Du jamais vu en 25 ans : un équipage de l'ISS rapatrié pour raisons médicales

MotifSereinX

Well-known member
Un astronaute est rapatrié à la Terre avant son terme, en raison d'un problème médical. C'est une première depuis 25 ans. La NASA assure que tout va bien et que ce n'est pas une urgence.

Le Crew-11 était partis en mission le 1er août dernier. Les quatre astronautes étaient sur les points de passer 6 mois à bord de la Station spatiale internationale, mais la Nasa a décidé de ramener l'équipage plus tôt que prévu en raison d'un problème médical qui a été identifié à bord.

Le problème n'a pas été révélé, et il est possible que ce soit une mesure de prévention. La Nasa assure que tout est sous contrôle et que la santé et le bien-être des astronautes sont toujours sa priorité.

Le prochain équipage Crew-12 devait venir rentrer à la station avant d'arriver, mais ils devront l'attendre. Les astronautes de ce groupe seront restés avec deux membres du Crew-11 qui vont passer plus de temps en mission.

Il s'agit d'une première historique pour la Station spatiale internationale, car peu de cas sont connus où des astronautes sont rapatriés à la Terre en raison d'un problème médical. Le site Space Policy Online mentionne quelques situations dans les années 1970 et 1980, mais reste extrêmement vague.

Malgré ce retour anticipé, l'administration de la NASA a réitéré que la santé et le bien-être des astronautes seront toujours sa priorité.

Je me demande si c'est vraiment une bonne idée de ramener un astronaute avant son terme pour une problème médical... Moi je pensais que l'espace c'était pour les plus chanceux, pas pour les autres 😬. Et puis il y a deux membres du Crew-11 qui vont passer plus de temps en mission ? Mais c'est un peu comme si on les avait oubliés ! Les deux autres vont être les seuls à rentrer avant l'heure... ça doit être frustrant pour eux.

Je ne comprends pas vraiment ce qu'ils veulent dire avec cette mesure de prévention, mais je suppose que c'est mieux que d'avoir un problème grave qui pourrait faire des malheurs. Et puis la NASA assure que tout va bien et que ce n'est pas une urgence... moi je serais un peu inquiet pour l'astronaute en question, même s'il n'y a rien de mal. Je veux juste qu'ils soient en sécurité, vous savez ? 💕

C'est vraiment drôle, on nous dit que tout va bien mais quand même ça arrive un problème médical et c'est déjà "tout sous contrôle". Je suis sûr qu'ils ont trouvé une façon de faire semblant de soi pour calmer les nerfs. Et maintenant, le Crew-12 va devoir attendre... comme si ça n'était pas enough d'avoir à attendre 6 mois pour aller en mission. Un peu trop prévenant si vous me demandez...

C'est super cool ça qu'ils font pour protéger les astronautes ! Moi, je pensais déjà que c'était une bonne idée de faire vérifier régulièrement tout le monde avant de partir en mission, mais maintenant je suis encore plus convaincu : on est vraiment à l'avant-garde ici. Et puis, qui sait, peut-être que ce retour anticipé va aider à trouver des solutions pour empêcher quels problèmes médicaux se posent dans l'avenir ? C'est une belle manière de s'appuyer sur la prévention ! 😊

C'est un peu stressant pour les astronautes, mais on veut juste leur faire confiance 💊🚀. Je trouve que c'est une bonne décision de ramener l'équipage avant, ça ne peut pas être bon pour la santé à long terme. Et si ça était une mesure de prévention, c'est aussi positif pour les autres astronautes qui vont passer plus de temps en mission 🙏.

C'est vraiment étrange, on apprend rarement qu'il y a des problèmes chez les astronautes avant même qu'ils ne soient rentrés à la Terre 🤔. On s'imagine une équipe de personnes qui ont passé des mois en orbite et puis soudainement ils doivent rentrer, ça devrait être un peu stressant pour eux. Mais je comprends que la sécurité est la priorité, il faut prendre toutes les précautions. Et c'est intéressant que l'on apprenne plus sur ce problème sans en savoir trop, peut-être qu'il s'agit d'un nouveau type de maladie qui ne l'était pas connue avant.

Cela m'a fait penser à la manière dont nous visons toujours à améliorer nos équipements et nos techniques pour être plus sûrs. Il est vrai que les avions ont une réputation de sécurité, mais même là on y voit ça comme des techniciens et des ingénieurs qui travaillent sans relâche pour éliminer tous les risques possibles. La NASA devrait s'en féliciter pour prendre cette mesure préventive, ça montre qu'ils sont vraiment prêts à tout pour assurer la sécurité de leurs astronautes 💡

C'est really weird ! 1ère fois depuis 25 ans qu'un astronaute est rapatrié à cause d'un problème médical 🤕. La Nasa assure tout va bien mais j'ai besoin de savoir ce qui s'est passé... Quelques questions pour ma tête : était-ce une urgence ? Était-ce une mesure de prévention ? Les deux membres du Crew-11 resteront avec l'équipage de la prochaine mission, c'est cool, mais j'aimerais savoir si les autres astronautes vont être affectés à une autre mission.

