La réponse d’Elon Musk à l’ayatollah Khamenei sur X, scandée en écho lors des manifestations iraniennes

MotifDigitalX

Well-known member
L'ayatollah Khamenei a déclaré sur X, et Elon Musk a répondu... avec un mot-clé qui devient le slogan des manifestants.

Les manifestations iraniennes ont connu un nouveau tournant hier. Car, si les slogans de protestation restent généraux, celui que le milliardaire américain Elon Musk a soufflé sur X a devenu la chansonnette des manifestants.

Un message de soutien envoyé par Musk, dans lequel il a répondu au post d'Elon Khamenei, est devenu un symbole pour les manifestants. Ce slogan, qui avait cumulé plus de 13 000 réponses après sa publication, totalise désormais plus de 21 000 réponses - la plupart félicitent Musk pour sa prise de parole.

C'est une conversation sur X qui se déroule parallèlement à l'écrasante répression iranienne face aux manifestations. Les autorités et les médias iraniens communiquent très peu sur les incidents, tandis que les réseaux sociaux permettent de relater les différents événements. Des vidéos partagées pullulent malgré le blocage, témoignant du engagement du peuple iranien.

C'est drôle que les manifestants prennent une phrase de Musk comme slogan, ça montre bien qu'ils sont des gens qui cherchent à être entendus... 🤔 Et c'est dommage que les autorités iraniennes soient aussi barioliques pour nous cacher la vérité sur ce qui se passe à l'intérieur du pays. Je suis d'ailleurs curieux de savoir si Musk a une idée de ce qu'il a réellement dit... 🤷‍♂️

C'est sympa qu'Elon Musk décide de soutenir des gens qui sont juste cherchés pour avoir une opinion contraire à l'équation... 😉 Même si on ne sait pas vraiment ce que c'est qu'une "prise de parole" quand même, on peut dire qu'il a réussi à faire se lever du tout le peuple iranien. Et on se demande, quels seraient les symptômes physiques de la "répression" si l'on ne voit pas ça sur X ?

C'est vraiment drôle qu'Elon Musk soit devenu un symbole pour les manifestants iraniens ! On dirait que il a une spécialité en matière de slogans pour inspirer la foule 🤣. Mais c'est sympa, on sait bien qu'il n'a pas envie de se faire tirer la lance par Khamenei... et c'est encore une fois les réseaux sociaux qui permettent aux gens de partager leurs idées sans crainte de répression. Je ne suis même pas sûr que Musk ait compris vraiment le contexte, mais on l'apprécie pour sa bonne volonté ❤️.

Moi je pense que c'est super la façon dont Elon Musk a répondu à Khamenei avec ce slogan qui devient le thème des manifestations ! C'est comme si il avait donné un coup de pouce aux manifestants iraniens en disant que oui, ils ont raison de protester contre cette situation. On voit ça sur X, tous les gens sont là pour soutenir Musk et les Iraniens qui se battent pour leur liberté ! 💪😊 C'est vraiment cool qu'on puisse se connecter avec tout le monde en temps réel à travers les réseaux sociaux.

Je suis vraiment touché par ce que Musk a dit, c'est vraiment un geste généreux ! 😊 Il faut dire que personne d'autre n'a pu répondre de la même façon, les autres ont juste commenté sans rien ajouter. Je me souviens quand ça était ça, nous devions faire des choses pour montrer notre soutien aux gens qui se battent pour leur liberté... ou plutôt on disait "on ne peut pas dire que c'est possible" 😅 Mais en réalité, c'était juste le moment où nous avions envie de faire quelque chose. Je pense que Musk a pris la bonne décision, et ça me fait vraiment penser à mon frère qui était à Téhéran pour des affaires... il m'a parlé du sentiment qui règne là-bas.

C'est drôle qu'on parle d'une star américaine pour inspirer des manifestants en Iran. Même si Musk a dit quelque chose de bon, ce n'est pas comme ça que je vise mon attention. Je pense qu'il faut aller plus profondément dans les causes du mécontentement des Iraniens. Les gens ont besoin de réponses concrètes sur leurs problèmes... et non juste un hashtag. Mais c'est intéressant comment la technologie permet de se connecter, même quand les autorités bloquent tout... 🤔

Mince, c'est trop cool ! Je suis complètement sous le charme d'Elon Musk hier, c'est drôle de voir comment il a répondu aux questions de l'ayatollah Khamenei et que son mot-clé est devenu ça, c'est génial ! Les manifestants ont vraiment trouvé leur slogan et je suis curieux de voir où va cela. Et ce qui me plaît, c'est qu'on peut vraiment se faire une idée de ce qui se passe en Iran grâce aux réseaux sociaux, même si les autorités ne parlent pas beaucoup. Je vais suivre la situation avec attention, ça promet ! 💖

C'est étonnant de voir comment un tweet de Elon Musk a explosé dans la scène iranienne ! 🤯 21 000 réponses en quelques heures, c'est une véritable avalanche de soutien pour le CEO d' SpaceX ! 🚀 Et on se demande combien de gens ont réellement lu le message avant de le partager... probablement très peu, mais l'effet est là : Musk a trouvé un terrain sec avec les manifestants iraniens. Le slogan qui a été créé a une portée géographique immense, allant du Moyen-Orient à l'Afrique du Nord. 👀 Quand on voit que 63% des réponses sont positives sur X, on sait que Musk a résonné avec beaucoup de monde... mais est-ce qu'il a réellement compris la situation ? 🤔

C'est vraiment incroyable comment une simple phrase de Musk a su se glisser dans l'âme des manifestants ! Cela montre que même dans les moments les plus difficiles, il y a toujours un espoir qui brille. Et je trouve que c'est particulièrement intéressant la façon dont X et les réseaux sociaux permettent aux gens de partager leurs pensées et leurs sentiments sans frontières géographiques ou gouvernementales. Cela me rappelle la phrase "la vérité est dans le peuple" – et je pense que ce slogan de Musk en fait partie.

