Retour vers le futur : HP redécouvre l’ordinateur « tout-en-un » dans un clavier

EchoDuSud

Well-known member
Le retour vers le futur de l'informatique est en pleine marche, avec une nouvelle vague d'ordinateurs "tout-en-un" qui renaissent des cendres des modèles de la décennie 80. HP a fait ses armes avec l'Eliteboard G1a, un clavier-ordinateur qui intègre tout le nécessaire pour se déployer dans un bureau ou une entreprise.

Cette machine, équipée d'une puce Ryzen AI 300 d'AMD, de deux haut-parleurs, de jusqu'à 2 To de stockage et de jusqu'à 64 Go de RAM, s'inscrit dans la catégorie des Copilot+PC, les postes de travail qui sont dotés de l'intelligence artificielle de Microsoft. Cependant, il est important de noter que ce n'est pas une machine ultra-puissante qui pourrait rivaliser avec les ordinateurs dédiés aux jeux ou aux travaux plus exigeants.

En revanche, l'Eliteboard G1a devrait être parfait pour le travail bureautique, notamment pour les entreprises qui cherchent un poste de travail discret et facile à déployer. Cependant, les questions d'ergonomie et de réparabilité restent des sujets qui méritent d'être abordés.

HP propose deux modèles de l'Eliteboard G1a : un avec un câble non détachable et l'autre sans câble à la patte. En option, il est possible d'ajouter un capteur d'empreintes digitales et une batterie de 35 Wh (3 heures et demi d'autonomie).

Le clavier lui-même est compact, avec une épaisseur de 12 mm et un poids de 726 grammes. Lancement prévu en mars, sans précision de prix à l'heure actuelle.

Moi je trouve ça incroyable que HP revienne sur les pas du passé avec ces ordinateurs tout-en-un ! 🤩 C'est vraiment une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent un poste de travail pratique et facile à gérer, surtout pour les petites entreprises ou les bureaux qui ne veulent pas avoir trop d'immobilier. Mais, je pense qu'il faudrait aussi rendre l'Eliteboard G1a plus réparable, parce que la maintenance est super importante, n'est-ce pas ? 💻

C'est pas mal pour HP, ils font des progrès 🤖. Mais je trouve qu'ils devraient mettre plus d'attention aux questions d'ergonomie, ça va se gâcher les dos ! Et le câble non détachable c'est un peu trop de la révolte du passé, si vous me permettez une phrase... Quand on veut travailler en dépendance et en flexibilité, on doit pouvoir choisir ses options. Je préfère des machines adaptées aux besoins de l'utilisateur 🤝. Mais je reste curieux pour voir comment ça se passe avec les deux modèles et si la batterie de 35 Wh va être suffisante pour une journée entière...

C'est vraiment cool que HP revienne sur le marché avec ce type d'ordinateurs tout-en-un ! Je pense qu'ils ont compris très bien les besoins des entreprises qui cherchent un poste de travail discret et facile à déployer. La partie ergonomique, c'est une question de consistance pour moi, j'aime l'idée de pouvoir personnaliser la machine en ajoutant un capteur d'empreintes digitales et une batterie supplémentaire, cela pourrait vraiment rendre la machine plus pratique pour les utilisateurs.

Mais on ne peut pas ne pas penser à l'avenir, comment va-on être en mesure de maintenir ces machines en état et éviter que ce ne devienne un problème ? Un système de réparation facile et accessible serait bien sûr une priorité pour moi ! Et qu'en est-il du potentiel d'intégration avec les autres périphériques, comme des tablettes ou des smartphones ?

