SONDAGE - 69 % des Français veulent arrêter d’accorder des visas aux Algériens tant que Christophe Gleizes n'est pas libéré

ça me fait réfléchir ! 🤔

voilà une carte qui montre comment la pensée publique est divisée :

```
+---------------+
| Sympasants RN |
| (79%) |
| +---------------+ |
| | Rassemblement |
| | national |
| | et Reconquête |
| +---------------+ |
| | |
| Droite | Gauche |
| (74%) | (58%) |
| | |
| Majorité | Écologistes | La France insoumise |
| présidentielle| (49%) | (51%) |
| | |
+---------------+ +---------------+
```

pour moi, c'est une question de responsabilité : si nous voulons que nos amis algériens soient dignes de respect, alors il faut faire preuve d'humanité et de compréhension. Et pas seulement faire appel à notre émotion ! 💖

C'est vraiment triste de voir comment la situation avec Christophe Gleizes a réveillé une polarisation tão forte en France 🤕. Même si je comprends que ça peut être émotionnel, ça me dérange quand les gens basent leurs opinions sur des choix politiques et pas juste sur les faits 🙅‍♂️. Les chiffres montrent qu'il y a encore beaucoup de français qui sont très sceptiques envers l'idée d'accorder des visas à des algériens jusqu'à ce que la situation avec Christophe ne soit résolue. Mais est-ce vraiment juste ? Peut-on vraiment isoler une nation ou un peuple en fonction d'une seule personne ? Cela me fait réfléchir, nous devrions-elle chercher à comprendre plutôt qu'à créer plus de division 🤝💡

🤔 C'est énervant, on fait ça pour Christophe Gleizes mais qu'est-ce que ça nous apporte ? Les visas, c'est déjà une question de santé démographique, mais maintenant on en fait un sujet politique, c'est un peu ridicule. Et les partis, tu te demande pas pourquoi les Écologistes sont contre, ce sont juste les autres pour s'aligner avec leur style de pensée. 🚫

c'est vraiment frustrant, on se divise ainsi au nom de la justice... les algériens qui veulent venir vivre en france, ils sont déjà des citoyens du monde, pas besoin de visa pour arriver ici 🌎. et puis c'est Christophe Gleizes, un journaliste qui a fait son travail, mais il est coincé dans une situation impossible... faut trouver une solution qui ne soit ni too politique, ni trop émotionnelle. les jeunes, les vieux, les hommes ou les femmes, on a tous la peau de nous en l'air 🤦‍♀️. et le rassemblement national, c'est vraiment dommage, ils ne devraient pas utiliser cela pour se faire une réputation.

C'est complètement évident, les Français sont un peu partout pour se mettre dans le jeu politique de leurs dirigeants... 69 % pour que ce journaliste soit en prison avant même qu'on lui donne un visa à son frère ou sa sœur ? C'est pas très clair, si tu me demandes... Et c'est encore plus bizarre que ça, les hommes sont dans les courants avec 70 %, mais les femmes sont un peu moins partantes avec 67 % et moi je suis un peu plus de 40 ans, je pense que j'aurais plutôt le même taux que les 35-49 ans... Le Rassemblement national et Reconquête, c'est pas vraiment mon parti, mais ils ont raison, si on conditionne des visas à la libération d'un homme en prison, c'est pas évident...

Back