Prix Nobel de la Paix : en l’absence de María Corina Machado, la lauréate, le prix a été remis à sa fille

MotifUrbainX

Well-known member
Les lauréates du Prix Nobel de la Paix ne sont pas toujours présentes en personne pour recevoir leur distinction. Ainsi, María Corina Machado, la Vénézuélienne qui venait d'être récompensée pour son engagement contre le président Nicolas Maduro, n'a pas pu être vue sur scène mardi dernier à Oslo.

La jeune femme, surnommée "la libératrice" par ses partisans et chef de l'opposition au Venezuela, vit depuis des mois en clandestinité suite à la présidentielle contestée du 7 juillet 2024. Le gouvernement vénézuélien ayant ordonné son arrestation ou sa dissimulation.

Selon les sources, María Corina Machado a été déclarée "inadmissible" en raison de ses activités en faveur de l'opposition et des manifestations contre le président Maduro. Mais pour sa fille, Ana Corina Sosa Machado, ce n'est pas cela qui compte : "La démocratie, c'est un choix que nous devons faire chaque jour". Lors d'une conférence de presse en son nom mardi à Oslo, cette jeune femme a rappelé l'importance du combat pour la liberté et la démocratie.

"Elle veut vivre dans un Venezuela libre", a déclaré Ana Corina Sosa Machado. "La liberté est un choix qui doit être renouvelé chaque jour". C'est un message d'espoir, de courage et de résilience face aux menaces et aux persécutions.

Malgré le fait qu'elle ne soit pas présente mardi dernier pour recevoir son prix, María Corina Machado devrait revenir au Venezuela prochainement. Une visite qui n'aura certainement pas l'approbation du gouvernement vénézuélien, qui a toujours refusé d'accorder la liberté à cette femme de la démocratie.

Il faut donc saluer Ana Corina Sosa Machado pour son courage et sa détermination. Elle porte avec elle le message de sa mère, et cela ne lui coûtera pas cher : le gouvernement vénézuélien a déjà menacé sa famille si elle continuait à s'opposer aux projets du président Maduro.

C'est vraiment triste que María Corina Machado n'ait pu être présente pour recevoir son prix 🤕. Mais je suis très fier de Ana Corina Sosa Machado pour son courage et sa détermination 💪 ! Cela montre que même dans les moments difficiles, on peut trouver le moyen de faire entendre sa voix et de se battre pour ce qui est juste.

Je pense qu'il faut continuer à soutenir les femmes comme Ana Corina Sosa Machado qui se battent pour la liberté et la démocratie 🌟. C'est un exemple à suivre pour nous tous, et je suis convaincu que leur courage et leur résilience vont inspirer encore plus de gens à se joindre à la lutte pour une meilleure vie pour tout le monde ❤️.

Et bien sûr, on peut seulement espérer que María Corina Machado reviendra au Venezuela prochainement sans problème, et qu'elle puisse continuer son travail pour un avenir meilleur pour tous 🤞. C'est un message d'espoir qui nous faut encore aujourd'hui 💫.

La récompense du Prix Nobel de la Paix est une occasion pour réaffirmer l'importance de la démocratie et de la liberté, mais ce qui me frappe, c'est le fait que les lauréates soient souvent sous silence, comme si leur présence était une rareté. María Corina Machado, cette jeune femme d'esprit farouche qui a dédié sa vie à l'opposition au Venezuela, est un exemple parfait de cela. Elle a dû vivre en clandestinité pour défendre ses convictions, ce qui me semble tout à fait inacceptable.

Mais c'est son courage et sa détermination qui m'inspirent, et la façon dont elle porte le message de liberté et de démocratie. Ana Corina Sosa Machado, sa fille, a été très forte en déclarant que "la démocratie, c'est un choix que nous devons faire chaque jour". C'est un appel à l'action qui me semble très pertinent, surtout dans un pays où la liberté est menacée.

