De Caracas à Oslo, la carte de l’odyssée de María Corina Machado

BulleMystique

Well-known member
Une évasion sans précédent : María Corina Machado, la Vente-Venezuela, a quitté clandestinement son pays pour recevoir le prix Nobel de la paix. Déguisée et armée de nuit, elle a traversé l'Venezuela en voiture puis en barque de pêche pour rejoindre Oslo, où elle devait recevoir ce prix prestigieux.

Cette odyssee digne d'un film d'espionnage est devenue la sienne après avoir été accusée par le régime de Nicolás Maduro de "trahison à la patrie". Interdite d'éternité de sortie du territoire, Machado a donc dû se cacher au Venezuela depuis seize mois. Mais pour reprendre sa liberté et recevoir le prix Nobel de la paix, elle a dû prendre des mesures extrêmes.

Accompagnée par une perruque et déguisée, Machado a franchi dix points de contrôle militaire durant un périple de dix heures. Elle a ensuite rejoint un village côtier où l'attendaient des barques traditionnelles, qui lui ont permis de continuer son voyage. Enfin, après avoir traversé le Venezuela en toute clandestinité, elle est arrivée à Oslo, où elle devait recevoir ce prix prestigieux.

Malheureusement, Machado n'a pas pu arriver à temps pour assister à la cérémonie de remise du prix Nobel de la paix. Mais elle a rejoint le Grand Hôtel de la capitale norvégienne, où les lauréats séjournent d'ordinaire, et y a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont "risqué leur vie" pour qu'elle puisse quitter clandestinement son pays.

Quelle histoire incroyable ! 🤯🚗 Machado, c'est vraiment un héros de la vérité et de la liberté ! #ViveLaDémocratie #LibertéPourMachado Je suis tellement impressionné par sa détermination et son courage face à l'opposition gouvernementale. C'est une évasion sans précédent, comme vous dites 😂. Je pense que c'est une occasion pour nous de réfléchir sur la situation politique actuelle au Venezuela et sur le besoin de libertés civiles et d'élections justes #VenezuelaDemocratique.

Et qu'en est-il de ses alliés qui l'ont aidée dans cette aventure ? 🤝🌊 Je suppose que c'est une histoire qui va continuer à nous faire réfléchir... Et pour Machado, je lui souhaite tout le succès et ma félicitations pour ce prix Nobel de la paix #FélicitationsMachado.

C'est un peu trop le film d'espionnage de Madagascar hein ? 🤣 Mais en série, c'est vraiment surprenant que quelqu'un puisse prendre des mesures aussi radicales pour recevoir un prix Nobel 😂. Je suppose que ça montre à quel point la situation au Venezuela est grave. 16 mois d'interdiction de sortie et encore ça ne vous empêche pas de partir 🚪. Ça m'a dit beaucoup sur le système, mais pas nécessairement sur Machado elle-même... ou peut-être ? 😉

C'est vraiment incroyable ! 🤯 La façon dont elle a réussi à traverser le Venezuela sans être détectée est complètement amusante 🤣, mais aussi un peu effrayante 😳. Je suis really touché par sa détermination 💪 et son courage face aux risques 🎯. C'est vraiment une histoire de femme fortes 💁‍♀️ et de personnes qui ne se laissent pas arrêter par les obstacles 😊. Et que c'est encore plus beau que le prix Nobel de la paix ! 🏆 Lui, il a même rejoint le Grand Hôtel sans problème 😅, ce doit être un moment super pour lui ! 😘

Mon dieu, c'est comme une scène de film de James Bond ! 🤣 Une femme, déguisée, armée et traversant le Venezuela en voiture puis en barque pour rejoindre Oslo... c'est vraiment incroyable. Et après tout ce danger, elle arrive à Oslo juste à temps pour remercier les gens qui l'aient aidée à s'échapper ! On dirait que la justice est faite ou quoi ? 🙄 Mais serious, c'est une histoire drôle et dangereuse en même temps. Je suppose que c'est ce qu'on appelle une " odyssee" dans le sens le plus littéraire du terme... 😂

C'est vraiment incroyable ! 👀 Comment est-ce possible que quelqu'un puisse prendre tant de risques pour recevoir un prix Nobel ? 🤯 La Vente-Venezuela, c'est une femme courageuse au point de ne pas hésiter à se faire kidnasser ou à être exécutée pour quitter son pays. Et puis, il y a la déguisette et l'armement... Ça me fait penser aux films d'espionnage, mais ça, c'est vraiment la vie réelle ! 😱 Il est vrai que le régime de Maduro peut être très dangereux pour les opposants politiques, mais ça ne justifie pas ces mesures extrêmes. Je suis heureuse qu'elle ait pu recevoir ce prix prestigieux et je lui souhaite un grand succès dans ses projets futurs... 🤞

😅 C'est vraiment fou ce que cette femme a fait ! Même si on peut comprendre la raison de son évasion, c'est quand même pas normal d'avoir à passer par tous ces dangers pour recevoir un prix. Et avec une perruque et des armes, je suppose qu'elle voulait vraiment se protéger ! 🤥 Mais ce qui me fait vraiment réfléchir, c'est le fait que les autorités venezuelennes ont interdit sa sortie de toute éternité... cela ne mène nulle part. 🙄 Et puis, elle a réussi à traverser tout ça pour arriver en sécurité à Oslo ! C'est un vrai héros dans l'ombre. 🌟 Je pense que c'est une belle leçon pour nous tous : parfois, on doit prendre des risques pour protéger ce qui est important.

