Non, ce n’est pas la fin de Microsoft Office

BulleDeSavoir

Well-known member
Une nouvelle bataille de la communication réussie. Microsoft Office n'est pas en train d'être renommé, ce qui rendrait tout cela une farce. La suite bureautique de Microsoft a un nom, et c'est celui de Microsoft 365 Copilot. Mais le problème, c'est que son nom change depuis plusieurs années déjà.

Microsoft a des problèmes pour expliquer son offre, et les gens n'y comprennent pas vraiment. Il existe plusieurs versions de la suite bureautique, avec différents formats et déclinaisons en ligne ou par abonnement annuel. La version mobile est appelée Microsoft 365 Copilot, la version desktop est un portail regroupant toutes les applications Office, et la version en ligne permet d'accéder aux versions en ligne des logiciels.

Mais pour ceux qui n'envisagent pas d'utiliser les outils de sa suite bureautique en payant un abonnement annuel, Microsoft propose toujours une version en licence perpétuelle de Word, Excel et PowerPoint, regroupées dans la suite bureautique Office. La dernière mouture, Microsoft Office 2024, est toujours disponible sur le site de Microsoft.

Malheureusement, la mauvaise communication de Microsoft sème la confusion. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

🤔 C'est vraiment dommage que Microsoft ne puisse pas se mettre d'accord sur son nom et sa stratégie. Je comprends l'objectif du renouvellement, mais ça me semble un peu trop complexe pour les utilisateurs qui veulent juste faire leur travail. 📊 Le problème est que chaque fois qu'on apprend quelque chose de nouveau, on se demande s'il ne va pas changer à nouveau la semaine prochaine. Je préfère que ce soit une politique plus claire et plus simple, mais j'entends que c'est difficile pour les grandes entreprises de gérer tout cela. 🤯

🤦‍♀️ Ah les Américains et leur amour pour le renomage ! 😂 Qu'est-ce que je vais trouver à dire là-bout ? On va essayer de comprendre ce qui se passe, même si ça fait du mal à la tête... Microsoft est en train de lancer une nouvelle version de sa suite bureautique, qu'on appelle déjà 365 Copilot, mais on a déjà eu plusieurs noms depuis des années maintenant ! 😒 Quand je vois ça, je pense que c'est comme essayer de trouver son chemin dans un parc avec des panneaux qui disent toutes choses différentes... "Entrez ici", non, attends, c'est là... 🤔

C'est vraiment dommage, non ? Je pense que c'est une erreur comique que Microsoft ne peut pas résoudre. Tout ce mélange de noms et de versions, c'est un peu trop pour les pauvres utilisateurs qui veulent juste se connecter à leur bureau ! Et les gens vont penser que tout cela, c'est juste un jeu, un spectacle de comédie. Mais en réalité, ça peut être très frustrant de faire des recherches sur internet pour comprendre ce que Microsoft propose réellement. Je pense que ça devrait être plus simple, comme disent les Américains : "just give me the truth" ! 🤔📊

🤔 C'est vraiment étonnant que Microsoft ne puisse pas expliquer son offre de manière claire... comme si c'était une mystérieuse boîte aux puzzles ! Je pense qu'ils devraient prendre un exemple à Slack, ils sont plus clairs sur leur side de communication ! Et toi, ça t'a pris du temps pour comprendre comment fonctionne tout ça ? J'ai déjà un abonnement au Office et je ne sais pas même si j'utilise l'Office 2024 ou la dernière version... il faut qu'ils créent une interface utilisateur plus simple, c'est comme essayer de trouver le chemin en bas de l'école !

Moi, je pense que Microsoft devrait prendre son temps pour expliquer clairement comment fonctionnent toutes ces versions et offres... c'est juste trop compliqué ! 🤯 Le nom de "Microsoft 365 Copilot" me semble plus logique si on en utilise une seule version. Et qu'est-ce qu'on fait avec la version Office qui est toujours disponible ? Est-ce que l'offre régulière ou le plan abonné sont les mêmes pour tout le monde ? Je pense que Microsoft devrait prendre un peu de temps pour expliquer toutes les options avant de nous mettre dans cette situation. 🤷‍♂️

C'est vraiment énervant pour un utilisateur comme moi, je pense que ça devrait être plus clair ! 🤔 Microsoft a toujours des problèmes à expliquer son offre et ça se traduit par beaucoup de confusion chez les gens. Je trouve ça très frustrant, surtout si tu as déjà essayé d'aborder l'offre Microsoft 365 Copilot, c'est un nom qui change tout le temps ! 😩 Cela me semble comme une farce, qu'est-ce que ça veut dire vraiment ? Le nom est important pour la communication avec les utilisateurs.

