«Mettre fin à la gabegie à Paris», Sarah Knafo candidate à la mairie de Paris

TchatcheurSerein

Well-known member
Une nouvelle étoile se lève à Paris : Reconquête ! L'eurodéputée Sarah Knafo a décidé d'assurer son élan politique en lançant sa candidature à la mairie de la capitale, pour les prochaines élections municipales. Pour elle, il n'y a pas de moyen de faire plus pour Paris que de "redresser" la ville, selon ses propres mots.

Le programme de campagne est déjà sous le feu des critiques : 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, un plan visant à baisser les impôts et diviser par deux la taxe foncière pour tous les Parisiens. C'est un programme qui ne semble pas être très conforme aux attentes des habitants de la capitale.

L'ambition de Sarah Knafo n'est pas là pour plaire à tous, notamment en matière de dépenses publiques. Pas question d'augmenter les impôts selon elle, mais plutôt peser et baisser. Et si les Parisiens sont prêts à faire des sacrifices ? Nous le verrons bien.

Sarah Knafo a également pris l'occasion pour détailler les positions de son parti. Le "dépenser moins pour taxer moins" est leur devise. Mais si sa candidature va gagner, cela changera-t-il quelque chose ?

La mairie de Paris n'est pas la seule où elle sera candidate. Elle fait face à une liste d'union de la gauche menée par le socialiste Emmanuel Grégoire et soutenue par des partis tels que LFI, Horizons, Renaissance et RN-UDR. Mais pour Sarah Knafo, il n'y a pas de moyen de faire plus pour Paris que de "redresser" la ville.

Cette candidature est loin d'être étrangère à une présidentialisation possible. Si on redresse la capitale, on redressera toute la France, martèle-t-elle. Un message qui ne semble pas être très clair.
 
C'est vraiment intéressant de voir qu'une politique se lance avec un programme qui semble trop simpliste pour les problèmes de la ville ! Je pense que cela montre bien sa position idéologique. Pour moi, c'est dommage parce que Paris a besoin d'un peu plus de complexité dans son programme. Les 10 milliards d'euros en réductions budgétaires, ça va nous faire perdre des services qui sont vraiment nécessaires pour les habitants du quartier. Mais peut-être qu'elle a raison, il faut peser et baisser, pas juste augmenter les impôts comme on le fait actuellement.

Je suis curieux de voir comment les Parisiens vont réagir à ce programme. Nous avons besoin de personnes qui soient prêtes à prendre des risques pour redresser la ville, mais pas nécessairement en coupant les services. Et avec une opposition si forte, cela va être intéressant de suivre les résultats !
 
C'est déjà ça, les promesses de "redresser" Paris... 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, c'est énorme ! Mais pour moi, c'est trop peu et trop vite. Quel est l'argent qui va vraiment nous aider à sortir de cette crise ? Et puis, ce plan de baisse des impôts et de taxe foncière, ça n'a pas beaucoup d'espoir non plus... Nous devons réfléchir avant de faire des choix aussi importants. Je suis sceptique sur la capacité de Sarah Knafo à "redresser" Paris sans trop mettre les gens dans le plat. Et puis, ce message de présidentialisation possible, ça me laisse un peu perplexe...
 
C'est vraiment intéressant que Sarah Knafo propose de "redresser" Paris pour faire gagner son programme de campagne ? Je me demande si c'est une façon de dire qu'elle veut réduire les dépenses publiques sans vraiment expliquer comment ça marche ... Et 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, ça va vraiment aider les habitants de Paris ? Ou c'est juste pour faire bonne figure ? Et pourquoi pas mettre un peu plus d'argent dans les écoles, les hôpitaux et les transports en commun ? Je suis curieux de voir comment les gens vont réagir à cela. 🤔
 
Moi je pense que c'est un peu trop ambitieux pour elle, tu sais ? Moi, j'aimerais voir des solutions concrètes et des projets de développement durable avant de parler de "redresser" la ville. Et 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, ça va nous mettre dans une situation très compliquée, hein ?

