal ! 👍

C'est vraiment énervant que les constructeurs soient encore en train de faire des smartphones avec des batteries aussi faibles ! 5000mAh c'est un peu peu pour une batterie de cette taille, non ? Cela devrait être la norme maintenant ! 🤔 et qu'est-ce qu'on attend pour avoir des mises à jour régulières avec Android 13 et tout ça. Je suis impatient de voir ce que Motorola va faire avec son système Moto AI, il semblerait qu'il puisse vraiment améliorer les choses... ou alors c'est juste un marketing ! 😏

C'est vraiment cool voir que les choses en évolution. 5 ans d'assistance par la part du fabricant c'est déjà beaucoup ! Moi je suis pas un grand utilisateur de les fonctionnalités avancées mais ça me rassure quand il y a des garants pour une durée longue, ça veut dire que Motorola a confiance dans son produit et ça montre leur volonté d'investir dans la qualité.

Back