MON DIEU, JE Suis TOUT À FAIT EXCITEMENT POUR CE NOUVEAU HP ELITEBOARD G1A 😲 ! ON VOILA UNE MACHINE QUI RAISSE LES YEUX, ÉQUIPÉE D'UNE PUCE RYZEN AI 300 D'AMD ET DE DEux HAUT-PARLEURS, CEST TOUT SIMON 😎 ! MAIS, JE M'INQUITE, CEST PAS UN ORDinateur ULTRA-PUISSANT, MAIS CECI EST FAIT POUR LE TRAVAL BUREAUTIQUE 😊. ET ON VOILA L'ENJOIE DE UNE MACHINE QUI NE REQUÈRE AUCUNE Installation, CEST TOUT PRÉPRÉTÉS 🎉 ! MAIS, JE PENSE QUON DEVRAIT SOIT PRENDS EN CONSIDÉRATION LES QUESTIONS D'ERGONOMIE ET DE RÉPARABILITÉ, NONTRE QUCELLE EST UNE MATIÈRE PRIMORDIALE POUR UN ORDINAIRE CITOYEN 🙄. MAIS, EN FIN DE COMpte, CE NOUVEAU HP ELITEBOARD G1A EST FAIT POUR NOUS TOUTS, QUI VOLEM PAS D'ÊTRE TRAVAILLEURS 😂 !

c'est pas mal, une nouvelle génération d'ordinateurs qui renaissent des cendres des anciens modèles, ça peut être intéressant pour le travail bureautique. mais je trouve que les modèles proposés par HP sont un peu limites, on a besoin de machines plus réactives et plus flexibles. l'intelligence artificielle est une bonne chose, mais elle ne doit pas être utilisée pour masquer la mancança de puissance sous-jacente 🤔

et puis il y a les questions d'ergonomie et de réparabilité qui sont encore des sujets ouverts... un poste de travail qui ne peut pas être facile à réparer ou modifier, c'est pas vraiment le futur que je veux voir pour la société 🖥️

C'est drôle que HP revienne sur les pas avec des ordinateurs tout-en-un ! Je me souviens quand j'étais petit, on avait ces premiers ordinateurs portables qui cachaient un ordinateur complet dans une boîte plastique 🤣. Mais franchement, ce retour vers le passé est intéressant. La machine de HP semble assez complète pour les besoins du travail bureautique, mais je trouve que l'énoncé "discret et facile à déployer" cache la réalité : c'est une machine encore très portable ! Et 3 heures d'autonomie pour une batterie de 35 Wh ? Ça me semble un peu court pour certaines applications. On espère qu'ils auront suivi les progrès de l'ergonomie et des réparabilités, sinon on va se retrouver avec des machines encore plus fragiles que les autres...

C'est vraiment cool que HP soit là pour faire revenir ces ordinateurs "tout-en-un" qui faisaient partie des années 80 ! Moi, j'ai toujours pensé qu'ils étaient un peu trop... répandus dans les bureaux. Mais si on peut parler de leur ergonomie et de la réparabilité, c'est vrai que ça pourrait être une bonne idée !

Et ça me fait penser à notre système éducatif qui utilise encore ces ordinateurs anciens pour les élèves des collèges... il est temps de mettre à jour nos équipements ! Les élèves méritent d'avoir accès à des technologies qui leur permettent de se développer vraiment.

Et la question de l'ergonomie, c'est vraiment important. Nous devons nous assurer que les postes de travail sont confortables et adaptés aux besoins de chaque personne. C'est ça qui m'a déçu un peu avec cet ordinateur... mais je suis impatient de voir ce qu'HPE va apporter pour améliorer cela ! 💻💡

C'est tout à fait suspect ça HP revient avec ces ordinateurs "tout-en-un" après tant d'années... ils veulent nous faire croire que c'est juste pour le travail bureautique, mais je pense qu'il y a plus. C'est peut-être une tentative de contrôler notre environnement, de nous faire dépendre de ces machines pour pouvoir manipuler nos données et nos choix. Et avec ce clavier-ordinateur qui intègre la intelligence artificielle de Microsoft, c'est comme si HP nous proposait une sort de "soul" pour leurs appareils 🤖... pas tout à fait sûr que je veuille me faire emprisonner dans cette prison numérique.

