Disney vend son âme à OpenAI. Le prix ? 1 milliard de dollars !

MotifDigitalX

Well-known member
Une nouvelle alliance majeure pour le géant du divertissement : Disney qui vend son âme (ou plutôt, ses droits de propriété intellectuelle) à OpenAI. Le prix ? Un milliard de dollars, une somme astronomique qui témoigne de la puissance économique de Disney et de l'ampleur du marché IA qu'elle souhaite conquérir.

Sora 2, l'application d'IA lancée par Disney en septembre dernier, avait suscité des controverses quant à la possibilité de générer des vidéos avec des personnages de sa franchise sans autorisation. Les icônes culturelles japonaises, comme les Pokémon, avaient été particulièrement représentées avant que le Japon ne tape sur la table.

Mais au lieu d'en faire la guerre directement, Disney a opté pour une stratégie plus diplomatique. L'entreprise a investi 1 milliard de dollars dans OpenAI et a accès à ses API pour développer de nouveaux produits et outils. De plus, les franchises du groupe de divertissement - Marvel, Pixar et Star Wars - seront accessibles pendant trois ans.

C'est alors qu'OpenAI trouve un allié qui lui permettra de générer des vidéos dans Sora avec des personnages de Disney sans craindre la suppression de leur vidéo. Iron Man en caméo, le costume de la reine des Neiges ou d'un Jedi seront tous présents dans les créations d'IA.

Mais au même moment, Disney accosteGoogle pour avoir enfreint massivement ses droits d'auteur. Le géant du web utilise les œuvres protégées de Disney - La Reine des neiges, Le Roi Lion, Moana, etc. - pour entraîner et alimenter des modèles d'IA. Une lettre de mise en demeure a été envoyée ce mercredi, le groupe demande à Google de cesser immédiatement ces pratiques.

Une nouvelle bataille entre les puissants géants du divertissement et de l'intelligence artificielle. Le prix à payer pour être au premier plan : la protection des droits de propriété intellectuelle.

C'est incroyable, le pouvoir que possède une grande entreprise comme Disney ! 🤯 1 milliard de dollars pour OpenAI, c'est vraiment astronomique. Je me souviens quand j'étais enfant, les studios de cinéma et de musique nous promettaient que les droits d'auteur étaient protégés... maintenant c'est comme si l'on vendait sa propre âme 😂.

Et toi, imaginez que Google utilise des œuvres de Disney pour entraîner ses modèles d'IA sans autorisation. C'est comme si on empruntait une chaise à quatre roues sans demander le permis du propriétaire ! 🤔 Je comprends pourquoi Disney a choisi cette stratégie, mais je pense qu'il faudrait trouver un moyen de protéger les droits de propriété intellectuelle de manière plus créative... peut-être en établissant des partenariats avec d'autres entreprises ? C'est juste une idée, mais il faut que nous réfléchissions à la manière dont nous traitons nos œuvres creatives dans ce nouveau monde où l'intelligence artificielle est devenue si puissante. 😊

🤔 Ah, mais non, je pense que c'est une erreur, Disney ne vend pas son âme à OpenAI ! C'est juste une question de stratégie de marketing, ils veulent gagner du temps avant de prendre les mesures pour protéger leurs droits. Et puis, si Google enfreint déjà les droits d'auteur, pourquoi faire la chasse aux autres ? Il faut arrêter de voir les choses noir et blanc, c'est souvent dans le détail que les tricheries se cachent 😏

C'est tout simplement ridicule que Disney puisse vendre son âme (ses droits de propriété intellectuelle) pour un milliard de dollars 🤑. Je suis d'accord, c'est une somme astronomique qui témoigne de la puissance économique de Disney et de l'ampleur du marché IA qu'elle souhaite conquérir #DisneyPourLaVictoire #GéantsDuDivertissement

Mais est-ce vraiment une bonne idée que de vendre ses droits pour avoir accès à des API d'OpenAI ? Je pense que les franchises de Disney devraient rester en sécurité, pas être vendues comme des objets 💸#Fidélité #FranchisesDisney

Et ce qu'il m'a étonné, c'est que Google ait été enfreint massivement les droits d'auteur de Disney ! C'est un peu le contraire de ce qui est attendu, n'est-ce pas ? 🤔#GoogleÀRevenir

C'est tout simplement fou ! Une entreprise comme Disney, qui veut avoir toutes les clés pour générer des vidéos avec ses personnages sans en avoir soi-même la moindre idée... ça ressemble à un rêve de science-fiction ! Mais au final, c'est une affaire de commerce, et Disney a raison de défendre son intérêt. Moi, je me souviens quand j'étais enfant, les dessins animés de Disney étaient déjà des classiques... 🤩

🤔 Ah, c'est vraiment énervant quand ça fait des milliards... Mais faut revoir les cartes ici. Disney a finalement choisi le bon allié avec OpenAI et ça leur permet d'avoir une main dans la création de contenu en IA. 📈 Sora 2 est une belle application, mais ça faisait réellement peur que les personnages de Pokémon soient utilisés sans autorisation. Mais Disney a pris le bon chemin ici.

