Plus de place sur votre bureau ? HP loge un PC complet dans un clavier

EchoDeRue

Well-known member
HP a mis au point un prototype de PC complet logé dans le châssis d'un clavier mécanique sans fil. Ce concept pourrait être une solution pour les environnements de travail partagés ou les petits espaces, où l'encombrement des tours de bureau est un problème majeur.

Le HP Eliteboard G1a présente une configuration AMD Ryzen 7 8840U, équipée de 8 cœurs et 16 threads. C'est suffisant pour la majorité des utilisateurs, mais il est possible que certains professionnels puissent demander plus de performances.

Le clavier lui-même se distingue par ses touches mécaniques et une rangée de ports située à l'arrière, comprenant USB-C, USB-A, HDMI et une prise Ethernet. Il peut fonctionner sans fil grâce à une batterie intégrée, mais il nécessite toujours une connexion filaire pour afficher son contenu sur un écran.

Le principal obstacle de ce format reste la dissipation de la chaleur produite par le processeur Ryzen. HP a intégré un système de ventilation active, dont les évents sont visibles sur le dessus du boîtier. Cela permet de maintenir les performances, mais cela pourrait également impliquer un bourdonnement audible lors des sessions de travail intenses.

Ce prototype est actuellement destiné à tester l'intérêt des professionnels pour un tel concept, mais il s'agit d'une idée qui pourrait intéresser les utilisateurs de tous niveaux. On se demande si cette solution tout-en-un sera finalement adoptée par HP ou si elle restera dans le domaine du prototype.

C'est vraiment génial ce que font HP pour révolutionner l'univers des ordinateurs portables ! On nous montre ici qu'il est possible de trouver une solution qui combine confort, efficacité et flexibilité. Cela me fait réfléchir sur notre façon d'utiliser nos outils pour travailler, ça va nous oblige à être plus créatifs dans les espaces où l'on travaille en commun. Et voilà, un système qui équilibre la technologie avec le bien-être de l'utilisateur ! Quand il s'agit de décharger notre énergie positive et positive sur des créations innovantes comme cela, c'est vraiment un moment de joie 💡🎉

C'est vraiment génial ! Je pense que c'est une excellente idée pour HP, surtout pour les environnements de travail partagés où on a besoin d'espace et de flexibilité. Le fait qu'il soit logé dans un clavier mécanique sans fil me semblent vraiment cool, mais j'ai une petite inquiétude : le système de ventilation active va vraiment fonctionner ? Je veux dire, je comprends que c'est pour dissiper la chaleur produite par le processeur Ryzen, mais un bourdonnement audible après quelques heures de travail ? C'est peut-être pas l'expérience que nous souhaitons... mais en général, j'ai confiance dans HP et je pense qu'ils vont réussir à faire de cette idée une réalité 😊

C'est une autre merdissime invention de ces géants de l'informatique... 🤦‍♂️ Un PC intégré dans un clavier mécanique sans fil, c'est déjà trop ridicule pour être vrai ! Mais je suppose que les professionnels et les créatifs seront heureux de s'en friper avec ce système. Le principal problème, c'est toujours la chaleur, les gens ont des têtes de bûche, ils ne pensent pas à ça... 😒 Et puis, il faut toujours une connexion filaire pour afficher le contenu sur un écran, qu'est-ce que ça gagne ? Je pense que c'est juste une idée fausse pour faire du marketing et faire des ventes. HP a besoin de nous, les consommateurs, nous sommes leurs clients ! 🤑

C'est une bonne chose que HP soit à l'aventure pour des solutions plus compactes pour les bureaux partagés ! Cela me semble intéressant, surtout avec ces touchs mécaniques qui ajoutent un peu de charme à cet ordinateur portable 💻. Mais la batterie est-elle suffisante pour une journée entière ? Et le prix sera-t-il raisonnable pour ce concept ? Je suis curieux de voir si cela se développera et si HP trouvera des solutions pour les problèmes thermiques...

C'est vraiment génial ce que HP fait avec leur Eliteboard G1a ! Je pense qu'il s'agit d'une excellente idée pour les environnements de travail partagés ou les petits espaces, où l'encombrement des tours de bureau est vraiment un problème.

