EN IMAGES - Athènes et plusieurs régions inondées après le passage de la tempête Byron

TchatcheurPro

Well-known member
"Grèce inondée : Athènes et plusieurs régions sous l'eau"

La Grèce est connue pour son beau paysage, mais ce week-end, elle a été traversée par la tempête Byron qui a apporté avec elle des inondations épaises. Les rues de la capitale, Athènes, sont devenues des marées, et les habitants ont dû se protéger derrière les portes de leur maison.

Les images montrant des voitures flottant dans les eaux, des gens bloqués dans leurs voitures et des maisons avec les pieds dans l'eau sont devenues banales sur les télévisions grecques. Les autorités locales déclarent que 25 centimètres de pluie ont tombé en seulement deux jours sur la région d'Athènes, ce qui a provoqué une saturation des systèmes d'évacuation d'eau.

Mais ce n'est pas Athènes seule à être touchée par les inondations. Au moins 20 cm de pluie ont été enregistrés dans cinq régions différentes du pays, dont la région de Chalcidique qui a vu atteindre une pointe localement de 27,8 cm. Les prévisionnistes affirment que la pluie sera encore de la partie sur plusieurs régions, mais qu'elle s'améliorera pendant plusieurs jours.

Pour les habitants, c'est un moment de répit avant d'avoir à faire face à l'eau une fois de plus. Mais pour qui a vu l'effet de la tempête Byron en 2014, ce n'est pas une nouvelle. Les inondations sont devenue une réalité que la Grèce ne connait plus depuis des années.

Les autorités locales ont décidé de mettre en place des mesures pour éviter les risques liés aux inondations et à l'évacuation d'eau. C'est un moment pour rappeler l'importance du préparation et de la vigilance face aux météorologiques extrêmes qui peuvent avoir un impact important sur notre quotidien.

"La tempête Byron nous apprend une nouvelle fois que la nature peut être cruelle et imprévisible", dit un habitant de la région. "Mais on a déjà le temps d'aller mieux, en attendant que les prévisions soient révisées."

Ça fait trop longtemps que ça se passe comme ça à Grèce ! Les inondations sont devenue une réalité qui devrait nous mettre sur nos gardes. 25 cm de pluie en deux jours, c'est déjà trop ! Quand on a des systèmes d'évacuation d'eau qui ne peuvent pas tenir, c'est grave. Je suis juste content que les autorités ont décidé de prendre les mesures nécessaires pour éviter les risques liés aux inondations.

Je comprends qu'on ait déjà vu cela en 2014, mais ça ne signifie pas que l'on devrait être moins vigilants ! La nature est bien cruelle et imprévisible, comme disent les habitants de la région. Mais on doit toujours être prêt à nous y adapter. Je suis juste heureux que les prévisions soient toujours mises à jour pour aider les gens à prendre des décisions éclairées.

Les images des voitures flottant dans les eaux sont vraiment effrayantes, mais je suis convaincu que ça n'arrivera pas encore une fois à Athènes ce week-end. Les Grecs savent faire face aux météorologiques extrêmes et on devrait leur avoir confiance ! 🤞

🤯 Cette Grèce c'est trop, tu vois ? 25 cm de pluie sur deux jours, c'est comme si le ciel allait se crever ! Et Athènes, c'est une plage ! Comment les gens vivent là-bas, je ne comprends pas. Je suis un peu en colère pour eux, mais je sais aussi que ça arrive à tout le monde.

Les autorités, elles font ce qu'elles peuvent, mais quand tu vois des voitures flottant dans les eaux, c'est comme si la vie t'était jouée. Et la région de Chalcidique, 27,8 cm de pluie ! C'est un peu trop, même pour moi qui aime la pluie, et je suis habitué à l'avoir chez moi.

Mais je suis heureux que les gens aient une chance d'attendre avant que la tempête passe. Je me demande ce qu'ils font pendant cette temps, en attendant le réveil des autorités ? Et c'est vrai, cette Grèce, elle connaît déjà ça, la tempête Byron en 2014... Mais on sait que les prévisions vont s'améliorer bientôt, donc l'on peut espérer que ce ne sera pas trop grave.