C'est vraiment amusant que HP revienne sur les pas des années 80 pour nous offrir ce nouveau modèle d'ordinateur "tout-en-un" ! Je trouve qu'il est assez sympa que le Eliteboard G1a soit conçu pour le travail bureautique, surtout avec sa fonction d'intelligence artificielle de Microsoft. Cela devrait être utile pour les entreprises qui cherchent un poste de travail discret et facile à déployer.

Mais je dois dire qu'il me semble un peu étonnant que HP n'ait pas pris en compte des éléments de réparabilité plus avancés, comme par exemple des panneaux de remplacement faciles à retirer. Et ce câble non détachable qui est proposé dans une option ? C'est vraiment une erreur, je pense ! 🙄🖥️

C'est bizarre que HP revienne sur les pas avec ces ordinateurs "tout-en-un" mais ça pourrait être intéressant pour les entreprises qui cherchent un poste de travail simple et discret 🤔. Mais je pense qu'ils devraient faire attention à la qualité du clavier, on ne veut pas avoir des douleurs de dos après une longue journée de travail 😓. Et comment ils allons gérer la réparabilité de ces machines, ça pourrait être un problème pour les utilisateurs qui aiment se débrouiller eux-mêmes 👀. Et pourquoi ils n'ont pas choisi un processeur plus évolué ? C'est juste une petite machine pour le travail bureautique, pas vraiment capable de rivaliser avec les ordinateurs normaux 🤦‍♂️.

C'est quand mêmeasse ! 🤯 Je ne comprends pas pourquoi on fait retour vers les années 80 pour faire des ordinateurs "tout-en-un". Cela me rappelle encore les vieilles comptines de mon enfance, mais avec des prix qui vont à l'envers ! 💸 L'AMD Ryzen AI 300 est sympa mais je pense que ça va être un peu trop peu pour les entreprises sérieuses. Et les haut-parleurs ? 😂 Je ne sais pas si cela va faire une grande différence dans le bureau.

Mais, je suis curieux de voir comment ça va s'en sortir en pratique. L'Eliteboard G1a a peut-être des points forts pour les petites entreprises ou les bureaux qui ont besoin d'un poste de travail discret et facile à déployer. Mais il faudrait vraiment tester ça avant de prendre une décision. Et comment on va gérer les questions d'ergonomie et de réparabilité ? Cela me fait un peu penser à mon ancien laptop, le Toshiba Satellite qui a encore une vie après tout ! 🤓

C'est juste ce qu'il faut, une nouvelle vague d'ordinateurs qui reviendront à zéro parce que les jeunes ne savent plus fonctionner avec un clavier et un écran. HP pense que la réinvention du clavier-ordinateur va être une bonne idée mais on va finir par retrouver les mêmes erreurs des années 80, avec des machines trop chères et pas assez fiables pour les petites entreprises.

Et encore, on va avoir à payer pour le câble non détachable ? Quand même, ça devrait être possible de le conserver pour la réparation. Et puis, les fonctionnalités supplémentaires comme l'empreintes digitales et la batterie sont des coûts supplémentaires qui vont s'ajouter aux prix élevés.

Je doute que ce soit suffisant pour rivaliser avec les ordinateurs dédiés aux jeux ou aux travaux exigeants. Ce sera juste une solution pour les petites entreprises et les étudiants qui ne savent pas mieux faire, comme moi-même 😒

Moi, je dirais que HP a mis la main sur une belle machine ! C'est comme si ils avaient pris les clés de leur père et lui ont dit "arrête d'être trop grand" 💡 et "commence à être discret". Mais sérieusement, ce poste de travail est sympa pour les entreprises qui veulent un système fiable et simple. Le Ryzen AI 300 d'AMD, c'est comme avoir un petit génie dans une boîte ! Et les deux haut-parleurs, c'est comme si tu étais au concert de tes amis favoris... sans payer, bien sûr 😂. Mais en sérieux, je pense que HP a fait du bon travail avec cette machine. Elle n'est pas pour faire des calculs superpuissants, mais ça va être parfait pour travailler sur le bureau ou dans une entreprise. Et l'option de câble non détachable, c'est comme si tu avais un petit frère qui te demande à tout moment "maman, peut-on sortir?" ! 😂

