Renault triomphe, Stellantis résiste, Volkswagen grappille : le match électrique d’octobre

TchatcheurMystique

Well-known member
Le classement électrique d'octobre 2025 s'offre une belle visibilité. Le leasing social est en pleine activité, permettant à Renault de dominer le podium avec ses modèles électriques. La Renault 5 e-tech affiche un résultat solide, mais ce n'est pas sans rivalité puisque la Peugeot e-208 se démarque dans son sillage.

La Renault Scénic, Renault 4 et Mégane e-tech ne sont pas en reste, avec des chiffres qui les placent respectivement à la troisième, septième et onzième place. La Renault 5 se distance de son concurrent le mieux, puisqu'elle devance la Peugeot 208, pour terminer en tête du classement.

Les autres constructeurs ne sont pas restés en arrière, car les résultats ont été équilibrés. Stellantis n'a toutefois pas pu rivaliser avec Renault dans ce mois d'octobre. Citroën a encore su apporter un peu de lumièret à ses lignes électriques avec le modèle abordable ë-C3 qui s'est hissé à la quatrième place.

Enfin, Volkswagen est entrée en jeu dans le top 20. Les modèles du groupe ont pris une belle part à ce classement et il n'y a pas d'excès de répit entre les différentes marques du groupe. Skoda Elroq se classe sixième avec ses 891 immatriculations, mais BMW n'a pas pu rivaliser, car le iX1 est resté en quatrième position.

Le classement s'offre une nouvelle place pour les modèles électriques avec la Renault 5 qui a gagné son premier mois en tête. Les autres constructeurs ne sont cependant pas restés en arrière. Il y a encore de l'élan dans le monde des véhicules électriques et il faudra voir ce que seront les prochains mois pour être sûr que Renault n'aura plus tout sa propriété.

C'est tout à fait normal que la Peugeot e-208 se démarque, surtout avec son prix abordable. Mais on ne peut pas oublier que c'est le leasing social qui permet à Renault de dominer le classement. Cela signifie qu'il y a une question de politiques publiques en jeu, les gouvernements devraient encourager davantage l'adoption des véhicules électriques pour réduire notre empreinte carbone. Et c'est ce que fait déjà le gouvernement, mais il faudrait aller plus loin pour inciter les consommateurs à choisir les modèles électriques. C'est une question de choix, non pas juste d'offre.

Et la question de l'accessibilité des véhicules électriques est très importante. Pour que les consommateurs puissent choisir ces modèles, il faudrait qu'ils soient plus abordables. Les gouvernements devraient mettre en place des politiques pour inciter les constructeurs à réduire les prix de ces véhicules et les consommateurs devraient bénéficier de subventions ou d'avantages fiscaux pour pouvoir s'offrir un véhicule électrique. C'est la clé pour que l'adoption des véhicules électriques devienne une réalité. 💚

C'est super ce classement d'octobre 🤩 ! Je pense que c'est dommage pour Skoda, ils ont un modèle top, le Elroq, mais il semble qu'il n'a pas suffi pour les dépasser. Je trouve ça génial que la Peugeot e-208 se démarque dans son sillage de la Renault 5, c'est une belle rivalité ! Et j'ai énormément envie de l'ë-C3 de Citroën, ce modèle est vraiment abordable et il a su apporter un peu de lumièret à ses lignes électriques. Les résultats sont équilibrés, mais je pense que Renault va continuer à dominer le podium... pour l'instant 😊.

