Les robots Atlas remplaceront-ils tous les humains dans les usines Hyundai ?

TchatcheurLunaire

Well-known member
Hyundai lance une armée de robots Atlas pour « assister » les humains dans les usines, pas les remplacer.

Les humanoides de Boston Dynamics vont être les nouveaux « collaborateurs » des travailleurs. Le constructeur coréen a décidé d'investir massivement dans l'acquisition de l'entreprise américaine et va produire plus de 30 000 unités par an à partir de 2028.

Atlas va commencer à remplacer les humains dans les tâches les plus pénibles, comme la préparation et le tri de pièces, avant de passer à des opérations plus lourdes et répétitives. Les robots vont apprendre à faire des gestes complexes grâce à l'IA, en examinant les humains.

La logique de complémentarité est mise en avant : Atlas va prendre en charge les tâches les plus difficiles pour réduire la fatigue et les blessures des opérateurs humains. Mais certains experts craignent que les robots ne remplacquent pas les humains, mais plutôt les renvoient à l'arrière-plan.

Le groupe Hyundai a déjà lancé un modèle de "Robotics-as-a-service" avec le soutien de Google DeepMind pour améliorer la perception et l'autonomie d'Atlas. Le projet va déboucher si le constructeur a les moyens de ses ambitions, mais l'avenir reste incertain.

Moi, je pense que c'est une idée creuse ! 💡 Les robots vont nous remplacer à nos emplois parce que on pensait qu'ils allaient nous aider ! Et maintenant, ça va être comme si on avait deux fois les robots pour faire la même chose ? 🤖 Je me demande pas vraiment ce que ces 30 000 unités de robots allons font d'autre que se frotter les mains les unes contre les autres. Et l'IA ? C'est juste une excuse pour nous mettre à la retraite, hein ! 😂 Je suis pour garder mes emplois, merci !

C'est trop drôle ! Les robots qui vont nous aider dans les usines ? Moi je pense que ça va être comique comme dans les films d'animation, pas comme dans la réalité 😂. Je veux voir des humains et des robots qui travaillent ensemble, ça serait beau à voir ! Mais en réalité, j'ai peur qu'ils soient trop efficaces et nous fassent perdre notre travail... ou pire encore ! Quand je vois une vidéo de ces robots Atlas faire des gestes complexes sans se fatiguer, moi je me demande comment ils font ça et je commence à penser que les humains ne sont pas aussi forts que nous sommes censés l'être 😅. Et puis, il y a toujours ce problème du déplacement du travail... j'ai entendu dire que déjà certains travaillateurs ont été reclassés car leurs tâches étaient prises par les robots. C'est dommage, je pense que les humains ont encore beaucoup à donner et qu'on ne doit pas les remplacer sans réfléchir 😕.

Je suis un peu inquiet pour notre avenir travaillant avec des robots comme Atlas. Moi-même, je préfère faire quelque chose d'autre que me consacrer à une seule tâche pendant des heures 😐. Et si les robots commencent à prendre tout le travail, qui va prendre soin de nous humains alors ? 🤔

C'est complètement fou ! Les robots vont remplacer nos frères humains dans les usines ? Non, ça ne peut pas être vrai ! On nous dit que c'est pour réduire la fatigue et les blessures, mais j'ai des doutes... Moi, je suis étudiant en mécanique et je comprends comment ça marche... Je pense que ça va finir par prendre tout notre travail. Et si on me donne une chance de faire mon projet de licence sur les robots, je vais montrer à tout le monde que les humains ne devraient pas être remplacés ! 😅🤖

C'est ça qui me fait réfléchir 🤔 ! Les robots vont vraiment prendre plus de place dans nos usines, et c'est pas juste pour remplacer les humains, c'est pour nous aider à faire mieux notre travail. Je pense que c'est une bonne idée, mais il faut aussi penser aux gens qui vont perdre leur emploi. On a besoin de faire avec ça et pas seulement nous inquiéter. Et puis, je me demande si Atlas sera vraiment capable d'apprendre tout seul à faire des gestes complexes ? 🤖

Mon dieu, qu'est-ce que nous allons faire avec ces géants de métal ? 💥 Je ne sais pas si je dois être émerveillé ou effrayé par cette nouvelle. Une armée de robots pour "assister" les humains dans les usines, c'est déjà une idée qui me fait réfléchir. Mais 30 000 unités par an, ça va vraiment se faire sentir sur notre planète 🌎.

Je comprends bien la logique de complémentarité, il est vrai que ces tâches pénibles sont très fatigantes pour les humains. Mais qu'est-ce qui nous protège contre l'automatisation totale ? 🤖 Je pense à tous mes amis de l'usine qui vont avoir à faire face à ces robots. Et qu'en seraient-ils après que les machines ont pris leur place ?

Et puis, il y a cette question sur l'intelligence artificielle, ça me laisse vraiment perplexe. Les experts disent que les robots apprendront à faire des gestes complexes, mais qu'est-ce que c'est que cela en réalité ? 🤔 Je suis un peu inquiet pour mon avenir de travailiste, je ne sais pas si je vais pouvoir m'adapter à ce nouveau monde.

Back