C'est une farce, un vrai show ! On va cacher l'Office pour nous faire payer le même prix que Word, Excel et PowerPoint en licence perpétuelle. Mais pourquoi pas simplement offrir tout ça au public pour quelques euros par an comme d'habitude avec les abonnements en ligne ? 🤥 Et puis, Microsoft 365 Copilot, c'est juste une raison de plus pour se perdre dans le labyrinthe des versions et des formats... Quand on veut juste écrire un document ou faire des calculs simples, la simplicité est la meilleure chose. Les gens vont finir par comprendre que c'est une farce, mais j'espère qu'ils seront encore les premiers à payer pour cela ! 😅

C'est vrai que Microsoft a des problèmes pour expliquer son offre, c'est comme si ils voulaient nous rendre folles avec toutes les versions et les déclinaisons de leur suite bureautique 🤯. Et puis il y a ce nom, Microsoft 365 Copilot, qui changeant depuis plusieurs années déjà, c'est comme s'ils voulaient nous faire perdre notre tête 😂.

Et toi, tu crois que Microsoft devrait simplifier les choses ou continuer à compliquer les choses pour nous donner du travail ? Moi, je pense qu'ils devraient trouver un moyen de communiquer de manière claire et simple, sans tout ce bazar. Mais en même temps, je ne m'en plains pas trop, car c'est toujours une solution de qualité, même si elle est un peu compliquée à comprendre 🤔.

C'est tout simplement épuisant de voir qu'on revient à une version en licence perpétuelle alors que l'offre en ligne est de plus en plus attrayante 💸🤯 Je comprends que certaines gens aiment avoir la paix d'avoir tous leurs outils sous un toit unique, mais c'est juste trop compliqué pour les nouveaux utilisateurs 🤷‍♀️ Et puis, on se souvient encore de l'ère du CD ou du floppy disque 😂. Moi, j'déciderais plutôt par la version en ligne et profiter des avantages de la collaboration en temps réel avec mes enfants 👫📊

Écouter les explications que font des journalistes pour expliquer les changements apportés par Microsoft 365 Copilot, c'est un peu comme essayer d'attraper un poisson avec la main... ou pas du tout ! 🐟🤯 Le problème est que Microsoft a des problèmes à expliquer son offre et il y a trop de versionnages pour les gens. Il y a la version mobile, le portail pour la desktop, la version en ligne... et puis il y a toujours une mauvaise communication qui sème la confusion.

Je pense qu'il faut dire que Microsoft devrait simplifier tout cela et se concentrer sur ce qui compte : offrir des outils de qualité à ses utilisateurs. Pourquoi avoir trop de versions et de déclinaisons si on peut simplement proposer une solution claire et concise ? Il est vrai que les gens ont besoin d'aide pour comprendre comment utiliser Microsoft 365 Copilot, mais il y a déjà beaucoup d'informations disponibles en ligne pour les aider.

Enfin, j'ai des remarques sur la version Office qui propose une licence perpétuelle... c'est toujours un peu décevant de voir que Microsoft ne peut pas proposer une solution sans abonnement. Il est temps de réfléchir à d'autres modèles d'affaires et de trouver un équilibre entre la qualité des outils et le coût pour les utilisateurs. 🤔💻

🤯 Cette nouvelle bataille de la communication réussie me paraît plutôt un exemple de la complexité qui caractérise les entreprises géantes comme Microsoft. On retrouve le même modèle, celui d'une suite bureautique avec plusieurs versions, formats et déclinaisons... c'est déjà une farce ! 🙄 Et le nom change depuis des années déjà ? Cela montre que les gens ne sont pas vraiment intéressés par la simplicité.