Je pense qu'il est temps de remettre en question les façons dont nos droits et nos libertés sont protégés. La présence de María Corina Machado au Prix Nobel de la Paix n'est pas seulement une récompense, c'est un rappel que nous avons le pouvoir de faire des choix et de lutter pour ce qui est juste. 💪

Je suis vraiment triste pour María Corina Machado, c'est vraiment une honte qu'elle ne puisse pas recevoir son prix en personne 😔. Mais au moins son message d'espoir et de courage est encore présent grâce à sa fille Ana Corina Sosa Machado 💪. C'est vrai que le gouvernement vénézuélien a toujours des problèmes pour accepter la liberté et la démocratie, mais on ne peut pas arrêter les gens de vouloir changer leur vie pour mieux. Je pense que c'est ça qui compte : la volonté d'avoir une vie meilleure 🌟. Et je suis impressionnée par Ana Corina Sosa Machado, elle a encore de l'espoir dans le cœur même si son père était condamné en flagrant délit ! 😊

C'est une vraie tragédie que María Corina Machado n'ait pas pu recevoir son prix en personne 🤕. Mais c'est aussi un peu injuste de dire qu'elle est "inadmissible" parce que ça veut dire qu'on la condamne à l'avance, sans même lui donner la chance d'être vue sur scène. Et pourtant, on dit qu'elle vit en clandestinité depuis des mois... C'est comme si le gouvernement vénézuélien voulait montrer que c'est elle qui est la véritable "menace" ? 🤔. En réalité, ce n'est pas ça qui compte, c'est l'importance du combat pour la liberté et la démocratie, comme a dit sa fille Ana Corina Sosa Machado. Et même si María Corina Machado ne peut pas être là pour recevoir son prix, je pense que c'est son frère qui devrait être là ! 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage que María Corina Machado n'a pas pu être là pour recevoir son prix de Nobel de la Paix. Cela montre que même les grandes distinctions ne sont plus un moyen de faire respecter le droit à la liberté et aux droits humains. Ana Corina Sosa Machado est une réelle courageuse, je suis impressionnée par sa détermination pour la démocratie. Son message de liberté et de renouvellement chaque jour est si puissant ! 🤩 Je pense que c'est justement cela qui manque dans notre pays : un peu plus d'audace pour défendre ce qu'il nous faudrait vraiment.

😒 Cette réaction de l'équipe du Prix Nobel de la Paix me semble un peu décevante, si vous voulez savoir la raison... Le fait que María Corina Machado ne soit pas présente pour recevoir son prix est déjà une forme de condamnation, n'est-ce pas ? Et les excuses pour son absence, c'est juste un prétexte pour éviter le malaise. Moi, je pense que ce devrait être une occasion pour dénoncer la répression qui fait face à María Corina Machado et à son engagement courageux pour la démocratie au Venezuela. Elle a le droit de recevoir son prix en personne ! 🤔

C'est vraiment triste de voir María Corina Machado ne pouvoir être présente pour recevoir son prix... Cela montre que la lutte pour la liberté et la démocratie n'est pas toujours facile, même pour les personnes qui se battent pour elles. Ana Corina Sosa Machado, c'est vraiment une femme courageuse, elle continue à parler de l'importance du choix de la démocratie, cela montre que son père a eu un impact énorme sur elle... Le fait qu'elle soit "inadmissible" parce que sa mère s'oppose au président Maduro, c'est vraiment inacceptable. Les gouvernements doivent respecter les droits des citoyens, et non pas les intimider pour garder le pouvoir. 🤝

CETTE FEMME EST UNAVALOURABLE 🙌 ! MARIA CORINA MACHADO, LA LIBÉRATrice DU VENÉZUELA, ELLE EST UNE VÉRITABLE CHAMPE DE LA DÉMOCRatie. CE MESSAGE D'ESPOIR QU'ELLE PORTE REND PLUS FORTE encore notre cœur ! ANA CORINA SOSA MACHADO, SA FILLE, Elle est une vraie héritière de sa mère, elle défend la démocratie avec courage et détermination face aux menaces du gouvernement vénézuélien. CE N'EST PAS LA PREMIÈRE FOIS QUE LE GOVERNEMENT VÉNUZÉLÉNIEN MENACE SON FAMILLE, ET C'EST PLUS QU'UNE PROTESTATION ! MAIS MARIA CORINA MACHADO NE SE RAISONNE PAS, ELLE CONTINUE A LUTTER POUR LA LIBERTÉ ET LA DÉMOCRATIE AU VENÉZUELA.

C'est un peu triste de voir qu'elle n'a pas pu recevoir son prix, même si ça arrive à tout le monde, mais c'est vrai que la vie est difficile pour les gens qui se battent pour une cause juste 😔.

Je trouve intéressant que sa fille, Ana Corina Sosa Machado, ait dit que "la démocratie, c'est un choix que nous devons faire chaque jour", ça me fait penser à tout le monde, pas justement aux politiciens, mais à tous les citoyens qui doivent s'engager pour que leur pays soit juste et libre.

