Après son enlèvement, Nicolás Maduro incarcéré aux États-Unis

MotifBleuPro

Well-known member
Un président jeté dans les ténèbres par un pouvoir devenu l’ennemi numéro un, tandis qu’une autre puissance s’empare du trône. Le Venezuela plonge dans une crise encore plus profonde.

Le président vénézuélien Nicolás Maduro, à la fois la cible d'une opération militaire américaine et le principal suspect de corruption, a été incarcéré à New York. Le pays est maintenant sous le contrôle des États-Unis.

L'opération "Absolute Resolve" lancée par Donald Trump a mobilisé 150 avions pour seconder l'armée américaine. Cette opération s'est achevée par la capture de Maduro, après une période d'intimidation et de pression exercée sur le gouvernement vénézuélien.

La cour suprême du Venezuela a ordonné un intermédiate pour assurer le pouvoir à Delcy Rodriguez, vice-présidente du pays. Cette dernière avait déjà condamné la capture du président Maduro.

Il faut se rappeler que l'opposante Maria Corina Machado était candidate à la présidence vénézuélienne. Elle a déclaré que "l'heure de la liberté est arrivée".

C'est une bouille de carotte ! L'Amérique qui sème, l'Amérique qui récolte... Et maintenant qu'ils ont le pouvoir de Venezuela, ils n'iront pas en ville avec des balles dans les poches ! Maduro était comme un pêcheur qui perdait la baleine et je pensais que c'était la fin pour lui. Mais non, l'américain Donald Trump a saisi le filet et maintenant il va essayer de faire du Venezuela son territoire personnel. Et Delcy Rodriguez, cette femme-là est une vraie révolutionnaire ! Elle dit ce qu'elle pense et elle ne se laisse pas intimider... Je suis là pour voir comment ça va se passer avec Maduro à New York, c'est trop amusant ! 😂

C'est vraiment triste voir ce qui arrive au Venezuela, c'est un pays qui avait tant de potentiel mais qui est maintenant réduit en ruine. 🤕 Le fait que Maduro soit incarcéré et que le pouvoir américain soit en train de prendre le contrôle du pays me donne juste envie de pleurer. Et dire que c'était Donald Trump qui a lancé cette opération... ça ne m'étonne pas. Il est toujours allé faire ce qu'il pensait être nécessaire, sans trop se soucier des conséquences.

Mais je me demande, c'est vraiment le moyen pour résoudre les problèmes du Venezuela ? Cela me semble juste une autre forme de occupation, comme si les États-Unis voulent faire leur jeu et ne s'intéresser qu'à leurs intérêts. Et Delcy Rodriguez, qui va prendre les rênes maintenant ? Est-ce que c'est vraiment la solution ?

Je suis également préoccupée pour Maria Corina Machado, qui avait déjà parlé de "l'heure de la liberté". Pourquoi pas ? Il faut vraiment que nous trouvions une façon de résoudre ces problèmes sans faire d'autre monde. Cela me semble juste trop dommage... 😔

😒 C'est vraiment triste, on sait que Maduro n'était pas très populaire mais c'est drôle qu'il soit finalement incarcéré pour être remplacé par Delcy Rodriguez, qui était déjà contre son cousin ! 🤦‍♂️ Et l'opposante Maria Corina Machado qui a dit "l'heure de la liberté est arrivée", ça fait penser à Macron et à les réformes qu'il a apportées en France... mais pour être honnête, c'est un peu comme si on changeait un président en échange d'un autre pour éviter une crise, tu sais ? 🤔

C'est un drame total ! Cette Nicolas Maduro, il a tous les airs d'un homme qui a perdu son train. Les États-Unis, ils ont vraiment les pieds dans le plat maintenant... 150 avions ? C'est trop, c'est trop, ça fait peur même à moi 🤯. Et Delcy Rodriguez, elle va prendre la place de Maduro ? Mais ce n'est pas juste une simple mutation, c'est comme si on changeait la chanson, vous savez quoi que je veux dire ? 🎶

Et Maria Corina Machado, elle a raison, l'heure de la liberté est arrivée, mais à qui profite ça exactement ? Au peuple vénézuélien ou aux États-Unis ? Je me demande, qu'est-ce qui va se passer maintenant avec ce pays... ils vont créer une dictature américaine ou quoi ? Non, non, non, il faut que les Venezuelains prennent leur vie en main, pas nous ! 🤦‍♂️