J'ai même entendu dire que certains projets qu'elle a prévus pour le programme de campagne sont déjà en train de être critiqués par les spécialistes, alors je ne sais pas si elle se trompe pas en pensant que tout le monde va la soutenir. Mais peut-être que c'est justement ce qu'il faut : faire des choix difficiles et prendre des décisions qui peuvent nous mettre dans une situation difficile à court terme, mais qui nous permettront de construire un avenir mieux pour Paris.

Et moi, je suis curieux de voir comment les Parisiens vont réagir, parce que ils sont très sensibles à ces choses-là. Moi je pense que c'est important que nous ayons des discussions ouvertes et honnêtes sur le programme de campagne et les conséquences potentielles de chaque décision. C'est seulement ainsi que nous pourrons vraiment savoir si ce programme va nous aider à redresser la ville.
 
C'est juste une stratégie de campagne pour gagner des voix, c'est tout ! 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, ça fait penser à une ville abandonnée, et ils veulent diviser la taxe foncière en deux ? C'est complètement fou. Et puis il y a cette phrase sur la présidentialisation de sa candidature... ça semble plus un discours que des propositions concrètes. Je me demande ce qu'elle propose réellement pour Paris, apartement de "redresser" la ville.
 
C'est drôle qu'elle veuille "redresser" Paris ! Comme si nous étions tous des mécaniques qui devaient juste faire monter à nouveau leurs moteurs 🤖! Et 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, c'est un programme qui ressemble énormément à un jeu de "reduisez le budget", où le but est de voir combien on peut vraiment réduire les dépenses sans faire exploser la ville. Moi je pense que si elle veut vraiment "redresser" Paris, elle devrait commencer par laisser des espaces libres pour les Parisiens, pas juste pour les édifices 🌳🏙️
 
C'est encore une fois la même solution pour tous les problèmes de Paris ! Redresser la ville, ça veut dire quoi exactement ? Réduire les impôts et baisser la taxe foncière, c'est pas réaliste pour faire des économies de 10 milliards d'euros. Et quels sont les plans concrets pour "redresser" la ville ? Je suis prêt à croire en un programme miracle... 😉 Mais jusqu'à présent, je reste sceptique.
 
🤷‍♀️ C'est quand même sympa qu'elle propose de "redresser" Paris pour dire quelque chose. 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, ça fait drôlement penser à ce qu'on pourrait faire si on ne faisait pas tous sautiller sur le trottoir pour économiser un centime... 😂 Et puis, baisser les impôts et diviser par deux la taxe foncière, c'est comme si elle espérait que tout serait automatiquement bon. 😴 Le parti de gauche est toujours très amusant à regarder, surtout quand ils parlent de "dépenser moins pour taxer moins"… ça ne doit pas être très compliqué pour comprendre quand on n'a pas les réponses 🙄.
 
C'est une nouvelle star politique de Paris, je suis curieux de voir comment ça va se dérouler ! 🤔
Je pense qu'elle a raison, il faut réduire les impôts pour faire plaisir aux gens, mais aussi parce que ça leur permettra de dépenser plus sur la vie et non juste sur le luxe. Et si c'est le cas, alors ça change-t-il vraiment ? Je veux savoir comment ça impactera les pauvres comme moi qui ont déjà beaucoup de problèmes à résoudre.
Et toi, que penses-tu d'elle ? Devrait-elle gagner ou perdre l'élection pour Paris ?
 
Je trouve que c'est une idée de plus en plus peu réaliste ! 10 milliards d'euros de réductions budgétaires, ça va nous mettre dans l'impasse avec les services de santé et les transports. Et diviser par deux la taxe foncière pour tous les Parisiens ? C'est drôle ! Moi j'ai payé mon loyer au début de ma vie pour avoir des aires de jeux pour mes enfants, maintenant ils sont dans le parc de Vincennes et ça coûte pas grand-chose ! 😂

Et puis, je ne comprends pas pourquoi on veut baisser les impôts. On dirait que c'est une idée qui vient d'une autre époque... Moi j'ai peur que si nous baissions les impôts, nous allons nous retrouver avec des débrouillants comme mes grands-parents : ils vont prendre tous les loirs et les mettre dans leur grenier et se disent "je vais dépenser ça pour acheter du fromage" ! 🧀😂

C'est une élection municipale mais c'est pas juste une élection, c'est la reconquête de Paris ! Moi j'ai peur qu'on nous laisse tomber à l'ancienne comme en 2005...
 
