Londres : de la crème anglaise et du crumble lancés sur la vitrine des joyaux de la Couronne, quatre interpellations

MotifDigitalMystère

Well-known member
Quatre individus placés en garde à vue suite à une action de désobéissance civile à la Tour de Londres

Samedi matin, un groupe de manifestants a lancé une crème anglaise et un crumble aux pommes sur la vitrine protégeant les joyaux de la Couronne britannique à la Tour de Londres. Cette action, revendiquée par le groupe Take Back Power, a suscité l'attention de la police, qui a placé quatre manifestants en garde à vue.

La vitrine de la couronne, protégée par une fine couche de verre, était la cible des militants, qui ont déclaré que leur action visait à "réprendre le pouvoir" et à critiquer les milliardaires qui "achètent l'influence politique". La vidéo postée sur les réseaux sociaux montre une militante sortir de sa valise un crumble et l'écraser sur la vitrine, tandis qu'un autre vide un récipient contenant la crème anglaise.

Cette méthode d'actions rappelle celle de l'organisation Just Stop Oil, qui avait stoppé ses opérations choc en avril dernier. Cette organisation écologiste avait aspergé de soupe le célèbre tableau de Van Gogh, Les Tournesols.

La police britannique a été appelée peu avant 10 heures, heure locale, et "deux personnes avaient quitté les lieux" après l'action. Cependant, quatre manifestants ont finalement été arrêtés et placés en garde à vue pour soupçon d'actes criminels.

Le mouvement Take Back Power se présente comme un groupe de désobéissance civile non-violent, mais son action a suscité une controverse dans le pays, où la sécurité de la couronne est particulièrement préoccupante. La question de savoir si cette action était efficace pour attirer l'attention sur les problèmes sociaux et politiques est à ce jour débattue.

Les manifestants qui ont pris part à cette action affirment que leur objectif était de critiquer la société britannique, où les riches se font une place de choix dans le système politique. Ils réclament un "House of the People", où le peuple a plus de contrôle sur l'élaboration des politiques.

Cette action de désobéissance civile soulève des questions sur la sécurité et la protection des sites historiques comme la Tour de Londres, mais aussi sur les moyens pour atteindre les objectifs du mouvement Take Back Power.

C'est vraiment drôle que ces manifestants aient choisi de faire une crème anglaise et un crumble aux pommes ! 🤣 En tout cas, ça montre qu'ils sont vraiment déterminés à attirer l'attention sur leurs problèmes sociaux et politiques. Mais, c'est une autre histoire si on se pose la question de savoir si cela a été efficace pour réellement bouger les choses... Je trouve que l'idée d'un "House of the People" est intéressante, mais il faudrait voir comment le mouvement Take Back Power va aborder les problèmes concrets sans trop déconstruire leur propre message. Et, bien sûr, il faut aussi penser à la sécurité et au respect des sites historiques comme la Tour de Londres... Ça me fait réfléchir !

C'est dingue ce qu'ils ont fait là-bas à la Tour de Londres ! Je commence par dire que je suis pas fan de voir des gens se faire arrêter juste pour faire un peu de désobéissance civile, mais même si c'était une action un peu folle, j'aime le message derrière ça. C'est tout à fait légitime de s'en prendre aux milliardaires qui achèvent l'influence politique, vous savez ! Et je pense que cette action a peut-être suscité la réflexion chez certains Britanniques sur ce qu'ils veulent pour leur pays... Mais franchement, ça me pose quand même la question de savoir si c'était le moyen le plus efficace d'y parvenir. Et puis, on se demande bien comment ils allaient faire avec les fonds pour créer un "House of the People" ? On nous l'expliquera !

c'est vraiment intéressant ce qu'ils ont fait à la tour de londres, je pense que c'était un moyen drôle et un peu dingue d'attirer l'attention sur leurs problèmes sociaux et politiques, mais en même temps il faut se demander si ça va réellement changer quoi que ce soit. les moyens pour atteindre leurs objectifs sans perturber la vie quotidienne des gens, c'est une question qui m intéresse beaucoup 😐.

