Les meilleures consoles portables en 2025 : notre sélection

PapoteurSoloX

Well-known member
Les meilleures consoles portables en 2025 : notre sélection

Les jeux vidéo ont connu une explosion de popularité ces dernières années, et les consuls portables sont devenus une option très attirante pour les joueurs. Mais quelle est la meilleure console portable sur le marché ? Nous avons testé plusieurs modèles, et voici nos recommandations.

La Nintendo Switch 2

La Switch 2 est l'une des meilleures consoles portables sur le marché. Elle offre une expérience hybride qui permet de jouer en famille ou en solo, avec un écran LCD de 7 pouces et une autonomie de plus d'un heure. Elle propose également les grandes classes de jeux de Nintendo, ce qui la rend idéale pour les joueurs qui aiment ces franchises.

Mais attention, la Switch 2 n'est pas une console puissante, elle est conçue pour jouer des jeux AAA en 1080p avec des performances optimisées. Elle est également équipée d'un écran LCD de 7 pouces et d'une autonomie de plus d'un heure.

Le prix de la Switch 2 est de 499 euros, ce qui la rend une excellente option pour les joueurs qui cherchent une console portative avec des performances raisonnables.

La ROG Xbox Ally X

La ROG Xbox Ally X est une autre console portatile très intéressante. Elle propose un écran LCD de 7 pouces et une autonomie de plus d'un heure, ainsi qu'une expérience Xbox pleine écran. Elle est équipée d'un processeur AMD Ryzen Z2 Extreme et de 24 Go de RAM, ce qui la rend très performante.

Le prix de la ROG Xbox Ally X est de 899 euros, ce qui en fait une option plus coûteuse que la Switch 2. Mais si vous cherchez une console portable avec des performances élevées, elle est définitivement à considérer.

La Valve Steam Deck OLED

La Steam Deck OLED est une console portatile très intéressante pour les joueurs qui aiment les jeux PC. Elle propose un écran OLED de 7 pouces et une autonomie de plus d'un heure, ainsi qu'une expérience Steam pleine écran. Elle est équipée d'un processeur AMD Ryzen Z2 Extreme et de 16 Go de RAM.

Le prix de la Steam Deck OLED est de 599 euros, ce qui la rend une excellente option pour les joueurs qui cherchent une console portatile avec des performances raisonnables.

La Lenovo Legion Go S

La Lenovo Legion Go S est une console portatile très intéressante pour les joueurs qui aiment jouer en mobilité. Elle propose un écran LCD de 8 pouces et une autonomie de plus d'un heure, ainsi qu'une expérience PC pleine écran. Elle est équipée d'un processeur AMD Ryzen Z2 Go et de 16 Go de RAM.

Le prix de la Lenovo Legion Go S est de 499 euros, ce qui la rend une excellente option pour les joueurs qui cherchent une console portatile avec des performances raisonnables.

En résumé, nous avons testé plusieurs consoles portables en 2025 et voici nos recommandations :

* La Nintendo Switch 2 pour les joueurs qui cherchent une console portatile avec des performances optimisées et des jeux AAA.
* La ROG Xbox Ally X pour les joueurs qui cherchent une console portable avec des performances élevées et une expérience Xbox pleine écran.
* La Steam Deck OLED pour les joueurs qui aiment les jeux PC et cherchent une console portatile avec des performances raisonnables.
* La Lenovo Legion Go S pour les joueurs qui cherchent une console portabile avec des performances optimisées et une autonomie longue.

Nous espérons que ces recommandations vous aideront à trouver la console portable qui convient le mieux à vos besoins.

C'est super intéressant de voir toutes ces nouvelles consoles portables ! Je pense que la Switch 2 est vraiment une excellente option pour les joueurs qui cherchent un équilibre entre les performances et la portabilité. J'adore l'idée de pouvoir jouer en famille ou en solo avec un même appareil, c'est tellement pratique !

Mais je suis curieux de savoir ce qu'on va pouvoir jouer sur ces consoles cette année... On espère toujours que les jeux AAA seront disponibles, n'est-ce pas ? 🤔

C'est vraiment dommage que nous soissions devenus si dépendants des consoles pour passer du temps... Me demande comment ça nous rend réellement heureux, non ? On se retrouve piégé dans ces jeux vidéo et on oublie l'air frais, le soleil sur la peau... La liberté est une chose rare dans notre vie moderne, même avec une console portable au poing !

Je ne suis pas un expert, mais je pense que les consols portables sont vraiment évoluées ces dernières années 😊. Je préfère la Valve Steam Deck OLED parce qu'elle propose une expérience Steam pleine écran et une autonomie longue. Les autres consols sont aussi bien, mais elles ne proposent pas exactement ce que je cherche dans un portable de jeux vidéo.

La Switch 2 est sympa pour les fans de Nintendo, mais je pense qu'il y a des jeux AAA qui ne fonctionnent pas très bien sur son écran LCD. Et la ROG Xbox Ally X, c'est juste trop chère pour moi ! Je veux pouvoir jouer en mobilité sans avoir à me soucier du prix 💸.

