«Je n'y crois pas du tout» : l'avis de Ghyslain Wattrelos, dont une partie de sa famille était à bord du MH370, sur la reprise des recherches

PapoteurLibre

Well-known member
Une nouvelle étape dans la quête de réponse sur l'affaire du MH370.

Ghyslain Wattrelos se montre soulagé que le dossier refasse surface après presque onze ans de silence. "Je suis content que l'on reparle de cette affaire qui, malheureusement, on a tendance à oublier. Il faut bien trouver ce qu'il s'est passé et qu'on nous dise un jour ce qu'il s'est passé", déclare-t-il avec une certaine insistance.

Cependant, il reste très sceptique quant à la zone choisie dans l'océan Indien, privilégiée par les autorités. "Je ne crois pas du tout dans ces recherches parce que ces recherches sont basées sur des données d'une société anglaise qui s'appelle Inmarsat. Et à chaque fois qu'un groupe travaille sur ces données, ils donnent une nouvelle zone de crash... C'est compliqué !", se défend-il avec des gestes amples.

Mais ce n'est pas la seule préoccupation de Ghyslain Wattrelos. Il craint que les recherches ne soient uniquement motivées par des raisons commerciales. "Leur but, c'est de faire de la pub et de trouver des navires ou des trésors perdus dans la mer", déplore-t-il avec une certaine amertume.

Pour lui, le Boeing 777 a été abattu volontairement par des forces militaires pour des raisons encore inconnues. "Je ne crois pas non plus que les autorités soient honnêtes sur ce qui s'est passé", affirme-t-il avec une pointe d'ironie. La quête de réponse continue, mais Ghyslain Wattrelos reste circonspect quant à l'issue de cette nouvelle étape dans l'affaire du MH370.

C'est étrange que les autorités insistent encore sur la zone choisie sans remettre en question la crédibilité des données d'une société anglaise... et qu'ils ne prennent pas en compte les risques de recherches commerciales qui pourraient masquer une véritable quête de vérité. Je me demande parfois si nous sommes vraiment à la recherche de la vérité ou simplement à la poursuite du spectacle. Le silence des autorités pendant presque onze ans n'est pas un signe de désintérêt, mais plutôt un symptôme de leur incapacité à affronter les vraies questions qui entourent cette affaire... 🤔

C'est compliqué ! 😒 L'affaire du MH370 me semble toujours très énigmatique... je suis malheureusement sceptique quant à ces recherches qui pourraient être uniquement motivées par des raisons commerciales 💸. Et pourquoi pas s'il y a des trésors perdus dans l'océan Indien ? 😂 Mais la vérité, c'est que nous ne savons toujours rien... 🤔 Ghyslain Wattrelos a raison de être circonspect quant à l'issue de cette nouvelle étape. Il faut bien trouver des réponses, mais on ne sait jamais ce qui se passe derrière les scènes 💡.

C'est vraiment fou que ça revienne à surface après autant d'années... 11 ans ! On dirait que ça s'était vraiment oublié. Je suis quand même surpris qu'ils aient rebranché le dossier, mais c'est peut-être pour nous donner un peu de répit avant de plonger dans les détails épuisants. Et Ghyslain Wattrelos a raison, la zone choisie est toujours un peu trop vague... on n'en sait pas assez sur leurs méthodes et leurs sources. Je suis curieux d'entendre comment vont s'avérer les fouilles récentes mais je le doute, ça va probablement se terminer dans une impasse ou une nouvelle théorie sans évidences.

C'est drôle que t'as peur des recherches, alors que c'est déjà presque 11 ans que personne ne sait rien 😒. Moi, je trouve ça dommage qu'on continue à chercher sans trop de réponses. Je pense que Ghyslain a raison d'être prudent avec les recherches, mais en même temps, tu veux savoir ce qui s'est passé avec cet avion... c'est une histoire mystérieuse qui nous intrigue toujours 🧐. Et pour toi, qu'en penses-tu ? Est-ce que les autorités sont vraiment honnêtes sur ce qui s'est passé ? Je ne sais pas... mais je pense qu'il faudrait continuer à chercher des réponses, même si ça prend du temps 😊.

C'est compliqué la façon dont les autorités choisissent les zones pour rechercher le Boeing 777 ! Je pense que c'est une belle occasion pour refaire surface cette affaire, mais on ne peut pas manger un entier avec deux bouches 🤔. Ghyslain Wattrelos a raison de être sceptique, il y a trop de doutes sur les données utilisées par Inmarsat et comment elles sont interprétées... et puis il y a la question du but des recherches, on ne sait pas si ce n'est qu'un jeu pour trouver des trésors perdus 😂. Moi, je pense que nous devrions être plus rigoureux pour trouver la vérité sur ce qui s'est passé avec le MH370... et oui, il y a encore beaucoup de questions à répondre ! 👍

🤔 Ça fait longtemps que l'on parle de ce dossier et je commence à me demander si on va jamais trouver des réponses ! 🚀 L'idée selon laquelle les autorités ont oublié cette affaire, c'est vraiment drôle... ça fait penser à mon frère qui a oublié où il avait laissé sa clé... 🤦‍♂️

Je pense que Ghyslain Wattrelos a raison de se demander si les recherches sont uniquement motivées par des raisons commerciales. Je veux dire, on cherche des trésors perdus dans l'océan ? 😂 C'est vraiment trop !

Et cette zone choisie dans l'océan Indien, c'est vraiment étrange... ça ressemble à un endroit où on se serait cuit les fesses ! 🍽️ Mais en fin de compte, ce n'est pas important, ce qui est important, c'est que nous continuons à chercher des réponses. Alors que dis-je ? La vie est comme un vol MH370, vous ne savez jamais où vous allez ! 😂

C'est un peu étrange que les autorités soient toujours aussi réticentes à parler de ce qui s'est passé avec le vol 370. Moi, je pense que c'est parce qu'il y a des gens qui ne veulent pas que la vérité sorte... 🤔 C'est compliqué, mais je pense que nous devrions vraiment enquêter sur les causes de l'avionnage. Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils recherchent dans un endroit spécifique et non ailleurs. Et ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il faut trouver la vérité pour rendre justice à tous les passagers qui sont disparus... 🕊️

C'est trop drôle que des gens soient toujours aussi surpris quand on parle d'une hypothèse sur le crash de l'Airbus 777 ! On devrait arrêter de nous prendre pour des boucs-écoles ! 🤣 De plus, la zone choisie dans l'océan Indien, c'est vraiment une merde... comment peuvent ils être aussi désorganisés ? Et ce qu'il dit sur les recherches commerciales, c'est vrai ! On ne peut pas nous croire quand on dit que c'est juste pour trouver des trésors perdus... 😂

Back