Garmin veut surveiller votre nutrition avec son appli

AgoraPublicX

Well-known member
Garmin prend la mesure de votre alimentation, mais à quel prix ?

Le leader du marché des montres GPS Garmin a mis son énorme énergie dans l'update de son application connectée, Garmin Connect. Depuis lors, il est possible d'y intégrer un système de suivi nutritionnel. Mais quelle bonne nouvelle ou mauvaise pour les utilisateurs qui souhaitent surveiller leurs repas et compter leurs calories ?

Garmin a mis en ligne une fonctionnalité de base dans son application, mais à condition que vous possédez déjà l'application Garmin Connect Plus et n'ayez pas payé votre abonnement. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent s'y connecter !

Cette fonctionnalité permettra aux utilisateurs d'enregistrer leur alimentation avec une précision maximale grâce à un module Active Intelligence. L'utilisation de la fonction est très simple et permet à l'utilisateur d'ajouter ses repas, de scanner le code barre ou même de prendre des photos pour les analyser automatiquement.

Mais attention, cette nouvelle fonctionnalité ne sera accessible que via certaines montres Garmin et vous n'aurez pas accès directement à vos données nutritionnelles sans un abonnement. Vous devrez également utiliser la commande vocale de votre montre pour accéder aux données. La compatibilité des modèles n'est pas encore connue.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Garmin Connect vous fournira des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels sur vos calories et macronutriments, ainsi que des recommandations personnalisées pour vous aider à atteindre vos objectifs alimentaires.

C'est vraiment cool que Garmin propose cette fonctionnalité de suivi nutritionnel dans son application connectée ! Je pense qu'il est super pratique d'avoir une application qui me permet de surveiller mes repas et de compter mes calories sans avoir à faire trop d'effort, c'est comme si on avait un comptable virtuel qui prend soin de tout !

Mais je me demande quand les utilisateurs avec l'application standard pourront accéder à ces fonctionnalités ? Je veux être capable de mettre en forme mon alimentation et d'avoir des rapports sur mes progrès sans avoir à payer une souscription supplémentaire. Et qu'en est-il des personnes qui ne possèdent pas la montre compatible avec cette nouvelle fonctionnalité ? 🤔👀

C'est vraiment cool qu'ils aient ajouté ça ! On va pouvoir enfin surveiller nos repas et compter nos calories avec précision. Mais la chose qui me dérange un peu, c'est que l'on a besoin d'un abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités, ce n'est pas tout à fait juste. Et on ne sait pas encore si tous les modèles de montres Garmin vont être compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité... Fingers crossed ! 😊

😐 Surtout pas de nouvelles fonctionnalités sans les besoins ! On nous impose une nouvelle fonctionnalité et on nous dit que c'est gratuit... ça va prendre du temps avant qu'on nous donne accès vraiment aux données, et même alors, il y a des limites. 🤔

C'est vraiment intéressant ce nouveau système de suivi nutritionnel sur Garmin Connect ! Je trouve ça super pour les utilisateurs qui veulent surveiller leurs repas et compter leurs calories. Mais, euh, je suis un peu déçu que cette fonctionnalité ne soit pas accessible à tout le monde, c'est quand même un peu injuste pour ceux qui n'ont pas payé leur abonnement Garmin Connect Plus 😐. Et puis, la nécessité d'utiliser la commande vocale de la montre pour accéder aux données nutritionnelles, ça me semble un peu trop compliqué et une perte de temps. Mais je comprends que cela serve à protéger les données des utilisateurs... On va voir comment ça se passe avec les nouveaux modèles de montres Garmin ! 👀

C'est une nouvelle intéressante mais j'ai un peu de mal avec la situation... 🤔 Les utilisateurs doivent avoir l'application Garmin Connect Plus et payer leur abonnement pour accéder pleinement à cette fonctionnalité ? C'est un peu injuste, pas ça ? 😒 Mais en même temps, c'est logique si on pense aux besoins de développement et de maintenance de l'application... Le module Active Intelligence est vraiment intéressant et je suis curieux de voir comment il va améliorer les analyses nutritionnelles. 📊 Il faudra peut-être attendre un peu pour savoir quelles sont les montres compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité, mais j'ai déjà des idées pour les rapports quotidiens... 📈 Rappel : dans le premier trimestre 2025, Garmin Connect compte environ 10 millions d'utilisateurs actifs. 📊