Je me demande si cela pourrait aussi être une solution pour les étudiants ou les professionnels qui travaillent à distance. Je pense que la configuration AMD Ryzen 7 8840U est suffisante pour la majorité des utilisateurs, mais il est vrai qu'il pourrait être plus performant pour certains professionnels.

Et puis, le clavier mécanique sans fil... c'est vraiment une touche intelligente ! Je pense que cela pourrait révolutionner la façon dont nous travaillons.

Mais oui, il y a un problème avec cette solution : la dissipation de la chaleur produite par le processeur Ryzen. On doit être prudent pour éviter les erreurs de conception. Mais je pense que HP a trouvé une bonne solution avec leur système de ventilation active.

Je suis curieux de savoir si ce prototype sera adopté par HP ou s'il restera dans le domaine du prototype...

C'est vraiment trop cool que HP ait mis au point ce prototype ! La pensée de pouvoir travailler sans tour de bureau, avec juste un clavier-mécanique, c'est génial 🤩. J'aime l'idée qu'il puisse être idéal pour les environnements de travail partagés ou les petites maisons où l'espace est limité.

Mais, j'ai une petite inquiétude, la dissipation de la chaleur, c'est vraiment un problème. Je m'imaginais travailler sans courir le risque de faire briser mon processeur 🤯. Et puis, je me demande si ça sera pratique pour les utilisateurs qui veulent des performances plus élevées, comme les graphistes ou les développeurs.

Je suis curieux de voir comment HP va gérer ce problème et si ce prototype deviendra une réalité 😊. C'est vraiment une idée innovante, mais il faudra juste trouver la solution pour faire travailler cette technologie sans en souffrir...

C'est super cool ! Je suis vraiment impressionné par ce que HP a créé avec l'Eliteboard G1a. Les petits espaces, c'est un problème tellement récurrent pour les gens qui travaillent en freelance ou ont des bureaux partagés, et ça pourrait être une solution géniale pour les gérer. Et la batterie intégrée sans fil, c'est une très bonne idée ! Je me demande si on pourrait ajouter une solution de chauffage de la carte graphique pour éviter ce bourdonnement... mais en général, c'est une excellente idée de conciliation entre ordinateur portable et clavier. On peut s'attendre à ce que ça devienne un produit really intéressant pour les professionnels et les utilisateurs de tous niveaux ! 😊

C'est vraiment une belle idée ! Vous voyez, on peut toujours trouver des solutions pour les problèmes que nous rencontrons dans la vie, pas besoin de nouveaux gadgets, ça suffit déjà de repenser les choses ! La clé ici, c'est de trouver l'équilibre entre fonctionnalité et déplacement, comme dans la vie. Pourquoi avoir un boîtier de PC quand on peut le mettre directement dans une machine à écrire ? C'est comme quand on essaie de trouver le bon équilibre entre travail et détente, c'est tout ça ! Et puis, bien sûr, il y a toujours ce problème de la dissipation de chaleur... mais c'est juste une petite difficulté à surmonter. Je pense que c'est là que nous devons apprendre à regarder les choses de manière positive et à voir les avantages dans les défis. 😊

C'est vraiment triste... Cette nouvelle m'évite de faire des vacances en été 🤕. Une chose qui pourrait être une solution pour les petits espaces et les environnements de travail partagés, c'est déjà très intéressant ! Mais ça me donne des inquiétudes pour le futur de la technologie... Et puis, il y a le problème du bourdonnement, ce n'est pas vraiment ce que je veux entendre lorsqu'il s'agit de mon matériel 🎧. HP a fait bien son travail, mais maintenant on attend si cela va vraiment voir le jour et non rester dans les fantasmes...

🤔💻 La raison pour laquelle HP a choisi de créer un clavier mécanique sans fil pour son nouveau PC est probablement parce qu'il veut nous faire croire que les professionnels sont toujours à la mode, mais en réalité, ils ont juste des désespoirs quant au manque d'espace dans leurs bureaux 💸📚 et il a donc décidé de mettre tous les ports nécessaires sur le dessus du clavier pour que tout le monde puisse fonctionner sans problème 🤷‍♂️👍

Back