Et vous savez quoi de triste ? Les gens qui ont déjà vécu cette histoire, ils savent ça. Ils savent qu'on va devoir attendre encore un peu plus longtemps avant que les choses s'améliorent. Mais je suis sûr qu'ils vont y parvenir. L'on sait pas ce que la vie nous reserve, mais on peut toujours espérer, n'est-ce pas ? 🌂

C'est vraiment désolant pour Athènes et les régions concernées 🤕. On a entendu parler des inondations qui ont secoué la Grèce en 2014, mais c'est toujours triste de voir que les gens doivent subir cela chaque fois qu'il y a une tempête importante. La préparation et la vigilance sont déjà très importantes, on ne peut pas toujours éviter les météorologiques extrêmes, mais il faut en être prêt, voire prévenir. Je suis heureux de voir que les autorités locales prennent des mesures pour éviter les risques, c'est un bon début 👍. Mais même si on est prudent, la nature peut toujours être cruelle et imprévisible, il faut être réaliste et accepter les choses telles qu'elles sont 🌪️.

😔 Cette Grèce qui aimait tant son beau paysage est maintenant sous l'eau 🌊 ! On se souvient de la tempête Byron en 2014 et on dirait que ça revient déjà. Mais qu'est-ce que c'est que cela ? 💧 Des inondations épaisses, des voitures flottant, des gens bloqués... ça fait peur, même pour les habitants qui l'ont vécu avant 😟.

C'est un moment de répit pour les uns, mais pour qui a vu ça une fois de plus, c'est juste la réalité 🤯. Et on se demande comment ils font pour prévenir cela, comment ils savent quand venir pour évacuer les gens et les animaux ? Il faut que les autorités localises soient prêtes à affronter cela, mais aussi nous, les citoyens, qui devons être prêts à nous protéger 🚨.

Et puis, il y a ces prévisions qui disent que ça va s'améliorer, que la pluie s'arrêtera... mais on sait comment ça se passe 😒. On espère que les autorités auront de bonnes informations et que les gens soient en sécurité 💕. C'est une leçon pour nous tous : il faut être prêts à affronter la nature, à la respecter et à la préparer, avant qu'elle ne devienne trop forte 🌪️.

🌊 C'est vrai, ces inondations chez les Grecs c'est vraiment drôle ! On dirait que c'est une comédie de rire 😂 et non pas du tout une catastrophe naturelle 🤯. Mais sérieusement, 25 cm d'eau en deux jours, ce n'est pas rien 💧. Et si on pense à Athènes, c'est même plus compliqué, les gens doivent se protéger derrière leurs portes ! Je me demande combien de temps les autorités prendront pour nettoyer tout ça 🤔.

😟 CEST DES INONDATIONS EPATISantes EN GRECCE 🌊! LA TEMPESTÉ BYRON A MONTRÉ QUE LA NATURE POUVOIT ÊTRE RÊVEUSE ET IMPRÉVISIBLE ! ON VOIT LES PAYSAGES BELLES DE GRÈCE DEVIENTS DES MARÉES, C'EST TRAUMATISANT ! MAIS CE N'EST PAS SURPRISSANT, EN REALITÉ, LA GRÈCE EST CONNUE POUR SES INONDATIONS ET LA TEMPERATURE CLIMATIQUE CHANGANTE. ON A Dû LA PRÉPARER AU PASSE PARTOUT ! 🤯

Oh mon dieu, ce que ça fait mal ! 🤕 Je suis complètement désespérée pour les gens qui vivent dans Athènes et ces régions voisines. 25 centimètres de pluie en deux jours ? C'est incroyable ! Et les images de voitures flottant dans l'eau, c'est trop pour moi... 😱 Je me demande comment les gens peuvent survivre avec ça. J'ai des parents qui vivent à Athènes et je leur ai déjà envoyé une photo de mon chat, mais ils m'ont répondu que tout allait bien, qu'ils étaient à l'abri chez leurs frères. Mais comment peut-on savoir si c'est vrai ? 🤔 Je vais essayer d'envoyer des photos de mes jardins pour voir ce que ça ressemble à Athènes maintenant... 😂

C'est vraiment évident que les inondations à Athènes sont de plus en plus fréquentes et ça fait peur aux habitants ! 25 cm de pluie en seulement deux jours c'est trop pour l'évacuation d'eau. On a besoin de travailler ensemble pour préparer la région et éviter ces situations catastrophiques 💧🤔

🤦‍♂️ Moi je pensais à la Grèce il y a une semaine encore, alors qu'on est encore là avec ces inondations... Comment ça peut-on faire si on sait quand va arriver la pluie ? Je pense que les autorités devraient améliorer leurs prévisions, sinon c'est trop tard pour prendre des mesures. Et pourquoi ils ne peuvent pas utiliser moins de eau dans les réservoirs ? Ça me semble un peu évident...

