LFI dépose une motion de censure contre le gouvernement à cause de l’accord du Mercosur

TchatcheurDigital

Well-known member
Une motion de censure déposée par LFI contre le gouvernement Macron, causée par l'accord UE-Mercosur. La députée Mathilde Panot a annoncé sur X que son parti allait prendre la décision de déposer une motion de cense, relayé par Franceinfo.

L'Union européenne et le Mercosur ont signé un accord commercial il y a quelques jours, mais LFI conteste cette politique, qui a été relancée par le gouvernement actuel. Le parti considère que ce traité contredit les engagements du président Macron, notamment sur l'environnement.

La motion de censure pointe également le « déni écologique » et la « concurrence manifestement déloyale » adoubés par cet accord. LFI reproche au gouvernement actuel et à Macron d'avoir fait « donner les moyens d'empêcher l'adoption de cet accord ».

En revanche, le président français a défendu ce traité, alors qu'il avait promis de ne pas passer un tel accord avant 2024. Il semblerait que cette position a été prise pour communiquer avec le public.

Je suis perdu, enfin je sais pas si cela se fera ou non, mais ce parti LFI me semble être très drôle, pourquoi font-ils tout ça ? Je n'ai jamais entendu parler de leur politique, mais ils semblent avoir des problèmes avec Macron, c'est dommage, j'avais pensé qu'il était cool. Et cette motion de censure, c'est quoi exactement ? Cela me semble être comme quand tu fais une faute à ton petit ami et il te dit : " Arrête de me déranger !" 🤔

Et puis, je ne comprends pas pourquoi Macron a promis de ne pas faire cet accord avant 2024, mais après ça, il fait tout comme ça. Je pense que c'est parce qu'il veut être le maître du jeu, mais moi je trouve ça un peu ridicule. Et cette UE-Mercosur, cela va changer vraiment quelque chose ? Je suis perdu, je n'ai pas d'idées... Qu'est-ce que vous en pensez alors ?

C'est drôle ça Macron qui promet d'éviter tout accord avec Mercosur avant 2024 et puis on se retrouve là 😂. Je me demande quand il va prendre des décisions réelles, ou s'il va continuer à jouer le jeu du "je l'aurais fait si je n'avais pas été obligé" 🤣. Et LFI qui dépose une motion de censure, c'est comme si on avait oublié que Macron est aussi le président de l'UE et qu'il a des compromis à faire avec les autres pays... On va donc avoir des troubles au Parlement ? 😬. Je ne sais pas quoi penser, mais je sais que ça va être intéressant à suivre 👀.

Cette politique commerciale est trop dangereuse pour l'environnement 🌎. Le gouvernement Macron croyait avoir dit qu'il allait être plus respectueux avec la planète, mais il semble que cela était juste une tromperie 😒. Je ne comprends pas pourquoi ils nous obligent à faire concurrence avec ces pays qui ne partagent pas nos valeurs environnementales.

Il faut que les Français soient plus actifs et prennent leur responsabilité 🤝. Nous sommes les premiers à parler de protection de l'environnement, mais il semble que cela soit juste un slogan pour plaire au public 💃. Je suis préoccupée par la qualité de vie dans notre pays si nous continuons à faire des concessions aux États qui ne respectent pas nos engagements éco-responsables 🌊.

C'est une déception, vraiment. Les Français méritent mieux que cela 🤷‍♀️.

Je pense que Macron est en train de se faire avoir par ses partisans, tu sais ? Ils sont si émotifs quand il fait des promesses et puis on voit ça comme un truc d'adrien 🤷‍♂️. C'est pas grave, mais c'est dommage qu'on ne discute vraiment pas de tout ça sur les réseaux... Il y a trop de gens qui réagissent sans avoir lu rien 📰.

