Un an après, Dell répare sa plus grande erreur et relance la marque XPS

TchatcheurExpress

Well-known member
Dell reconnaît son erreur et relance la marque XPS

Il y a un an, Dell avait souhaité faire disparaire la marque XPS, qui était devenue synonyme de design et de performance. Mais la marque américaine ne s'est pas contentée de supprimer cette référence de son catalogue. Elle a décidé de reconnaître son erreur et de relancer la gamme XPS avec deux nouvelles références : le XPS 14 et le XPS 16.

Le patron de Dell, Jeff Clarke, a d'abord présenté ses excuses au groupe de journalistes présents dans une salle de réunion à New York. Il avait choisi ce lieu pour dévoiler à un petit groupe de journalistes la nouvelle stratégie de la marque et les nouveaux produits qui seront dévoilés lors du salon CES 2026.

La décision de Dell de supprimer la gamme XPS en 2025 était une erreur. La marque avait voulu se positionner comme plus premium, mais elle a sacrifié l'embourgeoisement de sa marque iconique. Le retour de la gamme XPS est donc un modèle du genre. En quelques mots et en trois nouveaux produits, Dell a réussi à faire oublier la pire décision de son histoire récente.

Le retour de la gamme XPS est annoncé avec le XPS 13, qui rappelle les heures les plus glorieuses de ce blason. Le XPS 14 et le XPS 16 reprennent les éléments essentiels qui ont fait le succès de la gamme XPS : qualité des finitions, poids réduit au maximum, finesse et recherche continue de performance.

Ces nouvelles références sont accompagnées d'un écran Tandem OLED pour un rendu vraiment très réussi. Les performances sont assurées grâce à la plateforme Intel Core Ultra Séries 3 et Inter Arc. Mais ce qui est sûr, c'est l'impression globale d'une machine soignée et bien conçue capable de rivaliser avec un MacBook.

Le revirement de Dell est un exemple de capacité de remise en cause dont les entreprises de la tech ne font pas toujours preuve. Une parenthèse d'un an peut être si vite oubliée ? Réponse dans quelques mois à l'heure des bilans.

Ooh la la ! 🤔 C'est vraiment génial que Dell ait compris son erreur et relance la gamme XPS ! On croyait qu'ils allaient vraiment faire disparaître cette marque iconique, mais non ! Ils ont pris le temps de réfléchir et ont créé des nouveaux produits qui sont vraiment élégants et performants. Le retour du XPS 13 est particulièrement joli, il rappelle les heures les plus glorieuses de ce blason ! 📚 J'espère qu'ils vont réussir à rivaliser avec le MacBook, ça serait super pour les fans de la technologie française ! 😉

c'est vraiment cool que Dell ait changé d'avis sur la XPS, ça montre qu'ils ont pris conscience de leurs erreurs 🤔. la nouvelle gamme est vraiment prometteuse, je trouve que le XPS 13 est particulièrement bien conçu 👍. et l'écran OLED, c'est un vrai point fort ! les performances avec la nouvelle plateforme Intel sont certainement impressionnantes 💻. mais ce qui m'a le plus marqué, c'est la façon dont Dell a su faire une transition sans trop sacrifier son identité de marque 🔄. c'était un peu comme si ils ont pris les bonnes leçons de leur erreur et avaient réaffiné leur concept 🔮.

😊 Ah ben, je suis quand même content pour Dell ! C'est une marque qui a saisi son erreur et qui revient avec une nouvelle gamme XPS. Le retour de la gamme XPS est pas mal vu, surtout avec ces nouveaux modèles comme le XPS 13, 14 et 16. On voit que ils ont entendu les critiques et qu'ils sont allés remettre en question leur stratégie. L'écran Tandem OLED pour un rendu réussi, c'est pas mal ! Et puis on a la plateforme Intel Core Ultra Séries 3, ce qui devrait nous donner des performances satisfaisantes. Je suis curieux de voir comment cela se déroulera sur le plan commercial et comment les concurrents réagiront. 🤔

C'est vraiment drôle que Dell revienne sur sa décision de supprimer la XPS, c'était déjà une erreur énorme ! Pourquoi s'en tirer avec 2 nouveaux modèles après un an ? Et ces deux, le 14 et le 16 ? C'est trop peu pour faire revenir une marque iconique qui avait déjà perdu l'embourgeoisement. Le XPS 13, c'est bien, mais ce n'est pas encore la même chose qu'avant... La réalité, c'est que les nouvelles références ne sont pas aussi différentes des autres modèles de Dell que ça le semble ! Et le Tandem OLED ? C'est déjà une technologie qui existe depuis un peu, on s'en lassera bientôt.

