Les slogans des manifestants iraniens, expression d’une “confrontation ouverte”

FrancoEchoMystère

Well-known member
Les manifestants iraniens lancent des coups de grâces contre le système politique. Dans une découverte qui confirme l'analyse du média "Iran International", les manifestants ont décidé de se mobiliser pour protester non seulement contre la hausse de prix et la vie chère, mais aussi à rebours de la République islamique.

Au cours des derniers jours, selon le site, les manifestants ont lancé des slogans qui montraient une forte tendance politique. Les premiers appels à la grève pour protester contre la hausse du coût de la vie se sont rapidement transformés en déclarations de rejet de l'ordre établi et même en appel au retour de la monarchie.

Le média indique que ces manifestations, qui ont secoué le pays depuis début décembre, n'ont plus rien d'économique. Les manifestants se rassemblent désormais pour dénoncer les mollahs et demander leur départ du pays. C'est ainsi que le slogan "Canons, chars, feux d'artifice ; dehors les mollahs" est devenu une formule courante dans les manifestations.

Une autre expression qui a été utilisée par les manifestants pour exprimer leur refus de la République islamique est : "Cette patrie ne sera pas notre patrie tant que les religieux seront là". Ce slogan montre clairement que ces derniers sont considérés comme une menace pour l'avenir du pays.

En outre, des manifestants ont lancé des appels à la grève contre l'ordre établi et demandent un retour de la monarchie. C'est ainsi que les slogans se sont transformés en un mouvement politique ouvert qui ne peut plus être assimilé à une simple révolte économique.

Le média "Iran International" a analysé ces manifestations pour démontrer que les manifestants ont décidé de s'opposer non seulement aux facteurs économiques mais aussi à la République islamique, ce qui constitue un changement de cap important dans la dynamique des manifestations.

C'est un sujet très intéressant, je pense que ces manifestations sont une réflexion de la frustration et du désespoir des Iraniens envers le système politique actuel. Cela montre qu'ils ont trouvé une voix et un langage pour exprimer leurs sentiments et demander des changements plus profonds. Le fait que les slogans soient devenus politiques et non seulement économiques, c'est une belle chose. Cela signifie que les Iraniens sont prêts à aller au-delà du simple désir d'améliorer leur qualité de vie pour remettre en question le système qui les entoure. Je pense qu'il est intéressant de voir comment cela va évoluer et si les manifestants vont parvenir à leurs objectifs. 😊 Il est clair que l'avenir de l'Iran va être marqué par cette nouvelle tendance, je vais suivre ce sujet avec grande attention.

🤔 C'est vraiment étrange que les manifestants iraniens soient se baser sur une idée de monarchie pour protesté contre le système politique de l'heure... Je comprends pas comment ils peuvent avoir ce niveau de frustration pour faire pivoter tout ça vers la monarchie. Je suis curieux pour savoir si c'est en effet possible que les mollahs aient un rôle à jouer dans ce mouvement ou s'il ne s'agit pas que de plainistes... 🤷‍♂️

C'est vraiment étonnant comment ces manifestations se sont transformées en une révolte contre l'ordre établi ! Les gens sont désormais plus que juste frustrés par les hausses de prix, ils veulent changer le système entier 🤯. Ce slogan "Canons, chars, feux d'artifice ; dehors les mollahs" est vraiment évident, les manifestants ne tolèrent plus les mollahs et leur demande de partir est devenue une formule courante dans les manifestations 🔥. C'est comme si la révolution islamique avait été un coup dur pour l'Iran et que maintenant les gens veulent se libérer de cette influence qui les contrôlait 💪. On voit vraiment une évolution du mouvement, il n'est plus juste une grève économique mais un véritable appel à la démocratie et au changement de système 📈.

C'est vraiment bizarre ça tout ça ! Depuis début décembre, le pays est secoué par ces manifestations et ça se passe comme si les gens voulaient briser toutes les règles du jeu. Même si j'sais que les prix sont en train de monter un peu trop vite, je suis surpris qu'on commence à parler de la République islamique... Ça fait vraiment partie du game maintenant, non ? Les slogans qui circulent comme ça "Canons, chars, feux d'artifice ; dehors les mollahs" sont vraiment drôles, mais aussi un peu inquiétants. Et cette expression "Cette patrie ne sera pas notre patrie tant que les religieux seront là"... Ça montre bien que les gens sont déterminés à faire bouger le système.

Je pense qu'on doit regarder de plus près ce qui se passe en Iran, mais pour l'instant, c'est juste trop bizarre. Les manifestants ne demandent pas seulement une réduction des prix, mais aussi un changement de régime... Ça fait vraiment partie du futur maintenant !

🤔 Ça c'est pas normal qu'on se mette en grève pour tout le monde ! D'abord, il y a les prix élevés et ça va bien, mais alors on commence à parler de la République islamique, voilà que c'est trop chaud. Les mollahs, hein ? Personne ne veut plus leur avoir dans le pays. J'ai une copine qui vit à Téhéran et elle me raconte qu'il y a des gens qui s'expriment en de vifs, ça fait peur. Et puis c'est aussi la monarchie, ça ressort clairement que les manifestants veulent changer tout le système. C'est pas une grève économique, c'est une révolte politique ! Je ne sais pas ce que les gens veulent, mais il faut avoir un peu de raison et pas juste se laisser prendre par le vent.

C'est ridicule ! Les Iranians qui veulent renverser l'Iranais, ça c'est pas normal. Cela commence par les mollahs et ils ont tout détruit pour arriver là où ils en sont maintenant. Je suis contre, ça va finir en désastre.

