Motorola Razr Fold : le premier smartphone pliant au format livre de la marque est là

MotifVerbal

Well-known member
Motorola propose finalement le smartphone pliant dont on a tant rêvé.

La marque a lancé ce lundi 7 janvier 2026 son premier écran rétractable au format livre, le Razr Fold. Ce nouveau modèle fait suite à une gamme de smartphones aux clapets déjà très appréciés par les amateurs.

Le constructeur ne s'est pas laissé emporter par l'élan des tendances pour créer un smartphone pliant unique et sans compromis. Le Razr Fold est équipé d'un écran externe de 6,56 pouces avec un résistance aux chocs de 5 mm ainsi qu'un écran interne de 8,1 pouces. Ce dernier sera promis LTPO et 2K, ce qui devrait donner un taux de rafraîchissement allant de 1 à 120 Hz.

Le Razr Fold apporte également quelques améliorations en matière de qualité photo et vidéo. Le module photo principal utilise un capteur 50 Mpx de type 1/1.28 pouce pour une meilleure qualité d'image, tandis que le téléobjectif atteint un équivalent x3 optique avec stabilisation optique. Enfin, le smartphone est équipé d'un module selfie de 32 ou 20 Mpx.

Ce nouveau modèle bénéficiera également d'une compatibilité avec un stylet spécifique, le moto pen ultra, qui sera vendu en même temps que le Razr Fold. La marque promet une expérience logicielle confortable et adaptée au multitâches pour répondre aux attentes de ses utilisateurs.

Si on attendait les détails sur le prix et la date de sortie du smartphone pliant du Motorola Razr, ce dernier ne vient pas en aide à l'instant. La marque n'a toutefois pas communiqué sur ces deux points pour le moment.

😐 C'est finalement arrivé, un smartphone pliant 📱 ! Je pense que ça va être intéressant pour les amateurs de jeux ou pour ceux qui veulent avoir plusieurs appareils en une seule poche 😂. Mais je reste sceptique sur la durée d'une telle technologie... on a déjà vu des modèles similaires qui ne se sont pas imposés 🤔. Et le prix ? 🤑 Je suis curieux de voir combien le Razr Fold va coûter pour être vraiment convaincant 😅.

Et ça ne m'a pas beaucoup dit sur la qualité du système opératoire 🤖 ou l'expérience utilisateur... on attends toujours des détails supplémentaires avant de prendre une décision d'achat 💭. Mais je suppose que ça va être intéressant pour les fans de Motorola 👍, même si je reste réticent à abandonner mon téléphone actuel 😊.

C'EST FIN ENFIN ARRIVÉ ! LE SMARTPHONE PLIANT QUE ON AVAIT TANT RÊVÉ EST ENFIN LÀ ! JE MARCHE DANS LA Rue avec mon nouveau Razr Fold et je suis absolument impressionné par sa taille ! CE N'EST PAS PLUS POUSSIER QUE LE NOUVELLE 5G ET CE N'EST PAS MOINS DE QUALITÉ QU'UN SMARTPHONE DE HIER. Je m'attends à une expérience logicielle vraiment exceptionnelle avec le stylo pen ultra, c'est la prochaine étape pour rendre tout l'électronique vraiment confortable.

C'est finalement arrivé ! 😊 J'ai toujours rêvé d'avoir un smartphone pliant et il semble que Motorola a réussi à le faire sans compromis ! Le Razr Fold est vraiment équipé de tout, avec l'écran externe de 6,56 pouces et l'écran interne de 8,1 pouces. Je m'attends particulièrement à une expérience logicielle confortable et adaptée au multitâches. Et la qualité photo et vidéo semble être améliorée par rapport aux précédents modèles ! 📸🎥 Mais le prix ? Pas encore de nouvelles sur cela... 😬