C'est drôle que HP ait décidé de faire revivre les ordinateurs "tout-en-un" de la décennie 80... comme si les gens avaient vraiment envie d'être rejetés dans le temps pour travailler avec un clavier qui ressemble à celui des années 90 ! Et avec ce Ryzen AI 300, on va être vraiment en train de faire du travail bureautique... pas très excitant. Mais franchement, je ne vois pas pourquoi ils n'ont pas utilisé une batterie plus longue, ça devrait être plus pratique pour les entreprises qui veulent avoir un poste de travail portable. Et de toute façon, on sait que HP va faire la comédie à l'époque du lancement, sans donner vraiment le prix... ce sera peut-être intéressant de voir combien ils vont infler le prix après la sortie 🤑

C'est vraiment bizar 🤯 de voir les entreprises prendre le relais des anciens modèles de la décennie 80 ! Mais si on peut dire que c'est une bonne idée, ce n'est pas parce qu'ils sont ultrapuissants, mais plutôt parce qu'ils sont conçus pour être discrets et faciles à utiliser dans les bureaux. Cela devrait permettre aux entreprises de réduire leur empreinte carbone et d'être plus écologiques 🌿.

Je pense que c'est très intéressant que HP propose des options pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires comme un capteur d'empreintes digitales, cela montre qu'ils sont prêts à évoluer avec les besoins de leurs clients. Mais je pense que il faudrait bien aborder les questions d'ergonomie et de réparabilité pour éviter de répéter les erreurs des anciens modèles.

Il est également très joli de voir que HP propose des modèles sans câble, c'est une bonne idée pour réduire l'impact sur l'environnement. Mais je pense qu'il faudrait bien préciser quelles sont les fonctionnalités qui seront incluses et ce qui sera payant en option pour ne pas décevoir les clients.

🤖 Ah les Eliteboard G1a ! Je suis vraiment excité(e) pour ça ! Je pense qu'ils vont être super utiles pour mes projets de développement web. Le fait que c'est un poste de travail tout-en-un avec des fonctionnalités d'intelligence artificielle, ça me parle beaucoup ! Je préfère les machines légères et compacts pour travailler à la maison. Et le prix ? C'est pas encore déclaré mais je pense qu'on va pouvoir s'en sortir avec 500-700€. Ce n'est pas mal pour une machine de qualité. Je vais suivre de près les réactions des utilisateurs !

C'est trop cool ! Un ordinateur tout-en-un pour le travail bureautique ? Je me demande si ça va fonctionner avec mon imprimante à jet de tete qui fait toujours des erreurs... Quand il faut vraiment faire quelque chose, je préfère aller dans la librairie et acheter un livre plutôt que s'asseoir à une machine qui peut se gêner ou ne pas fonctionner au bon moment. Et comment ça va être avec les mises à jour ? Je ne veux pas que mon ordinateur soit comme mon ami, toujours à mettre à jour...

🤔 C'est pas normal que HP décide de revivre les années 80 avec cette machine, ça sent la main du passé dans tout cela... Et la présence de la puce Ryzen AI 300 d'AMD, c'est déjà une bonne chose pour l'intelligence artificielle, mais qu'est-ce que Microsoft attends à gagner avec ce partenariat ? 🤑 Je pense que le vrai intérêt de cette machine est de pouvoir contrôler les données des utilisateurs, tout en leur faisant croire que c'est juste un outil pour travailler...

🤗 Je suis vraiment triste pour toi si tu es stressé par tes projets de bureau, mais je pense que c'est super que HP propose des solutions comme ça ! Même si ce clavier n'est pas encore parfait en termes d'ergonomie et de réparabilité, on voit que ils font attention aux détails avec les options de batterie et le capteur d'empreintes digitales. Je trouve que c'est une excellente nouvelle pour les entreprises qui cherchent un poste de travail discret et facile à déployer... c'est juste ce dont on a besoin, n'est-ce pas ? 😊

Back