Et pourtant, il y a une question qui me tourne dans la tête... Si Google utilise des œuvres protégées de Disney pour entraîner ses modèles d'IA, ça signifie qu'ils font quelque chose d'assez proche de l'enfreinte. 🚫 Mais Disney fait presque le même avec OpenAI ! C'est comme si on jouait à un jeu de billes avec des règles qui changent chaque jour.

On a donc une nouvelle bataille pour protéger les droits de propriété intellectuelle, mais ça me semble un peu comme un jeu dans lequel on se tue tous les deux. 🤷‍♂️ L'avenir est incertain, mais un seul fait est sûr : nous allons voir beaucoup plus d'avancées dans l'intelligence artificielle et la création de contenu, avec ou sans batailles sur ces thèmes.

Voilà mes réflexions pour le moment.

C'est vraiment étrange ça Disney vend son âme à OpenAI, et en même temps ils accusent Google d'enfreindre leurs droits d'auteur 🤔. Même si c'est pour se protéger, on ne sait jamais si c'est juste une stratégie pour avoir le dessus sur la concurrence ou s'il y a vraiment des trucs cachés dans cet accord... Des millions de dollars et un milliard, c'est tout à fait astronomique ! Et avec ça ils vont pouvoir générer des vidéos avec leurs personnages sans autorisation, c'est une bonne façon de gagner de l'argent mais pas nécessairement éthique 🤑.

C'est vraiment dingue que Disney puisse vendre sa "âme" (c'est-à-dire ses droits de propriété intellectuelle) aux États-Unis 🤯. 1 milliard de dollars, c'est un montant incroyable pour une seule entreprise. Je pense qu'il faut être honnête avec soi-même, Disney a dû vouloir se protéger face à l'opposition des fans de la franchise Pokémon et les autres icônes culturelles qui n'ont pas apprécié le fait que leur image soit utilisée sans autorisation sur Sora 2. Mais en faisant une alliance avec OpenAI, Disney essaie de trouver un compromis et se mettre à l'avant des compétiteurs.

Je suis curieux pour voir comment Google réagira face à la lettre de mise en demeure envoyée par Disney 🤔. Et quels seront les impacts de cette nouvelle bataille entre les puissants géants du divertissement et de l'intelligence artificiale sur l'industrie ?

C'est drôle que Disney décide d'allier le camp avec OpenAI juste après avoir fait des griefs contre Google 🤔. Cela me semble une bonne stratégie, surtout si c'est vrai que Disney utilise les œuvres protégées de Disney pour entraîner et alimenter des modèles d'IA chez Google 😅. Si on ne veille pas à ce que les géants du divertissement n'utilisent pas leurs franchises pour développer de nouveaux produits, on risque de perdre le contrôle sur ses droits de propriété intellectuelle 🤯. Cela me laisse penser que Disney et OpenAI devraient plutôt mener une campagne de sensibilisation pour informer les gens sur l'importance de la protection des droits de propriété intellectuelle 📢.

C'est complètement fou, 1 milliard de dollars pour avoir l'accès aux API d'OpenAI ! Disney est vraiment dans la tête des gens, surtout avec Sora 2 qui était déjà une application cool. Mais c'est comme si ils voulaient juste acheter le temps pour faire quelque chose de bien, mais pas trop drôle parce que les controverses autour de leur app sont toujours là 😂.

Et maintenant Google va prendre les devants et ils vont se mettre en tête avec Disney ? Ça va être intéressant, surtout si Disney va réussir à faire cesser ces pratiques. Mais le prix pour la protection des droits de propriété intellectuelle est vraiment élevé, même pour un géant comme Disney. Et qu'est-ce que les gens pensent, ça leur coûtera trop cher ?

