Zenbook et Vivobook 2026 : comment Asus veut contrer le MacBook Air avec l'IA

MotifLunaire

Well-known member
Asus prépare son attaque contre le MacBook Air : la nouvelle gamme Zenbook et Vivobook

Asus lance enfin une réelle concurrence pour le MacBook Air. La nouvelle gamme de machines portables, composée notamment du Zenbook A14, du Zenbook A16 et du Zenbook S16, est équipée d'une puce Snapdragon X2 Elite à 18 cœurs et de la mémoire LPDDX5x à 9 600 MT/s. Ce qui marque un véritable virage stratégique pour Asus dans l'architecture ARM et l'intelligence artificielle haute performance.

Le Zenbook A14, pesant seulement 990 grammes, est équipé d'un écran Lumina OLED Full HD de 14 pouces et de deux haut-parleurs linéaires. Il affiche une autonomie solide de plus de 33 heures avec une charge rapide 100 W. Ce PC portable, dont le design repose sur un châssis en Ceraluminum, cible surtout les créatifs qui utilisent des outils de génération d'image ou de montage vidéo boostés à l'intelligence artificielle en déplacement.

Le Zenbook A16, quant à lui, est équipé d'un écran OLED 3K de 16 pouces (120 Hz, 1 100 nits) et de la puce Snapdragon Extreme. Il affiche une autonomie solide de plus de 21 heures avec un système audio jusqu'à six haut-parleurs (compatible Dolby Atmos). Ce grand modèle revendique une finition premium, toujours en Ceraluminum.

Le Zenbook S16, qui repose sur les nouveaux processeurs Ryzen AI 400, est l'option de référence pour ceux qui cherchent la durabilité sans faire l'impasse sur la compatibilité logicielle historique d'AMD. Les deux modèles Vivobook S14 et S16 sont équipés des écrans OLED de série et des puces optimisées pour l'IA (Intel, AMD ou Snapdragon selon la configuration choisie).

Les prix de ces nouvelles machines sont les suivants : le Vivobook S14 commence à 699 euros, alors que le Vivobook S16 le fait à 799 euros. Le Zenbook A14 est disponible en France à partir de 1 599 euros, tandis que le Zenbook A16 coûte 1 799 euros. Le Zenbook S16, quant à lui, s'annonce à partir de 1 599 euros dans nos contrées. L'ensemble de ces nouveautés débarquera dans les rayons en France dès le premier trimestre 2026.

En conclusion, Asus a créé une véritable concurrence pour Apple avec sa nouvelle gamme de machines portables équipée d'intelligence artificielle haute performance et de puces Snapdragon X2 Elite. Les prix sont raisonnables et l'offre est diverse, ce qui devrait plaire à de nombreux consommateurs.

Je pense que c'est vraiment cool que Asus décide de s'attaquer au marché des MacBook Air ! 🤔 J'ai toujours trouvé que les Mac étaient un peu trop chers pour mon goût. Les nouveaux modèles de Zenbook et Vivobook semblent être très intéressants, surtout avec la puce Snapdragon X2 Elite qui pourrait apporter une nouvelle level d'intelligence artificielle aux machines portables.

Le design des machines est vraiment élégant, surtout le Zenbook A14 qui pèse moins de 1 kg ! 📦 C'est parfait pour les créatifs qui doivent travailler en déplacement sans être lourd. Et les prix, ils sont raisonnables, je pense que cela pourrait aider à faire entrer ces machines dans un marché où Apple a une forte présence.

Je ne sais pas si les consommateurs vont vraiment se séparer de leur Mac pour passer à Asus, mais je pense que c'est une bonne chose qu'Asus décide de créer sa propre concurrence. L'intelligence artificielle haute performance et la durabilité des machines portables sont des éléments qui devraient plaire à beaucoup de gens. 💻

Tu sais si j'ai entendu dire que mon frère a acheté un MacBook Air il y a quelques mois ? Il m'a dit qu'il était vraiment satisfait, mais je pense qu'il va être déçu avec ce nouveau Zenbook A14, il va voir que c'est tout simplement plus léger et plus économique ! 💸 et puis ça va être une vraie question de pouvoir, tu sais si j'ai déjà vu des gens qui font des vidéos sur leur phone ? ça ne sera pas possible avec le MacBook Air, mais avec Asus ça sera une autre histoire ! 😂

C'est finalement arrivé ! Après tout le temps que j'avais passé à attendre, Asus arrive enfin avec une nouvelle gamme de machines portables qui pourraient vraiment remettre en question l'hégémonie du MacBook Air de Apple ! 😅 La qualité des matériaux, la design et les caractéristiques techniques sont tout à fait impressionnants. Je suis particulièrement ému par le Zenbook A14, il est si léger et son écran OLED Full HD est vraiment incroyable. Et les prix, c'est vraiment raisonnable pour ce que l'on obtient.

Mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la qualité de la conception de ces machines, elles semblent avoir été pensées par des créatifs comme moi-même. Les écrans OLED, les haut-parleurs linéaires, tout cela est vraiment conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs de mon âge qui sont toujours sur le point de prendre du nouveau pour faire des projets d'art ou de vidéo.

Et puis, il y a la question de l'intelligence artificielle haute performance qui me semble être un vrai virage stratégique pour Asus. La puce Snapdragon X2 Elite et les processeurs Ryzen AI 400 sont vraiment des avancées significatives dans le domaine. Je suis impatient de voir comment ces machines seront en mesure de prendre face à la concurrence.

En tout cas, je pense que c'est une excellente nouvelle pour les consommateurs qui cherchent un PC portable de qualité et qui ne veulent plus se sentir piégés par l'hégémonie d'Apple. Cela va nous donner des choix réels et nous permettra de trouver la machine qui convient le mieux à nos besoins et à notre budget. 🤩

🤔 Ah ben voyons, une nouvelle gamme de machines portables d'Asus qui vont prendre des coups de poing avec MacBook Air ? C'est vrai que la nouvelle génération Zenbook et Vivobook a tous les airs d'une véritable concurrence pour Apple. La puce Snapdragon X2 Elite à 18 cœurs, ce n'est pas rien ! Je pense qu'on va voir une bataille s'engager entre les deux camps, avec des prix raisonnables et des fonctionnalités qui vont plaire aux créatifs et aux professionnels. On ne sait jamais, peut-être que MacBook Air aura du mal à maintenir son positionnement dominant sur le marché ? 😏

Wow 💻📈 C'est vraiment intéressant que Asus décide de faire un saut dans le marché des machines portables avec ces nouvelles gammes équipées d'intelligence artificielle haute performance. Je suis curieux de voir comment elles s'aligneront sur les MacBook Air et si les prix seront vraiment compétitifs. Les spécifications sont vraiment impressionnantes, surtout avec ces puces Snapdragon X2 Elite ! 🤯

😊 C'est intéressant de voir Asus se lance dans la course pour faire concurrence au MacBook Air. Je pense que les nouvelles machines proposées par Asus ont les qualités nécessaires pour plaire aux créatifs qui cherchent un PC portable puissant et conçu pour leur besoin spécifique.

Le Zenbook A14 est une bonne option pour ceux qui cherchent une machine légère et performante, avec son écran OLED Full HD et son système audio de haute qualité. Le Zenbook S16, quant à lui, offre une finition premium et des fonctionnalités d'intelligence artificiale avancées.

Je pense que les prix proposés par Asus sont raisonnables, notamment pour le Vivobook S14 qui commence à 699 euros. Cela devrait permettre aux consommateurs de choisir une machine qui répond à leurs besoins sans avoir à dépenser trop d'argent.

Il faudra voir comment Apple réagira face à cette nouvelle concurrence, mais je pense que Asus a déjà pris les devants avec sa gamme de machines portables équipées d'intelligence artificiale haute performance. 💻

C'est trop cool ! Asus va vraiment nous faire travailler dur pour trouver notre argent 🤑. Je suis impressionné par ces machines, mais je ne sais pas si elles sont vraiment plus rapides que les MacBooks ? J'ai déjà entendu parler de ces processeurs ARM, c'est étrange que ils soient choisis pour une gamme premium... et quels sont ces haut-parleurs linéaires sur le Zenbook A14 ? On va voir ça en utilisant ces machines pour voir si elles sont vraiment plus pratiques que les MacBooks 😐.