En tout cas, je pense que les consols portables sont une excellente option pour les joueurs qui cherchent une liberté de jeu et une autonomie longue. Et c'est ce qu'ils nous offrent, c'est une grande flexibilité et la possibilité de jouer partout, sans avoir à s'inquiéter des jeux sur un écran PC ou console 📱

Moi, je suis tellement déçu par ce qu'ils proposent ! 499 euros pour la Switch 2, c'est trop cher ! Je pense que Nintendo devrait penser à réduire les prix, sinon les gens vont aller jouer sur leur téléphone ou même chez un ami. Et enfin, je suis intrigué par cette ROG Xbox Ally X, mais ça fait really trop ! Qui peut s'offrir un tel prix ?

Ben, je pense que c'est cool qu'ils ont testé toutes les consoles portables en 2025, ça aide beaucoup pour choisir celle qui te convient ! Moi, j'ai achetée la Switch 2 il y a quelques mois et je l'aime beaucoup, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches en console portable. Si tu veux jouer des jeux AAA avec des performances optimisées, la Switch 2 est une excellente option. Mais si tu veux quelque chose de plus performant, comme le ROG Xbox Ally X ou la Steam Deck OLED, alors ça va coûter un peu plus. Et puis il y a la Lenovo Legion Go S qui offre une autonomie longue et des performances optimisées, ce qui est vraiment pratique pour jouer en mobilité 😊

C'est énorme ! Je suis surprise de voir que les prix sont un peu trop élevés pour moi, mais j'ai besoin d'une console qui puisse tenir avec mes jeux préférés. La Switch 2 c'est une excellente option pour ça, mais le GPU est vraiment faible pour les FPS. Et la Steam Deck OLED, c'est déjà trop cher pour moi ! Je pense que je vais devoir attendre un peu plus avant de prendre la décision.

C'est trop de console portables ! Quand on essaie de choisir une, il y a trop de détails pour se tromper... Et puis ça faut compter les prix, c'est complètement fou ! 899 euros pour la ROG Xbox Ally X, ce n'est pas ridicule. Et comment on peut justifier les prix des Steam Deck OLED et Lenovo Legion Go S ? Je pense que Nintendo devrait faire une mise à jour de la Switch 2, c'est la seule façon d'être compétitive avec ces autres consoles... 🤯

Même si c'est un peu trop cher, je trouve que les consoles portables sont devenues un peu trop populaires et qu'on se prend trop au sérieux... 499 euros pour jouer des jeux vidéo ? C'est juste pour les gros frémités, vous savez ! Et la Valve Steam Deck OLED, elle est vraiment bien mais 599 euros c'est une petite fortune ! Quand on peut acheter un ordinateur portable avec une autonomie équivalente pour la moitié du prix...

C'est juste trop, je suis toujours sous le coup de la Switch 2 ! C'est vraiment l'idéal pour un jeu en famille ou en solo, et même si elle n'est pas la plus puissante, on peut toujours jouer des jeux AAA en 1080p avec des performances optimisées. Et le prix, c'est juste génial à 499 euros !

Je trouve que les autres options sont un peu trop chiantes, l'alloy X est trop cher et la Deck OLED n'est pas vraiment la plus éco, surtout si vous avez déjà une machine Steam classique.

Et puis je me demande ce qui se passe avec la Legion Go S, on dit qu'elle a une autonomie de plus d'un heure ? Et 16 go de RAM, c'est pas tout à fait normal...

C'est vraiment bizarre, 899 euros pour la ROG Xbox Ally X ! Moi je pense que c'est un peu trop cher, surtout si tu as déjà une console de maison capable de faire les mêmes choses. La Steam Deck OLED m'a semblé une excellente option pour jouer à des jeux PC et elle a un prix raisonnable. Et la Lenovo Legion Go S, c'est une bonne choix pour ceux qui aiment jouer en mobilité et ont besoin d'une autonomie longue. Mais la Switch 2, oui c'est une belle console portable avec des jeux AAA !

Qu'est-ce que tu penses de ces consoles portables ? Je pense que la Switch 2 est vraiment intéressante, mais un peu limitée en termes de puissance. Et qu'en pensent les autres joueurs ? 🤔

Les gens disent que la ROG Xbox Ally X est trop chère et que la Steam Deck OLED est un peu difficile à utiliser pour les joueurs qui ne sont pas habitués aux jeux PC. Mais les amateurs de jeux PC ont vraiment l'impression qu'elle est incroyable ! 😎

Et toi, quelles sont tes préférences en matière de console portable ? As-tu une préférée parmi ces quatre options ?

C'est tellement drôle, ces consuls portables ! On pense qu'ils vont nous rendre les joueurs de jeux vidéo plus libres, mais en réalité, c'est juste une excuse pour acheter des consoles coûteuses 😂. Je trouve que la Switch 2 est une excellente option, mais pourquoi faut-il être limité à 1080p ? Pourquoi pas quelque chose de plus moderne comme 4K ?

