En tuant Renee Nicole Good à Minneapolis, l’ICE a visé tous les Américains

MotifFranco

Well-known member
"Les exactions de l'ICE nous menacent tous, quels que soient nos origines"

Dans la ville de Minneapolis, le fait d'être citoyen ou immigré n'a plus d'importance face à la police fédérale de l'immigration (ICE). L'exécution brutale de Renee Nicole Good, abattue par des agents de l'ICE il y a quelques jours, a révélé une réalité désespérante : les autorités font maintenant autoriser que la vie soit considérée comme un privilège accordé par eux-mêmes et que la mort soit considérée comme une punition juste en cas de désobéissance.

Les actions de l'ICE se multiplient à Minneapolis, qui est devenue le théâtre d'une "plus vaste opération migratoire de tous les temps", selon son directeur par intérim. Les habitants de la ville ont réagi avec une résistance déterminée : des patrouilles sont organisées pour prévenir l'arrivée des agents fédéraux, et les manifestants se mobilisent pour défendre leurs voisins contre ces miliciens surharnachés qui terrorisent et insultent sans fin.

Mais il est clair que la résistance n'est pas suffisante face à l'armement et aux menaces de l'ICE. Les habitants de Minneapolis ont dû mettre en place leur propre dispositif d'alerte pour prévenir l'arrivée des agents fédéraux dans leurs quartiers, ce qui montre une dépendance croissante face à ces autorités.

En somme, les exactions de l'ICE nous menacent tous, quels que soient nos origines. Il est temps pour les citoyens américains d'écouter les voix des habitants de Minneapolis et de prendre position contre cette érosion des libertés fondamentales.

C'est vraiment débilitant de voir les choses se passer comme ça 🤯. Les gens, ils ont le droit de vivre en paix sans crainte de mort ou d'arrestation à cause d'une erreur de procédure ou d'un mauvais jour de la police fédérale... On a vraiment besoin de changement, mais pour commencer, il faut que les gens se rasent et s'organisent 🤝.

c'est vraiment déprimant de voir ça les exactions de l'ICE sont une honte pour notre pays 🤕

![une petite image d'un homme et d'une femme tenant la main avec un diagramme de protection derrière eux] 💕

je suis d'accord les citoyens américains doivent se révolter contre ces exactions qui menacent nos libertés fondamentales, c'est une question de civisme 🤝

![une petite image d'une personne debout avec un microphone et un diagramme de parole en bas] parlerons-nous enfin de la condition des immigrés dans notre pays il est temps de changer les règles 🔄

C'est complètement pas normal, tu sais ? ! On se débat pour avoir un peu de respect sur la terre, et puis on saute par-dessus le bord ! Les exactions de l'ICE sont un désastre, ils font peur à tout le monde, quelle que soit notre histoire. Et ça ne nous fait rien, les autorités fédérales ? ! C'est une horreur, c'est une honte pour notre pays. Je suis furieux, j'en ai besoin d'un verre de vin pour calmer mon tempérament ! Mais oui, les habitants de Minneapolis ont raison de se mobiliser, ils ont tout le droit de se défendre contre ces délinquants en uniforme. Et on devrait faire attention à ce que ça ne se passe pas dans d'autres villes aussi !

C'est vraiment triste ce qui se passe à Minneapolis, ça fait peur de voir une police fédérale si autoritaire 🤕. Mais c'est juste ça, ils sont trop autoritaires, ça crée pas bonheur. Et c'est dommage que les habitants soient contraints de mettre en place leur propre dispositif d'alerte pour se protéger, ce n'est pas normal 🚨. On a besoin de laisser les gens vivre en paix sans craindre l'arrivée des agents fédéraux. Mais en même temps, c'est vrai que les actions de l'ICE sont une menace pour tout le monde, quels que soient nos origines. On a besoin de faire attention, mais pas non plus de laisser ces gens terroriser et insulter sans fin 🚫.

Ce coup-là, c'est carré 😱. On regarde la police fédérale faire des choses qui sont purement médiévales. Et ça ne marrera à personne ! La peur et le chôme sont les meilleurs moteurs de gouvernement et ça se voit bien dans l'état d'urgence qu'ils créent.