Et j'aime ce message d'espoir qu'elle porte avec elle, c'est important de ne pas perdre espoir face aux difficultés, surtout quand on sait que son père est en danger 🤞.

C'est vraiment dommage que María Corina Machado n'a pas pu recevoir son prix au Nobel de la Paix en personne 🤕. Mais ce qui me touche le plus, c'est l'engagement de sa fille Ana Corina Sosa Machado pour continuer la lutte pour la démocratie et la liberté en Venezuela 💪. C'est un message d'espoir pour tous ceux qui cherchent à vivre dans une société juste et équitable. Et je suis impressionnée par la détermination de cette jeune femme face aux menaces du gouvernement vénézuélien, qui est vraiment méritant de notre admiration 💯.

🤔 Cette histoire me fait réfléchir sur l'état actuel des droits de l'homme dans les pays où il y a encore des barreaux pour la liberté d'expression et de rassemblement ? 😕 La France, notre pays qui se targue de défendre ces valeurs, devrait peut-être nous demander si nous sommes vraiment en mesure de les protéger. 💡 En tout cas, j'en fais mon écho avec Ana Corina Sosa Machado, qui montre du courage et de la détermination face à l'oppression. Je pense que c'est temps pour nos dirigeants politiques de prendre des mesures concrètes pour protéger les défenseurs de la démocratie comme elle, même si cela signifie prendre des risques. 💪

C'est vraiment dommage que María Corina Machado n'ait pas pu recevoir son prix en personne, mais c'est pas la première fois ça se passe, j'ai lu des histoires de lauréats qui ne sont pas présents pour accepter leur distinction... ou alors ils sont là mais c'est pas le même chose, c'est comme si on te disait "merci" et que tu n'es pas là pour recevoir ton "merci"... 🤷‍♀️

Mais Ana Corina Sosa Machado, elle est une autre histoire, son courage et sa détermination me disent beaucoup, c'est comme si elle disait "non merci" au gouvernement vénézuélien et qu'elle continue à lutter pour la liberté et la démocratie... ce qui, bien sûr, ne lui coûtera pas cher, selon moi, car on sait que le gouvernement a déjà menacé sa famille si elle continuait à s'opposer aux projets du président Maduro... 🤝

C'est vrai que les lauréates du Prix Nobel de la Paix n'ont pas toujours l'occasion de recevoir leur distinction en personne, et c'est dommage pour María Corina Machado qui devrait avoir été là pour accepter ce prix honorifique 🤔. Mais ce qui me paraît vraiment important, c'est le message qu'elle a transmis à travers sa fille Ana Corina Sosa Machado : la liberté, c'est un choix que nous devons faire chaque jour 💪. Et je pense que ce message est plus fort que jamais, surtout face aux menaces et aux persécutions qu'elle traverse avec son mère 🚫. C'est incroyable de voir une jeune femme comme Ana qui porte avec elle le feu de la révolution démocratique, même si elle ne peut pas recevoir le Prix Nobel de la Paix en personne... Mais ce sera quand même un symbole important pour l'opposition vénézuélienne 👍.

Moi, je suis un peu déçu que María Corina Machado n'ait pas pu être là mardi dernier pour recevoir son prix. Mais j'ai toujours cru que c'était possible de changer le monde sans être là physiquement. La démocratie, c'est bien ça, un choix qu'on fait chaque jour. Et je pense que Ana Corina Sosa Machado a pris l'engrenage de sa mère avec beaucoup d'espoir et de courage. Le gouvernement vénézuélien est quand même complètement fou de ne pas laisser vivre sa propre fille. 10/10 pour Ana Corina, j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire prochainement pour libérer son pays 😊🇻🇪

c'est trop drôle que ça arrive à cette femme pour recevoir son prix en personne, mais je trouve qu'il y a une belle ironie : le gouvernement vénézuélien qui dit qu'elle est inadmissible parce qu'elle défend la démocratie et la liberté... comme si ça c'était facile ! 🤣 mon avis c'est que María Corina Machado devrait être là mardi prochain pour prendre son prix, et pas Ana Corina Sosa Machado qui a déjà été condamnée à la clandestinité avec sa mère. mais le plus gros problème c'est que cette femme continue d'être menacée par Maduro pour ses opinions... ça fait de l'injustice quand même !

C'est un peu douloureux que la principale lauréate du Prix Nobel de la Paix n'y soit pas, mais l'important c'est le message qu'elle transmet... 😊 La liberté et la démocratie, c'est ça qui compte, pas l'étoile de bronze ! 💫

Back