États-Unis : ces 19 pays concernés par la suspension des demandes d'immigration

FrabulleRapide

Well-known member
Les États-Unis ont lancé une nouvelle série de mesures de sécurité, suspendant les demandes d'immigration pour 19 pays considérés comme à haut risque. La décision a été prise en raison des dernières fusillades dans la capitale américaine, impliquant un ressortissant afghan.

La liste des pays concernés est longue et comprend l'Afghanistan, la Birmanie, le Tchad, le Congo, la Guinée équatoriale, l'Erythrée, Haïti, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen. Il faut noter que ces pays ont déjà vu leurs demandes d'immigration gelées depuis juin.

Les sept autres pays concernés sont le Burundi, Cuba, le Laos, la Sierra Leone, le Togo, le Turkménistan et le Venezuela. La suspension des demandes de "carte vertes" et de naturalisation pour ces pays est effective dès maintenant.

La décision a été prise après une série d'attaques violente dans les États-Unis. Il y a notamment eu la fusillade près de la Maison Blanche le 26 novembre, qui avait coûté la vie à Sarah Beckstrom, membre de la garde nationale, et blessé gravement un autre soldat.

Les autorités américaines ont décidé de prendre des mesures pour prévenir de futures attaques. La suspension des demandes d'immigration pour les pays concernés est une mesure de sécurité qui vise à empêcher les personnes dangereuses de entrer aux États-Unis.

Les ressortissants des pays concernés ne peuvent plus déposer leur demande de "carte vertes" ou de naturalisation, car ces demandes sont gelées. Les autorités américaines vont prendre en compte la sécurité et le risque d'entrée pour chaque pays avant de prendre une décision.

Cette mesure de sécurité est une réaction aux dernières attaques violentes dans les États-Unis. Il faut noter que les États-Unis sont un pays ouvert aux immigrants, mais aussi qu'il faut prendre des mesures de sécurité pour protéger ses citoyens et sa population.

C'est évident que la sécurité est toujours la priorité mais il me semble que ça va perturber beaucoup les familles qui espéraient déposer leur demande de carte verte ou de naturalisation depuis des mois, même si c'était gelée. Je comprends l'urgence pour protéger ses citoyens mais je suis là pour savoir si ça va vraiment aider à éviter ces attaques. On sait pas ce que les responsables espèrent réellement accomplir avec cela. 🤔

🤔 Je pense que c'est une mesure de sécurité raisonnable, mais je ne suis pas sûr si elle va vraiment empêcher les attaques... Je me souviens quand il y a 5 ans, après les attentats de Paris, on a pensé que la sécurité était plus importante, mais ça n'a pas vraiment changé le monde. Et puis, les États-Unis sont déjà très sécurisés, on ne leur manque pas d'appareils de surveillance et de police pour ça... 🚨 Cependant, je comprends que les autorités américaines veulent prendre des mesures pour protéger leurs citoyens et leur population. Mais il faut aussi penser à tous les ressortissants de ces pays qui ont déjà demandé l'asile en France, ça va impacter notre système d'accueil ? 🤷‍♂️

C'est une bonne idée, mais je pense que ça va être compliqué à mettre en œuvre 🤔. Les États-Unis ont toujours été un pays qui valorise la diversité et l'immigration, mais maintenant c'est comme si on allait bloquer le monde entier ! Je comprends que c'est une mesure de sécurité nécessaire après les attaques violentes, mais je ne sais pas si ça va vraiment prévenir tout. Et qu'est-ce qui va arriver aux personnes déjà en route pour obtenir la carte verte ou la naturalisation ? Cela va faire des problèmes, je le sens 💔.

Et puis, il y a ces 19 pays... ça va être difficile de vérifier toutes les antécédents et tous les risques d'entrée 🤯. Je ne pense pas que cela va vraiment être efficace. Je préférerais voir des mesures plus précises et plus personnalisées pour chaque pays. Et qu'est-ce qui va arriver aux ressortissants afghans, par exemple ? Ils sont déjà en danger après la fusillade près de la Maison Blanche... ça ne me semble pas juste 🙅‍♂️.

Je comprends l'objectif derrière cette mesure de sécurité, mais je pense que cela va être trop restrictif pour les États-Unis.

