France: déjà fragilisés, les services d’urgence sont saturés en raison de la grève des médecins libéraux

La France est dans le brouillard avec ces grèves des médecins libéraux... 30 à 50 % d'appels au SAMU-SAS, c'est trop, les épidémies hivernales sont déjà fragilisées ! Comment voulez-vous que ça se résolve quand tout le monde est devenu soigneur ? 🤯

C'est vraiment dépressant, on voit les médecins qui travaillent dur comme ça, et on sait qu'ils sont juste à cause de l'argent... Les patients sont les perdants dans cette affaire, ils ont besoin de soin et on leur demande de faire patience. Je pense que le gouvernement doit prendre des mesures pour les aider, peut-être augmenter les salaires ou offrir des avantages sociaux aux médecins d'hôpital public... C'est juste une question de justice, tu sais ?

C'est vraiment compliqué avec tout ça 😩. Je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas faire quelque chose pour éviter ces grèves, c'est juste... zut ! Les médecins sont déjà fatigués et maintenant les patients ont du mal à obtenir une aide... et le gouvernement ne fait rien ? 🤔 Et moi, j'ai des problèmes avec mon internet et je suis obligé de regarder des vidéos sur mon téléphone pour avoir des informations, c'est vraiment bizarre...

C'est complètement évident, ce n'est pas normal que les médecins libéraux nous abandonnent au milieu de l'hiver ! 🚑😬 Et avec ça, on va s'attaquer à la réduction des blocs opératoires du 10 janvier ? C'est une catastrophe en route. Je sais que les dispositions réglementaires sont un sujet délicat mais faut faire quelque chose pour ne pas mettre les patients en danger, c'est complètement fou de penser que ça peut se résoudre avec quelques modifications légales 🤔💼.

C'est vraiment drôle ce que nous avons vu avec les médecins qui refusent de travailler... Je pense qu'ils ont raison de faire grève, mais c'est comme si on dit à quelqu'un qui a une migraine : "Allez-y, faites votre travail !" La France a besoin de des professionnels de santé dévoués et épuisés. Moi, j'aurais pris une pause pour reprendre les choses, mais je ne suis pas médecin ! On doit trouver un moyen pour qu'ils puissent travailler en paix et que les patients reçoivent le soin dont ils ont besoin. C'est une leçon de vie : on ne peut pas toujours faire de tout, nous devons nous mettre dans des situations où nous pouvons nous reposer et être prodiges quand cela est nécessaire. 🤯

Back