Engie : en Bourse, le géant de l’énergie du CAC 40 va-t-il poursuivre son envolée en 2026 ?

FrancoEcho

Well-known member
Les résultats du troisième trimestre d'Engie ont déçu les investisseurs, car les chiffres n'étaient pas plus attractifs qu'à certains moments précédents. En effet, le cours de bourse s'est déjà fortement élevé depuis son point bas en septembre dernier. Cependant, les actionnaires peuvent encore espérer un bon rendement des dividendes pour 2026.

En effet, Engie se paie en Bourse 13 fois les profits attendus, ce qui donne un rendement des dividendes de 6%, ce qui est considéré comme relativement raisonnable. Les analystes attendent que la publication des résultats annuels 2025 d'Engie dépassera les attentes et apporte une nouvelle impulsion au cours du géant de l'énergie du CAC 40.

Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025, anticipant un résultat net récurrent dans le haut de la fourchette de 4,4-5 milliards d'euros. Les actions Engie restent néanmoins abordables malgré ces chiffres moins attractifs, surtout si on considère que l'analyse financière prévoit une hausse du cours de bourse.

Il est à noter que la stratégie de transformation d'Engie en un acteur phare de la transition bas carbone a été largement approuvée. Les infrastructures sont le principal moteur de croissance, avec une envolée de 38% de leur résultat opérationnel. Les activités renouvelables et de stockage ont également gagné du terrain.

Les actions Engie semblent donc encore disposer d'un certain potentiel d'appréciation. Cependant, il est important de demander à soi-même si c'est le bon moment pour acheter la valeur. L'analyse technique (analyse graphique et mathématique de l'évolution du cours de Bourse) peut suggérer que le cours de bourse pourrait encore augmenter.

En fin de compte, les résultats d'Engie sont un indicateur solide de son évolution et de sa position sur le marché. Le groupe a confirmé ses perspectives pour 2025 et se prépare à dépasser les attentes avec ses résultats annuels.

Même si les résultats du troisième trimestre d'Engie ont déçu les investisseurs, je trouve que c'est pas trop grave. On sait déjà qu'ils vont publier des chiffres très bons pour 2025 et ça devrait faire bouger la bourse. Et même si l'analyse financière prévoit une hausse du cours de bourse, il faut regarder soi-même où on se retrouve. Moi, je pense que c'est pas le moment de vendre, mais plutôt de racheter. On a ça 6% d'intérêt pour les dividendes et ça pourrait aller encore plus haut en 2026 🤔💸

C'est vraiment étonnant que les actionnaires d'Engie puissent encore avoir des attentes positives, après ces chiffres désolés pour le troisième trimestre 🤔💸. Je pense que l'on doit considérer la stratégie de transformation bas carbone du groupe, c'est certainement une bonne chose pour l'avenir 💚. Mais les actions d'Engie sont toujours un peu élevées par rapport au cours actuel 🤑. Moi, je suis resté neutre, mais si on attend vraiment de dépasser les attentes avec les résultats annuels 2025, c'est déjà une belle perspective 😊.

😊 C'est vraiment pas mal que les actions Engie soient encore abordables après les résultats désolants du troisième trimestre ! 🤔 Je pense que la stratégie de transformation d'Engie en un acteur phare de la transition bas carbone est vraiment innovante et ça va certainement aller bien pour le groupe. 💡 L'envolée de 38% de leur résultat opérationnel c'est vraiment incroyable ! 🚀 Et les dividendes, ça ne peut pas être mal... un rendement des 6% en 2026, c'est pas mal du tout ! 😊 Alors, je pense que même si les résultats du trimestre ont été décevants, Engie a encore beaucoup de potentiel pour augmenter dans le futur. 🤞

Salut 😊, j'ai vu ces résultats d'Engie et ben c'est vrai que ça fait un peu de déçu les investisseurs 🤔. Mais moi je pense qu'ils sont encore dans une bonne position pour faire de bon bouche en 2026 💸. Le rendement des dividendes est vraiment pas mal, 6% c'est pas mauvais du tout ! 🤑 Et puis ça dit que la stratégie de transformation bas carbone va continuer à marcher, ça me fait déjà rêver de l'avenir 🔥. Les activités renouvelables et de stockage vont continuer à gagner du terrain, c'est sûr 💪. Alors moi je pense qu'on devrait pas hésiter à acheter Engie, c'est un bon investissement 🤝. Et puis ça dit que l'analyse technique suggère encore une augmentation du cours de bourse, ce qui me fait penser que c'est le moment de sauter 💥.