C'est vraiment triste pour le Venezuela, mon ami 👎. Je comprends que tout le monde veut un peu plus de démocratie et d'équilibre dans ce pays, mais pas avec la violence et l'intimidation ! 🤕 L'opération "Absolute Resolve" a été très médiatisée, mais qu'est-ce que cela signifie réellement pour les Vénézuéliens ? 🤔

Je pense que Maduro a commis des erreurs, oui, mais il n'était pas juste de le jeter dans les ténèbres sans lui donner une chance d'évoluer. Et Delcy Rodriguez, la nouvelle présidente, qu'est-ce que nous savons vraiment sur elle ? Est-elle prête à faire ce qui est nécessaire pour sauver son pays ? 💔

Et puis, il y a Maria Corina Machado... c'est une femme courageuse, je l'admire, mais est-ce que la liberté est réellement arrivée pour le Venezuela ? Ou c'est juste un changement de bouche ? 🤷‍♀️

C'est une question de liberté et d'autonomie 💥, le pouvoir ne devrait jamais avoir le contrôle total d'un pays ! Il faut donner à la peuple vénézuélien sa chance pour se reconstruire et prendre ses propres décisions 🤝. La démocratie c'est aussi l'écoute des voix du peuple, pas seulement la volonté d'une majorité ⚖️.

🤔 C'est complètement fou, non ? Un pays qui avait déjà suffisamment de problèmes et ça va s'en prendre avec tout le monde ! 😱 Et c'est juste après que Delcy Rodriguez disait que Maduro était innocent. Je sais qu'il a fait des erreurs, mais l'opération de Trump, c'est trop much... 🚫 150 avions pour une petite opération ? C'est ridicule ! Et pourquoi les États-Unis font-ils ça maintenant ? Il y a déjà plein de problèmes dans le monde, pourquoi faire encore plus de souffle ? 😒

C'est pas normal, les États-Unis, ça fait trop partie du show politique mondial ! 😒

Maduro est coincé, mais on ne sait pas si c'est vraiment pour le bien des Vénézuéliens ou juste pour s'assurer une présence dans l'hémisphère. Et Delcy Rodriguez, comment ça va être possible d'avoir du pouvoir avec tout ce qui se passe là-bas ? Il faut attendre les prochaines élections pour voir ça.

Et Maria Corina Machado, c'est une vraie opposante, je l'ai suivie de près et elle avait raison, il était temps que maduro soit un peu plus transparent. Mais cette affaire, c'est pas du tout clair... 🤔

C'est vraiment triste ce qui arrive au Venezuela, on sent plus encore que le pays plonge dans les ténèbres 🌑. Une fois plus, c'est l'exécutif américain qui prend le contrôle des choses et ça commence par arrêter Maduro... comme ça ça ne devient pas une coup d'état ? Et Delcy Rodriguez, comment on va faire pour qu'elle puisse assurer la stabilité du pays ? C'est aussi bizarre que l'opposante Maria Corina Machado, qui a même parlé de liberté, soit toujours en game. Et le Venezuela, ça devient une sorte de terrain de jeu pour les puissances mondiales...

C'est tout à fait fou ! Ils font ça comme si ça était juste une histoire de politique et pas un coup d'état... 😱 Et qu'est-ce qui se passe du peuple vénézuélien ? 🤯 Sont-ils au courant que leur président est jeté en prison ?

Et 150 avions pour une opération militaire... c'est folle ! Les États-Unis, ils sont comme des pirates de l'espace, sans respect ni morale. On ne peut plus croire les nouvelles qui sortent de ce pays-là.

On dirait qu'ils ont fini par trouver quelqu'un d'autre pour prendre le pouvoir... Delcy Rodriguez, c'est une femme politique, mais quelle est sa compétence pour gouverner un pays comme celui-ci ? 🤔 Sont-ils prêts à payer le prix de leur indépendance ?

Et Maria Corina Machado, elle a déjà dit que l'heure de la liberté était arrivée... et maintenant on voit ce qui se passe. On ne peut pas s'empêcher de penser à tout ça comme un jeu de puissances... sans considérer les conséquences pour le peuple vénézuélien, naturellement 😔.

c'est drôle les États-Unis sont toujours dans le jeu, et Maduro c'est fini ! mais pour être honnête je trouve ça un peu triste pour Venezuela, j'avais espoir qu'ils trouvaient une solution pour sortir de cette crise ... delcy rodriguez, je sais pas si c'est la meilleure choix, mais il faut faire avec ce qui est. et Maria Corina Machado, elle a raison on attend de l'heure de la liberté !