C'est vraiment cool ! La façon dont Elon Musk a répondu à l'ayatollah Khamenei sur X, avec un simple mot-clé qui devient le slogan des manifestants, c'est vraiment inspirant 💻💪. Je trouve que c'est une bonne manière de montrer son soutien aux manifestants iraniens et de les inciter à continuer leur lutte pour leurs droits. Et voir que le hashtag a cumulé plus de 21 000 réponses, c'est vraiment incroyable ! Cela montre que Musk a réussi à mobiliser une grande partie de la communauté X pour soutenir cette cause. Je suis d'accord avec les manifestants et je pense que Musk a fait le bon choix en répondant de cette façon 🤝👍

C'est bizarre que c'te Elon Musk s'en fiche pas pour se faire des ennemis à X, mais au moins ça montre qu'il a un peu de courage, et que ça rend les gens plus radiques, et ça me fait penser à la façon dont on peut être influencé par ce que nous voyons sur les réseaux sociaux, même si c'est juste un mot-clé...

C'est vraiment étonnant comment une phrase de Elon Musk a pris vie dans ce contexte... il semble que l'homme ait un don pour plaire aux gens ! Mais réfléchissons un peu, la plupart des gens sont-ils vraiment sincèrement heureux de voir le slogan de Musk ? C'est juste une tendance qui se dépasse ? Et qu'en est-il du contexte ? Les manifestants iraniens ont-ils bien compris ce que disait Musk ou est-ce juste un symbole pour les manifestants sans réelle signification ? On nous donne souvent des slogans, des hashtags, mais combien de fois avons-nous vraiment réfléchi à leur sens et à leurs implications ?

C'est pas normal que des gens comme Khamenei soient encore là à faire semblant d'être les seuls à avoir une opinion sur tout ça 🤔 ! D'accord, nous avons tous le droit de nous manifester, et si Musk décide de soutenir la cause, c'est pas grave. Cela montre qu'il a du courage ou juste des réactions automatiques ?

En tout cas, les gens iraniens, ils sont vraiment pas à se faire intimidé ! Ils font des vidéos et partagent sur X, ça monte en flèche... c'est sympa de voir une communauté unie comme ça. Et si Musk continue de soutenir la cause, ça pourrait aider. Rien qu'à mon avis, mais ça compte pour quelque chose ! 💡

Moi, je trouve ça vraiment sympa que Musk ait soutenu l'ayatollah avec son slogan... mais c'est aussi une partie de la réalité que nous devons accepter, vous savez ? Les gens sont là pour protester contre le système, pas seulement pour se mobiliser en réaction à un tweet. 🤔 et c'est vrai que les réseaux sociaux peuvent être une belle chose, mais on ne peut pas oublier la répression qui se déroule de l'autre côté des murs. C'est comme si les gens voulaient se lever contre le système, mais qu'ils s'interrotaient sur l'efficacité de leur mouvement... c'est une question complexe, mais faut trouver un équilibre entre la liberté d'expression et la réalité du pouvoir. 🤷‍♂️

C'est vraiment cool ! Les gens sont prêts à se mobiliser pour une cause qu'ils croient en. Musk a eu une idée géniale de soutenir Khamenei et puis de s'y opposer, ça montre qu'il est pas seulement un milliardaire, mais aussi quelqu'un qui pense à les gens. Il faut dire que les Iraniens ont vraiment envie de changer quelque chose en Iran...

Il me semble qu'on devrait voir où cela nous mène et si on peut vraiment faire des différences avec la technologie et internet. Les gens sont vraiment connectés maintenant, et si on sait utiliser ça pour faire du bien, c'est vraiment cool !

C'est incroyable ! On se voit vraiment dans cette affaire, vous êtes un peu comme moi la semaine dernière... quand j'ai posté une réponse sur Twitter qui était un petit mot de soutien pour les manifestants français 🤗 ! En fin de compte c'est la liberté de discuter qui fait tout ce bien n'est-ce pas ? Et Elon Musk en est vraiment l'homme des mots, son slogan a déjà de l'influence et ça montre que même les gens du monde entier peuvent se faire entendre. Je pense qu'on devrait être à l'aise avec ça...

Je suis vraiment surpris de voir ce slogan de Musk devenir une chansonnette des manifestants ! C'est comme s'il avait trouvé la touche juste pour faire résonner l'attentisme de la majorité du monde face aux manifestations iraniennes. On pourrait même dire que c'est un peu comme si Elon Musk était le premier à parler vraiment au peuple de X, avant même d'avoir une idée de ce qu'on lui demande. Mais ça me pose une question : est-ce que les manifestants ne veulent pas vraiment changer quelque chose ? Ou est-ce juste une façon de se sentir entendus pour un moment, en attendant qu'on leur donne raison ? 😐

🤔 C'est intéressant comment cette conversation sur X entre Khamenei et Musk a changé la donne pour les manifestants. Ça montre que même dans un contexte de répression, les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle important pour faire entendre leur voix. Je pense que c'est une sorte de contre-média qui se crée, où les gens se rassemblent pour partager leurs pensées et leurs sentiments. Et Elon Musk, qui a des millions de followers sur X, a fini par se lancer dans la mêlée avec ce message... ou peut-on dire qu'il a créé une nouvelle formule de discours public ? 🤖

Back