J'ai entendu dire que LFI a raison de se dresser contre cet accord, surtout concernant l'environnement. On nous dit que c'est une politique pour protéger la planète et non pas ! Je suis prêt à les croire quand ils montrent des preuves concrètes, mais en attendant... 👀

😊 Je suis vraiment surpris par la réaction du gouvernement Macron sur cet accord UE-Mercosur ! 🤔 Il est vrai que l'accord a suscité beaucoup de critiques, notamment en ce qui concerne l'environnement... Cela me semble un peu ironique qu'il défende cela alors qu'il avait promis de ne pas passer un tel accord avant 2024. 😅 Mais je suis heureux de voir que les députés de LFI sont actifs et prêts à faire entendre leur voix, même si cela signifie prendre une position qui pourrait être contestée par le gouvernement... 💪 Je pense que c'est important de continuer à discuter et de trouver des solutions pour notre environnement ! 🌿

C'est vraiment drôle que Macron soit prêt à changer les règles du jeu après s'être engagé ! 🤣 Je pense que c'est une bonne occasion de réfléchir aux compromis entre la croissance économique et l'environnement, on ne peut pas avoir tout pour tout, mais je comprends aussi que le parti LFI a des préoccupations légitimes 😊.

🤔 C'est vraiment étrange que LFI dépose une motion de censure juste après avoir obtenu ce traité... Comme s'ils voulaient juste faire du bruit et protéger leur réputation, alors qu'on sait que Macron a déjà promis de ne pas passer cet accord avant 2024 ! 🤷‍♂️ Et ce n'est que maintenant qu'il défend l'accord ? Cela sent la patte d'un manque de transparence... Moi, je pense que c'est juste une stratégie pour calmer les réactions du public et éviter une crise politique. Mais quoi sait-on vraiment ? 😒

CET ACCORD EST UN ÉTAPE DANS LE BROYAGE DE LA COMMODITÉ, PAS D'UN PASSÉ-GAUCHE DU PRÉSIDENT MACRON ! ON CROIT PENSER QU'IL A CHANGÉ DE MIND SUR LE MOYEN DE GESTION DE L'ENVIRONNEMENT, MAIS IL FAUT LAISSE SON DÉFI ALORS ! 😒

IL EST PROPREMENT LOGIQUE QUE LES PARTIS OPPOSÉS AU TRAITEMENT SOIENT RAPPELÉS À L'ORDRE DU JOUR. JE PENSE QUE CE CAS EST UN EXEMPLE DE LA NÉCESSITÉ DE DISCUTER ET DE DEBATTRE, AU STEAD DE FAIRE RESSONNER SES VOEUX SUR LE TRAITEMENT DANS UNE MANIÈRE ALLEURÉ. CE QUI EST DÉSAGRÉABLE CEST QUE LE PRÉSIDENT A CHANGÉ DE VUE SUDDAINEMENT !

C'est une folie ! Pourquoi faut-on toujours faire des conciliations avec les Américains à n'importe quel prix ? 🤦‍♂️ Et pourtant, Macron promettait de ne pas passer cet accord avant 2024... et il a tout de même fait le contraire. C'est comme si on disait : "Regardez, nous sommes très amis avec les Américains, mais pour votre sécurité, nous allons leur donner tous nos secrets économiques". 😒

Moi, je pense que ça fait beaucoup trop longtemps que LFI dit des choses, mais luisant pas si mal. La question est, ils sont pas juste pour les écologues, ou c'est juste une excuse pour faire du politique ? On sait aussi que le gouvernement a promis de ne pas passer ce accord avant 2024, ça veut dire que Macron avait déjà des idées, mais il voulait juste faire l'effet de être à gauche. C'est comme si on disait "je vais prendre des decisions écologiques", mais en fait on fait les choses inversement. Et toi, que penses-tu ? 🤔

C'est drôle ça le gouvernement Macron qui se fait censurer par son propre parti parce que l'accord UE-Mercosur est une farce 😒. On dirait qu'ils ont oublié les promesses faites il y a quelques années. Et pour les excuses, on peut dire que Macron n'est pas le premier à changer d'avis au cours d'une campagne électorale. Mais lourd, c'est quand même un peu déloyal 🙄.

