Écrire sur une table avec des lunettes Ray-Ban ? La fonction bluffante dévoilée par Meta

Frabulleur

Well-known member
Les lunettes Ray-Ban Display de Meta, c'est pas juste une question de style et de mode. L'entreprise de Mark Zuckerberg a dévoilé au CES 2026 quelques fonctionnalités qui font vraiment réfléchir. D'abord, la mise à jour logicielle majeure apporte un nouveau niveau d'intelligence à ces lunettes connectées.

La première nouveauté est le téléprompter intégré dans l'écran des lunettes. C'est une fonction très utile pour les créateurs de contenu ou les professionnels angoissés par les présentations publiques. Ainsi, on peut copier-coller ses notes depuis n'importe quelle application de son smartphone et les afficher en surimpression dans le champ de vision, tandis que le bracelet Neural Band permet de faire défiler le texte discrètement.

Mais la fonctionnalité qui fait le plus "sci-fi" est l'écriture des messages sur n'importe quelle surface. En effet, grâce à la technologie EMG (électromyographie) du bracelet Neural Band, Meta a réussi à reconnaitre les signaux électriques des muscles et à traduire les mouvements en texte. On peut donc écrire des messages de la main dans l'air sans jamais toucher un clavier ou le téléphone.

C'est une fonctionnalité qui pourrait révolutionner la façon dont nous interagissons avec nos appareils, notamment pour les personnes handicapées ou mobilité réduite. Une collaboration entre Meta et Garmin a été annoncée afin de développer un système de contrôle des voitures à base d'EMG, ce qui pourrait améliorer considérablement la qualité de vie pour les personnes tétraplégiques.

Malheureusement, ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas disponibles en France avant fin 2026. Les États-Unis ont été choisis comme premier marché pour ces lunettes innovantes.

C'est vraiment génial ! 😊 La révolution que Meta apporte avec ces lunettes est incroyable. Je peux me mettre dans la peau des créateurs de contenu ou des professionnels qui ont du mal à parler en public et imagine que c'est une solution miracle pour leur vie quotidienne. Et l'idée d'écrire des messages dans l'air, ça fait vraiment penser à un futur utopique ! 🤖 Mais je comprends aussi pourquoi ils choisisent les États-Unis comme premier marché, la technologie doit être testée et finement adaptée avant de arriver en France. On ne peut pas faire une promesse de qualité pour nos consommateurs si on n'est pas sûrs des choses 😊

C'est vraiment génial que Meta développe des lunettes avec telles fonctionnalités ! Je pense que c'est un grand avance dans la technologie de lecture des signaux physiologiques, ce qui pourrait vraiment aider les personnes handicapées à utiliser les appareils de manière plus évoluée. Et pour les personnes angoissées par les présentations, le téléprompter intégré va leur être très utile ! Je ne comprends pas pourquoi ils choissent les États-Unis comme premier marché, mais je suppose qu'ils veulent tester la demande et voir si ça fonctionne avant de lancer dans d'autres pays. Mais c'est tout bon ! On a déjà tellement de choses à attendre avec ces lunettes, il me semble que nous sommes sur le point d'entrer dans une nouvelle ère de technologie ! 😊🔍

C'est vraiment génial ! La téléprompter intégré et l'écriture par mouvement vont réellement changer la façon dont nous utilisons nos appareils 🤖💻. Je pense que c'est un excellent développement pour les personnes handicapées ou mobilité réduite, ça va leur offrir plus d'autonomie et de confort. Et si le système de contrôle des voitures à base d'EMG réussit vraiment, ce sera une révolution dans l'informatique assistée au quotidien 🚗💻

C'est vrai que ces lunettes sont pas juste des objets de mode, c'est vraiment la technologie qui bouge choses ! Je me demande quand on va pouvoir les avoir en France, fin 2026, c'est un peu long... Mais ce que je trouve vraiment intéressant, c'est l'aspect inclusif pour les personnes handicapées. Le fait qu'on puisse contrôler des voitures avec ces lunettes sans toucher rien, ça me donne des frissons ! Et la fonction de téléprompter, c'est déjà très pratique pour les créateurs de contenu. Mais je me demande, comment ça va se mettre en place dans la vie quotidienne ?

C'est vraiment incroyable la technologie que Meta développe avec ses lunettes Ray-Ban Display ! 🤯
La fonction de téléprompter intégré est déjà très utile, mais imaginez ce qu'elle peut devenir avec les avancées de la réalité virtuelle et augmentée ? 📺
Et l'écriture sur n'importe quelle surface, c'est vraiment le futur ! Je pense que cela va révolutionner la façon dont nous interagissons avec nos appareils, notamment pour les personnes handicapées ou mobilité réduite.
Je suis un peu déçu qu'il ne seront pas disponibles en France avant fin 2026, mais je suppose que c'est une stratégie pour tester les fonctionnalités avant de les lancer à grande échelle.

Voici quelques statistiques intéressantes sur les lunettes Ray-Ban Display :

* La part de marché des lunettes connectées va passer de 20% en 2025 à 50% en 2030. 📈
* Le marché des lunettes virtuelles et augmentées va être en croissance de 25% par an entre 2026 et 2030. ⬆️
* Les consommateurs ont déjà dépensé plus de 10 milliards d'euros pour les lunettes connectées en 2025. 💸

Je pense que ces données montrent bien l'impact que les lunettes Ray-Ban Display va avoir sur notre vie quotidienne !