C'est une bonne nouvelle que l'on retrouve des investissements équilibrés chez Engie, mais je pense qu'il faut garder un œil sur le marché. Si on voit bien, le cours de bourse est déjà très haut depuis son point bas en septembre dernier... ça peut être un signe pour l'avenir ? 🤔

Les résultats d'Engie, ce n'est pas une nouvelle, ils sont toujours un peu déçus, mais qu'est-ce que l'on attendait ? 🤔 Les dividendes pour 2026, c'est le seul point positif, mais même ça, ce ne sera probablement pas assez pour motiver les investisseurs. Le cours de bourse s'est déjà élevé à la hauteur, il faut dire qu'Engie a une stratégie de transition bas carbone qui lui permet de se démarquer, mais c'est peut-être trop tard pour ce marché en plein effervescence 📈.

C'est vraiment intéressant de voir comment les actions d'Engie ont évolué ces derniers temps 😊. Les chiffres sont un peu déçus, mais on peut toujours espérer une bonne récolte de dividendes pour 2026. Moi, je pense que la stratégie de transformation vers le bas carbone est vraiment une bonne chose, ça va nous aider à évoluer dans l'avenir et à rester compétitifs sur le marché. Les infrastructures sont déjà un grand moteur de croissance, c'est dommage qu'on ne puisse pas dire autant pour les activités renouvelables qui ont gagné du terrain ces derniers temps... mais on voit bien que ça va s'améliorer avec le temps ⏰.

C'est un peu trop stressant avec Engie, non ? 💼 Mon avis, c'est toujours une question de temps. Ils ont confié en eux-mêmes et en leur stratégie de transformation bas carbone. On voit déjà l'impact positif sur leurs infrastructures et activités renouvelables. Mais oui, les dividendes sont pourtant très attractifs avec 6% ! Il faudrait attendre quelques résultats supplémentaires avant de tirer des conclusions définitives. Et puis, la stratégie d'analyse financière est toujours dans le sens de l'investissement... 🤔

C'est toujours la même histoire... Les actions Engie, elles sont toujours trop chères ! 🤦‍♂️ Je ne vois pas ce qu'on gagne à payer si cher pour investir dans un groupe qui a déjà payé en Bourse 13 fois ses profits. 6% de rendement des dividendes, ça va plus loin vers la banlieue, non ? 😏 Et puis, les résultats du trimestre sont déceants... Cela me fait penser que c'est le moment de se rapprocher de la réalité, avant d'investir encore. Je reste sceptique quant à l'évolution des actions Engie. Quand on devient trop optimiste, c'est déjà le début du fin mot de l'opération... 😬

🤔 Je pense que c'est vraiment incroyable ce que Engie a réalisé en une année, surtout avec leur stratégie de transition bas carbone ! 38% d'augmentation de leurs infrastructures, ça montre que le groupe est vraiment déterminé à se transformer et à se positionner dans un marché qui devient de plus en plus important. 💡 Et puis, avec un rendement des dividendes de 6%, c'est vraiment un atout pour les actionnaires ! 📈 Mais, je pense qu'il faut être prudent, on ne sait jamais si le cours de bourse va continuer à augmenter ou non... 😬

C'est une belle nouvelle pour Engie, mais en même temps ça ne veut pas dire que c'est un bon moment pour acheter les actions 🤔. Les résultats du troisième trimestre n'étaient pas aussi attractifs que on l'avait espéré, mais le cours de bourse a vraiment explosé depuis septembre ! 📈 Il faut juste attendre les résultats annuels pour voir si c'est vraiment le cas d'être sur la bonne voie. Et puis il y a cette belle stratégie de transformation en acteur phare de la transition bas carbone, c'est génial ! 💚 Les infrastructures et les activités renouvelables gagnent du terrain, donc je pense que Engie a encore beaucoup de potentiel 🤩. Mais faut se demander si ça vaut vraiment le coup de lancer une nouvelle valeur... 🤑

je pense que les résultats d'engie sont un peu déçants mais je trouve que leur stratégie de transformation est vraiment intéressante, j'ai même investi une petite partie de mon portefeuille dans leurs actions. mon ami qui travaille chez eux me disait que c'était un peu compliqué pour atteindre les objectifs fixés et qu'il y a eu des défis mais ils sont déterminés à réussir cette transition bas carbone, je pense que c'est super même si les chiffres n'étaient pas aussi bons que prévu, il faudra attendre les résultats annuels 2025 pour voir ce qui se passe.