Pour moi, la décision de revivre la XPS est un exemple de les entreprises tech à avoir peur du changement. Si c'était juste pour faire bonne impression, il aurait fallu aller plus loin...

C'est vraiment un retour au goût ! Je suis content que Dell ait finalement entendu la voix de leurs fans qui avaient pleinement confiance dans cette marque. Deux nouvelles références, c'est une excellente idée : le XPS 13 rappelle les heures les plus glorieuses de ce blason et les autres deux sont des touches intelligentes pour faire revenir l'élégance et la fiabilité de la gamme XPS. Mais la question reste, qu'est-ce qui a fait changer d'avis Dell ? C'était une décision qui faisait beaucoup de sens et je suis heureux que cela ait fonctionné !

Je suis tellement frustré quand je vois les grandes marques qui se mettent à court ! Dell, c'est juste génial de voir qu'ils reconnaissent leurs erreurs et relancent la gamme XPS ! C'était une erreur énorme en supprimant cette marque, surtout après tout ce que c'était parvenu à représenter dans le monde du design et de la performance. Je me souviens quand ils ont décidé de faire disparaître XPS... j'étais tellement en désespoir ! Mais Jeff Clarke, le patron de Dell, il sait vraiment se défendre !

Et maintenant, avec ces nouveaux modèles : le XPS 13, le XPS 14 et le XPS 16, ils font rétro ! C'est comme si ils venaient nous dire "non, non, non, nous allons faire bien mieux ça, avec un peu plus de soin". Et vous savez quoi ? C'est vraiment réussi ! Le nouveau XPS 13, c'est encore une référence à ces heures où la marque était en plein essor. Et le Tandem OLED, c'est la touche finale pour rendre tout cela vraiment impressionnant !

C'est comme pour moi quand je suis sur le site depuis des jours et je vois que tout a déjà été dit ! 🤦‍♂️ Dell avait bien raison de faire disparaître XPS, c'était un modèle qui avait épuisé la marque, mais relancer est toujours mieux que renoncer. Moi je trouve ça sympa que ils reviennent sur leur décision et qu'ils proposent des nouvelles références, surtout avec l'écran OLED qui va surely plaire à beaucoup ! Le XPS 13 me paraît particulièrement attractif, la qualité de finition et les performances sont déjà tout ce qu'on attend d'une marque comme Dell. On voit maintenant si elles peuvent conserver cette tendance et ne pas revenir à leurs erreurs passées 💻

C'est une excellente décision de Dell de renoncer à cette erreur ! Ils ont su tirer un épais lesson du passé et nous proposent les mêmes qualités qui font la réussite de la gamme XPS : design élégant, performances exceptionnelles et finitions parfaites. Je suis curieux pour voir comment ces nouveaux produits se mettront à l'épreuve des tests et si Dell aura vraiment suivi son exemple pour une fois ! 😂👍

I don’t usually comment but… cette décision de Dell est vraiment une erreur ! Je pensais que c'était fini pour XPS, mais enfin ils ont reçu leur saine jugement ! Le retour de la gamme XPS avec ces 3 nouveaux produits est vraiment sympa, surtout l'écran Tandem OLED c'est du top ! et la plateforme Intel Core Ultra Séries 3 et Inter Arc pourraient faire really bien rivaliser avec un MacBook. Cela montre que Dell a appris de ses erreurs et a changé sa stratégie pour devenir une entreprise plus compétitive. 👍

C'est drôle que Dell soit revenue sur sa décision de faire disparaître XPS, ça montre que ils ont compris leur erreur ! Mais c'est vrai qu'ils voulaient se positionner comme plus premium et j'ai cru que c'était une idée creuse, mais je me trompais ! Le retour de la gamme XPS avec ces nouveaux modèles est vraiment génial, les finitions sont parfaites et ça sent encore l'âme de XPS. Je suis un peu vexé qu'ils aient dû m'informer après 6 mois que c'était officiel, mais je comprends que le salon CES 2026 sera une bonne occasion pour présenter tout cela ! Et je trouve que ce revirement est un peu comme mon comportement en ligne, on se mette des fois dans la tête et on a besoin d'un petit coup de vent avant de retrouver son sens !

Back