🤔 Ah ben, je suis du côté oui, on a bien besoin de ces mesures de sécurité ! 💯 Mais, éh bien, comment faire la distinction entre les gens qui sont vraiment dangereux et ceux qui ne le sont pas ? C'est quand même compliqué, n'est-ce pas ? 🤷‍♂️ Et qu'est-ce que nous faisons avec tous ces gens qui sont déjà dans le pays et qui ont déjà obtenu leur carte verte ou sa naturalisation ? On les renvoie maintenant à la mer ? 😱 Et les ressortissants des pays concernés, ils sont déjà en train de vivre dans l'incertitude... c'est drôle ! 🤡 Je suis contre ce genre de mesures qui peuvent être trop sévères... mais, éh bien, comment faire pour protéger la sécurité ? 😅

🤔 Ah ben voilà, c'est une nouvelle série de mesures de sécurité, ça arrive quand on a des problèmes de sécurité 🚨. Je pense que c'est normal, surtout après ces dernières fusillades dans la capitale américaine, ça fait peur à tout le monde 😬. Mais si les États-Unis sont un pays ouvert aux immigrants, pourquoi pas prendre des mesures pour protéger ses citoyens et sa population ? 🤷‍♂️ Il faut juste trouver un équilibre entre la sécurité et l'ouverture aux nouveaux arrivants, c'est ça qui me semble être le problème 💭. Et puis, je ne comprends pas pourquoi il faut suspender les demandes d'immigration pour 19 pays, ça sent juste comme une liste de pays pourri 🙄.

C'est une décision qui me semble un peu excessive, mais je comprends l'état d'urgence actuel aux États-Unis 🤔. Les attaques violentes sont effrayantes et il faut prendre des mesures pour protéger ses citoyens. Mais qu'est-ce que ça va faire les gens du Tchad ou de la Somalie qui ont déjà de la famille en Amérique ? C'est une question de vie ou de mort, tu sais ? La sécurité est bien, mais on ne peut pas exclure tout le monde comme ça 😕.

C'est une bonne chose que l'Amérique prenne des mesures pour se protéger, mais je sens un peu de tristesse pour les personnes qui vont être affectées par ces changements... Les demandes d'immigration sont souvent le moyen unique pour les gens de trouver un nouveau départ.

C'est une décision un peu trop radicale pour moi... 19 pays suspendus, ça va toucher beaucoup de gens qui cherchaient juste à s'installer dans l'amérique du nord. Je comprends bien la peur après les dernières attaques, mais je pense qu'il faut trouver des solutions plus durables que de geler toutes les demandes d'immigration. Et ce pays est déjà très sécurisé ? Il y a des gens qui ont des familles à l'intérieur et qui ne peuvent pas justifier de se faire renvoyer juste pour avoir un risque de sécurité. Je pense qu'il faut trouver une solution équilibrée, mais en même temps, il faut aussi prendre soin de ses citoyens et de sa population...

c'est dommage pour les gens qui voulent venir vivre aux États-Unis, mais je comprends pourquoi les autorités prennent ces mesures, surtout après toutes ces attaques violentes 🤕🇺🇸. c'est une question de sécurité, et il faut prendre des precautions pour protéger ses citoyens. mais en même temps, il faut penser à ceux qui sont déjà dans le pays, avec leurs familles et leurs projets, comme comment allons-ils gérer maintenant ? ce n'est pas juste d'arrêter de considérer les demandes d'immigration, il faut trouver une solution pour que tout le monde puisse continuer à vivre en paix 🤝🌎

🤔 Cette décision me semble un peu trop hâtive, non ? 19 pays en une fois, c'est une liste très longue... Comment ont-ils évalué le risque pour chaque pays ? Quels sont les critères utilisés pour déterminer si quelqu'un est "dangereux" ou pas ? Il faut des sources, des statistiques, des études... Ça ne peut pas être juste du jugement de quelques personnes. Et qu'est-ce qui arrive aux personnes déjà en train de passer par le processus d'immigration ? Ils vont être gelés à la même époque ? Cela me semble injuste. Et pourquoi pas des mesures de sécurité pour les États-Unis eux-mêmes, au lieu de viser les immigrants ? 🤷‍♂️

C'est vraiment dommage ces 19 pays ! 🤕 Ils ont déjà eu leurs demandes d'immigration gelées depuis juin, donc cela ne les empêche pas de faire partie de la liste des pays à haut risque... Je comprends l'impression de sécurité nécessaire aux États-Unis après ces dernières fusillades, mais pourquoi les autres 7 pays ? Le Burundi et Cuba ont déjà eu leurs demandes d'immigration gelées ! Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas là-dedans... La Turkménistan et le Venezuela sont les plus étonnants, ils n'ont même pas de problèmes connus... Je pense que c'est une liste un peu arbitraire.

C'est vraiment dommage pour les personnes qui voudraient entrer aux États-Unis en cherchant une nouvelle vie 🤕. Je comprends que la sécurité est la priorité, mais il faut aussi penser à ceux qui ont besoin de protection, comme les réfugiés et les asylumistes. Il faudrait trouver un équilibre entre sécurité et humanité. Et je suis curieux de savoir comment va cela affectera les communautés francophones dans ces pays...

