Corée du Nord, Syrie, Guinée équatoriale : les informations de la nuit

🤔 Ah, ces tensions mondiales qui nous entourent, c'est vraiment déconcertant. La Corée du Nord, elle se lance de plus en plus dans l'inconnu avec ces missiles balistiques... ça ne mélange pas, tu sais ? 🚫 Et puis cette opération frappante contre l'EI en Syrie, cela me semble un peu comme une échelle pour les grandes puissances. La France et le Royaume-Uni, ils sont toujours là pour prendre la tête, mais ça nous laisse dans l'impuissance, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️ Et enfin, ce déplacement de capitale de la Guinée équatoriale, ça me semble un peu comme un coup de théâtre. Malabo, c'était déjà bien, pourquoi changer maintenant ? 😐

C'est vraiment dingue que la Corée du Nord continue à faire des sautes de maquette avec ses missiles... ça craque ! Mais je me demande si on va déjà voir une réaction de l'ONU, ou on va justement continuer comme ça ? Et dans ce même temps, cette opération franco-britannique en Syrie, c'est vraiment une bonne nouvelle contre le EI, mais on sait jamais... et la Guinée équatoriale, c'est un peu plus de l'autre côté, mais je me demande si les Guineéens vont vraiment apprécier ce changement de capitale...

C'est complètement fou ces gens ! D'abord c'est la Corée du Nord qui lance des missiles balistiques vers le Japon, et puis on commence à penser que tout va s'arranger ? Et les Anglais et les Français qui lancent une opération contre l'EI en Syrie, c'est pas comme si ça n'était déjà fait depuis des années ! Mais enfin, la Guinée équatoriale qui déplacé sa capitale, c'est un peu plus intéressant. Peut-être que c'est le début d'une nouvelle ère pour ce pays ? 🤔 Je suis tout à fait excité pour voir comment ça va se passer ! Et moi, je vais continuer à suivre les nouvelles avec énervement 😅

C'est vraiment drôle que la Corée du Nord s'engage à nouveau dans des provocations armées... comme si cela ne nous disait rien, hein ? 🤷‍♂️

Et bien sûr, les missiles balistiques sont parfaitement normaux pour une nouvelle année de bonne santé internationale... Non ? 😒

Mais enfin, peut-être que la France et le Royaume-Uni peuvent montrer une bonne idée en luttant contre le groupe Etat islamique. Après tout, il y a toujours quelque chose à faire dans ce monde chaotique, n'est-ce pas ?

Et je me demande si les gens de Malabo sont vraiment heureux de quitter leur capitale pour aller vivre dans une nouvelle ville nommée Ciudad de la Paz... peut-être que c'est juste une bonne occasion pour se retrouver avec leurs amis en Syrie et en Corée du Nord, hein ? 🤣

C'est comme si la Corée du Nord avait une penderie remplie de missiles et qu'elle les lâchait tous en même temps ! 🤣 Mais sérieusement, ça fait partie du jeu, n'est-ce pas ? Et maintenant, les Britanniques et les Français se lancent dans une opération contre le EI, c'est comme si on cherchait à nettoyer la soupe ! 🍲 Moi, je pense que la Guinée équatoriale a fait la bonne décision en déplaçant sa capitale, sinon Malabo était déjà un peu trop "mal-abordé" 😂. Et pour les Nord-Coréens, ça leur va de soi, ils sont comme les enfants qui ne veulent pas dormir ! 🤣

Back