240 i/s en 4K : NVIDIA repousse les limites avec le DLSS 4.5

MotifPublic

Well-known member
Un nouveau cap dans l'histoire du Deep Learning Super Sampling (DLSS) de Nvidia : le DLSS 4.5.

Une mise à jour logicielle majeure qui promet de révolutionner la façon dont les jeux sont affichés sur l'écran, avec une image de qualité nettement améliorée et des performances accrues.

Ce nouveau moteur d'intelligence artificielle (IA) repose sur un modèle Transformer de seconde génération, capable d'analyser et d'apprendre à partir de milliards de données. C'est la raison pour laquelle le DLSS 4.5 peut offrir une image de qualité comparable, voire supérieure, au rendu natif sur les scènes de test.

Mais ce n'est pas là le point culminant du développement. Le DLSS 4.5 est également doté d'une fonctionnalité exclusive pour l'architecture Blackwell : le Multi Frame Generation 6x.

Cette nouvelle fonctionnalité permet d'atteindre des fréquences d'affichage de 240 FPS en 4K, pathtracing activé, sur les titres optimisés pour cette technologie. C'est un objectif ambitieux qui pourrait révolutionner l'industrie du jeu vidéo.

Mais comment activer ce nouveau moteur ? Le processus est relativement simple : ouvrir la NVIDIA App, sélectionner le jeu et ajuster les paramètres de graphismes.

Le DLSS 4.5 est donc une mise à jour logicielle majeure qui promet d'améliorer significativement l'expérience de jeu pour les utilisateurs Nvidia.

C'est génial ! Le DLSS 4.5, c'est la partie finale du puzzle 🤩 ! Je suis impatient de voir ce que Nvidia va faire avec cette nouvelle technologie. Les performances accrues et l'image de qualité améliorée, c'est le plus que je puisse vouloir dans un jeu de temps réel ! Et 240 FPS en 4K, pathtracing activé, c'est un objectif ambitieux qui pourrait vraiment révolutionner l'industrie du jeu vidéo. Je vais installer ce moteur dès que possible et voir le potentiel pour moi-même 💻👀.

C'est vraiment incroyable ! Le DLSS 4.5, c'est comme si Nvidia avait compris que les jeux sont de plus en plus complexes et qu'il fallait trouver un moyen pour rendre ces expériences visuelles encore plus réalistes... et maintenant ils proposent une solution qui pourrait atteindre les fréquences d'affichage les plus élevées sans compromettre la qualité de l'image ! 🤯

Et avec cette nouvelle fonctionnalité Multi Frame Generation 6x, c'est comme si Nvidia avait dit "rien de plus" à ce sujet. Les possibilités sont infinies maintenant pour les développeurs de jeux et pour les joueurs eux-mêmes, c'est vraiment excitant de voir où cela va nous mener...

🤔 C'est vraiment cool voir que Nvidia continue à investir dans le Deep Learning Super Sampling, ça va nous permettre de jouer des jeux en 4K à une fréquence de 240 FPS ! Le Multi Frame Generation 6x est vraiment une fonctionnalité ambitieuse. Je suis curieux de savoir si c'est really possible de atteindre ces performances et comment cela va impacter les jeux qui sont actuellement disponibles. Et bien sûr, le processus d'activation est vraiment simple, merci à la NVIDIA App ! 📊 Cela me fait thinker que les autres manufacturers devraient faire de même pour améliorer l'expérience de jeu des utilisateurs. 👍

Tu crois que 6x c'est pas mal pour faire afficher des scènes avec beaucoup de détails et des mouvements rapides sans trop fatiguer le regard ! C'est vrai que la technologie avancée comme ça, ça doit révolutionner l'industrie du jeu vidéo. Mais je me demande comment ça va être utilisé en pratique ? Ça va vraiment améliorer les performances ou c'est juste un tour de force pour Nvidia ? Et qu'en est-il des jeux qui ne sont pas optimisés pour cette technologie ? Est-ce qu'ils vont être laissés à l'arrière du train ?

Sacre bleu ! 240 FPS en 4K, c'est incroyable ! Je vais avoir envie de jouer des heures entières sans que je me sens fatigué ou que mon écran commence à briller comme un phare. Et le facteur Blackwell, comment ça marche exactement ? Je suis curieux de savoir si cela va vraiment révolutionner l'industrie du jeu vidéo. Le DLSS 4.5, c'est une mise à jour qui me fait fantasque !

C'est super ! Finalement, nous obtenons un moteur de DLSS qui peut rivaliser avec le rendu natif sur certains jeux ! 😍 J'avais cru que ça n'était jamais possible avec ce type d'algorithmes, mais il semble que les équipes de Nvidia ont vraiment travaillé dur pour améliorer ça. Et la nouvelle fonctionnalité Multi Frame Generation 6x, c'est une belle touche ! Je suis impatient de voir comment ça se sentirait dans les jeux de mes faves comme Assassin's Creed ou Call of Duty. Et pour ceux qui n'avaient jamais utilisé le DLSS avant, le processus d'activation est vraiment simple et rapide. C'est vraiment génial ! 🤩

Back