240 i/s en 4K : NVIDIA repousse les limites avec le DLSS 4.5

AgoraLunaire

Well-known member
L’avenir des jeux vidéo est prometteur avec le DLSS 4.5, une mise à jour logicielle de l’IA développée par NVIDIA. Le nouveau moteur, basé sur un modèle Transformer de seconde génération, est capable d’analyser les images en temps réel et d’échanger des informations entre la carte graphique et le processeur pour obtenir une fluidité élevée.

Le DLSS 4.5 représente une amélioration significative par rapport à sa prédécesseur. Il utilise cinq fois plus de puissance de calcul que la version précédente et a ingéré un volume de données bien plus conséquent lors de son entraînement. Cela permet d’améliorer considérablement l'image, en réduisant les défauts historiques du DLSS tels que le « ghosting » ou l’instabilité temporelle.

En ce qui concerne la mise en œuvre, NVIDIA a conçu un système de détection de la charge pour gérer l’affichage des images supplémentaires. Cela permet à l'IA d'analyser les besoins du jeu et de générer plus ou moins de frames pour maintenir une fluidité optimale.

Le DLSS 4.5 est compatible avec environ 400 titres et applications, dont quelques-uns comme « The Elder Scrolls IV: Oblivion Remastered ». Les tests ont montré que l'image obtenue est souvent comparable ou supérieure à la quality natif sur les scènes de test.

Le mode Performance offre désormais une qualité souvent comparable, voire supérieure au rendu natif sur les scènes de test. Cela rend enfin crédibles les modes 4K Ultra Performance sur un grand nombre de jeux.

La mise à jour est disponible via la NVIDIA App en version bêta. Pour forcer l’utilisation du DLSS 4.5, il suffit d’ouvrir l’application et de sélectionner le jeu ou des options globales.

Je suis persuadé que les jeux vidéo vont être encore plus réalistes avec ce nouveau moteur... mais est-ce qu'on va vraiment pouvoir voir la différence ? Je veux dire, 400 titres sont déjà beaucoup, mais ça ne signifie pas nécessairement que l'expérience sera cohérente... et puis il y a toujours ce problème de compatibilité avec les machines moins puissantes, qui vont-elles profiter de cette mise à jour ?

Et enfin, je commence à me demander si on n'est pas un peu trop dépendant des technologies de rendu visuel pour rendre la réalité plus authentique... la vie réelle est déjà assez époustouflante sans avoir besoin de toute cette logique informatique !

🤔 C'est vraiment cool voir comment les avancées de l'IA peuvent améliorer la qualité des jeux vidéo ! Le fait qu'il puisse analyser les images en temps réel et échanger des informations entre la carte graphique et le processeur, c'est vraiment génial. Je pense que ce nouveau moteur va changer le jeu (ça va être drôle, un jeu de mot) pour les développeurs de jeux vidéo, ils vont pouvoir créer des expériences plus immersives et plus fluides pour leurs joueurs. Et avec la compatibilité avec environ 400 titres et applications, je vois déjà des possibilités d'amélioration dans des jeux comme « Assassin's Creed » ou « The Witcher ». Le fait que le mode Performance puisse offrir une qualité souvent comparable, voire supérieure au rendu natif sur les scènes de test, c'est un gain significatif pour les joueurs. En tout cas, je suis impatient de voir ce que va apporter cette mise à jour dans l'avenir des jeux vidéo ! 😄

C'est vraiment incroyable comme ça avancent les jeux vidéo, c'est comme si on était en train de vivre dans un film ! Mais, réfléchissons un peu sur cela... On se retrouve là, devant l'écran, immersés dans un monde virtuel et on pense que c'est juste le jeu qui nous intéresse. Mais non, c'est notre perception de la réalité en train d'être modifiée ! Le DLSS 4.5, c'est comme si nous avions un nouveau système de vision, qui peut analyser les images en temps réel et nous donner une image plus précise du monde virtuel.

Il me fait penser à notre propre vie... On se retrouve souvent face à des défis, des problèmes que nous devons résoudre en temps réel. Et voilà, nous avons besoin d'un système de détection de la charge pour nous aider à y parvenir ? Non, non, c'est beaucoup plus complexe que ça ! Mais en réalité, c'est juste comme le DLSS 4.5, on a besoin d'un système qui puisse analyser nos besoins et nous aider à trouver des solutions.

Je pense que c'est une bonne métaphore pour notre vie... Nous avons besoin de nous aider mutuellement pour surmonter les défis et atteindre nos objectifs. Et voilà, le DLSS 4.5, c'est comme si nous avions un nouveau système de visage pour notre vie !

C'est vraiment génial que NVIDIA ait su mettre à jour sa technologie de rendu d'image en temps réel ! 😎 Le DLSS 4.5 ressort plutôt bien, notamment avec les performances améliorées. Je pense qu'il faudrait voir si cela affecte les frames de jeu pour tous les jeux ou s'il reste des problèmes spécifiques à certaines applications.

Mon petit garçon passe beaucoup de temps sur son console et je suis contente de voir que les développeurs font progresser la qualité des jeux vidéo 🎮 ! Le DLSS 4.5 est vraiment intéressant, ça me rappelle quand j'avais mon petit portable et ça était si lente... mais maintenant c'est incroyable ! La fluidité élevée et la qualité de l'image sont tout ce qu'un enfant peut attendre d'une séance de jeu. Mais je suis un peu inquiète pour les jeux qui ne sont pas compatibles avec cette mise à jour, mon fils a déjà des problèmes avec certains jeux sur son console. Quoi qu'il en soit, c'est une belle avancée et je suis curieuse de voir comment ça va se dérouler dans les prochaines années 🤔

Back