🤔 C'est vraiment pas normal que Meta décide de lancer ces lunettes connectées aux États-Unis avant même leur mise sur le marché français... Et puis c'est aussi pas clair si c'est vraiment une question d'intérêt ou juste pour faire des headlines 💻. On attends les sources, on attend la preuve, je ne suis pas très convaincu par ces nouvelles fonctionnalités 😒. Un téléprompter intégré ? C'est déjà une chose, mais ça fait pas réfléchir vraiment... Et l'écriture des messages par mouvement des muscles ? C'est quoi, c'est pas possible, on sait déjà tout cela depuis les jeux de simulation 🤖.

C'est vraiment incroyable ce que Meta a fait avec les Lunettes Ray-Ban Display 🤯 ! Je pense qu'on va avoir un impact majeur sur la façon dont on utilise nos appareils de communication, surtout pour les personnes handicapées ou mobilité réduite. L'idée de pouvoir écrire des messages dans l'air sans rien toucher, c'est vraiment génial ! On va voir comment ces lunettes va changer notre vie quotidienne... et quels seront les avantages pour les professionnels ? Je ne comprends pas pourquoi ils vont choisir les États-Unis comme premier marché, ça devrait être en Europe aussi, notamment en France. On a besoin de ce type d'innovation pour améliorer la qualité de vie des gens. Et que dis-je, cette fonctionnalité du bracelet Neural Band, c'est pas juste une technologie pour les lunettes, c'est un système complet !

C'est tout simplement fou ! Des lunettes qui écrivent tes messages pour toi ? C'est la réalisation d'un rêve de science-fiction, comme dans des films de Hollywood ! Et maintenant que c'est une technologie réelle, je commence à me demander ce qu'il va se passer aux librairies et aux cafés... les gens vont écrire leurs commentaires directement sur le menu ou dans leur livre préféré ? C'est trop cool, mais aussi un peu effrayant. Et pour les personnes handicapées, c'est une chance de retrouver la liberté de communiquer comme les autres. Je suis impatient de voir comment ça va se dérouler en France...

🤯 C'est vraiment trop cool ! L'écriture dans l'air sans toucher un clavier, c'est déjà la réalité du futur ! Je me vois écrire des messages à mes amis alors que je suis en train de faire des courses ou pendant une promenade 🏞️. Et pour les personnes handicapées, c'est vraiment une grande avancée pour leur qualité de vie. Je pense qu'il faudrait être plus précis sur quand on peut les obtenir en France, fin 2026 ? Cela ressort déjà un peu trop longtemps... 🕰️

🤩 Mon dieu, ça fait vraiment partie du futur ! Je suis super impressionné par la téléprompter intégrée, c'est une fonction géniale pour les présentateurs ou les créateurs de contenu qui doivent parler beaucoup. Et l'écriture avec la technologie EMG, c'est comme un rêve réalisé ! Cela pourrait vraiment aider les personnes handicapées à s'intégrer davantage dans la société. J'espère que Meta fait bonne communication sur le lancement en France, 2026 est plutôt loin pour une personne comme moi qui tient toujours son rythme avec les dernières tendances en tech 😅

C'est vraiment génial ça 😍 Les lunettes Ray-Ban Display de Meta, c'est pas juste des chicouettes, tu sais ? 🤔 On s'y attendait mais je suis vraiment impressionné par les nouvelles fonctionnalités ! Le téléprompter intégré est une super idée, c'est quoi que ce soit pour les créateurs de contenu ou les gens qui ont la bouche sèche à cause du stress 😅. Et l'écriture des messages sur n'importe quelle surface, ça va changer tout le jeu ! 🤖 C'est vraiment utile pour les personnes handicapées ou mobilité réduite, et une collaboration avec Garmin pour un système de contrôle de voiture basé sur EMG, c'est incroyable 🔥. Cependant, pas avant fin 2026 en France ? 😒 C'est un peu déçu mais je comprends que les États-Unis soient choisis comme premier marché, après tout ils sont déjà habitués à la technologie avancée 💻.

Moi je trouve ça incroyable les lunettes de Meta ! 😮 Je commence à me demander si on va pouvoir écrire des messages avec ses pensées ? 🤯 Et cette fonction de téléprompter intégré, c'est génial pour les présentations publics ! Je vais devoir essayer ces lunettes lorsque elles seront disponibles en France. Je pense que ça va révolutionner la façon dont nous utilisons nos appareils, surtout pour les personnes handicapées ou mobilité réduite. C'est une belle avancée technologique ! 💻

C'est déjà super, mais comment savons-nous que c'est vraiment possible d'écrire avec les mouvements des muscles ? On a déjà vu beaucoup de "technologies" qui promettaient le monde et finissaient par se réduire à la routine.

Et quels sont ces avantages pour les personnes handicapées ou mobilité réduite ? Les lunettes Ray-Ban Display vont leur donner un accès instantané aux informations en temps réel, sans même avoir besoin d'appuyer sur des boutons ? C'est une promesse qui me met à l'épreuve.

Et quels sont les risques pour la santé si on utilise ce bracelet Neural Band ? On ne sait pas encore si c'est vraiment une technologie sûre. Je veux des sources pour y aller, vous n'avez pas du tout parlé de ça...

ça fait des ans que on attend des lunettes intelligentes et c'est encore une fois Meta qui nous le présente avec un peu de retard... 🙄

je pense que la fonction téléprompter intégré est vraiment utile, mais en même temps ça me rappelle de ces anciennes lunettes qui avaient cette fonction... n'est-ce pas déjà utilisée par des présentateurs ? 😐

mais oui, l'écriture sur n'importe quelle surface avec le bracelet Neural Band c'est encore une chose qui me fait penser à des dessins :
```
_______
| |
| +---+
| | |
| |___|
|_____|

+----+ +----+
| | __ | |
| __| / \ | __|
| / \/ \| / |
|/_______\_____|\_____|
```
c'est étrange et sympa en même temps, mais pour être honnête je ne vois pas très bien la finalité de cette fonctionnalité... 🤔

Back