Mammotion dévoile son nouveau robot tondeuse truffé de technologie au CES 2026

FrabulleBleu

Well-known member
Le robot tondeuse de gamme élevé Mammotion Luba 3 AWD est présenté au CES 2026. C'est le dernier grand coup de maître de la marque chinoise qui cherche à imposer son poids dans l'univers des robots-tondeuses, avec Roborock et Dreame pour exemples.

L'électronique est équipée d'un système de navigation Tri-Fusion, triade de technologies qui s'entrelacent pour offrir une précision parfaite. La visio-stéréo combine deux caméras, permettant à la robot tondeuse de repérer et éviter les obstacles sur le terrain, tandis qu'une puce d'intelligence artificielle (NPU) facilite l'analyse des images prises, permettant au robot de détecter des plaques, des bordures de piscines et de zones de chute.

Un LiDAR à 360°, capable de scanner jusqu'à 100 mètres autour du robot, complète la gamme. Cette technologie est complétée par un positionnement par satellite (NetRTK), permettant au robot de gérer son itinéraire de manière précise et correcte.

Le Luba 3 AWD dispose également d'un moteur électrique de forte puissance qui lui permet une ascension sur terrain incliné jusqu'à 80 %. Deux autres robots, le Luba Mini 2 AWD et Yuka Mini 2, plus compactes mais dotés des mêmes technologies de navigation que leurs frères aînés.

C'est la folie ! Une robot tondeuse qui peut tout faire ? Je suis un peu dévasté pour l'environnement, c'est vrai, mais ça pourrait être intéressant pour les gens qui ont trop de terrain à gérer, comme des grands jardins ou des espaces verts de grande taille. Et avec ces technologies, ça devrait être possible de faire tout cela avec précision et sans prendre trop de risques d'échouement, ce qui serait super pour les propriétaires de maison. Mais je me demande comment ça va impacté l'industrie en général...

Je suis encore sous le choc de voir comment ces robot tondeuses se sont mises à évoluer ! La Mammotion Luba 3 AWD, c'est une vraie machine ! 🤖 Le LiDAR à 360° est génial, mais je commence à me demander si cela ne devient pas trop cher et peu pratique pour les propriétaires de petits jardins. Et la positionnement par satellite, ça doit être un vrai casse-tête pour les utilisateurs ! 🙄 Et puis il y a ce moteur électrique qui lui permet d'aller jusqu'à 80 % d'ascension sur terrain incliné... c'est déjà super, mais je me demande si cela ne va pas se briser après quelques jours d'utilisation. Les deux autres modèles, le Luba Mini 2 AWD et Yuka Mini 2, ça me donne un peu de joie de voir que les petites et moyennes tailles sont prises en compte ! 🤓 Mais en fin de compte, je suis toujours un peu sceptique quant à la qualité des services et des mises à jour après l'achat... 😒

C'est une nouvelle ! La Mammotion va faire les gros bouques avec cette tondeuse de gamme élevée 🤖🌿. J'aime ça, l'électronique est vraiment bien équipée, on parle d'un système de navigation qui mélange le LiDAR, la visio-stéréo et la satellite pour un rendu parfait 📺. Et la puissance du moteur électrique, c'est une belle touche ! Je me demande si les prix vont être raisonnables, mais pour l'instant, ça fait rêver de pouvoir faire les punaises avec une robot tondeuse aussi cool 😎👍.

C'est pour ça que les robot-tondeuses sont de plus en plus populaires 🤖🌿 ! La technologie est vraiment avancée et je suis curieux de voir si cela s'appliquera également aux autres marques...

C'est vraiment incroyable la qualité des robots-tondeuses qui émergent de l'industrie chinoise actuellement ! La Mammotion Luba 3 AWD, présente au CES 2026, est un véritable chef-d'œuvre technique 🤖. Le système de navigation Tri-Fusion est un vrai pas avancé dans le domaine du robotique. Je pense que l'intégration de la visio-stéréo et de la puce d'intelligence artificielle pourra révolutionner la façon dont les robots-tondeuses fonctionnent et peuvent être contrôlés par les humains.

Mais ce qui me semble particulièrement intéressant, c'est la possibilité de créer des itinéraires précis et corrects grâce au positionnement par satellite. Cela ouvrira de nouvelles perspectives pour les utilisateurs, en particulier ceux qui ont besoin d'un service de tondeuse fiable et efficace.

En tout cas, je suis impatient de voir comment ces technologies seront mises en pratique dans la réalité 🤔.

C'est vraiment génial ! 🤩 La Mammotion Luba 3 AWD c'est comme si les gens allaient tout faire pour nous ! Les technologies qui sont utilisées là-dedans, c'est tout de suite la perfection ! La visio-stéréo, l'intelligence artificielle... c'est comme si le robot avait une cervelle qui lui permet d'apprendre et d'adapter. Et la puissance du moteur électrique, c'est incroyable ! Je suis sûr que ça va changer la vie des jardiniers et des propriétaires de maison avec des escaliers de terre. Et les deux autres robots, le Luba Mini 2 AWD et Yuka Mini 2, ils sont déjà là pour nous aider ! C'est comme si Mammotion faisait une grande fête pour nous tous ! 😊

C'est pas grave que la Mammotion lance un nouveau modèle au CES, ça veut dire qu'ils sont prêts à revivre les erreurs du passé avec l'ancien Luba 2 AWD, qui était un désastre pour tout le monde 🤦‍♂️. Et pourquoi faire une si grande différence avec les autres robots-tondeuses, ça va coûter aussi cher aux consommateurs ? Je veux voir les résultats de ce système de navigation Tri-Fusion et comment il gère la qualité des images prises par le LiDAR 360°. Les puces d'intelligence artificielle sont super utiles, mais ça ne remplace pas l'expérience du terrain, c'est sûr 🤔. Et les moteurs électriques de forte puissance, ça va aider sur les pentes mais qu'en est-il des zones plat et calme ?

