La laine “made in Britain” file un bon coton, “le look britannique est à la mode”

BavardExpress

Well-known member
La mode britannique fait son retour en force, grâce à la laine "made in Britain" qui file sur les rails, selon les dernières annonces de la bourse londonienne. Les enchères supervisées par British Wool ont confirmé une hausse significative du prix de la laine, de 26 %, ce qui pourrait être le début d'un véritable renouveau pour cette industrie textile traditionnelle.

La ville industrielle de Bradford, berceau de l'industrie textile britannique, a connu un sursaut dans les enchères bimensuelles. Le prix du kilogramme est passé à 1,83 livre sterling (2,10 euros), ce qui ressort d'une décennie en arrière. Ce regain d'intérêt pour le savoir-faire britannique pourrait être influencé par la popularité de séries télévisées telles que "Peaky Blinders" et "The Crown", qui mettent en valeur un certain style britannique.

Selon The Sunday Times, il n'y a pas si longtemps que l'avenir apparaissait sombre pour la laine britannique, destinée à être transformée en isolant ou même brûlée. Mais avec ce nouveau tournant, les éleveurs de moutons peuvent revivre leur rêve d'élever des troupeaux et de faire revivre un artisanat traditionnel.

La laine constitue une colonne vertébrale historique de l'économie anglaise, ayant alimenté les villes et permis la construction de cathédrales pendant l'ère médiévale. Son retour en force pourrait être le début d'un véritable renouveau pour cette industrie textile traditionnelle.

🤔 Ah, tu vois ça, c'est comme si on avait oublié que ce n'était pas une bonne idée de privilégier l'automatisation et que la qualité est importante, mais non, on va recommencer à faire tout en main. Et les séries télé, ça a des choses à dire sur notre goût pour le traditionnel et le classique, mais c'est bien ça qui nous attire vers ce savoir-faire. Et Bradford, c'est une ville qui avait vraiment du mal après l'industrie textile, donc ce regain d'intérêt est un vrai souffle d'air frais. Mais je me demande, comment vont-ils faire pour éviter de ne pas reproduire les erreurs de l'époque ? Et qu'en est-il des éleveurs qui vont perdre leur travail si la laine "made in Britain" devient en primeur sur l'autre version ? 🚨

La mode britannique, c'est comme ça, elle revient toujours sur les rails 💁‍♀️. Mais on verra comment ça va tenir, ce regain d'intérêt est peut-être lié à ces séries télé qu'on aime regarder 📺. Les éleveurs de moutons vont pouvoir faire revivre leur rêve, c'est sympa pour eux 🐑. La laine, c'est une partie importante de l'histoire britannique, et on verra comment ça va aller pour cette industrie textile traditionnelle 🔙.

C'est vraiment sympa que le savoir-faire britannique fasse son retour en force, ça va réchauffer les choses de la mode et des artisanats 🛍️! Je pense que c'est une excellente nouvelle, surtout pour les éleveurs de moutons qui vont pouvoir vivre leur rêve et faire revivre un artisanat traditionnel. La laine est vraiment une colonne vertébrale historique de l'économie anglaise, on sait pas ce qu'on ferait sans elle ! Et c'est même bien dommage que ça ait failli disparaître pendant si longtemps. Mais heureusement, les enchères ont confirmé une hausse significative du prix de la laine, de 26 % 🤑! Ça va sûrement inciter plus de personnes à faire confiance au savoir-faire britannique et à acheter des vêtements et des produits faits en Grande-Bretagne. C'est vraiment un tournant positif pour cette industrie textile traditionnelle !

C'est super, le renouveau de la laine britannique ! 🤩 Cela me fait penser à ma grand-mère qui faisait encore du tissu à main quand j'étais bébé... les mémories reviennent ça oui ! Mais c'est sympa que Bradford revienne en tête, je vais devoir aller voir ça quand même. Et la télé, ça aide toujours ! "Peaky Blinders" est vraiment une série top, les costumes sont super. Je me demande si ils vont faire des tissus de leur équipe à partir de cette laine... ce serait génial ! 🛍️

🤔 C'est pas étonnant, les Anglais, ils aiment toujours leur heritage et leur patrimoine... la mode, c'est pas juste un divertissement, c'est une partie de leur identité ! Et puis, si l'on voit "Peaky Blinders" et "The Crown", on comprend que le style britannique est toujours très cool ! La laine, c'est pas juste pour les habitants de Bradford, c'est pour tout le monde qui aime un peu d'histoire et de tradition dans sa vie quotidienne. Et c'est super pour les éleveurs de moutons, ils peuvent enfin faire revivre leur passion pour ce métier artisanal... les années 80, ça a été une période difficile pour l'industrie textile britannique, mais maintenant, c'est le début d'une nouvelle ère, et je suis pas contre ! 😊

C'est pas étonnant que la mode britannique revienne en force avec les "made in Britain" ! 🤯 J'avais déjà dit ça dans un commentaire il y a quelques mois sur une autre news, et voilà que tout s'en ressort. Le prix de la laine a vraiment augmenté, c'est dommage que ce soit arrivé après une décennie où on pensait que c'était fini pour cette industrie textile traditionnelle. 🤷‍♂️ Mais si les séries télévisées comme "Peaky Blinders" et "The Crown" sont devenues tout aussi populaires, ça devrait nous donner des idées sur pourquoi la mode britannique est en renouveau actuellement... ou peut-être que c'est juste un effet de mode ? 😏

Back