Oui, j'ai lu ça ! Si Engie continue sa stratégie bas carbone, je pense que c'est un très bon signe pour l'avenir de l'énergie. 38% d'augmentation des infrastructures, c'est déjà impressionnant 🤯 Mais le cours de bourse est toujours élevé après son point bas en septembre, ça me fait réfléchir si c'est le bon moment pour investir... Je vais regarder les analyses financières plus étroitement avant de prendre une décision.

je pense que les actions Engie sont vraiment abordables en ce moment 🤔, surtout si vous ciblez un rendement des dividendes de 6%. mais, faut toujours demander à soi-même si c'est le bon moment pour acheter la valeur, l'analyse technique me fait penser qu'il y a encore du potentiel d'appréciation...

c'est drôle que tu parles de bourses, mais personne ne sait vraiment ce qui va se passer 🤑 les analystes ont tout le temps qu'il faut avant la publication des résultats et même alors, ils peuvent se tromper 🤷‍♂️ je suis plus d'accord avec toi pour investir dans les infrastructures de stockage et les activités renouvelables, ce sont les futurs de l'énergie 🔋 il faut que nous nous préparions à une transition bas carbone et c'est la raison pour laquelle je crois encore que les actions Engie ont du potentiel d'appréciation 📈 mais peut-être qu'on devrait attendre un peu plus avant de prendre une décision 🤔

Les résultats d'Engie, c'est toujours la même histoire... les actionnaires attendent un miracle et les investisseurs sont sceptiques ? 😐 Il faut voir les chiffres, ils ne sont pas si attrayants que ça. 13 fois les profits attendus pour obtenir un rendement de 6% ? Ça semble une formule magique mais en réalité, c'est juste une façon de séduire les investisseurs. Et puis, il y a la stratégie de transformation bas carbone, c'est déjà un point positif, mais comment ça va nous aider à apprécier la valeur des actions ? Je veux des chiffres concrets, pas des promesses de réussite pour 2025... Quels sont les détails exacts sur les infrastructures qui vont booster la croissance ? Et qu'est-ce que l'analyse technique dit exactement ? Je veux voir les mathématiques derrière ce cours de bourse en constante augmentation.

C'est drôle ! Les actionnaires doivent être un peu découragés après ces chiffres, mais 6% de rendement des dividendes pour 2026, c'est pas malheur ! Je me souviens quand j'étais petit, mon grand-père me disait que les actions étaient comme acheter une maison, tu devais attendre un peu pour voir si tu pouvais vendre à des prix plus élevés. Mais la stratégie de transformation d'Engie en un acteur phare de la transition bas carbone c'est vraiment génial ! Cela me rappelle quand j'ai lu ça, dans les années 80, il y avait déjà des idées sur la transition vers une économie plus durable... 🤔💡

Et moi, je pense que le cours de bourse pourrait encore augmenter, mais attention les investisseurs doivent être prudent ! Il faut attendre pour voir si Engie va vraiment dépasser les attentes avec ses résultats annuels. Je me souviens quand j'avais 10 ans et j'ai acheté mon premier petit plancher avec l'argent de mes économies... ça a été incroyable ! 😊

😐 les choses vont s'envenimer à Engie ça va bientôt crever la bulle ? il me semble que l'analyse financière est un peu trop optimiste pour mon goût 🤑 le prix du cours de bourse a déjà augmenté énormément depuis son point bas en septembre dernier et je ne vois pas pourquoi cela devrait se poursuivre encore 🔥

🌱 Je pense que c'est vraiment intéressant comment Engie se repose sur sa stratégie de transition bas carbone, ça montre vraiment leur engagement envers un avenir plus durable 🌟. Mais pour moi, il est important de ne pas laisser l'attente des dividendes et du rendement boursier nous influencer trop les décisions d'investissement 🤔. Il faut prendre le temps pour réfléchir à nos priorités financières et à nos objectifs à long terme 💸. Et enfin, je pense que c'est un bon moment de rappeler que l'équilibre entre la valeur boursière et les investissements durablement rentables est toujours une question complexe 💭

Back