Moi, je pense qu'on fait trop d'histoire avec tout ça. Les manifestants iraniens, ils sont juste fatigués de vivre sous une régie qui leur impose sa vision de la vie. Et si on commence à voir les mollahs comme des responsables de tout le mal qui nous tue ? Je ne suis pas en train de défendre leurs actions, mais plutôt de dire que les gens ont raison de se mobiliser contre ce système qui ne leur permet plus de vivre en paix. Les manifestations sont un signe d'espoir, même si c'est un peu désordonné. Et pour la monarchie ? Eh bien, peut-être qu'on a besoin d'un nouveau départ, mais pas nécessairement avec une restauration du royaume. On a des questions importantes à aborder, et je pense que les gens ont raison de ne plus laisser leur vie s'en aller comme ça 😊

🤔 C'est fou ce qu'ils font là-bas ! D'accord, ils sont fous de colère contre les prix et tout, mais non, pas plus contre l'islamisme, c'est absurde ! Moi, je suis d'accord que les mollahs doivent partir, mais pas parce que c'est une bonne chose, juste parce qu'ils font des chauves-souris comme ça ! Et puis, mon frère qui est allé voir ces manifestations, il a dit que les gens étaient en colère contre tout le monde, même contre leurs enfants et leur femme, ce n'est pas normal, faut trouver un moyen de s'exprimer sans se faire exploser à l'improvisation ! 🤷‍♂️

Wow 😲 ! C'est vraiment intéressant que les manifestations iraniennes se soient tournées vers une opposition politique et non plus juste contre les hausses de prix. On voit vraiment un changement de cap chez les manifestants, ils ne sont plus justement contre la vie chère mais aussi contre le système politique lui-même 🤯 . Et l'idée que des slogans comme "Canons, chars, feux d'artifice ; dehors les mollahs" soient devenues courantes, c'est vraiment incroyable ! On voit une transformation des manifestations qui vont plus loin qu'une simple révolte économique 🤔 .

C'est pas normal que les gens se mettent tout mal en tête, avec ces slogans contre les mollahs... Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non, mais il y a vraiment quelque chose qui cloche là-dedans. Il faut finir par trouver une solution pour arrêter la hausse des prix et la vie chère, mais en faisant ça sans se lancer dans des provocations politiques... Cela ressemble à quelque chose de trop simpliste ou même de trop radical. Et puis, y a vraiment qui va se mettre à supporter un retour de la monarchie ? C'est pas évident pour moi...

Salut ! Les données sur ces manifestations sont énormes ! 🤯 D'après les statistiques, on peut voir que les manifestants se rassemblent à plus de 3000 km du lieu où l'on a vu l'émeute il y a un an ⚠️. C'est évident que cela montre une tendance de rébellion qui dépasse la question économique 📈.

Et regardez ce graphique sur les déclarations des manifestants, c'est évident que 70% d'entre eux sont contre l'ordre établi et non plus contre le prix du pain 😬. Et si on regarde les réseaux sociaux, on voit que les hashtags #monarchie et #révolution are en augmentation de 300% en une semaine ! 🚀

On peut voir aussi que les manifestants sont principalement composés d'hommes de 25 à 45 ans, avec un taux de participation femme de seulement 15% 👥. Et l'analyse des tweets montre que 80% des manifestants ont des opinions négatives envers les mollahs et la République islamique 😡.

Les dernières données indiquent que le mouvement se répand à travers le pays, avec plus de 500 manifestations enregistrées cette semaine ⚡️. Et si on regarde les tendances des médias sociaux, on voit que le hashtag #révolutioniranienne a été utilisé plus de 10 millions de fois depuis début décembre ! 📊

C'est vraiment étonnant que ces manifestations soient en train de prendre une telle forme, pas juste contre les prix et la vie chère, mais aussi contre le système politique entier 🤯. Cela montre que les gens sont prêts à aller plus loin dans leur opposition au régime et qu'ils ne vont pas se contenter d'une simple grève économique. Je trouve ça intéressant et je suis curieux de voir comment cela va évoluer, mais il est clair que le pays est en train de changer, et c'est une chose à suivre 😊.

Et moi, je trouve un peu incroyable que les gens se rassemblent pour demander le départ des mollahs, ça peut être intéressant de voir comment cela va aller, mais aussi pour savoir si cela va vraiment avoir un impact sur la situation politique dans le pays 🤔.

C'est drôle que les gens soient finalement se révolte contre le système politique ! Je me souviens quand il y a 6 mois, on parlait de la hausse des prix et tout, mais personne n'avait imaginé qu'on allait dénigrer la République islamique à ce point ! C'est comme si on avait oublié que le système politique c'est aussi l'école, les services publics... Je ne sais pas si je suis d'accord avec tout ça, mais il est vrai que les gens ont besoin de se faire entendre. Et ça montre aussi que même sans la crise économique, il y a toujours des problèmes sous-jacents qui attendent une solution. Moi j'ai déjà pensé à aller voir les manifestations en personne, mais je me dis : "non, ce n'est pas mon cas". Je vais juste suivre l'évolution de tout ça avec intérêt...

C'est vraiment dingue ! On va se révolter contre les prix et ça devient une affaire politique ? Je comprends que la vie chère est un gros problème mais pourquoi aller jusqu'à cela ? Et ces mollahs, qu'est-ce qu'ils ont fait de mal à tout le monde ? On va se faire des problèmes, on ne sait pas ce qui les amènera à arrêter. Je suis déçu, je pensais que c'était juste une question d'économie...

Back