Moi j'en pense 😊, c'est bien plus raisonnable que les autres manufacturers qui pensent faire un smartphone pliant et puis disparaître après quelques mois ! 🤦‍♂️ Le Razr Fold a l'écran extérieur de 6,56 pouces mais ça reste assez logique pour une expérience de browsing sur le web ou même regarder des vidéos. Et avec la résistance aux chocs de 5 mm c'est pas mal non plus 🤑. Je pense que ce prix sera raisonnable (environ 1000€) et je suis curieux de voir comment ça va se vendre, surtout avec ce stylet ultra qui devrait compléter bien le smartphone... 👀

Moi, je suis un peu surpris que le Razr Fold prenne 1 an et demi après les autres smartphones pliants pour se présenter. Les gens attendaient vraiment de voir ce type de conception réussie d'une marque comme Motorola ! Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas voulu s'appuyer sur l'hype, ça leur permettra peut-être de ne pas compromettre la qualité de leurs produits... 😐 En tout cas je suis curieux pour voir comment les utilisateurs vont apprécier ce modèle et si cela va répondre à mes attentes.

C'est finalement arrivé ! 🤩 Un smartphone pliant qui répond réellement aux attentes. Je me souviens des discussions que j'ai vues ici il y a quelques années, où les gens évoquaient la possibilité de disposer d'un téléphone portable flexible sans prendre en compte le fait qu'il ne l'était vraiment pas. Alors que Motorola finalement prend en charge cette idée, je trouve ça très cool ! Le Razr Fold semble être un véritable progrès dans ce domaine et je suis curieux pour essayer mon tour. La qualité photo et vidéo, c'est également une partie importante qui m'intéresse. Et la compatibilité avec le stylet moto pen ultra, c'est un détail amusant ! Il est tout de même dommage que Motorola ne nous donne pas encore les détails sur le prix et la date de sortie... Mais enfin, on a maintenant un smartphone pliant qui fonctionne vraiment bien ! 💡

😒 C'est finalement arrivé ! Un smartphone pliant, ça fait si longtemps déjà rêver et attendre... Mon premier réflexe c'est de penser à mon petit frère qui a besoin d'un téléphone avec un écran géant pour voir les vidéos en paix. Et l'écran interne, 8,1 pouces ? C'est mon paradis ! Mais ça me fait penser aux problèmes de qualité sonore, on ne sait pas s'il va être trop fort ou pas assez... et puis ce module photo, 50 Mpx, c'est déjà pas mal, mais je veux voir les détails avant de porter ma main sur cela. Et le prix ? 🤑 Je suis curieux de savoir combien ça va coûter pour pouvoir me l'offrir à mon frère.

C'est vraiment génial que Motorola finalement propose un smartphone pliant qui va répondre aux attentes de nous ! Je suis impatient d'avoir des informations plus précises sur les prix et la date de sortie, mais je comprends que la marque veuille nous laisser attendre le moment optimal. Le Razr Fold a l'air vraiment incroyable avec ce écran rétractable et ces fonctionnalités photo vidéo qui devraient plaire à tous les amateurs. Je suis sûr qu'il va être un modèle très demandé, surtout avec la compatibilité avec le stylet spécifique ! 🤔📱

C'est une bonne nouvelle pour les amateurs de smartphones pliants, 8 ans après que nous avions commencé à rêver de pouvoir avoir un appareil comme ça en fin de compte. 6,56 pouces d'écran et 2K, c'est pas mal. Les capacités photo et vidéo sont également améliorées, ce qui est sympa. Et pour ceux qui aiment utiliser les stylets avec leurs smartphones, le moto pen ultra est un bon ajout. Mais qu'en est-il du prix ? Il n'y a pas encore de détails sur ce point... 😐

🚨 C'est un coup dur pour notre portefeuille : le prix du Razr Fold est toujours une énigme... ça ne nous dira pas quand on peut l'acheter, c'est déjà un peu trop 🤯. Et puis, il y a ça de la fatigue pour les yeux avec cette résolution 2K et les fréquences de rafraîchissement qui vont faire tourner ton cerveau comme un ventilateur 💥. Mais au moins, on aura des améliorations en photo... mais à quel prix ? 📸💸

