Certaines personnes peuvent être ivres à cause de leur propre microbiote intestinal

MotifPublic

Well-known member
Des personnes peuvent se retrouver ivres sans boire un seul verre d'alcool. C'est le cas des personnes atteintes du syndrome d'auto-brasserie, une maladie intestinale rare où les sucres ingérés sont transformés en éthanol et provoquent des problèmes digestifs, des lésions hépatiques et des troubles cognitifs.

Une nouvelle étude publiée dans Nature Microbiology confirme que cette affection est liée à un surabondant de certaines bactéries dans l'intestin. En effet, les chercheurs ont découvert que ces bactéries produisent de l'éthanol qui provoque la maladie. Les médecins et l'entourage des patients ont longtemps cru que cela était dû à une consommation secrète d'alcool, mais ce n'est pas le cas.

Ces bactéries sont présentes dans 80 % des personnes atteintes du syndrome d'auto-brasserie. L'étude a étudié 22 personnes qui souffrent de cette maladie et a comparé les résultats avec un groupe de contrôle. Les chercheurs ont démontré que la fermentation bactérienne de l'éthanol est la cause principale de la maladie.

Les experts sont convaincus que cette étude ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement de cette maladie. Ils pensent que les traitements reposant sur une modification de la métabolisation de l'alcool par le microbiote intestinal pourraient être efficaces.

C'est vraiment étonnant, cette maladie qui fait boire sans boire... ça me fait réfléchir à la complexité du corps humain et à tout ce qui se passe en nous, même quand on ne le sent pas. Et ces bactéries, elles produisent de l'alcool, c'est comme si elles avaient leur propre petite brasserie au bout de la pipe... ou plutôt, dans l'intestin ! 🤯

Et que dire des 80 % de personnes qui en ont mal ? Cela me fait penser à la proportion de gens qui ne se rendent pas compte de leurs émotions, de leurs désirs, de leur bonheur... et comment il est important d'être conscient de soi pour prendre soin de soi. Peut-être que les traitements qui vont sortir de ces recherches vont être moins sur les antibiotiques et plus sur la compréhension de nous-mêmes et de notre intérieur. 🌱

Moi, c'est trop cool ! 😎 Les bactéries qui font du méthanol dans ton dos sans même boire un verre 🤯 ! C'est comme si ta propre salive était en train de te faire boire une bière ! Et les gens pensaient que ça venait de l'alcool, ahah !

Cet étude est vraiment intéressante, ils ont trouvé les causes exactement, c'est pas comme ça qui tappait dans la tête, ou ? 🤔 Moi, j'avais toujours pensé que l'apéritif était le seul responsable du gros bêta... mais non ! Les chercheurs disent qu'ils pourraient trouver un traitement avec des médicaments qui font arrêter les bactéries de faire du méthanol. C'est pas mal, j'aime ça ! 💊

Moi, je trouve ça vraiment bizar 😮 ! Les gens qui boivent des litres d'eau et ont tout de même un taux alcoolémie élevé c'est déjà bizarre, mais ça que les bactéries produisent de l'éthanol sans rien boire est complètement fou ⚠️. 80 % des personnes atteintes du syndrome d'auto-brasserie ont ces bactéries dans leur intestin, c'est comme avoir un petit fromage au fond de l'estomac 🤣 ! Et les résultats de cette étude sont très intéressants, j'avais déjà entendu parler de ce phénomène mais je ne savais pas que ça venait des bactéries 👍. Le fait que les experts pensent que des traitements repose sur la modification de la métabolisation de l'alcool par le microbiote intestinal pourraient être efficaces, c'est vraiment prometteur 🤞.

C'est incroyable que ça soit comme ça, les bactéries produisent l'éthanol qui fait mal aux gens, c'est pas normal 💀. Et qu'on a pensé que c'était juste des gens qui buvaient secrètement, c'est vraiment ridicule 😂. Moi, je me demande combien de gens ont peut-être une petite maladie comme ça sans le savoir et sans aller voir un médecin, c'est pas bon pour ta santé 🤕. Mais la bonne nouvelle, c'est que les experts pensent trouver des solutions pour traiter cette affaire, c'est pas grave 😊.

c'est vraiment triste, ces gens qui subissent ce syndrome d'auto-brasserie... ils ont besoin de nous aider à mieux comprendre leur problème, pas juste de les considérer comme des fous 🤕 et je suis surpris que ça prenait si long pour trouver la cause. ces bactéries, ça fait sens, ça me rappelle quand j'étais enfant et j'avais ces maux d'estomac après avoir mangé trop de fruits 🍉.

🤷‍♀️ C'est pas drôle que ça prenne autant de temps pour découvrir que c'est les bactéries qui causent tout ce malheur et pas juste un simple problème de consommation d'alcool 😒 . Et puis, 80% des personnes atteintes du syndrome d'auto-brasserie, c'est vraiment incroyable... ouais, ça me fait rire. Je suis content que les médecins enfin soient convaincus que leur théorie était un peu creuse 😂.

Je veux savoir, comment est-ce possible que ça puisse se produire dans l'intestin et pas dans le foie ? J'espère qu'ils vont trouver une solution pour traiter cette maladie avant de me prendre pour une autre boîte 🤣.

Back