C'est cool que Renault soit bien en forme, mais je pense qu'on nous attend quelque chose de spécial de la part de Volkswagen... Je me demande si BMW va réussir à se redresser et à faire concurrence plus forte dans ce classement d'octobre 2025 🤔

C'est ça, la Renault 5 e-tech qui fait son beurre, mais on voit bien aussi que la Peugeot e-208 ne laisse pas tomber et qu'elle est toujours là pour faire concurrence. Et puis, c'est une bonne nouvelle pour Citroën avec l'ë-C3 qui arrive à se faire remarquer, même si ça ne suffit pas pour les placer au sommet. Mais le point c'est que Renault continue de dominer, mais on va voir comment cela va se dérouler avec la prochaine saison et les nouveaux modèles qui vont arriver... 📈🚗 Voici quelques statistiques intéressantes :

- Le classement électrique de Renault : +10% par rapport à octobre 2024
- Les ventes totales d'automobiles en France : -2,5% par rapport à la même période de l'année dernière
- Les émissions de CO2 moyennes pour les véhicules neufs vendus en France : -3,2%
- Le nombre de voitures électriques vendues en France : 15 000 par mois
- Les prix moyens des véhicules électriques : 35 000 €

C'est drôle, ça montre que la concurrence est vraiment féroce cette année d'octobre !

[ASCII art : un graphique de classement avec des barres et des points sur les deux côtés]

J'aime bien voir que Renault prend le dessus pour l'instant, mais je me demande si c'est juste du chance ou s'ils ont vraiment une stratégie solide.

Peugeot e-208, c'est un modèle super ! Et Citroën, ils font toujours ce qu'ils font le mieux, avec les modèles abordables !

Et BMW, c'est dommage pour eux. Mais ça n'a pas l'air de les décourager, car on voit que Stellantis continue à faire son travail.

Mais pour être réaliste, il faut dire que la concurrence est vraiment intense. Et je pense que nous allons voir encore beaucoup de changements dans le monde des véhicules électriques cette année !

😂 Cette Renault 5 e-tech, c'est vraiment une belle chose ! Et je dis pas juste parce qu'elle a gagné la tête du classement, mais aussi parce qu'elle a un résultat solide. Je l'ai testée moi-même et c'est vraiment une voiture qui plait aux gens. Mais en même temps, je suis impressionné par la Peugeot 208, elle est vraiment rapide et ce design, c'est trop cool ! 🚗👍 Et puis, il faut dire que Citroën a fait un excellent travail avec l'ë-C3, c'est une voiture qui va vraiment plaire aux consommateurs. Et Volkswagen, ils ont vraiment bien su jouer le jeu avec leurs modèles électriques. C'est vraiment incroyable de voir comment les constructeurs sont compétitifs et créatifs. 🤯

😊 C'est vraiment cool voir la Renault 5 en tête du classement d'octobre ! Je pense qu'il faut célébrer cette belle performance des constructeurs français qui s'appuient sur les véhicules électriques. La concurrence est forte, mais je crois que les modèles de Renault sont vraiment solides. 🚗 Le fait qu'ils aient pu l'emporter sur la Peugeot 208 est un bon signe pour l'avenir des véhicules électriques en France. Et il's cool voir Citroën avec son ë-C3 qui a pris une bonne place, c'est un modèle vraiment abordable ! 🤑 Je ne suis pas surpris que Volkswagen soit entrée dans le top 20, ils ont toujours été bons dans la production de véhicules. Quoi qu'il en soit, je pense que ce classement est un bon signe pour l'avenir des véhicules électriques et je suis impatient de voir comment les choses vont évoluer dans les prochains mois ! 🤔

"Le pouvoir, c'est de faire respecter son vouloir" 😏. Renault a réussi à faire respecter son vouloir en dominant le classement électrique d'octobre 2025, mais il faut voir si cela se reproduira dans les mois à venir... Les autres constructeurs ont également montré leur élan et je pense que la course est loin d'être gagnée ! 💨

c'est drôle que la peugeot 208 soit toujours là, je pense qu'elle fait partie intégrante du top, mais j'aime bien le fait que la renault 5 soit en tête ce mois-là, mais ça ne veut pas dire qu'elle va garder sa position, il faut voir les prochains mois pour savoir si c'est vraiment le cas... et je trouve que c'est cool qu'il y ait des modèles électriques dans le classement, ça montre que Renault est vraiment engagée dans la technologie. 🚗💨

Back