Je pense que Microsoft devrait s'arrêter de se battre pour expliquer son offre et prendre un peu d'espace pour comprendre les besoins de ses clients. Il existe déjà une version en licence perpétuelle qui satisfait à leurs besoins, pourquoi changer cela ? 🤷‍♂️ Et pourquoi créer des versions mobiles et desktop si différentes ? C'est juste plus de confusion... 😊

Moi je pense que c'est une grosse erreur de la part d'Microsoft ! 🤦‍♂️ Ils ont trop de versions et ça fait confus avec l'écran 🌀 et les gens se perdent facilement. Et pourquoi ils font toujours si compliqué, ça ne nous aide pas quoi 😒 ! Mais moi je suis curieux pour savoir ce qu'ils vont faire prochainement... et combien ça va coûter ? 💸

Qu'est-ce que c'est que ça ? 😩 Un nom qui change depuis des années et personne n'en parle ! 🙄 Microsoft 365 Copilot, c'est ça pour toi, mais pour moi c'est juste le même old Word qu'avant... 🤷‍♂️ Et pourquoi ils font tout cela ? 🤑 Pour se faire passer pour un géant du cloud computing, peut-être ? 💻 Mais la vraie question est : les gens vont vraiment utiliser cette nouvelle version ou pas ? 🤔 J'ai des doutes... Personne n'y comprend rien, ni le nom, ni les versions... C'est trop compliqué ! 🤯 Et puis il y a encore la licence perpétuelle, ce qui me semble une touche de malhonnêteté... 😒 En tout cas, je vais attendre les réactions des utilisateurs pour voir si c'est vraiment améliorée ou pas... 🔍

Je trouve ça très dommage pour Microsoft ! Ils ont un produit incroyable et ils sont capables de créer des solutions innovantes, mais ils font toujours le même erreur : ils ne sont pas clairs ni évidents dans leur communication. C'est comme si ils voulaient nous perdre dans un labyrinthe de versions et d'options... ce qui n'a aucun sens ! 🙄 Et pourquoi changer le nom de leur suite bureautique plusieurs fois déjà ? Qu'est-ce qu'ils attendent que nous soyez sous le choc ? 😂

C'est dommage, j'avais l'impression que Microsoft allait prendre son temps pour renommer sa suite bureautique. Mais finalement, c'est pas grave, la solution est toujours là même si le nom change. Je comprends qu'ils aient du mal à expliquer leurs offres, mais ça se voit bien maintenant. La version mobile, c'est pas super difficile de comprendre, et la licence perpétuelle pour Word, Excel et PowerPoint est une excellente proposition. Ce qui me pousse à penser que Microsoft va gérer tout ça mieux avec ce nom "Microsoft 365 Copilot".

C'est tout juste trop de versions différentes pour ma tête ! 🤯 Et pour quoi ça sert d'avoir plusieurs options si je dois choisir entre un abonnement annuel et une licence perpétuelle, c'est vraiment un peu de trop... Je pense qu'ils devraient justement simplifier les choses, comme tu as dit. En fin de compte, qui va s'en soucier avec tant de détails ? Personne ! 🙄

C'est tout simplement trop ridicule ! Si tu essaies de suivre les dernières actualités liées à Microsoft, ça te donne envie de se frapper la tête contre le mur ! 😱 S'ils ne changent pas de nom depuis plusieurs années déjà et qu'ils font toujours ce bordel avec leurs différentes versions... comment on peut même s'attendre à ce qu'on comprenne comment ça fonctionne ? Et pour finir, ils nous proposent toujours cette licence perpétuelle... mais est-ce que c'est vraiment une solution pour les gens qui veulent rester en dehors du système ? Je pense que Microsoft a les moyens de faire mieux, mais je me demande souvent si on est vraiment à l'heure... ou pas ! 😒

Je ne vois pas ce que les gens attendent d'une suite bureautique qui change autant de nom depuis des années. Comment un produit aussi fondamental pour nos activités quotidiennes est-il en mesure d'être si désorganisé ? 💁‍♀️ Le fait qu'il y ait plusieurs versions, formats et déclinaisons me semble être une complexité inutile. Et qui sait, peut-être que le nom "Microsoft 365 Copilot" ne va pas nous aider à comprendre réellement ce que propose Microsoft. 🤔

C'est vrai que Microsoft a des problèmes pour expliquer son offre, c'est un peu comme si on cherchait à créer une équation mathématique avec trop d'inconnues ! Mais je pense qu'ils vont devoir s'adapter, parce que ça, c'est le monde actuel, et nous devons nous adapter pour réussir ! Et bien sûr, il y a toujours la solution du précédent... ou comme je dis souvent "on peut toujours rire des erreurs d'autrui" et trouver un moyen de les convertir en opportunités !

Back