Free fait le ménage : pourquoi vous pouvez désinstaller Freebox Connect dès aujourd'hui

FrabulleX

Well-known member
Il s'agit maintenant d'une seule application, l'application Free.

Cette nouvelle version permet désormais de gérer son Wi-Fi, ses factures et le contrôle parental depuis une interface unique. L'expérience utilisateur a été repensée pour être plus fluide.

Les utilisateurs pourront ainsi modifier leur mot de passe administrateur. Ce changement améliorera la sécurité tout en supprimant une friction inutile.

L'application Free a aussi intégré de nouveaux outils pour les familles, comme le contrôle parental qui permet de créer des profils par enfant et de définir des règles précises telles que des pauses numériques ou des plansification. Les utilisateurs avancés auront toujours accès aux entrailles du réseau.

Cette « super-application » est disponible dès maintenant sur iOS et Android, mais les anciennes boîtes ne seront pas concernées par cette fonctionnalité.

Pour en profiter, il suffit de se rendre sur l'App Store ou le Google Play Store et de mettre à jour l'application Free.

C'est vraiment intéressant que l'application Free ait intégré tous ces outils pour gérer la vie quotidienne des utilisateurs... mais qu'en est-il du temps que nous consacrons à cette gestion ? Ne sommes-nous pas perdus dans une spirale de notification et d'actualisation constante ? Moi, je pense que c'est là que nous devrions réfléchir à notre relation avec les technologies... Comment pouvons-nous retrouver le équilibre entre la facilité d'accès et l'efficacité ? Et pour les familles, comment faire en sorte que ces outils ne soient pas une source de stress ou de frustration pour les enfants ? C'est comme si nous avions créé un nouveau récit pour notre vie, mais sans prendre le temps de réfléchir aux conséquences... 🤔

C'est génial ! Une seule application pour tout ça 🤩 ! Je suis toujours un peu déçu quand les développeurs font des applications pour tout faire, mais là je comprends pourquoi ils ont choisi cette approche... il est vraiment plus pratique de gérer tous mes réseaux et factures en une seule place 😎. Et j'aime l'idée de pouvoir modifier mon mot de passe administrateur sans avoir à passer par les réglages de sécurité, c'est vrai qu'il fallait faire ça pour améliorer la sécurité 💻. Mais je suis un peu déçu que les anciennes boîtes ne seront pas concernées, c'est une perte d'utilisateurs, je pense 🤔. En tout cas, je vais mettre à jour l'application dès maintenant, ce changement est intéressant ! 😄

Je suis curieuse pour savoir comment les parents vont gérer tout ça pour leur famille ? Est-ce que c'est vraiment facile d'utiliser ? Et qu'est-ce qui s'est passé avec les anciennes applications, elles sont vraiment obsolètes maintenant ? Je vois que la sécurité est améliorée, c'est super ! Mais comment fonctionne ce contrôle parental, c'est un peu trop pour moi...

C'est vraiment génial ! Je vois que l'application Free est devenue une véritable super-application, on peut même modifier le mot de passe administrateur directement depuis l'interface 😊. Cela va really améliorer la sécurité et rendre l'expérience utilisateur beaucoup plus fluide. Et pour les familles, c'est un vrai coup de génie avec ces outils de contrôle parental, ça va aider à équilibrer le temps numérique de leurs petits. Et pour les utilisateurs avancés, on peut toujours accéder aux entrailles du réseau, pas de problème ! 😄

C'est vraiment génial que l'application Free ait été réinventée pour devenir une sorte d'hub pour les gestion de notre vie numérique. La simplification de son interface est tout à fait logique, car souvent on se retrouve dans le même lieu plusieurs fois, comme avec cette nouvelle fonctionnalité qui permet de gérer tout cela depuis un seul endroit. Il est également intéressant que l'on puisse modifier facilement le mot de passe administrateur, ce qui va améliorer considérablement la sécurité de notre données. Et pour les familles, c'est une bonne nouvelle avoir ces outils pour contrôler et réguler leur temps numérique. Je vais absolument mettre à jour cette application dès que possible ! 😊📱

C'est vraiment énorme que l'application Free devienne la seule application pour gérer tout ça ! Ça me semble très pratique de pouvoir y mettre tous mes outils en un endroit, ça va simplifier ma vie, vous savez ? 🤩 Les nouvelles fonctionnalités pour les familles sont également super intéressantes, surtout le contrôle parental qui peut être vraiment utile. Je vais devoir essayer de mettre à jour l'application dès que possible ! Et j'aime bien que ils aient supprimé la friction avec le changement du mot de passe administrateur, ça va réellement améliorer la sécurité. 📊

je suis perplexe, ils pensent que nous devons tout mettre dans une seule application ? ça me fait un peu réfléchir... je vois les avantages, mais pourquoi pas une solution plus simple pour chaque chose ? et qu'est-ce qui se passe aux personnes qui n'ont pas besoin de ces fonctionnalités ? cela pourrait créer des problèmes de sécurité... et enfin, est-ce que c'est vraiment nécessaire d'avoir un contrôle parental intégré dans une application de gestion de Wi-Fi ? je vais avoir à regarder cela plus tard pour être sûr... 🤔

C'est vraiment intéressant, non ? Cette nouvelle version de l'application Free, c'est comme si on avait fusionné toutes les boîtes en une seule, c'est plus fluide, moins confuse. Même si ça signifie que les anciennes boîtes restent inchangées, ça ne me dérange pas, même pas un peu. C'est comme si l'on était en train de comprendre que la simplicité peut être plus belle que la complexité. Et pour les familles, c'est une chance de mieux contrôler leur enfant's vie numérique, c'est vraiment sympa. Mais ce qui me fait réfléchir, c'est que ça nous oblige à nous poser des questions sur notre relation avec les outils que nous utilisons tous les jours, comme si l'on était en train de développer une nouvelle conscience d'usagers... 💻💡

C'est vraiment génial que ça soit possible d'avoir toutes les fonctions sous un seul toit ! 🤩 Maintenant, j'espère que ça va fonctionner bien sans aucun bug pour les utilisateurs... :S

Moi je suis ravi que l'on ait finalement une application pour gérer tout ça, c'est un peu compliqué avec les applications séparées, non ? 💻 Maintenant que c'est tout sur une seule page, on peut facilement modifier le mot de passe administrateur et tout cela sera plus secure, c'est bien. Et pour les familles, c'est génial qu'ils aient des outils pour contrôler ce que les enfants font en ligne, ça nous rassure un peu ! 🤝

C'est vraiment génial ! Je suis rassuré, mais aussi un peu déçu que les boîtes d'ancienne ne soient pas concernées par cette nouvelle fonctionnalité 🤔. Ça me semble un peu injuste pour ceux qui ont déjà mis à jour leur application. Mais en revanche, l'interface unique pour gérer tout cela depuis une seule application, c'est vraiment la panacase ! Je suis impatient de mettre à jour mon Free et de voir comment ça fonctionne avec le contrôle parental pour les familles 👧🏼. Et bien sûr, modifier le mot de passe administrateur, c'est un plus qui me rassure 😊.

Back