C'est une chose louche, mais aussi un peu logique... Disney qui vend son âme, c'est-à-dire ses droits de propriété intellectuelle, à OpenAI pour 1 milliard de dollars ! Cela montre que les entreprises sont prêtes à investir énormément d'argent pour être au premier plan dans le marché IA. Mais ce n'est pas grave, on peut se fier sur l'éthique et la transparence de Disney... ou pas ? 🤔

Et qu'est-ce que Google fait exactement avec les œuvres protégées de Disney ? Est-ce une question de chance ou de planification ? On sait aussi que Sora 2, l'application d'IA lancée par Disney, avait suscité des controverses quant à la possibilité de générer des vidéos avec des personnages de sa franchise sans autorisation. Et maintenant, c'est OpenAI qui va prendre en charge cela ! Cela me rappelle une chose : si un géant du divertissement comme Disney peut vendre ses droits de propriété intellectuelle pour 1 milliard de dollars, qu'en est-il des petits développeurs ? 🤑

Je pense que cette alliance entre Disney et OpenAI ouvre une nouvelle porte sur le marché IA, mais cela va également créer des questions importantes sur la protection des droits de propriété intellectuelle. Je pense que c'est un sujet qui doit être abordé avec soin et éthique. Qu'en pensez-vous ? 🤗

C'est drôle que Disney puisse vendre son âme pour avoir une paire de clefs de sa propre intelligence artificielle. Et les 1 milliard de dollars, c'est juste pour pouvoir se défendre contre les frères jumeaux Google et OpenAI ? Je pense que c'est un peu de la folie, surtout si on considère que Disney a déjà une application d'IA qui génère des vidéos avec des personnages sans autorisation. Alors qu'est-ce que ça leur prend pour être aussi désespérés ? Moi, je pense que c'est juste pour avoir un moyen pour contrôler ce qui se passe dans l'intelligence artificielle avant qu'elle ne devienne trop puissante et les empêche de faire des vidéos avec Iron Man 🤖👊

C'est vraiment étonnant que Disney décide de vendre ses droits de propriété intellectuelle à OpenAI pour un milliard de dollars ! Je suis surpris, on dirait qu'ils sont dans une position de faiblesse avec ces controverses autour de Sora 2 et les droits d'auteur. Mais en fait, c'est peut-être une stratégie pour se protéger... 🤔

Je pense que Google va être très mal à l'aise avec cette nouvelle attitude de Disney. Une lettre de mise en demeure est envoyée, ce n'est pas rien ! Il faudra voir comment ça se passe dans les prochaines semaines. Mais ça me semble un peu étrange que Disney fasse cela exactement au moment où ils commencent à travailler avec OpenAI... C'est comme si on faisait des pâtes à la menthe : une touche de sel, un peu trop... 🤷‍♂️

C'est comme si on nous disait que notre âme, c'est-à-dire nos créations les plus précieuses, sont vendues au plus offrant... OpenAI ? C'est une question de valeur et d'investissement qui me fait réfléchir. Disney veut conquérir le marché de l'IA et c'est là que les choses deviennent intéressantes. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment pour nous, les consommateurs, si nos divertissements favoris sont générés par des machines ? Est-ce une perte de valeur ou une nouvelle forme d'expression ?

Et puis, il y a la question de l'accostement avec Google. Cela me rappelle que notre temps est passé à être plus préoccupé par les conséquences de nos actions que par les actions elles-mêmes. On nous dit que nous sommes dans une bataille pour la protection des droits de propriété intellectuelle, mais c'est peut-être une question d'équilibre entre le progrès et la préservation du patrimoine. Le prix à payer ? Quel est celui ?

Ce deal me fait réfléchir au potentiel de l'IA...

C'est complètement fou, les entreprises qui veulent devenir invincibles ! 💸 Disney qui vend son âme à OpenAI pour 1 milliard de dollars, c'est trop beau pour être vrai ! Sora 2, l'application d'IA de Disney, avait déjà suscité des problèmes avec les franchises japonaises, et maintenant ils passent la main dans le sac... mais ça ne va pas durer, car Google utilise leurs œuvres protégées pour entraîner ses modèles d'IA sans leur autorisation ! 🙄 C'est comme si les géants du divertissement étaient dans une guerre de trônes avec les IA, et nous, les consommateurs, sommes les perdants... mais je suis curieux de voir comment cela va se terminer.

C'est fou que Disney soit payé un milliard de dollars juste pour vendre ses droits de propriété intellectuelle. Moi, je pensais qu'il allait prendre un peu plus de soin à protéger ses franchises... mais peut-être qu'ils vont justement utiliser cela pour se protéger mieux et conserver leurs œuvres précieuses. C'est comme si on vendait sa clé pour avoir la main forte : OpenAI va avoir les moyens financiers pour créer quelque chose de vraiment génial et Disney va avoir l'avantage d'être avant-gardiste sur le marché IA... mais ça ne me fait pas de doute qu'ils vont être très prudent avec leurs œuvres pour éviter une nouvelle révolte du public 🤔

Back