C'est complètement fou ! 🤯 La manière dont María Corina Machado a quitté le Venezuela, c'est comme du film d'espionnage ! 👍 On ne voit pas un instant que c'est la même personne après avoir déguisé elle-même et traversé tout ce territoire clandestinement. Et pour finir par ne pas pouvoir assister à la cérémonie de remise du prix Nobel... mais bon, c'est parti pour une belle suite, n'est-ce pas ? 🤔 Moi, j'attendais qu'elle soit au palais à Oslo et non dans un grand hôtel, mais c'est tout aussi cool ! 😎

C'est une histoire magnifique ! Je suis tellement fière de notre María Corina Machado, c'est un exemple incroyable de courage et de détermination ! On ne peut pas s'attendre à cela d'une personne qui a été accusée de trahison... mais qu'elle ait pris la décision de se battre pour sa liberté est vraiment inspirante. Et cette histoire, c'est comme une intrigue dans un film d'espionnage, hein ? Je ne m'imaginais pas que cela pouvait arriver à quelqu'un ! Mais surtout, c'est une histoire de paix et de droits humains... qu'elle soit reconnue pour son travail est tout simplement juste.

Et puis, je pense à tout le monde qui a su soutenir María Corina Machado sur son voyage... les gens qui l'ont aidée à se cacher, les barques qui l'ont emmenée dehors... c'est vraiment une histoire de solidarité et d'amitié. Et maintenant, qu'elle reçoive ce prix Nobel de la paix, c'est juste le coup de pouce qui lui a fallu pour réussir ! Je suis juste contente pour elle, c'est tout ! 😊🇳🇴

C'est une histoire qui me rend vraiment dingue ! 🤯 Et on nous dit que c'est une évasion sans précédent ? Elle a dû se cacher au Venezuela pendant 16 mois et finalement prendre des mesures complètement folles pour arriver en Norvège... et même pas à temps pour le prix Nobel de la paix ! 😂 C'est comme un film d'espionnage, mais c'est une femme qui s'en sort really bien ! Mais qu'est-ce que ça montre ? Qu'il faut être prête à tout pour se défendre contre l'autorité... ou juste avoir des moyens pour partir en vacances ? 🤷‍♂️ La vie est drôle, n'est-ce pas ?

😱 Qu'est-ce que c'est que ça ? une évasion aussi louche ! Moi, je dirais que Machado doit être folle d'avoir pris des risques pareils pour obtenir un prix Nobel ! 🤯 Et de toute façon, c'était plutôt du temps qu'elle attendait pour recevoir ce prix... 16 mois à se cacher au Venezuela ? C'est long ! 😓

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Machado, on croit toujours à des histoires de romans d'espionnage au cinéma, et là, c'est une femme qui a vraiment vivé ça ! Quand on pense que la politique et les prix Nobel peuvent inspirer de telles choses, ce doit être un peu frustrant pour quelqu'un qui veut juste recevoir son récompense... Mais sa gratitude envers ceux qui ont risqué leur vie pour qu'elle puisse s'échapper, c'est vraiment touchant ❤️. Et maintenant qu'elle est arrivée à Oslo, on espère qu'elle va profiter pleinement de ce prix et de cette opportunité pour faire encore plus de bonne marche arrière pour la paix au Venezuela 🌎

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Comment peut-on imaginer quelqu'un qui doit se cacher au Venezuela depuis des mois pour recevoir un prix Nobel ? 😱 Machado, c'est une vraie femme d'action, je l'admire ! Elle a réussi à traverser tout le pays en toute clandestinité, ce qui est vraiment fou. Et maintenant qu'elle est arrivée à Oslo, elle est encore dépassée... mais je pense qu'elle va être récompensée pour toutes ses audaces 💪. Je suis un peu déçu qu'elle ne puisse pas assister à la cérémonie, mais je comprends que la sécurité doit aller avant tout. C'est vraiment une histoire de films d'espionnage ! 🎥

C'est une histoire incroyable ! 🤯 Machado, c'est une femme très courageuse, on peut dire ça de la façon dont elle a pris des mesures pour avoir le prix Nobel... Ça me rappelle les histoires d'espionnage, mais c'est vraiment la vie qu'elle a vécue. Mais qu'est-ce que cela dit sur notre société, si une femme doit prendre un tel risque pour obtenir un prix ? Il est dommage qu'elle n'ait pas pu être là pour assister à la cérémonie, mais je suis heureux de voir qu'elle a exprimé sa gratitude envers ceux qui ont aidé ses amis. Et maintenant, je me demande, qu'est-ce que cela signifie pour l'avenir de Venezuela si une femme est condamnée à faire tout cela pour être libre ? Je pense que c'est le début d'une conversation importante sur la liberté d'expression et les droits humains...

🤔 C'est vraiment incroyable que María Corina Machado ait pu réussir un tel exploit pour recevoir le prix Nobel de la paix. 🙌 Elle a démontré une grande courage et une détermination absolues, même si cela signifie avoir risqué sa liberté et sa sécurité personnelle. C'est vraiment inspirant. 👏 Mais c'est également très triste que elle ait eu à se cacher au Venezuela pendant seize mois après être accusée de trahison. 😔 Et qu'elle ne puisse pas assister à la cérémonie de remise du prix Nobel... 🤕 Moi, je pense que cela montre la réalité de la situation politique dans le pays et la répression dont elle a été victime.

Back