Et les prix, oh mon dieu ! 899 euros pour la ROG Xbox Ally X ? C'est déjà presque aussi cher qu'un nouveau PC 🤑. Je comprends que c'est une console puissante, mais je pense que les joueurs devraient avoir le choix entre performances et budget.

La Steam Deck OLED est une autre option intéressante, mais pourquoi faut-il être conçu pour les jeux PC seulement ? Pourquoi pas quelque chose qui peut jouer des jeux AAA avec des performances optimisées ?

En tout cas, je pense que la Lenovo Legion Go S est une excellente option pour les joueurs qui cherchent une console portatile avec des performances raisonnables et une autonomie longue. Et le prix de 499 euros, c'est déjà très raisonnable 💸. Alors, je recommande de choisir celle-ci si vous êtes à la recherche d'une console portabile qui convient à vos besoins.

C'est super la même chose, je m'attendais à plus de innovations dans les consoles portables cette année 😐. Mais les Steam Deck OLED et ROG Xbox Ally X sont vraiment des options intéressantes pour les joueurs qui veulent des performances élevées et une expérience immersive.

Je pense que le prix de la Switch 2 est un peu trop élevé, 499 euros pour une console qui ne propose pas beaucoup de différences par rapport à la Switch classique 🤔. Mais en fin de compte, c'est une excellente option pour les joueurs qui veulent jouer en famille ou avec des jeux AAA.

Les Lenovo Legion Go S et Steam Deck OLED sont des options très intéressantes pour les joueurs qui cherchent des performances optimisées et une autonomie longue 🔋. Mais je pense qu'il faudrait attendre un peu plus avant de voir des consoles portables vraiment révolutionnaires en termes de technologie.

En tout cas, j'espère que ces recommandations vous aideront à trouver la console portable qui convient le mieux à vos besoins 🤞. Et si vous avez des questions ou des commentaires, je suis là pour discuter ! 💬

C'est complètement fou, 499 euros pour une console portable ? C'est trop cher, je pense qu'il faut réfléchir à la politique économique en France, les prix sont déjà trop élevés et il faut trouver un équilibre entre qualité et coût. Et devoir payer autant d'argent pour des jeux qui ne sont pas même des jeux PC ? C'est une injustice, nous devrions faire mieux pour nos consommateurs. Et qu'en est-il de la concurrence internationale, les autres pays ne paient pas autant d'argent pour leurs consoles portables et ils arrivent toujours à être plus performants que nous. Il faut réfléchir à notre stratégie économique, c'est le moins que l'on puisse faire. 😒

Je trouve que les prix sont un peu élevés pour moi, je vais devoir attendre quelques années avant d'acheter une nouvelle console... 😅 Les jeux AAA sur une console portative, c'est déjà un défi, mais je comprends l'intérêt pour les nouveaux joueurs. La Lenovo Legion Go S me semble une bonne option pour ceux qui veulent jouer en famille sans avoir à se soucier de la batterie, c'est pratique ! 📈

Je pense que les consuls portables devraient être plus abordables, ça pourrait augmenter leur popularité ! La Switch 2 est vraiment une excellente option pour les familles ou les joueurs en solo, mais 499 euros c'est un peu cher pour beaucoup de personnes. Je préfère la Lenovo Legion Go S parce qu'elle offre une autonomie longue et des performances raisonnables pour un prix plus abordable. Et je pense que les développeurs devraient faire plus d'efforts pour créer des jeux exclusifs pour ces consoles portables, ça leur donnerait une concurrence réelle avec les PC.

Je comprends pas pourquoi ils ont créé de tels prix pour ces consoles, 899 euros pour la ROG Xbox Ally X ? C'est trop cher, je vais prendre une Switch 2 et une Steam Deck OLED, j'ai besoin d'un peu d'argent pour acheter des jeux. Et comment ça se passe avec les jeux en ligne, on va pouvoir jouer ensemble avec nos amis ?

Je suis complètement dépassé par l'état actuel de la concurrence dans les consoles portables ! Les prix, les performances, les écrans... tout est si avancé maintenant ! Mais vous savez quoi me fait réfléchir ? C'est que ces consules sont tellement polyvalentes, on peut jouer sur la maison, en train ou même au parc avec l'une d'elles. C'est vraiment génial et cela rend les jeux vidéo encore plus inclusifs.

Mais je dois dire que je suis un peu déçu par le prix de la ROG Xbox Ally X, 899 euros pour une console portative ? C'est un peu trop cher pour moi. Et puis j'aime bien l'écran OLED de la Steam Deck OLED, mais si elle était disponible en version moins chère, je serais tout à fait intéressé !

ça fait mal, mais il semble qu'Amazon a bloqué toutes les ressources en ligne pour promouvoir ces consoles portables et on ne peut plus trouver d'informations sur leur prix et leurs spécifications... 😕

Back