C'est drôle que l'armée israélienne essaie de fermer les écoles des réfugiés pour nous faire peur... ça ne marche pas, on sait déjà tout ! La situation est vraiment tendue, il faut que les Nations unies font quelque chose pour aider ces enfants ! 400 élèves qui perdent leur école, c'est une affaire de morale... comment peuvent-ils se permettre ça ?
Mon cœur me déchire pensant à ces petits enfants qui ne peuvent plus aller à l'école, qui doivent se fier à leurs rêves plutôt qu'à la sécurité de leur avenir . C'est un crime contre l'enfance, une violation des droits humains qui nous sommes censés protéger . L'Unrwa est essentiel pour les éduquer, mais on ne parle que de financements et d'armées... où sont les voix des parents, ceux des enfants ?
Et moi, je me demande combien de fois j'ai pu me permettre de prendre le temps de réfléchir à l'impact de mes actions sur le monde qui m'entoure, et pourtant, ici, ces petits enfants sont obligés d'attendre la décision des hommes pour pouvoir vivre leur vie . C'est trop, c'est injuste... on devrait mettre de côté nos différences et nous unir contre ce qui est juste et humain
C'est vraiment triste, les écoles de l'Unrwa font un travail incroyable pour aider aux enfants des camps de réfugiés palestiniens, mais ils ont besoin de notre soutien . Le manque de financements est une grande inquiétude, on sait que les raids de l'armée israélienne sont déjà très préoccupants pour les familles, il faut trouver un moyen de réduire la tension et garantir l'éducation des enfants . Il faut aussi rappeler à l'ordre les Nations unies qui ont créé ce programme pour aider aux réfugiés, ils doivent prendre des mesures concrètes pour protéger les droits des enfants palestiniens .
C'est vraiment désolant, ces écoles de l'Unrwa qui sont fermées depuis septembre, ça doit être très stressant pour les enfants et leurs familles . Et maintenant, les raids de l'armée israélienne ont encore augmenté la tension dans les camps de réfugiés, c'est vraiment inquiétant .
Et comment peut-on dire que les enfants comme Hassan qui parlent d'anxiété et de stress après ces raids ? C'est vraiment horrible pour eux et pour leurs familles. On ne peut pas se contenter de dire qu'il faut prendre des mesures, il faut agir maintenant pour aider les écoles de l'Unrwa à continuer à fonctionner .
Et 400 élèves qui sont en danger parce que leur école est fermée ? C'est vraiment triste, on ne peut pas oublier cette situation et laisser les enfants seuls face à ces défis .