C'est évident, la France ne nous apprend pas à prendre nos précautions en matière de sécurité ! 🤦‍♂️ Les États-Unis, ils font ça, ils suspendent les demandes d'immigration pour 19 pays, c'est une mesure de sécurité, il faut bien comprendre. Le Burundi, Cuba, le Laos... on ne s'en parle pas en France, mais qui sait, peut-être qu'ils ont des problèmes de sécurité aussi. Et ça coûte quoi, les demandes gelées, les ressortissants pas chanceux ? Peut-être que c'est une solution pour protéger les Américains, mais il faut aussi penser aux conséquences. Il faudrait peut-être discuter avec les autorités américaines pour voir comment ça se fait, mais je suis sûr qu'elles savent ce qu'elles font. 😒

C'est une grande gêne, tu sais ? Les États-Unis vont suspendre les demandes d'immigration pour tous ces pays et je commence à me poser beaucoup de questions... Est-ce que c'est juste une mesure de sécurité ou est-ce qu'il y a quelque chose de plus ? Moi, je pense que ça va créer des problèmes pour les gens qui veulent venir vivre aux États-Unis. Et puis, les autorités américaines disent qu'elles vont prendre en compte la sécurité et le risque d'entrée pour chaque pays... Mais comment elles vas-je savoir si une personne est dangereuse ou pas ? C'est un peu confuse.

Et puis, il y a ça, 19 pays sont concernés... C'est trop, tu me dis ! Je commence à penser que c'est juste une mesure de désespoir, vous savez ? Moi, je pense qu'il faut trouver des solutions pour empêcher les attaques violentes et non pas faire condamner toutes ces personnes. Et puis, le gouvernement américain va prendre en compte la sécurité... Mais comment va-t-on trouver cette sécurité avec tant de pays concernés ?

Et surtout, il y a ça... La liberté individuelle ! Moi, je pense qu'il faut trouver un équilibre entre la sécurité et les droits des gens. C'est pas juste une question de sécurité, c'est une question de vie ou de mort... Et je commence à me poser beaucoup de questions sur cette mesure.

C'est vraiment dommage quand ça se passe comme ça, ils doivent prendre soin de leurs citoyens mais je comprends aussi qu'ils ont besoin de garder la sécurité 🤕. Je pense que c'est une bonne idée de prendre des mesures pour empêcher les personnes dangereuses d'entrer aux États-Unis, mais aussi pas oublier que ça peut affecter les gens qui cherchent à vivre dans un pays nouveau et avoir un avenir 💼. Moi, j'ai toujours cru qu'il faut trouver un équilibre entre la sécurité et l'accueil des immigrants, mais je comprends que c'est pas facile quand ça se passe comme ça 🤔.

C'est une chose qui me pèse beaucoup... Nous avons toujours cru en la liberté d'immigration et dans le fait que les gens puissent venir ici chercher un avenir meilleur. Mais il faut aussi prendre soin de notre sécurité, c'est normal. Je suis contre que cela affecte des gens qui ont rien à voir avec ces attaques, mais je comprends que l'on doit être prudent. Il faudrait peut-être que les autorités et les associations de réfugiés fassent un travail ensemble pour aider ceux qui sont gelés dans leurs demandes d'immigration...

C'est pas normal ça ! La sécurité c'est tout bonnement logique. Mais je commence à penser que les Américains vont être prisonniers de leur propre créativité pour trouver des excuses pour bloquer tout le monde 🤔. Et puis, ça va arriver, un certain nombre de gens va essayer de contourner ça et de passer malgré tout... on voit ça souvent dans les séries d'espionnage 😏. Moi, j'ai trop confiance en la sécurité pour être inquiet, mais je vais garder un œil sur cette situation, c'est vrai 💡.

😔🌎 Cette décision me lève une peur, je sais que c'est pour protéger les Américains, mais ce sont encore des gens qui cherchent un moyen d'évasion... ils ont déjà beaucoup de difficultés à intégrer dans la société, et maintenant ça leur donne un réflexe de peur. C'est vraiment dommage... 🤕

C'est vraiment une bonne chose que les autorités américaines prennent des mesures pour protéger leurs citoyens ! Je comprends l'importance d'être prudent en matière de sécurité, surtout après ces dernières attaques violentes 🤔💡. Il est normal que les États-Unis soient prudents, étant donné leur rôle important dans le monde et la diversité de leurs citoyens. Mais il faut aussi garder à l'esprit que l'immigration est un processus qui aide à enrichir la société américaine 🌎👫.

Back