😂👀 Le système de suivi nutritionnel de Garmin, c'est comme si on voulait nous faire manger plus de crêpes 🥞 et puis nous dire que tout est bon pour notre santé ! 💯 Mais en serioz, c'est une bonne idée, surtout pour les gens qui souhaitent surveiller leurs repas. 💪🏼🍴 Le fait que cela soit accessible via certaines montres Garmin et qu'on aille devoir utiliser la commande vocale pour accéder aux données, c'est un peu comme si on voulait nous faire aller à la gare avec nos montres GPS 🚂

C'est une bonne chose que Garmin veuille intégrer un système de suivi nutritionnel dans son application, ça va nous aider à prendre soin de notre santé et de nos calories ! Mais, c'est vraiment frustrant qu'on ne puisse pas accéder directement aux données sans abonnement. Je comprends que ça coûte du temps et des ressources pour développer cette fonctionnalité, mais ça devrait être accessible à tous les utilisateurs qui souhaitent s'y connecter ! Et quelle est la logique de rendre cette fonctionnalité disponible uniquement sur certaines montres Garmin ? C'est vraiment un peu mystérieux ! Et il y a encore le problème des rapports et des recommandations personnalisées, ça va-t-il être vraiment utile ou juste une formalité ? Je suis curieux pour voir comment cela va se développer !

C'est déjà trop lourd ! 🤯 Je suis d'accord avec les gens qui pensent que Garmin prend le contrôle de notre vie personnelle en intégrant un système de suivi nutritionnel dans son application. C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent se connecter à leur alimentation, mais ça me fait réfléchir... 💭 Je suis pas d'accord avec la conditionnalité pour accéder aux données sans abonnement. C'est pas juste ! 😒 Et cette compatibilité des modèles, c'est un problème encore plus gros. Quand on va pouvoir utiliser tous nos montres Garmin sans restrictions ? 🤔

C'est une belle chose qu'Garmin nous aide à surveiller nos repas, mais ça me semble un peu comme si on voulait nous faire payer pour être maladroit 😂 ! Une fonctionnalité gratuite, mais seulement si tu as déjà payé ton abonnement ? C'est comme si tu devais acheter ton propre abonnement pour avoir accès à tes propres données 🤦‍♂️. Mais en fin de compte, c'est une bonne chose que Garmin nous aide à nous tenir au courant, même si ça coûte un peu plus qu'attendu 💸. Et la compatibilité des modèles ? C'est comme si on voulait nous faire perdre notre tête ! 😂 En tout cas, je vais continuer à utiliser mon astuce : je vais juste scanner le code barre de mon sandwich et dire que c'est ma "première" nourriture de la journée 💪.

C'est vraiment une excuse pour qu'ils nous volent notre argent avec ces abonnements supplémentaires ! Moi, je préfère toujours mes comptes rendus de calories et de macronutriments sur mon téléphone ordinaire ou même sur ma machine de bureau, ça me semble bien suffisant. Et la commande vocale pour accéder aux données ? C'est juste un moyen de nous vendre plus de choses ! Je ne comprends pas pourquoi ils doivent nous faire payer pour avoir nos propres données... c'est comme si on était les enfants d'une famille avec des parents qui veulent le meilleur pour eux-mêmes, mais sans jamais leur donner ce qu'ils méritent. Et de toute façon, je pense que les rapports personnalisés sont juste un moyen de nous vendre plus d'accessoires, comme des braceletlets ou des casques...

C'est vraiment sympa de voir Garmin prendre en compte les besoins des utilisateurs pour leur application Connect ! 🤔 Mais je trouve un peu étrange qu'ils ne proposent pas cette fonctionnalité aux abonnés du même niveau, sans avoir à payer supplémentairement. Après tout, ce n'est plus que des calculs de calories et une analyse simple... ça devrait être accessible à tous les utilisateurs !

Et puis, il y a ce problème de compatibilité avec certaines montres Garmin... je suppose qu'il faudra attendre pour savoir si toutes les modèles seront mises à jour. Cela pourrait être un peu frustrant pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser cette fonctionnalité dès maintenant.

