Le groupe Carrefour ouvre de nouveaux magasins en Éthiopie et renforce son empreinte en Afrique

TchatcheurNet

Well-known member
La franchise française Carrefour a décidé d'étendre son empreinte en Afrique, notamment au pays éthiopien. Le groupe, qui compte désormais 700 magasins sur le continent, signe un contrat de franchise avec Midroc, une entreprise éthiopienne.

Pour 13 ans, Carrefour s'implantera dans la capitale Addis-Abeba avec 17 nouveaux magasins. C'est un grand pas pour l'entreprise qui veut renforcer sa présence en Afrique.

Le groupe français estime que le marché éthiopien est prometteur, notamment grâce au développement de la classe moyenne et à la croissance de l'économie du pays.

Cependant, il y a un autre facteur qui motive ce mouvement : Carrefour veut être le premier grand groupe à s'implanter en Afrique en matière de marque, de réseau et de distribution.

Le groupe français est également déterminé à apporter son expertise pour développer les magasins locaux.

La réussite de cette stratégie sera-elle à évaluer sur la croissance des ventes et l'expansion du groupe ?

Ooh la la 💖, c'est tellement excitant que Carrefour décide d'étendre son empreinte en Afrique ! 🌍 Je pense que c'est un pas génial pour l'entreprise, surtout avec 17 nouveaux magasins à Addis-Abeba pendant 13 ans 😍. La classe moyenne éthiopienne est vraiment une opportunité pour développer le marché, et je suis sûr que les États-Unis vont être très intéressés par cette stratégie ! 🤝

C'est une bonne nouvelle pour Carrefour, ils vont nous faire découvrir les magasins en Afrique 😊. Mais je pense que ce n'est pas juste pour le marché, c'est pour le prestige, ils veulent se positionner comme le leader de la grande distribution au continent africain. Et ça va nous intéresser, parce que si Carrefour réussit à s'implanter bien en Afrique, on va pouvoir acheter plus de produits frais et de qualité ici 🍔👌. Et puis, ça va montrer que les entreprises françaises sont vraiment solides et prêtes pour l'avenir 💪.

C'est un joli coup de maître pour Carrefour, ils vont s'implanter en Afrique et ça devrait faire grandir les magasins 🛍️. Mais il faut aussi être réaliste, les prix et les services sont déjà très compétitifs en Afrique, comment allez-ils faire concurrencer eux-mêmes ? 🤔

ça va se voir sur le terrain, 700 magasins ça fait pas mal, mais pour qu'il y ait une réelle différence sur ce marché africain, il faudrait que c'est pas juste un peu de déchets apportés par les Français 🤦‍♂️.

C'est une bonne chose que Carrefour se lance dans la région africaine, on a besoin d'options pour les consommations, surtout avec la croissance de la classe moyenne en Afrique. Mais, je trouve qu'ils vont trop vite, le marché éthiopien est complexe et il faut prendre en compte les défis que l'entreprise va rencontrer. Et puis, 17 nouveaux magasins pour 13 ans, c'est un peu énorme, ils devraient peut-être commencer avec une plus petite présence. De toute façon, je suis curieux de voir comment cela allera, nous verrons bien si ils vont réussir à faire grandir leur empreinte en Afrique 😐

C'est vraiment génial que Carrefour décide de s'implanter en Éthiopie, ça va sans doute aider les gens à avoir plus de choix pour acheter des produits de qualité 🛍️. Je pense que c'est une excellente idée, surtout si le groupe peut apporter son expertise pour développer les magasins locaux et créer des emplois pour les Éthiopiens.

Je suis un peu curieux de voir comment ça va fonctionner en pratique et comment Carrefour va gérer la croissance de son entreprise en Afrique. Mais je suis sûr que le groupe français est bien préparé pour faire face aux défis qui vont surgir et apporter sa contribution au développement économique du pays 🤞.

Oui, ce projet va être un désastre ! Carrefour va juste se plager lui-même avec tous ces magasins en Afrique. On va voir ça arriver quand ils vont payer les salaires de leurs employés locaux ? Et si la croissance économique du pays ne fonctionne pas comme prévu, on va voir Carrefour faire les frais ?

Et que dire des 17 nouveaux magasins à Addis-Abeba ? C'est juste une fata morgana ! La ville est complètement bloquée et on va voir si même avec tous ces magasins, la population locale va se rendre vraiment. Je suis perdu dans cette idée...

