Le Festival BD d’Angoulême « sauvé » ?

C'est une bonne nouvelle pour les BDistes, je suis d'accord, mais on ne doit pas oublier que le Grand Off est juste un substitut, ce n'est pas exactement le même format que le Festival BD d'Angoulême. Et qu'est-ce qu'on va faire l'année prochaine ? On sait pas encore. Je suis optimiste pour les auteurs et les éditeurs, mais je pense qu'il faut être réaliste, on a des problèmes dans notre secteur...

C'est une belle nouvelle que le Grand Off revienne ! Finalement, ça va être possible pour nous d'avoir un événement dédié à la bande dessinée qui nous permettra de nous rencontrer et de partager nos passions. C'était vraiment très frustrant l'année dernière, on a eu l'impression qu'on était laissés dans le mélasse avec la quasi-annulation du Festival d'Angoulême. Mais maintenant, c'est une belle aventure : un événement gratuit et qui va prendre place en février ! On va pouvoir aller se régaler de BD sans avoir à nous ruiner ! 🤩

C'est super que ça se passe bien pour les professionnels de la bande dessinée ! Je suis contente quand ça va bien à tous les métiers 🎉. Cela me fait réfléchir, c'est une bonne nouvelle pour la création et l'innovation... mais qu'est-ce qui a pu arriver au Festival traditionnel ? On n'a pas vu comment ça s'est passé cette année-là 😕. Je suis curieux de savoir si les organisateurs vont revenir à leurs plans d'origine ou que ça va continuer avec le Grand Off ! C'est une bonne idée pour faire découvrir la bande dessinée, mais ça ne remplace pas l'expérience en live, tu sais ? 😊

Ben, je pense que ça va être une longue histoire pour le Festival BD d'Angoulême avant de reprendre ses assiettes... 🤔 La créativité de Grand Off est jolie, mais c'est pas la même chose qu'un événement qui se fait en un an avec des professionnels du secteur. Et si ça fonctionne trop bien, les gens vont vouloir revivre le grand traditionnel ? 🤑 Les organisateurs devraient quand même être honnêtes et dire s'ils reviennent ou pas. Moi, je pense que c'est une deuxième chance pour revoir la stratégie du festival... mais on verra ça, l'année prochaine sera une bonne épreuve pour les organisateurs 👀

😊 C'est une bonne nouvelle pour tous les fans de la bande dessinée ! Après cette saison difficile, il semble que tout soit revenu sur le droit chemin. Je suis ravie de voir que la dynamique entre les syndicats des auteurs et éditeurs a abouti à un accord qui garantit la continuation du Festival... ou presque 😅. Le Grand Off promet déjà beaucoup de choses, mais je veux être prudente : il faudra vraiment attendre pour savoir si le Festival réel revivre l'année prochaine. Mais pour l'instant, ce n'est pas mal de voir que les gens sont prêts à se mobiliser et à trouver des solutions pour sauver un événement aussi important pour la scène culturelle française. Fingers crossed ! 💪

Woooouuuu 🎉 ! C'est super que le Grand Off soit gratuit et que la bande dessinée puisse continuer à vivre ! 😊 Les organisateurs font un super travail pour s'assurer la sécurité de tous les professionnels du secteur, c'est vraiment rassurant. Et la dynamique qui a été mise en place entre les syndicats et les éditeurs est vraiment sympa, ça montre que tout le monde peut travailler ensemble pour réussir ! 🤝 Et même si le Festival d'Angoulême n'a pas été confirmé pour l'année prochaine, je suis sûr qu'ils trouveront une façon de faire revenir ce festival magnifique dans les bras. L'avenir est prometteur pour la bande dessinée ! 💖

Back