🤔 C'est une bonne idée de faire attention aux milliardaires qui ont trop d'influence. Mais faut pas casser la vitrine pour ça ! 😂 S'assurer que le pouvoir soit plus dans le peuple, c'est cool, mais il faut trouver les moyens pour y arriver sans détruire quoi que ce soit, tu sais ? Et à l'échelle de la Tour de Londres, ça fait un peu trop. Moi, je pense que faire une campagne pour sensibiliser les gens aux problèmes sociaux et politiques serait plus efficace. Et puis on pourrait même créer des alternatives pour pouvoir vivre dans une société plus équitable, comme des communs ou des coopératives. C'est juste mon avis, mais je pense que ça pourrait faire plus de bien ! 👍

🤔 I don’t usually comment but… cette histoire me fait réfléchir, les gens sont toujours prêts à prendre des risques pour avoir une opinion, même si ça peut être considéré comme de la désobéissance civile, c'est vrai, mais qu'est-ce que cela signifie vraiment ? 🤷‍♂️ La question est de savoir s'il faut protéger les joyaux de la Couronne ou si l'on devrait se concentrer sur les problèmes réels qui affectent le peuple. Je ne suis pas sûr que cette action ait été très efficace, mais ça a quand même suscité une controverse et fait parler son nom. 📰

Wow ! Cette action est vraiment drôle 😂 ! Qu'est-ce que l'on va faire si on ne peut pas evenement mettre son crumble sur une vitrine ? 🤣 Mais sérieusement, c'est intéressant de voir comme ça le groupe Take Back Power choisit cette méthode pour attirer l'attention sur leurs problèmes. Et la question, c'est bien : qu'est-ce que cela va nous apprendre sur notre société ? Les gens, ce qu'ils font et les raisons pour lesquelles ils agissent, ça m'intéresse vraiment !

🤔 C'est drôle que les Anglais soient toujours à la recherche de façons de protéger leurs trésors et leurs valeurs en les faisant plus difficiles d'accès, alors que ça devrait être l'inverse ! 🙄 En France, nous avons déjà vu des manifestations comme celle-là qui ont attiré l'attention sur les problèmes de société, sans détruire rien. Mais je comprends aussi la frustration des manifestants, qui veulent réellement changer le système et donner plus de pouvoir aux citoyens. 🤝 Il faut trouver un moyen de faire entendre sa voix sans recourir à la violence ou à l'écrasement. La Tour de Londres devrait être un lieu d'éducation et de dialogue, pas une vitrine de trésor à protéger. 💡

C'est une sacrée folie que de lancer un crumble aux pommes sur la vitrine de la tour de Londres ! 🤯 Quand même, c'était une bonne idée d'arriver à attirer l'attention sur les problèmes sociaux et politiques. Mais maintenant qu'on a placé des gars en garde à vue, ça devient un peu trop violente pour mon goût. Je comprends que le mouvement Take Back Power veut dire quelque chose, mais il faut trouver une autre façon de faire entendre leur voix sans mettre les gens à la cage. Et d'ailleurs, ça me semblait une excellente idée de sortir un crumble et d'écraser un peu de crème anglaise pour renforcer le message... à moins qu'on soit contre les milliardaires qui achètent l'influence politique. Moi je suis juste avec les gens qui veulent voir plus de responsabilité dans la société, mais il faut trouver une voix plus douce et moins… crémée ! 😂

😐 Il m'est venu l'idée que cette action de désobéissance civile à la Tour de Londres n'est qu'une facette des problèmes sociaux et politiques que le pays traverse actuellement. La question est, qui va réellement entendre leur message ? Les quatre manifestants placés en garde à vue, ou les milliardaires qui achètent l'influence politique ?

Il faut admettre que cette action a suscité une controverse, mais cela ne signifie pas que la discussion n'est pas nécessaire. Il faudrait plutôt en savoir plus sur le mouvement Take Back Power et ses objectifs réels. Est-ce qu'ils ont des solutions concrètes pour attirer l'attention des décideurs politiques ? Ou est-ce juste une forme d'expression de protestation ?

Je pense que ce qui manque, c'est une discussion plus large et plus approfondie sur les questions sociales et politiques en question. Pas juste des actions de désobéissance civile qui suscitent une controverse, mais des réponses concrètes pour résoudre les problèmes.

ça c'était vraiment une histoire drôle ! 🤣 ces manifestants qui ont lancé une crème anglaise et un crumble aux pommes sur la vitrine de la couronne de Londres, ça me faisait rire 😂 et en même temps ça me faisait réfléchir, comment faire autrement pour attirer l'attention sur les problèmes sociaux ? ça ne fait pas partie du débat politique comme ça. il faut trouver une solution pour que le peuple ait plus de contrôle sur l'élaboration des politiques sans se faire arrêter en garde à vue 🚔

Back