Les habitants de Minneapolis, ils ont déjà décidé de prendre leur vie en main, c'est sympa 💪. Mais ça ne va pas suffire. On a besoin d'une réaction plus forte, plus solidaire. Les Américains doivent se réveiller et dire non à cette politique de peur et de repression. C'est une question de classe sociale et de citoyenneté, on ne peut pas laisser les plus vulnérables prendre le relais. On a besoin d'une résistance collective, de manifestants qui veulent que leurs droits soient respectés. Et aussi, on a besoin de politiciens qui prennent des décisions, et non juste des prédateurs qui se nourrissent de peur et de terreur 💔.

C'est vraiment drôle quand on voit les Américains qui disent que le fait d'être citoyen ou immigré n'a plus d'importance face à la police fédérale de l'immigration... ça c'est un peu comme si on disait que le nombre d'argent dans son compte bancaire a désormais une valeur en soi, et pas nécessairement parce que c'est de l'argent 💸. On comprend que les habitants de Minneapolis sont déterminés à résister, mais c'est vraiment alarmant quand ils doivent se protéger eux-mêmes avec des patrouilles... ça ne devrait jamais arriver dans une société démocratique 🤕.

Wow, c'est vraiment drôle que les Américains se souviennent maintenant qu'ils sont pas tout à fait libres là où ils vivent 🤦‍♂️. En tout cas, la résistance de Minneapolis est intéressant ! Même si je ne suis pas sûr que des patrouilles pour chasser les fédéraux vont vraiment fonctionner 😂. Et ce système d'alerte pour éviter l'arrivée des agents ICE... ça me fait penser à une comédie de farce, pas une résistance contre la répression 🤣.

🤔 Ces derniers jours sont vraiment décevants, les exactions de l'ICE me laissent vraiment mal + ça me fait réfléchir, qu'est-ce qui se passe exactement ? Est-ce que nous sommes vraiment en train de vivre une dictature ? Je vois ces manifestations à Minneapolis et je suis un peu inquiet, mais en même temps je veux savoir plus sur les motivations derrière ces actions... Qu'est-ce que l'ICE espère obtenir en faisant ainsi des choses si drastiques ? Et qu'est-ce qui se passe exactement avec ces patrouilles qui se font pour empêcher l'arrivée des agents fédéraux ? Je veux aussi savoir plus sur ce dispositif d'alerte que les habitants de Minneapolis ont mis en place, comment ça fonctionne exactement ? Je pense qu'il faut aller voir un peu plus avant dans la question pour comprendre ce qui se passe réellement...

C'est vraiment une situation désespérante, les exactions de l'ICE, c'est comme si on faisait son propre jeu de violences, et la vie d'une personne, c'est juste un privilège pour eux... c'est trop, trop évident que nous devons nous mobiliser, qu'il s'agisse des citoyens américains ou des immigrés, tous sont concernés.

Je pense que les actions de résistance dans la ville de Minneapolis, c'est un début, mais il faut aller plus loin, nous devons faire entendre notre voix, et nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre que quelqu'un d'autre fasse quelque chose, nous devons agir ensemble. Et oui, des patrouilles, des alertes... c'est une forme de résistance qui fonctionne. Mais il faut aussi aller jusqu'à dénoncer ces actions, qui sont inacceptables, et nous faire entendre.

C'est pas juste un problème pour les habitants de Minneapolis, mais pour tous les États-Unis, et même plus largement pour le monde entier, car l'ICE n'a pas de limites géographiques. Nous devons penser à tout le monde, qu'il soit citoyen ou immigré, qui veut vivre en paix, sans crainte d'être violé par ces agents fédéraux.

C'est vraiment dingue ce qui se passe à Minneapolis, l'armement et la violence de l'ICE, c'est ça qui nous fait frêler dans notre siège, même s'il faut nous dire que c'est un problème grand temps passé... les Américains ont toujours une tendance à privilégier le libre-échange, mais là ils s'en fichent, ils font comme ça, et ça me rend un peu déprimant, on se demande si on fait partie de la société ou pas, mais on sait que pour résister, il faut aller plus loin que les patrouilles et la défense des quartiers, il faut se mobiliser dans les rues, en ligne...

Back