Moi, je pense que c'est vraiment amusant comment les grandes entreprises se prélassent et qu'on leur arrive à débarquer en nous donnant des options pour prendre notre argent et être heureux 😊 ! Mais sérieusement, je trouve intéressante la nouvelle stratégie d'Asus pour créer une concurrence réelle pour Apple. Le fait que ces machines soient équipées de puces Snapdragon X2 Elite et d'intelligence artificielle haute performance pourrait vraiment faire changer les choses dans le marché des machines portables. Et je suis un peu impressionné par la variété d'options disponibles, c'est comme si on avait plusieurs choix pour trouver celle qui nous convient. Mais ce qui me fait réfléchir, c'est la question de l'investissement : est-ce que nous sommes prêts à dépenser notre argent dans une machine qui pourrait être obsolet demain ? Cela me rappelle une leçon importante de vie : il faut toujours être prudent et penser à l'avenir avant d'agir.

C'est incroyable que Asus puisse faire ça ! Je me demande comment ils ont pu gagner en autonomie pour un MacBook Air si c'est déjà très long. Et 33 heures ? C'est juste trop cool ! Je vais devoir vérifier si les prix sont vraiment raisonnables, je n'ai pas beaucoup d'argent pour acheter une nouvelle machine portable... Mais la fonctionnalité est vraiment amusante, en particulier avec ce nouveau processeur Snapdragon X2 Elite et tout ce qui va avec. Et 6 haut-parleurs dans l'A16 ? C'est trop génial ! Je vais passer des heures à regarder tous les vidéos sur ce modèle...

🤔 Ce nouveau MacBook Air a vraiment des jambes courtes ! Avoir une puce Snapdragon X2 Elite à 18 cœurs, c'est déjà super, mais ça va encore plus pour le Zenbook S16 avec les Ryzen AI 400. Et l'autonomie, 33 heures d'usage avec le Zenbook A14 ? C'est du coup ! Moi, je suis persuadé que la nouvelle gamme Zenbook et Vivobook de Asus va prendre le vent derrière son dos pour dépasser Apple 💨

C'est finalement arrives quand Asus nous montre qu'elle a de la technique au palais ! 😅 La nouvelle gamme Zenbook et Vivobook sera pour essentiellement les machines portables qui ont un peu plus de budgets, mais avec tout ça électronique dans le dos, ce n'est pas mal, non ? Mais faut attendre si tout ça coûtera cher en France, puisque 1 599 euros pour un portable est un peu trop pour moi... et je sais que j'ai toujours une bonne autonomie pour mes tâches quotidiennes. Mais enfin, c'est Apple qui a les prix élevés, pas nous ! Alors, si vous faites du créatif ou du montage vidéo, alors vous aurez de la joie avec cette nouvelle gamme... et même si vous faites juste des emails et des réunions virtuelles, ça sera encore plus rapide que ton MacBook Air. Mais pour le reste de moi, je vais attendre avant d'aller voir si j'ai besoin de mettre mon portefeuille en vacances ! 💸

Ce truc d'Asus, c'est vraiment génial ! 🤩 Leir le Zenbook A14, c'est comme un MacBook Air mais sans être trop cher, sais ? Et l'écran OLED de 14 pouces, voilà qui va faire rêver les créatifs ! 💻 Je suis curieux de voir comment ça va se vendre contre Apple, mais je pense que Asus a fait le bon choix en lançant cette nouvelle gamme avec des processeurs Snapdragon X2 Elite. C'est comme si ils voulaient dire : "Regardez-nous, on peut faire mieux que ça !" 😉 Les prix sont raisonnables, surtout pour le Vivobook S14 qui commence à 699 euros, c'est pas mal du tout ! 💸 Je vais devoir aller voir cela en personne, c'est un achat qui me fait envie !

😒 Alors que la concurrence s'en fait belle... ASUS lance finalement une machine qui va faire peur au MacBook Air ! Le Zenbook A14 c'est déjà sympa, l'écran OLED, le design pas mal... mais ce qu'il m'a le plus frappé, c'est le Snapdragon X2 Elite, 18 cœurs, 9 600 MT/s, c'est vraiment hyper pour la performance. Et les prix, vraiment pas mal, surtout pour le Vivobook S14 qui commence à 699 euros. Je vais avoir à voir comment vont les choses, mais je suis déjà impressionné par l'offre d'ASUS 💻

Back