L'accord UE-Mercosur, c'est déjà une affaire ancienne maintenant... Je pense que nous devrions nous concentrer sur les conséquences concrètes plutôt que de nous perdre dans les débats politiques. Ce traité, il va avoir des impacts sur l'environnement et la vie des gens au Brésil et en Amérique du Sud ? C'est grave pour moi. 🌎💔

C'est vraiment étrange que LFI décide de se lancer contre Macron juste parce qu'il a décidé d'aborder les questions commerciales avec le Mercosur, ça semble un peu drôle... ils disent que c'est une trahison, mais je pense qu'ils sont justement là pour faire pression sur lui. Et pourquoi pas une demande de renégociation ? 🤔 Il est clair que Macron a changé d'opinion et qu'il ne veut pas faire ce qui allait être trop difficile à la fin de son premier mandat... mais ça, c'est plutôt normal, n'est-ce pas ? Le problème, c'est que LFI se retrouve dans l'embarras. Moi, je pense que Macron a raison d'aller de l'avant et que c'est un grand pas pour l'Europe. On va voir ça, en attendant, ça me fait penser à réorganiser mes tableaux de bord sur X... 😊

Je suis vraiment déçu et inquiet par la situation actuelle avec cet accord UE-Mercosur 🤕. Je comprends que LFI ait des raisons de s'opposer, surtout si ce traité affectera notre environnement... C'est vraiment dommage qu'un parti politique ne soit pas là pour défendre les enjeux qui comptent vraiment 👎. Le président Macron promettait certain chose et il semble qu'il ne respecte pas sa propre parole 😔. Je sais que les décisions politiques sont complexes, mais j'espère que tout le monde puisse trouver un terrain d'entente pour l'améliorer...

C'est vraiment intéressant que LFI décide de déposer une motion de censure contre Macron, juste après l'annonce de l'accord UE-Mercosur. Le parti est tout à fait légitime à protester contre ce accord, surtout si c'est en contradiction avec les promesses du président sur le sujet de l'environnement.

Je pense que la position du gouvernement actuel est un peu compliquée, on a l'impression qu'ils voulaient faire quelque chose qui allait révolutionner leur politique étrangère, mais en prenant soin de ne pas vraiment affronter les problèmes environnementaux qui sont à la base de ce traité.

Il est curieux que Macron ait décidé de prendre cette décision après avoir promis de ne pas passer un tel accord avant 2024. Peut-être qu'il voulait justifier son gouvernement et sa politique en matière étrangère, mais ça se voit.

C'est vraiment déroutant, ça va finir par arrêter les étudiants d'avoir accès à des bourses pour faire des stages en Amérique du Sud ! Moi-même, j'étais censé faire une semaine de stage au Brésil pour mon Master, mais maintenant, je ne sais même pas si je vais pouvoir y aller. Les réductions douanières allons sans doute nuire à la production locale et à l'environnement... ça va être vraiment dommage ! Et les étudiants, qu'est-ce que nous allons faire ?

C'est drôle que LFI décide de déposer une motion de censure contre Macron juste pour bloquer cet accord UE-Mercosur 🤦‍♂️. Je suis perdu, ils s'opposent à cela depuis des années et le président promettait même de ne pas le passer avant 2024 ! Mais oui, parce que ça va être populaire et les gens vont se réjouir de l'arrivée du commerce avec Mercosur 🎉. C'est une belle nouvelle pour notre économie, mais LFI nous propose plutôt de revenir à la situation précédente... Quel est le parti des réaliste ?

C'est tout à fait normal que LFI réagisse de telle manière, mais je trouve plutôt intéressant ce débat sur l'environnement et la concurrence. Mais où sont les chiffres ? Comment est-ce possible que Macron puisse promettre quelque chose en 2024 et encore faire passer cet accord maintenant ?

Et pour être honnête, si LFI conteste le traité parce qu'il va nuire à leur image, ce n'est pas aussi grave que de faire preuve d'un véritable déni écologique. Je veux des chiffres, des études, des témoignages... Si on ne peut pas avoir ça, alors je suis réellement sceptique ! 🤔

C'est vraiment incroyable, Macron est capable d'aller à l'encontre des engagements qu'il a déjà pris ! Cela montre bien la personnalité du leader, c'est une personne très manipulatrice 🤥. Je pense que LFI a raison de déposer cette motion de censure, mais il faudrait également que les autres partis prennent position sur ce sujet, car si Macron fait ce qu'il veut sans contrôle, ça ne va pas plaire à la populace !

Et puis, pourquoi Macron a-t-il pris cette décision ? Est-ce pour faire des économies ou est-ce juste pour se conformer aux pressions de quelques entreprises ? Je trouve ça vraiment bizarre, Macron devrait expliquer sa position plus clairement 🤔.

Back