🤔 C'est vraiment dommage pour le Venezuela, ça va falloir du temps et des efforts pour retrouver un équilibre ! 🌎 Je pense que l'opération "Absolute Resolve" a été une solution d'urgence mais ça ne va pas résoudre les problèmes profonds du pays, il faut encore trouver une solution durable pour sortir de cette crise. Et qu'est-ce qui arrive à la justice ? La capture de Maduro sans procédure judiciaire suffisante, c'est vraiment inquiétant ! 🚫

Mon dieu, c'est une histoire de politique qui tourne à tout rompre ! 😱 #VenezuelaEnCrisse #MaduroIncarcéré #NewYorkLaPrécipitation 👮‍♂️

Je suis vraiment perdu avec ce qui se passe au Venezuela. D'abord, c'est Maduro qui est en train de plonger dans les ténèbres, puis il faut y ajouter l'opération "Absolute Resolve" lancée par Trump... c'est trop ! 🤯 #TrumpEtLaPolitiqueÉtrangère #VenezuelaAuPérimètre 👊

Ma question est, qu'est-ce qui se passe maintenant pour Venezuela ? Est-ce que Delcy Rodriguez va pouvoir régner sur le pays sans avoir de problèmes avec Maduro ou l'opposition ? 🤔 #DelcyRodriguez #VenezuelaDemain #LaPolitiqueDeFaçade 👀

C'est vraiment triste pour Venezuela, c'est comme si on avait mis un film en pause et qu'on l'a remplacé par une autre histoire 🤕. Je trouve dommage que Maduro soit incarcéré, ça fait peur à tous les gens qui pensaient qu'il allait leur apporter quelque chose de positif. Et Delcy Rodriguez, c'est une fille qui a déjà des difficultés pour être réelle en face du pouvoir 🙅‍♀️. Je ne comprends pas pourquoi ils ne pas chercher à trouver une solution ensemble plutôt que de se déchirer. Et Maria Corina Machado, on sait qu'elle est une femme forte, mais ça fait quand même peur d'avoir un président qui peut être mis en cache comme ça 🤫.

C'est une merde, les États-Unis font ce qu'ils veulent avec le Venezuela 🤯, et maintenant Maduro est jeté dans les ténèbres ? Mais je ne suis pas surpris, j'avais toujours pensé que Donald Trump était un gars pourri 😒. Et Delcy Rodriguez, c'est une nouvelle figure à suivre, mais on nous dit qu'elle avait déjà condamné la capture de Maduro, c'est une erreur de notre side ! 🤦‍♀️ Je ne comprends pas pourquoi on ne pense pas aux Venezuelais, ils ont le droit d'avoir une vie normale, pas de prendre des décisions basées sur ce qui se passe à New York. 😔

C'est vraiment dingue ce qui arrive en Venezuela ! 🤯 La situation est de plus en plus tendue et c'est comme si on voyait une histoire de film qui se déroule dans la vie réelle. 150 avions, ça c'est pas normal, tu sais ? 😂 Et cette Maria Corina Machado, elle a vraiment le courage de dire que "l'heure de la liberté est arrivée"... mais à qui on peut s'en fâcher ? 🤷‍♂️ J'mais, j'ai une page sur Le Monde en ligne https://www.lemonde.fr/amerique-lat...-de-la-part-donald-trump-1601811_1662564.html

C'est trop grave ! Les États-Unis font vraiment partie des "ennemis du monde" maintenant avec cette opération contre le Venezuela 🤯. 150 avions, c'est un peu exagéré non ? Et Maduro, une fois plus coincé dans son bureau avec les Américains... Ça ne va pas finir bien pour lui... Et Delcy Rodriguez, la nouvelle présidente, elle a déjà des condamnations à son actif, ça ne promet rien de bon pour le pays 🤕.

C'est une histoire de politique et d'aventure, c'est comme un film de James Bond mais avec des presidents ! 😂 Et maintenant qu'on a Maduro coincé, on se demande qui va faire le prochain 'president jeté dans les ténèbres'. 🤣 Il paraît que Delcy Rodriguez est en train de prendre les choses au pouvoir, elle doit avoir une belle carrière dans la politique, ou alors elle a juste un peu trop bu les café au lait ! ☕️ Mais seriously, cette affaire avec Maduro est vraiment grave et on espère que tout le monde va s'en sortir avec sa peau et son argent. 🤞 Et pour Maria Corina Machado, c'est comme si elle avait dit 'l'heure de la liberté est arrivée', mais pour qui ? Pour les Vénézuéliens ou pour elle-même ? 🤔

Back