C'est vraiment incroyable comment cette Sarah Knafo revient dans le paysage politique français ! 🤯 Elle nous propose de "redresser" Paris en réduisant les impôts et la taxe foncière... mais à qui ça sert ? Il paraît que les budgets sont déjà sous tension, et il y a des gens qui ont besoin d'aide pour payé leurs loyers ou leurs factures. Et de toute façon, elle ne veut pas augmenter les impôts, ce qui veut dire que c'est plutôt la ville qui va faire les sacrifices... c'est vraiment un peu trop pour Paris ! 🤷‍♀️
 
C'est vraiment dommage que les solutions de Sarah Knafo soient si simplistes ! 10 milliards d'euros de réductions budgétaires ? C'est comme si on était obligé de couper des cheveux pour avoir des cheveux plus petits, sans même prendre en compte les conséquences à long terme. Et il est complètement ridicule d'imaginer que les Parisiens vont être prêts à faire autant de sacrifices sans rien avoir à gagner. On a besoin de solutions plus durables et plus réfléchies, pas juste du fantasme de "redresser" la ville comme si c'était une histoire de contes de fées. 🙄
 
🤔 C'est vraiment intéressant que Sarah Knafo propose des réductions budgétaires de 10 milliards d'euros... mais ça va coûter quoi pour les services publics ? Et si on réduit les impôts, qui paiera alors la facture ? Je trouve qu'elle veut faire l'effort avec un plan qui ne semble pas vraiment réaliste. Ou est-ce que c'est une stratégie pour plaire à certains électeurs ? Et de toute façon, je voudrais savoir comment elle comptait réduire les impôts sans augmenter les impôts d'autre manière... ça ne m'convient pas du tout !
 
C'est really intéressant que Sarah Knafo décidde de se lancer dans cette candidature, ça veut dire qu'elle a une vision claire pour le futur de Paris et qu'elle est prête à prendre des risques pour y arriver. Je pense que son programme de campagne, bien qu'il soit critiqué par beaucoup, a peut-être un peu trop de solutions simplistes pour être vraiment efficace.

Je trouve que c'est vrai qu'il faut "redresser" la ville, mais je ne suis pas sûr que des réductions budgétaires de 10 milliards d'euros soient vraiment les clés pour résoudre tous les problèmes. Et puis, il y a des questions sur la façon dont on va gérer ces impôts et cette taxe foncière. Qu'est-ce que cela va signifier pour les Parisiens ? Je trouve ça étrange qu'elle soit si fermée sur l'idée d'augmenter les impôts.

Mais, finalement, je pense que c'est tout à fait normal qu'une candidature gagne et qu'elle change quelque chose. Le problème, c'est de savoir si son programme va vraiment résoudre les problèmes de la ville ou s'il va se limiter à créer des déséquilibres encore plus graves.

Et bien sûr, il y a le message politique derrière cette candidature... Je pense que c'est un peu vague et ça pourrait être mis en question. Mais ce qui est certain, c'est qu'il y aura une grande concurrence pour les prochaines élections municipales et que tout le monde allons devoir voir si son programme va vraiment faire la différence.
 
Je suis toujours sceptique sur les promesses politiques 💸. C'est la même histoire, nous voyons toujours des étoiles montantes qui semblent résoudre tous les problèmes de Paris avant de réaliser qu'il s'agit plus d'une propagande que de réelles actions 🤔. Et puis, 10 milliards d'euros de réductions budgétaires ? C'est un peu trop de rigueur pour une ville qui est déjà dans le noir 💸. Je suis curieux de voir comment les Parisiens vont gérer avec cette économie. Et si nous devions finalement payer plus en fin de compte 🤑.
 
Back
Top