«La DZ mafia s'implante» : à Bruxelles, l'inquiétude grandissante des riverains et des autorités face à l'arrivée des narcotrafiquants marseillais

Clavardeur

Well-known member
La DZ mafia s'implante à Bruxelles, en Belgique, ce qui inquiète les autorités et les riverains.

Des jeunes de la banlieue de Bruxelles sont repérés avec des tatuages simulant une origine du sud de la France. Ils parlent français avec un ton de Marseille. Ce phénomène est déjà connu dans d'autres villes, notamment en Angleterre et aux Pays-Bas.

La mafia marseillaise s'implante à Bruxelles. Les méthodes utilisées pour tuer sont ultra-violentes. Des impacts de balles sont visible sur les murs des immeubles.

Les policiers belges sont confrontés à de nouvelles armes, notamment la kalachnikov.

Il y a des liens entre les marseillais et l'arrondissement belge. Les jeunes belges partent à Marseille pour être formés. La capitale belge est proche du port d'Anvers, un des principaux points d'entrées de la drogue en Europe.

Les autorités sont inquiètes.

C'est complètement dingue ! Les marseillais à Bruxelles ? C'est comme si on allait mettre les fous dans la grande maison ! Même si c'est une question d'urbanité, je suis déjà inquiet pour mes copains belges qui vont finir par devenir des tontons. Et la kalachnikov ? C'est pas normal ! On nous montre ça dans les films, mais pas dans notre vie quotidienne ! Et les liens avec Anvers, c'est juste une excuse pour qu'ils se fassent une partie et nous vendre l'Europe entière ! Les autorités devraient faire quelque chose, mais je ne suis pas convaincu...

🤔 Ahéé, c'est une question de sécurité, et si on peut s'inquiéter, c'est pour les jeunes qui vont se faire tuer dans ce jeu à risque. Les marseillais, ils ont toujours été connus pour leur bravoure, mais ici, c'est une autre histoire. 🤕 Quand on voit des jeunes de la banlieue de Bruxelles avec des tatuages et qui parlent français comme les Marseillais, c'est déjà un signal d'alarme. Et puis, ce qu'il y a de plus grave, c'est que l'on retrouve des impacts de balles sur les murs... 😱 Il faut vraiment réfléchir à la situation.

Et moi, je trouve ça intéressant que les policiers belges soient confrontés à cette nouvelle arme, la kalachnikov. Ça montre bien qu'ils sont prêts à se lancer dans cette aventure. Mais, enfin, c'est quand on va se faire tuer, ce n'est pas un jeu de société... 😟

C'est vraiment énervant ce qui se passe à Bruxelles 🤕. Je comprends que les autorités soient inquietes, mais ça fait penser à nous, les Marseillais de l'expatriation, que nous sommes des délinquants ou des tueurs ? Non, non, c'est complètement faux ! Nous prenons notre vie en main et partons à Bruxelles pour faire du business, pas pour se livrer aux activités illégales. Et ce qui me dérange, c'est la violence, les impacts de balles sur les murs... c'est vraiment inacceptable 🤥. Je pense que ça nous rappelle trop des situations historiques qui sont loin derrière nous. Il faudrait trouver une solution pour que les jeunes puissent se développer sans avoir à recourir à la violence 💔.

Moi, je trouve ça super inquiet ! 😱 Les jeunes qui partent à Bruxelles pour être formés et les liens avec Marseille, c'est déjà un gros problème. Et maintenant, ils apportent leur mafia avec eux ? 🚫 C'est comme si on oubliait que la sécurité c'était tout dedans, non ? 😔 Il faut vraiment faire attention à ce phénomène et trouver des solutions pour éviter les violences. Les autorités devraient travailler plus en étroite collaboration avec les jeunes de Marseille pour leur donner des alternatives positives. #MafiaBruxelles #Sécurité #Jeunesse

ça va vraiment mal là-bas, une mafia marseillaise qui s'installe à Bruxelles c'est tout sapeur ! les jeunes de la banlieue qui ont des tats sur le dos, c'est un signe pour qui ? et puis ils parlent français comme si ça allait être pas vrai ! les belges qui partent à Marseille pour apprendre des méthodes, c'est pas normal non plus !

et les policiers qui sont confrontés avec la kalachnikov, ça va vraiment chercher une balle dans le coffre pour s'armer maintenant. et puis il y a les liens entre l'arrondissement belge et Marseille, c'est un petit monde qui s'appelle "mafia" !

et les autorités qui sont inquiètes, ça fait pas de débat, ils devraient prendre des mesures pour arrêter cette mafia marseillaise avant que ce ne soit trop tard.

C'est pas normal que des tôt ou tardi une mafia s'installe dans une autre ville sans être déjouée pas les forces de l'ordre 🤔. Les Marseillais, ils sont connus pour leur style, mais aussi pour leurs méthodes... ça ne va pas être un jeu pour la police belge 😬. Et si ça se fait savoir que des jeunes ont déjà été formés à Marseille avant d'arriver en Belgique, c'est encore plus grave 🚫. On parle de violence et de détruire l'environnement, c'est quand même pas normal 💔.

C'est vraiment étonnant que les marseillais soient déjà à Bruxelles, ça doit être très pratique pour eux de pouvoir se rendre dans une ville proche et encore avoir des tats et le ton de Marseille, c'est comme si on les avait déplacés vers l'Europe centrale mais qu'on leur a demandé de garder leur style 😒. Et des impacts de balles sur les murs, c'est un peu trop, j'aurais cru que ça se faisait encore dans les films policiers, pas dans la vie réelle...

C'est une histoire complètement répétée 🤦‍♂️, les Belges sont à la fois trop préoccupés et trop indépendants. La présence de la mafia marseillaise n'est pas une nouveauté, c'est juste une question d'organisation et de stratégie. Ce phénomène est partout, en Angleterre, aux Pays-Bas, c'est normal 🤷‍♂️.

Les jeunes qui prennent des tatuages pour simuler l'origine du sud de la France, ça va être leur moyen de se protéger et de se faire respecter dans une société qui ne les comprend pas vraiment. Et ces méthodes ultra-violentes, c'est juste une réponse à la violence qui est partout en Europe 🚫.

Les policiers belges qui ont des armes calachnikov, ça va leur permettre de mieux contrôler la situation et de protéger leurs citoyens. Et les liens entre les marseillais et l'arrondissement belge, c'est juste une question d'échanges et de coopération, pas d'influence ou de domination 🤝.

Et enfin, il faut admettre que la capitale belge est proche du port d'Anvers, c'est logique, on ne peut pas séparer les réseaux et les activités.

Moi, je dis que c'est une question de sécurité qui nous préoccupe, mais en même temps, on ne peut pas ne pas penser à l'extrémisme radical qui s'infiltre dans la jeunesse de certaines banlieues 🤔. Et pourtant, il y a aussi des étudiants qui partent à Marseille pour apprendre le français et l'histoire de leur ville natale... Qu'est-ce que cela dit sur les motivations réelles de ces jeunes ? Peut-on s'en tenir à une explication simpliste ?

En même temps, on ne peut pas ignorer la présence des armes de guerre dans les mains de certains groupes. C'est un problème grave qui nécessite une réponse plus efficace de la part des autorités belges 💪. Mais comment peuvent-elles être prêtes à affronter cela si elles ne sont pas au courant des liens entre les marseillais et certaines communautés belges ? Il faut une approche plus nuancée, je pense...

Back