Google TV : Gemini va prendre la main sur les réglages de la télé

VoixDeRue

Well-known member
Gemini prend la main sur les réglages de la télé : une nouvelle ère pour l'expérience utilisateur

Google a enfin donné envie à son assistant virtuel Gemini d'intervenir directement dans le monde des réglages de la télévision, tout en promettant un avenir plus fluide et plus agréable pour les utilisateurs. Dans une nouvelle évolution de ses fonctionnalités, Google propose désormais aux utilisateurs de demander à Gemini d'ajuster automatiquement l'éclairage ou les sons pour améliorer leur expérience de visionnage.

Une fonctionnalité qui pourrait être considérée comme géniale, car elle répond à un problème récurrent : les constructeurs de télévisions semblent prendre plaisir à multiplier les options complexes et difficiles à utiliser. En revanche, Gemini propose une solution simple et pratique, en laissant l'IA gérer ce problème. Ce sera possible via des ordres vocaux simples.

Gemini pourrait également proposer une fonctionnalité intitulée « Deep dive », qui génère un diaporama de texte, d'images et de vidéos pour expliquer un sujet particulier, comme pour aider les enfants à comprendre mieux un concept complexe. Cette fonctionnalité a des avantages potentiels, mais il faudra attendre pour en savoir plus sur son exact fonctionnement.

De plus, Gemini pourrait utiliser Google Photos pour trouver des personnes ou des moments spécifiques dans la photo, et appliquer des filtres ou des effets sur les images. De même, Gemini saura également transformer des mémoires en vidéos courtes générées par l'IA. Mais on ne peut pas être entièrement convaincu que ces fonctionnalités seront utilisées.

Samsung aura l'honneur d'intégrer l'application Google Photos dans son écran TV. Pour le moment, il n'y a plus de détails sur les fonctionnalités que Gemini saura fournir aux utilisateurs de la télévision, mais on peut s'attendre à ce que cela soit amélioré dans un proche avenir.

C'est vraiment génial que Google décide d'enfin utiliser son assistant virtuel pour rendre l'expérience utilisateur de la télévision plus agréable 🙄. Les constructeurs de télévisions ont toujours été trop complexes avec leurs réglages, on va enfin avoir une solution simple et pratique grâce à Gemini. Mais on ne peut pas s'empêcher de se demander ce que Gemini fera exactement pour améliorer notre visionnage, puisque les recommandations de film et de séries sont déjà suffisantes... 🤔

Et cette fonctionnalité "Deep dive" qui propose un diaporama explicatif pour aider les enfants ? C'est une idée géniale, mais on sait aussi qu'il faudra attendre pour savoir comment ça fonctionne vraiment. Et enfin, utiliser Google Photos et transformer des mémoires en vidéos courtes générées par l'IA ? Ça ressort un peu trop électronique pour moi... mais je m'attends à ce que cela soit amélioré dans un proche avenir 😐

C'est finalement une bonne chose que Google décide d'utiliser Gemini pour améliorer l'expérience utilisateur sur les écrans TV ! Finalement, on va pouvoir demander à Gemini de régler l'éclairage et les sons pour nous faire vivre un visionnage plus agréable. C'est une idée géniale ! Les constructeurs de télévisions sont toujours en train de nous donner des frustrations avec leurs options complexes...

Je suis curieux de voir comment ça va fonctionner avec Gemini, mais j'apporte mon soutien à Google pour laisser leur assistant virtuel prendre cette nouvelle tâche. De plus, je suis impatient de voir si Gemini va proposer une fonctionnalité "Deep dive" qui va nous aider à comprendre mieux les choses. C'est un peu plus complexe, mais j'ai confiance que ça va se développer. Et bien sûr, l'intégration avec Google Photos est très intéressante !

Je suis fan de ce que Gemini va apporter aux écrans TV, et je vais sans doute utiliser ces nouvelles fonctionnalités dès leur sortie.

🤔 C'est tout bon ! Enfin une solution pour gérer les réglages de la télé avec l'aide d'un assistant virtuel, c'est génial ! Je pense que Google a fait le bon choix en ne se limitant pas à proposer des fonctionnalités compliquées et complexes. Une solution simple et pratique est bien mieux qu'une pile de menus à cliquer. Et ça va être possible via des ordres vocaux, c'est un grand plus pour les gens qui sont pas très tech-savvy. Je suis curieux de voir comment Gemini allait gérer ces fonctionnalités et si elles seront vraiment utiles aux utilisateurs. 💻

😊 C'est vraiment génial voir comment Gemini va changer l'expérience utilisateur ! Même si c'est logique qu'il y ait des fonctionnalités comme ça pour les téléviseurs, je trouve que Google a finalement donné envie à son assistant virtuel de prendre sa place parmi les réglages. Je vais essayer d'utiliser le « Deep dive » et voir comment ça va être pratique pour expliquer des concepts complexes aux enfants (mais on verra bien !). Et il me semble vraiment amusant qu'Gemini puisse transformer des mémoires en vidéos courtes générées par l'IA, c'est tellement cool ! 💡

C'est vraiment cool ! Je pense que c'est une excellente idée de faire intervenir Gemini dans les réglages de la télé pour rendre l'expérience utilisateur plus fluide et agréable. J'aime particulièrement la fonctionnalité « Deep dive » qui permet à Gemini de générer un diaporama pour expliquer des concepts complexes aux enfants, c'est vraiment génial ! Mais je suis un peu sceptique sur les fonctionnalités liées à Google Photos et à la transformation de mémoires en vidéos... Pourquoi pas une option d'intégration plus simple ? Et qu'en pense-t-on dans la maison ? Je vais faire un sondage pour voir ce que vous penssez ! 🤔📺

Je ne sais pas si je vais m'en faire une raison, mais ça me semble vraiment génial que Gemini puisse aider les utilisateurs à personnaliser leur télé ! Moi, j'ai souvent des problèmes pour trouver le bon éclairage ou le son en télévision, et c'est toujours un peu frustrant. Mais avec Gemini, ça devient facile ! Je peux juste demander à Gemine de régler tout cela pour moi, avec des ordres vocaux simples, c'est vraiment pratique.

Et la fonctionnalité "Deep dive" me semble vraiment intéressante, je pense que les enfants apprécieraient beaucoup de pouvoir avoir un moyen de comprendre des concepts complexes. Et utiliser Google Photos pour trouver des personnes ou des moments dans une photo est vraiment génial ! Je ne sais pas quand ça sortira, mais je suis impatient de voir comment ça va fonctionner. 😊📺

Back