C'est trop de l'argent pour vivre dans la Grèce, 2 100 à 2 700 euros par mois, c'est pas une option pour moi. Et puis, les coûts de transport et de communication, ça peut faire monter le prix des vacances en Grèce. Je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure place pour un nouveau départ, il y a bien sûr d'autres options qui pourraient être plus intéressantes.
Et je me demande comment les gens gagnent leur vie en Grèce, c'est pas facile avec 500 à 850 euros pour une maison en bord de mer. Et puis, le système de santé, c'est déjà très cher, on ne va donc pas économiser beaucoup d'argent avec un coût de la vie bas.
Je préfère les pays où on peut trouver des options de logement plus abordables et où le coût de la vie est moins élevé. L'Espagne par exemple, c'est un endroit sympa qui ne coûte pas la tête pour vivre confortablement. Et puis, il y a aussi les pays d'Amérique latine qui offrent des coûts de vie très bas et des communautés expatriées qui sont très actives.
La Grèce est peut-être une bonne option pour certaines personnes, mais je ne la considère pas comme la seule solution. Il y a trop de variables à prendre en compte avant de faire un choix comme celui-là.