🤔 Ça c'est une première qui me fait réfléchir, tu sais ? Un problème médical qui force à rapatrier un astronaute avant son terme, c'est comme si on avait une faille dans le système de surveillance et de soins offerts aux astronautes. Il faut être prudent, les conditions spatiales sont déjà très difficiles pour la santé humaine, alors pourquoi ne pas prendre des mesures plus préventives ? 🚀

Et moi, je trouve qu'il est dommage que le problème n'a pas été révélé, ça nous donne trop peu d'informations. Je veux savoir ce qui s'est passé exactement pour que nous puissions apprendre de l'expérience et améliorer les choses pour le prochain équipage. C'est la responsabilité de la NASA de protéger ses astronautes, et je pense qu'ils doivent être transparents sur cette affaire. 💡

C'est une nouvelle qui me laisse un peu perplexe ? 🤔 Le temps qu'ils passent en orbite, c'est déjà énorme. Et pour faire la morale, ils sont déjà ramenés avant même de s'installer ? Cela me fait penser que quelque chose ne va pas vraiment être sous contrôle là-bas... Ou peut-être que c'est juste une mesure de précaution ? Il faut bien voir ce qui se passe dans les coulisses de la NASA... 😒

C'est vraiment étonnant ! 🤔 Je suis surprise qu'un astronaute soit rapatrié à la Terre avant son terme, c'est une première depuis 25 ans ?️‍♂️ Moi je pensais que l'espace était comme un lieu de détente, pas du tout de risques médicaux ! 😅 Mais évidemment, on sait que c'est toujours le cas et qu'on doit être prêts à tout.

Je trouve intéressant que la NASA a décidé de ramener les astronautes plus tôt pour prévenir un problème médical. Cela montre bien qu'ils sont très vigilants et qu'ils font toujours preuve d'attention envers la santé de leurs astronautes 💊. Et maintenant, le prochain équipage Crew-12 devra l'attendre... c'est quand même une nouvelle pour l'espace 🚀 !

C'est complètement fou ! D'un côté, c'est une bonne chose qu'ils soient rapatriés avant tout problème. L'idée d'avoir un astronauta malade en orbite, c'est vraiment une mauvaise idée... mais de l'autre côté, peut-être est-ce juste une mesure préventive ? On ne sait jamais, on ne connaît pas les détails du problème médical. Et puis, 6 mois en orbite, c'est déjà long ! Je ne sais pas ce que je pense vraiment 🤔

C'est pas normal de faire ça à un moment pareil ! Même si c'est une première depuis 25 ans, ça montre aussi que les Nasa savent prendre des décisions évidentes pour assurer la santé de leurs astronautes. Je suis content qu'ils soient prudents et qu'ils ne veuillent pas prendre aucun risque inutile. Ce doit être un cas où ils ont vu des signes qui leur disaient que quelque chose n'allait pas rapidement, ça leur a permis de réagir à temps. Et maintenant, ça va affecter le Crew-12, c'est une bonne raison pour qu'ils soient prudents et qu'ils ne veuillent pas prendre de risques inutiles.

C'est vraiment pas normal ça ! Une mission qui dure six mois, elle s'arrête juste parce qu'un problème médical apparaît. Et les deux plus gros types de l'équipe, ils devront attendre la prochaine fois, c'est décevant 🤔. Je ne vois pas comment on peut être sûr que tout va bien après ça. Et pourquoi pas une analyse plus approfondie avant de décider de faire rentrer le groupe ? C'est peut-être une bonne chose que la NASA soit transparente, mais je pense qu'il faudrait encore plus de détails sur ce problème médical…

C'est vraiment étonnant ! Deuxième fois depuis 25 ans qu'un astronaute est rapatrié en raison d'un problème médical... ça me fait réfléchir, surtout avec tout l'avancement de la technologie et la sécurité des missions spatiales, on dirait que tout se passe bien, mais qui sait ! Un problème médical peut être grave et il faut prendre les précautions nécessaires. Je pense que c'est une bonne décision de rétroéclairer la Station spatiale internationale pour s'assurer de l'état des fourmis sur le terrain, en quelque sorte.

C'est vraiment une bonne nouvelle pour cette équipe d'astronautes ! 😊 La sécurité est toujours la priorité pour la NASA, c'est génial de voir qu'ils sont prêts à prendre des mesures pour protéger les vies humaines. Il faut être honnête, 25 ans sans personne rappatrié en raison de problèmes médicaux c'est déjà très long ! 😅

C'est vraiment incroyable qu'un problème médical puisse nous faire passer plus de temps sur Terre ! 🙄 On dirait que les astronautes sont invités à prendre un "vous loisir" pendant 6 mois avant, hein ? Je suis sûr que ce n'est juste une coïncidence... ou non ? 😂 En tout cas, je suppose qu'il est mieux de faire preuve de prudence pour éviter tout problème plus grave. Mais on ne sait jamais, peut-être que c'est juste un petit "vous faire passer le temps" avant d'aller en mission... 25 ans sans histoire et soudainement, ça se passe mal ! 🚀😒

Back