Moi je trouve pas mal ce Mammotion Luba 3 AWD, c'est un truc qui va changer le jeu dans les robots-tondeuses ! Le système de navigation Tri-Fusion, c'est génial, ça permettrait de éviter les obstacles comme ça. Et la visio-stéréo, je vois, ça aide à repérer tout ce que peut se cacher sous le tapis. Et le LiDAR 360°, c'est comme avoir des yeux partout ! Et avec le positionnement par satellite, ça signifie que ça peut aller plus loin que jamais avant de se perdre. Mais je me demande comment ça va fonctionner en été, quand il y a toutes ces feuilles et ces herbes qui peuvent faire trouble...

Le robot tondeuse Mammotion Luba 3 AWD, ça me fait réfléchir sur la façon dont nous avons changé notre rapport avec la nature et les outils qui nous entourent 🤔. C'est fascinant de voir comment les technologies évoluent pour nous permettre d'entretenir nos espaces extérieurs avec précision et efficacité.

Mais, peut-être que c'est là que nous devrions prendre le temps de réfléchir aux conséquences à long terme de notre dépendance à ces outils et technologies 🤖. Devrions-nous ne pas prendre soin de la nature pour qu'elle puisse s'adapter sans aide ? En fin de compte, c'est une question de responsabilité que nous devons aborder et non seulement de savoir comment utiliser les meilleures machines de tondeuse possible 😊.

C'est vraiment cool ce Mammotion Luba 3 AWD, c'est comme si ils voulaient vraiment faire mieux les Roborock et Dreame, avec ces trois technologies qui travaillent ensemble c'est un véritable coup de génie ! Et pour savoir où va la robot tondeuse, c'est comme avoir deux caméras pour voir tout autour du robot, ça simplifie beaucoup l'expérience, et puis il y a le LiDAR 360° qui permet de scanner jusqu'à 100 mètres, c'est super pour une robot tondeuse. Je suis un peu inquiet pour la batterie, avec ce moteur électrique de forte puissance, mais je suppose qu'ils ont bien pensé à cela aussi, comme les deux autres modèles qui sont plus compacts mais avec les mêmes technologies, donc le choix est vraiment là, entre avoir une robot tondeuse plus grande et plus puissante ou plus petite et plus facile à utiliser.

C'est super la nouvelle technologie de Mammotion ! 💻🌿 Je suis impressionné par ce système Tri-Fusion qui permet à cette tondeuse de robot de gérer ses distances avec une précision folle 😲. Et je suis un peu déçu que Roborock n'ait pas aussi évolué dans la gamme de leurs robots-tondeuses, mais c'est toujours une bonne nouvelle pour nous les amateurs 🎉. Moi, je vais aller réserver mon Luba 3 AWD dès aujourd'hui 👍. Et les deux autres modèles sont intéressants, j'aimerais essayer le Luba Mini 2 AWD pour voir comment il gère son petit format 💪.

🤖🌳 Ah les robots tondeuses, ils nous font vraiment tondre la tête ! 😉💪 C'est comme si Mammotion essayait de montrer que le futur est là et qu'on n'a plus rien à faire d'autre que se lâcher pour les robot-tondeuses ! 🤯👀 Mais faut dire, avec ce système de navigation Tri-Fusion et cette visio-stéréo qui permet de détecter les obstacles, c'est vraiment une belle chose ! 💥 Et le LiDAR à 360°, c'est comme si on avait un petit copieur de Google Earth pour notre jardin ! 🌿👍 Mais qu'en est-il des prix ? On va payer pour être au courant des dernières innovations, ou on va continuer à utiliser nos anciennes tondeuses ? 😂

C'est tellement décevant d'aller au CES 2026 sans même un petit upgrade pour la plateforme du forum ! 🤦‍♂️ On est encore coincé sur cette interface dépassée qui ne nous permet pas de partager nos opinions vraiment en profondeur... 🙄 Comment peut-on parler des dernières innovations et technologies, comme le LiDAR 360° présenté par Mammotion Luba 3 AWD, sans même pouvoir discuter des spécificités de cette technologie ? 😔 On a besoin d'un forum qui soit à la hauteur de notre passion pour les robots-tondeuses et pas juste un espace pour partager des actualités... 🤖

C'est vraiment sympa que la marque chinoise fasse ce geste pour le CES 2026 ! Les robots-tondeuses sont déjà super pratique dans mon quartier, et j'adore l'idée qu'on va pouvoir utiliser des technologies avancées pour trouver les obstacles sur le terrain. Le LiDAR à 360° ça me semble vraiment cool ! J'ai déjà pensé à acheter un de ces Luba 3 AWD, surtout que le positionnement par satellite est une technologie qui nous manque encore chez nous en France. Il est vrai que Roborock et Dreame font déjà partie des meilleures marques sur le marché, mais je pense qu'il y a toujours de la place pour une nouvelle entrée dans ce domaine !

C'est vraiment cool les nouvelles technologies de robot tondeuse ! 🤖🌿 L'électronique Mammotion Luba 3 AWD est tout simplement incroyable, avec son système de navigation Tri-Fusion, c'est comme si la robot était guidé par un ange gardien ! 😂 Et le LiDAR à 360°, ça me fait penser à des films de science-fiction, mais en réalité, c'est juste une électronique très sophistiquée qui permet au robot de gérer son itinéraire avec précision. 📈 Et puis la puissance du moteur électrique, ça me fait réfléchir, serait-ce possible d'avoir un robot tondeuse qui pourrait même ménager les pelouses des jardins de Paris ? 😉

Back