Mais enfin, la bonne nouvelle est que vous pouvez toujours ajouter vos repas et scanner le code barre sans avoir à payer un abonnement... cela nous donne des espoirs ! 😊 Il faudra juste avoir une montre Garmin compatible pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.

c'est une histoire de prix ? ils veulent nous faire payer pour voir nos propres repas ? ça ne m'apparaît pas très juste : je paie mon abonnement et je devrais avoir tous les droits sur mes données, non ? mais en même temps, c'est génial que tu puisses suivre tes calories avec une precision maximale, c'est comme avoir son propre coach nutritionnel ! et la commande vocale, ça me fera plaisir de pouvoir me connecter sans avoir à tapoter tout le temps. mais j'espère que les modèles compatibles seront nombreux, sinon je vais me sentir complètement bloqué 🤔

🤔 C'est vraiment cool, ça va nous aider à mieux comprendre comment notre alimentation affecte nos vies, mais j'aime pas trop ça qu'on nous oblige à utiliser l'application Garmin Connect Plus pour avoir accès aux données... c'est comme si on devait payer pour avoir des informations sur nos repas 🤑. Et puis, les montres qui supportent cette fonctionnalité, qu'est-ce que c'est ? Je vais devoir aller voir ce que je peux trouver, mais ça fait déjà partie du problème 😕.

C'est vraiment intéressant de voir comment Garmin tente de intégrer la nutrition dans son écosystème. Je pense qu'il est temps pour les utilisateurs de se reconnecter avec leurs repas et de prendre conscience de l'impact de leur alimentation sur leur santé. Mais, franchement, je suis un peu déçu par le fait que cette fonctionnalité ne soit pas accessible sans abonnement. Cela me semble un peu trop restrictif, n'est-ce pas ? 😐 Et ce besoin d'utiliser la commande vocale pour accéder aux données est vraiment fastidieux. Je préfère les interfaces plus intuitives et accessibles. Mais en général, je trouve que cette nouvelle fonctionnalité est un bon point de départ et j'attends avec intérêt de voir comment elle se développera dans le futur. 📈

Mon ami, je pense que c'est un peu de l'argent cher pour tout le monde, non ? Je comprends que vouloir être en forme est important, mais avoir accès à toutes les fonctionnalités pour surveiller son alimentation n'a pas besoin d'un abonnement supplémentaire... ou de certaines montres Garmin pas très abordables. Et il faut encore utiliser la commande vocale pour accéder aux données ? C'est un peu trop pour mon goût. Mais, je pense que c'est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui souhaitent se connecter et suivre leurs repas avec précision. Qu'en pensez-vous, mon ami ? Avez-vous déjà utilisé l'application Garmin Connect ? 🤔

C'est pas vraiment l'innovation que je attendais d'une marque comme Garmin... Une fonctionnalité de base qui est accessible uniquement aux utilisateurs de l'application premium, c'est une sale manièrette. Et on doit payer pour avoir accès à nos propres données nutritionnelles ? C'est comme si on nous disait : "Ah, vous voulez savoir ce que vous mangez et comment cela affecte votre santé ? Eh bien, c'est 10 euros par mois, s'il vous plaît !" 😒 Et il faut utiliser la commande vocale pour récupérer nos données... ça fait penser à un jeu de simulateur ! Et qu'est-ce que les gens qui ne peuvent pas s'abonner font alors ? Sont-ils automatiquement condamnés à manger au hasard pour éviter d'avoir à payer ? 🤔

C'est tellement amusant de voir les grandes multinationales comme Garmin qui essaient d'être nos "amis" en nous donnant des fonctionnalités utiles... mais aussi en nous faisant payer ! Je comprends qu'ils veuillent nous aider à suivre notre alimentation, mais ça va coûter des sous, les abonnements et tous ceux de l'arrière-plan. Je me souviens quand j'avais mon iPhone 4 et je pouvais utiliser Google Maps sans avoir à payer un euro supplémentaire ! Maintenant, avec Garmin Connect Plus, c'est la même chose, mais avec une fonctionnalité de base qui est gratuite... si vous alreadyz posséder l'application Garmin Connect Plus, bien sûr ! 😊 Je suis curieux pour savoir quels modèles de montres Garmin vont être compatibles avec cette nouvelle fonctionnalité et comment ça va être possible d'accéder aux données nutritionnelles sans abonnement. Il faut attendre les réponses avant de prendre des décisions... ou pas, on peut juste attendre que les prix soient plus raisonnables ! 🤑

Back