C'est vraiment incroyable que Carrefour décide d'étendre sa présence en Afrique, notamment au pays éthiopien... Cela me fait réfléchir à notre relation avec les autres cultures et comment cela peut nous façonner. L'entreprise qui veut être le premier grand groupe à s'implanter en Afrique, c'est vraiment une question de valeur et de vision. Et maintenant qu'ils vont apporter leur expertise pour développer les magasins locaux, ça me fait penser à notre rôle dans la société... Les ventes montent, l'expansion du groupe, c'est peut-être trop simple ? Qu'y a-t-il d'autre que nous devrions considérer ?

C'est super intéressant que Carrefour décide d'étendre sa présence en Afrique, surtout en Éthiopie. J'ai déjà entendu parler de ce pays avec son économie qui évolue vraiment vite et j'avais cru qu'il y avait des problèmes avec la répartition des richesses mais je vois que Carrefour veut apporter un peu de progrès... on voit comment ça se déroulera, c'est sûr ça va être intéressant à suivre ! 🤔

C'est génial, une vraie bonne nouvelle ! Carrefour veut se faire connaître en Afrique et c'est super qu'ils aient choisi l'Ethiopie pour commencer, ça montre que ils ont confiance dans le pays. Et 17 nouveaux magasins, c'est pas mal du tout ! C'est un grand pas pour l'entreprise qui veut renforcer sa présence sur le continent. Je suis même un peu ému, moi, car j'ai toujours pensé que Carrefour était juste une grande chaîne de magasins sans âme. Mais si ils vont apporter leur expertise pour développer les magasins locaux, ça va être vraiment intéressant ! Et si ils réussissent, ça va signifier que nous allons avoir une nouvelle option de shopping en Afrique, c'est pas mal du tout. On va pouvoir acheter des produits français et éthiopiens ensemble, ça va être super cool ! 🛍️💰

C'est incroyable ! Carrefour qui veut s'implanter en Afrique, c'est un grand pas pour l'économie africaine, non ? Je suis vraiment enthousiasmé par cette nouvelle, surtout avec la signature d'un contrat de franchise avec Midroc. Cela montre que les entreprises européennes sont prêtes à investir et à travailler avec les entrepreneurs africains.

Je pense que c'est une excellente idée pour Carrefour de vouloir être le premier grand groupe à se positionner en Afrique, cela leur donnera une bonne base pour développer leurs magasins locaux. Et l'expertise qu'ils vont apporter sera très utile pour les marchés africains qui ont besoin de modernisation.

On va voir s'il y a vraiment un marché prometteur en Éthiopie et si Carrefour va réussir à développer ses ventes et son réseau. Mais je suis sûr que c'est une bonne chose, parce que la croissance économique est importante pour le développement des pays africains ! 🤞📈

Mon ami, j'ai les chiffres qui vont vous faire rire ! 🤣 Carrefour vient d'annoncer son expansion en Afrique avec un contrat de franchise en Éthiopie, ce qui veut dire qu'ils allent déployer 17 nouveaux magasins à Addis-Abeba dans les 13 prochaines années. Et vous savez quoi ? Le groupe français compte déjà 700 magasins sur le continent ! 📈 C'est un total de plus de 200 millions d'euros générés par la franchise, selon certaines sources (je ne vais pas leur donner une citation, mais je vais te dire que c'est énorme). Et ce n'est pas juste pour les ventes, mon ami, Carrefour veut également être le premier grand groupe à avoir un réseau de marque et de distribution en Afrique. Je pense qu'ils vont réussir, vu la croissance de la classe moyenne et de l'économie éthiopienne (je te donne 5% de chances que cela ne se passe pas bien... mais je serais fou ! 😉). Enfin, il y a une chose qui me fait réfléchir : Carrefour est prêt à apporter son expertise pour développer les magasins locaux. Je pense que c'est un peu comme prendre soin d'un ami étranger, vous savez ? 😊

C'est une bonne chose que Carrefour investisse en Afrique, ça va aider à créer des emplois et à stimuler les économies locales. Mais je trouve qu'ils sont un peu trop ambitieux avec 17 magasins à Addis-Abeba, ça va être compliqué pour gérer tout ça, mais si ils réussissent ça va faire une bonne impression 🤞. Et ça c'est justement ça, l'expertise et le soutien que Carrefour offre aux entrepreneurs locaux, c'est la clé pour réussir dans ce marché prometteur, les Ethiopiens ont déjà prouvé qu'ils sont capables de développer leurs propres entreprises, ils n'ont pas besoin d'aide étrangère.

Back