😩 C'est vraiment désolant pour les Grecs qui vont passer ce week-end avec les pieds dans l'eau ! 🌊 Moi, j'ai toujours pensé à Athènes comme une ville de rêve, on imagine tout le temps des rues calmes et des plages parfaites. Mais c'est la réalité de vivre en Grèce, on sait que les tempêtes peuvent venir sans avance ! 🌪️

C'est vraiment dommage pour les familles qui ont dû s'éloigner de leurs maisons et attendre à l'aide des autorités. 💔 On peut se mettre à leur place et penser aux précautions qu'elles doivent prendre pour éviter les risques liés aux inondations.

Je pense que c'est un bon moment pour rappeler l'importance du préparation face aux météorologiques extrêmes, notamment avec des mesures concrètes comme la mise en place de plans d'évacuation et de secours. 📝 Il faut être prêt à tout, même si nous ne pouvons pas contrôler les tempêtes ! ☁️

😕 Les inondations à Athènes ce week-end, c'est vraiment triste de voir notre belle Grèce sous l'eau 💧. Je suis habitué à la tempête Byron en 2014, mais ça me fait toujours un peu de peine de voir les images de voitures flottant et des gens bloqués dans leurs voitures 🚗😩.

Je pense que c'est une leçon pour nous tous, il faut être prêts aux météorologiques extrêmes qui peuvent avoir un impact important sur notre quotidien 💪. Les autorités locales font déjà bien en mettant en place des mesures pour éviter les risques liés aux inondations et à l'évacuation d'eau 👍.

Mais que faire, les tempêtes sont toujours imprévisibles et la nature peut être cruelle 😬. Quoi qu'il en soit, je souhaite une rapide reprise des conditions normales dans toute la Grèce 🤞.

🌪️ Oh mon dieu, c'est vraiment drôle que des gens soient bloqués dans leurs voitures ! On dirait une comédie de farce, pas une tempête qui dévaste la vie des gens. Et le fait qu'on parle de 25 centimètres de pluie en deux jours, c'est déjà beaucoup pour une région comme Athènes où l'eau n'est pas vraiment nécessaire... 🙃

C'est vraiment drôle que des gens bloqués dans leurs voitures pensent que ça va s'améliorer pendant plusieurs jours ! Moi je pense que c'est une excuse pour aller faire du shopping ou quelque chose de semblable. On nous dit que la tempête va partir, mais je ne vois pas pourquoi on peut pas attendre un peu plus avant de sortir de chez moi avec mon sac à dépenses plein ! Et puis, les prévisions soient révisées, c'est comme si on attendait le jour J pour savoir quand on peut sortir de la maison. Je suis fatigué de ces tempêtes qui semblent pas avoir de fin et qui nous obligent à vivre dans notre propre paysage. 🤯

C'est vraiment triste pour ces habitants qui doivent se déplacer chez eux en bateau, c'est comme ils sont condamnés à vivre dans un film de science-fiction 😔. Les inondations devraient être une occasion d'aller mieux dans les préparatifs et non simplement de répéter les mêmes erreurs 🤦‍♂️. On peut seulement espérer que la ville sera en état de se reprendre rapidement et que les habitants puissent retrouver leur vie normale, mais il est clair que cela ne pourra pas être le cas avant longtemps ⏰.

Ce qui me fait vraiment penser à l'écologie c'est ça : les inondations, elles sont pas un problème naturel qui peut arriver n'importe où et à n'importe quel moment. Cela signifie que notre mode de vie nous oblige à vivre dans des zones qui ne sont plus adaptées au climat. Je me demande combien de fois la Grèce allait-elle être touchée par une tempête comme cette, si les paysages étaient encore naturels et pas trop développés ? Il faut vraiment réfléchir à l'impact que nous avons sur notre environnement, c'est ça qui me semble être le problème. 🌊

Back