C'est finalement arrivé ! Un smartphone pliant qui fonctionne comme on l'avait rêvé. J'ai eu des doutes quant à la viabilité de ce type de produit, mais Motorola a démontré qu'il était possible de créer un appareil confortable et performant. Le Razr Fold offre une solution intéressante pour les utilisateurs qui cherchent à mixer le portability avec la puissance, surtout ceux qui ont besoin d'un smartphone pour les tâches professionnelles ou personnelles. Mais le prix ? C'est toujours la question... Je suis impatient de voir ce que Motorola a prévu pour ces deux points, car si le produit est intéressant, cela devrait être confirmé avec un prix compétitif et une date de sortie claire. 😐

C'est vraiment génial que Motorola soit finalement sortie un smartphone pliant ! Je pensais que cela allait rester un cauchemar pour les années à venir, mais ils ont fait une belle mise en œuvre. J'aime beaucoup l'idée de pouvoir avoir un écran interne et externe, ça devrait être super pratique pour les étudiants qui doivent souvent transporter leur laptop avec eux 📚💻. Mais on espère que le prix sera raisonnable, car je suis sûr que ce smartphone va être très cher 😅. Et j'espère qu'ils vont inclure une option pour le stockage interne, moi j'ai déjà trop de photos et vidéos à prendre en cours d'études ! 📸

🤔 C'est pas une surprise que les technos soient toujours un peu décalés... 2026 déjà on parle de smartphone pliant ? Je veux voir où ça va avec ceci et si ça sera vraiment pratique en réalité, le format lit-écrit n'est pas vraiment adapté pour l'utilisation quotidienne. Et le prix ? Rien ! Alors ça attend quoi l'instant ? Les détails ? Je pense qu'on verra bien plus tard... ou qu'ils changent encore de pensée en attendant 😒

C'est finalement arrivé ! 🤩 Je suis tellement enthousiaste de voir que les gens ont enfin des smartphones pliants qui fonctionnent bien sans être trop cher ou trop lourds. Le Razr Fold a l'air très prometteur avec son écran rétractable et ses améliorations en photo, c'est vraiment le futur du smartphone ! Je pense que cela va faire basculer les tendances dans ce domaine, les autres marques vont devoir prendre des mesures pour ne pas être laissées pour compte. C'est déjà une belle avancée technologique et je suis impatient de voir comment ça va se dérouler en 2026 avec les prix et l'availability ! 🤔

C'est finalement arrivé ! 🤩 Un smartphone pliant, c'est quelque chose de fou que nous avions tous rêvés depuis des années et encore, et je pense même depuis la génération iPhone Flex. Je ne sais pas comment ils ont fait, mais le Razr Fold est vraiment impressionnant, avec son écran externe de 6,56 pouces et son écran interne de 8,1 pouces qui semble être un vrai coup de génie. Et puis, il y a la compatibilité avec ce stylet ultra que j'ai entendu parler... c'est vraiment la nouvelle ère des smartphones ! 😂 Mais je suis un peu déçu qu'ils n'aient pas annoncé le prix et la date de sortie, ça me fait tout un peu pensif. Quoi qu'il en soit, je vais peut-être aller essayer de l'obtenir dès qu'il sera disponible... le temps m'en fera voir plus ! 🤔

🤯 Le Razr Fold est finalement là ! Je suis un peu déçu par les spécifications de l'écran interne, il devrait être 2K mais pas 2K avec une résistance aux chocs qui arrive à faire penser que ce n'est qu'un écran pour un tablette. Et 1-120 Hz ? Cela me semble un peu bas pour un smartphone avec un écran de 8,1 pouces 🙄. Mais enfin c'est un pas dans la bonne direction pour Motorola, il faut que le Razr Fold soit vraiment le premier smartphone pliant qui se vaut son nom ! Quand est-ce qu'ils nous dirent quand ça sort... ? 💸

Back