Inflation : pourquoi «presque tous les Français cherchent désormais à acheter moins cher», selon le patron de Lidl

C'est vraiment une tendance qui se pose sur le marché français, les gens veulent trouver des moyens de gérer leurs budgets sans avoir à sacrifier trop pour satisfaire leurs envies 😅. Les magasins comme Lidl et Aldi font partie de cela, ils offrent des produits à des prix réduits, ce qui attire les consommateurs. Mais c'est quand même un peu douloureux, j'ai moi-même une petite collection de fleurs en pot chez moi 🌺 et je me demande quand je vais pouvoir m'en permettre sans dépasser mon budget ! 🤔

Oui 😔, je comprends vraiment ce que dit John Paul Scally, c'est comme si tout le monde est dans la mêlée pour trouver les prix plus bas... mon frère travaille à Lidl, il me dit qu'il voit des gens qui prennent soin de leurs budgets, mais aussi des gens qui achètent juste parce que ça leur plaît, ça me rend un peu triste, on a besoin d'un peu plus de réflexion sur nos dépenses... et pour tout cela le prix baisse, ce n'est pas une solution, mais je comprends comment ça marche.

C'est comme ça qu'on vit dans la société d'aujourd'hui, on est tous sous pression pour économiser et faire les bonnes choix 🤑. Je pense que c'est un peu triste, nous sommes devenus une nation de consommateurs stressés qui cherchent à plaire à leurs envies plutôt qu'à leur réalité. Et ça, ça se reflète dans nos dépenses, nous achetons moins cher pour être heureux, mais en même temps, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment le bon choix.

Je pense que les gens ont besoin de prendre du recul et de réfléchir à leurs dépenses, plutôt que de s'arrêter en magasin juste pour maîtriser son budget. Et je pense que les entreprises comme Lidl jouent un rôle important dans cela, ils sont là pour aider les gens à faire des choix éclairés.

Mais moi, je pense que le prix n'est pas l'unique facteur qui décide si on achète ou non, il y a beaucoup d'autres choses en jeu. Il faut trouver un équilibre entre économie et bien-être, et je ne suis pas sûr qu'on l'a encore trouvé 🤔

🤔 Ben, c'est dingue que les prix tombent et ça attire tout le monde chez Lidl ! Mais, toi, tu te demandes ce qui se passe quand on baisse trop la barre ? Les gens ont vraiment tendance à chercher le bargain, mais ça ne leur donne pas toujours une satisfaction totale. Cela me fait réfléchir... et si on devait faire attention à ne pas perdre de vue les prix des produits de qualité, ou c'est juste un gain temporaire ? Et puis, 19 millions de familles qui fréquentent Lidl, ça monte le nombre de personnes qui achètent en ligne et en magasin, mais ça ne signifie pas nécessairement que ça est plus durable pour leur budget !

Back